AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 ICE et Doublon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabz
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 42

MessageSujet: ICE et Doublon   Ven 30 Sep 2016 - 10:16

Bonjour,

Nouvelle journée nouvelle question Very Happy.

Cela concerne la carte suivante :
ICE:
stark character only.
Attached character gets +2 STR.
Reaction: After you win a  military challenge in which attached character is participating, sacrifice Ice to choose and kill a character controlled by the losing opponent.

J'ai 2 ice en main. J'en attache une a Robb:

1) Est ce que je peux la doublonner puisqu'elle est unique ?
2) Si je gagne un défi militaire est ce que je peux utiliser la réaction d'ICE pour tuer un adversaire et la sauver avec un doublon ?

Je pense que que les réponses sont :

1) oui
2) non car le sacrifice n'a pas lieu, mais je voudrais être sur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 532

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Ven 30 Sep 2016 - 10:25

Non.

D'une part on ne peut pas sauver une carte sacrifiée (R.R.G. p 18 : Sacrifice).

D'autre part, même si on le pouvait, si tu annules le coût d'un effet, ici le sacrifice de ICE (la formulation do X to do Y) tu "arrétes" le processus de "jeu" de la carte (je ne sais pas comment c'est formulé en français) (R.R.G p. 5 : Costs)

PS : Par contre tu peux doubler ICE si tu le souhaites. J'ai oublié de répondre à ta première question.


Dernière édition par Shindo le Lun 3 Oct 2016 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 798
Age : 25

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Ven 30 Sep 2016 - 10:39

En revanche, tu peux quand même la doublonner pour la sauver éventuellement d'un "Confiscation" ou "We do not sow" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 615

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Dim 2 Oct 2016 - 9:25

Donc tes réponses sont justes...
Tu peux aussi garder le doublon et faire un autre frag le tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barat de st-nazaire
Gardien du Guet
avatar

Messages : 338
Age : 18

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Dim 2 Oct 2016 - 9:51

Si tu la sauve l'effet ne prend pas car il faut obligatoirement la défausser et donc si tu la sauve de la défausser elle n'est pas défausser et du coup l'effet ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10404
Age : 34

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Dim 2 Oct 2016 - 12:04

Je pense qu'euzhebus parlait de garder le doublon en main pour le recruter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 930

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Dim 2 Oct 2016 - 12:30

Ce qui est fort judicieux comme pour le marteau du gros Robert ou la jument Dothraki. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 532

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Lun 3 Oct 2016 - 10:40

Barat de st-nazaire a écrit:
Si tu la sauve l'effet ne prend pas car il faut obligatoirement la défausser et donc si tu la sauve de la défausser elle n'est pas défausser et du coup l'effet ne se fait pas

On n'a pas le droit de sauver une carte sacrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gabz
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 42

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Lun 3 Oct 2016 - 11:03

Merci pour toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 615

MessageSujet: Re: ICE et Doublon   Lun 3 Oct 2016 - 20:44

Khudzlin a écrit:
Je pense qu'euzhebus parlait de garder le doublon en main pour le recruter plus tard.
indeed Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ICE et Doublon   

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE et Doublon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question general sur le doublon
» [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)
» Khal drogo tué et doublon
» Doublon, prise militaire et tueur
» Charge repoussée Vs Doublon et Attachment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: