AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Summer Harvest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1221

MessageSujet: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 2:11



Pour être sûr d'avoir bien compris le ruling sur ces cartes, j'ai 2 questions précédées d'une situation :

Q1: En joute lorsque  les 2 joueurs révèlent Summer Harvest, le premier joueur choisi quel complot est résolu en premier. Le premier révélé aura 2 ors (0+2) et le second 4 (2+2). J'ai bon ?

Q2: En mêlée, imaginons 2 joueurs (joueurs A et B) avec 1 Summer Harvest révélé, 1 autre joueur (joueur C) avec 1 Varys Riddle et 1 autre (joueur D) avec 1 A Noble Cause.
Donc, on peut dire que joueur C choisi qui est le premier joueur et se choisi lui-même.
Il demande alors à joueur A de résoudre son complot. Joueur A choisi le complot de joueur D et obtient 7 or.
Puis il demande à joueur B qui choisi le complot de joueur A pour avoir 9 or.
Joueur C résout son complot à son tour en choisissant le Summer Harvest du joueur B et récupère 11 or.
J'ai bon là ?
Ou alors joueur C peut fixer le X du complot de joueur A à 2 lorsque joueur B résout le sien et choisi le complot de joueur A comme référence ? Ce qui donnerai 4 or à joueur B et non 9. Et dans ce cas là, il aurait mieux valu que joueur B prenne le complot de joueur D pour gagner 7 or.
On a vite fait de s'embrouiller avec ces complots. :s

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 5:56

Question 1 X est rendu à 0 soit les deux joueurs on plus deux or soit 2or.
Sur l'autre exemple le noble cause est le référent soit ne bouge pas l'autre à 7 or copie soit l'un soit l'autre ne change pas et le Varys révèle copie effet plot été qui copie noble cause soit 12Or.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 7:55

Non, Summer Harvest regarde le revenu imprimé. Et quand tu as un X, il vaut toujours 0 dans cette situation, parce que la définition ne fait pas partie de la valeur imprimée. Du coup :

Q1 : Chacun a 2 ors.
Q2 : Là, c'est plus compliqué. Les Summer Harvest vont chacun définir leur X à 7, mais Varys's Riddle va en redéfinir un (à 7 pour A noble Cause ou à 2 pour un Summer Harvest) et c'est le premier joueur qui choisira la définition à appliquer en phase de recrutement (regarde la FAQ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 4737
Age : 38

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 8:13

Et quoiqu'il en soit le joueur C aura les 5 gold de son varys riddle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 8:15

Tant qu'on mémorisé que x copie de X égal 0 même pour l'autre cas sait simple 5-7-7-12 même avec l'initiative je suis pas sur qu'on arrive à une autre conclusion.
Laisser ça au targ car 4 harvest plot mêler ou 2 sait triste à voir et ça profite aux tyrell. Voilà la faq ps Google trade harvest récolte d'été)
Riddle Varys vous permet d'initier la capacité sur la
Code:
récolte d'été comme si vous aviez juste révélé. Cela signifie que la capacité de Récolte d'été va déclencher deux fois: l'une sera la version "originale" déclenchée par votre adversaire, tandis que l'autre sera une version "comme si vous aviez juste révélé," qui change, qui est une cible éligible pour "Choisissez un adversaire "Ces des capacités sera chaque tentative de définir la valeur de l'or sur récolte d'été: le". original "se penchera sur la valeur de l'or imprimé sur Riddle Varys (qui est 5) et de définir sa valeur d'or de base de 7, tandis que l'autre regardez la valeur imprimée d'or sur la récolte d'été (qui est X, traitée comme 0) et définir sa valeur d'or de base comme 2. Parce que ces deux effets durables ne peuvent pas être appliquées simultanément, le premier joueur choisit l'ordre dans lequel les appliquer, et la valeur de l'or de base sur récolte d'été sera soit 2 ou 7 basée sur le choix du premier joueur.[/size]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 9:13

Summer Harvest ne peut définir que son propre X et ne change donc rien au revenu de Varys's Riddle.

Quand C résout son Varys's Riddle, il a le choix entre les deux Summer Harvest (celui de A et celui de B). Pour la définition du X du Summer Harvest qu'il a choisi, il peut ensuite choisir entre les deux Summer Harvest (X = 2) et A Noble Cause (X = 7). Dans tous les cas, C et D ont 5 de revenu, parce que ni A Noble Cause, ni Varys's Riddle n'ont de revenu variable.

Les deux possibilités sont donc 5/5/7/7 et 5/5/2/7, selon le premier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5877
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 9:29

Citation :
Et quoiqu'il en soit le joueur C aura les 5 gold de son varys riddle.

Pas forcément, il peut choisir de laisser le joueur de summer harvest choisir noble cause et lui de cpoier noble cause pour qu'ils soient tous les 2 à 7 non ?

grillé le temps de poser la question, mais j'ai pas pigé la réponse

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5877
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 9:33

"C" et "D" c'est varys et noble cause ?

