Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Token et pieces

Aller en bas 
+2
Beren Miriel
gabz
6 participants
AuteurMessage
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Token et pieces Empty
MessageSujet: Token et pieces   Token et pieces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:31

Hello,

Ayant fraîchement débuté je me demandais ou je pourrais trouvez de vrai beau token/pièces en métal.
C'est pas que le matériel de base et bof, mais pas loin quand meme Very Happy
J'ai regardé quelques vidéos sur youtube de partie américaines et ils ont presque tous de belles pièces et token.
De ce que j'ai pu trouver sur le net tout s'achete au US. Mais pour nous joueurs francais ou est ce qu'on peut trouver ça ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptySam 8 Oct 2016 - 14:29

Dur de trouver quoi que ce soit en France. Il faut effectivement commander tout ça aux States.

J'ai pu voir les pièces de monnaie spéciales aGoT et elles rendent vraiment très bien.

Sinon pour les tokens, avec un peu d'exercice tu peux réaliser des trucs sympas pour vraiment pas cher.
Un exemple de ce que j'ai pu faire alors que je ne suis pas spécialement doué en travail manuel:

Token et pieces Image15
Token et pieces Image14
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:00

Ah oui effectivement c'est pas mal ! Mais comment as tu réalisé ceci ???

PS: Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
frost
Poissonier de la Baie de la Néra
frost


Messages : 62
Age : 45

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:21

Il faut des cabochons en verre ou resine.
Les resines sont souvent autocollant
Les verres demandent un vernis colle
Tu les prends en 2 ou 2,5 cm
Tu imprime tes tokens sur papier epais. Tu colles les cabochons et tu decoupes au cutter ou autre

Tu peux finir en collant un papier feutre en dessous ou papier magnétique


Dernière édition par frost le Lun 10 Oct 2016 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:30

Tu déconnes Beren, tout le monde sait que tes tokens c'est le top du top, surtout ceux qui étaient au régio grand est ! Very Happy

Si tu avais quelques conseils niveau technique /matériel, je serais preneur aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:54

@Beren: Comme Binoux n'ose pas demander, je vais le faire pour lui: il est dégouté car il a perdu 2 tokens de son top martell du régio strasbourgeois au CF (SHAME !!!!) et ça serait super méga sympa de ta part si tu pouvais lui en refaire deux du coup. C'est pas qu'il monte à 15 pou souvent (en bon bison), mais c'est les boules quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:58

Clairqu'ils sont beaux; depuis que j'ai gagné les tokens top Stark de Beren, je n'utilise plus qu'eux :-)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:54

Merci les gars, ça fait super plaisir!

@ Binoux : je peux t'assurer le SAV s'il le faut, fais-moi signe Wink
@ Gabz : passe nous voir un de ces 4 à l'un de nos tournois (ce jeudi chez Philibert ou jeudi prochain chez Vent Divin). Je te montrerai les tokens et on pourra aussi faire ta connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:10

Où trouvez-vous ces "cabochons" ?
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:28

@Beren: héhé pourquoi pas . Mais pas sur que ca tienne dans mon programme ( Ps je suis sur Haguenau)
Revenir en haut Aller en bas
frost
Poissonier de la Baie de la Néra
frost


Messages : 62
Age : 45

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:43

Les cabochons. My little mercery ou ebay et surement d'autre