Si oui je comprend pas "ont forcément 5 de revenu" puis comme exemple 5/5/7/7 ou 5/5/2/7

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 9:50

Bah 5 pour Varys's Riddle, 5 pour A Noble Cause, 7 pour le Summer Harvest pas touché et 7 ou 2 pour le Summer Harvest touché par Varys's Riddle. Les nombres ne sont pas l'ordre des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5877
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 9:59

ok. Mais ça c'est dans la logique ou Varys veut pourrir un harvest. Rien n'empêche Varys de copier un Harvest, de choisir via l'effet de harvest noble cause et se mettre à 7, si ?

Edit : en joute ça paait plus probable de choisir 5 vs 2 avec varys pour pourrir ton adversaire, mais le choix de choisir 2 plutôt que 5 n'a rien d'obligatoire

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bpo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 591
Age : 31

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:17

Avec Varys tu auras toujours 5. Même si tu copie un harvest ta valeur en gold c'est 5 pas X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 812

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:30

Je comprends pas pk ça peut pas faire 5/5/2/2.

Pour moi, vu que le summer harvest ne fait pas référence à lui-même, si on trigger varys riddle en dernier, il définit les deux X comme étant égal à 2.

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 605
Age : 25

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:46

C'est parce que VR n'initie la capa que d'un seul SH. Il n'y a que pour celui qui est ré-initié par VR que X est défini deux fois. Les valeurs de X des deux SH sont indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5877
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:50

au temps pour moi, SH défini le X, et pas la valeur de Varys riddle, donc ça reste à 5.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1221

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:51

Je m'étais complétement fourvoyé. Smile
Donc 5/6/1 réinitialise un et un seul X/4/1 mais il faut quand même que le VR soit activé avant le SH ? Sinon le joueur du SH aurait déjà pris son or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 812

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:53

Bah justement, je vois pas trop pk le X ferait référence qu'à un seul SH. La façon dont c'est wordé laisse penser qu'il s'agit d'un effet global. Mais je me trompe surement.

En tout cas c'est vraiment pas très clair, et va expliquer ça à des débutants joute ou mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 605
Age : 25

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 10:57

Non, le When revealed définit juste le X, qui est la valeur de revenu du complot, prise par le joueur en phase recrutement. Au moment où il doit prendre son or, si le X lié à son complot peut prendre deux valeurs différentes (celle définie par SH et celle définie par VR), le premier joueur choisit laquelle des deux valeurs de X est considérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 812

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 11:03

What ?! Qu'est-ce que le recrutement viens faire ici ?!

Ok je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1221

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 11:07

Ok je comprend mieux. Merci ! Smile

@Cyrano: la collecte d'or se fait au début la phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 812

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 11:09

lol oui je sais merci ^^ Mais le X est définit en phase de complot donc je sais même pas pk on parle de recrutement là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1221

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 11:11

C'est pas un effet retardé comme Calm over Westeros ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 11:13

@Cyrano : Il n'y a pas de raison que le X soit commun, et le défaut est que le texte d'une carte est spécifique à l'exemplaire de la carte sur laquelle il est écrit (ou ajouté). Chaque Summer Harvest a donc son propre X indépendant de celui de l'autre (et de tous les autres X qui pourraient exister).

On définit le X en phase de complot (quand le complot est révélé) et on l'utilise en phase de recrutement, lors de la collecte des revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8940
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 11:13

C'est pas faux....
Et vice et versa!

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 812

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Lun 3 Oct - 14:41

Hmm ok Khudz ça me va. ça reste pas hyper intuitif... La façon dont summer harvest est wordé donne l'impression que c'est un X "global"

Par contre je comprends pas ça :
Binoux a écrit:
Au moment où il doit prendre son or, si le X lié à son complot peut prendre deux valeurs différentes (celle définie par SH et celle définie par VR), le premier joueur choisit laquelle des deux valeurs de X est considérée.

On moment ou on prend l'or, le X est déjà défini, non ?

@GBB : Non, si il veut pourrir un des joueurs il doit résoudre varys riddle en dernier, sinon les autres joueurs vont redéfinir le X après lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Mar 4 Oct - 3:04

OK Varys copie pas X+5+2 mais définie si on prend sont X en premier I6 donc on vas partir sur oui  du coup si on suit la faq le premier joueur résout sont X sur X adverse soit 2 l'adversaire n'à plus comme  option de résoudre son  x sur X et non sur 5 car se dernier vient d'être résolut soit aura 2or aux lieux de 7.
Soit poussent le vice plus loin si 3 summer harvest  et un Varys Riddle on se retrouve donc dans le meilleur des monde à 5/2/2/2.
Enfin la constante sait le premier joueurs qui choisi l'ordre de résolution reste à ne pas se tromper d'ordre 2or sur une table de mêler T1 sa doit faire les pieds.lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Summer Harvest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Harvest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» beggar king et summer harvest
» The Playoffs Summer League
» Summer League ?
» Summer of Heroes - Heroic Buccaneers!
» Summer break...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: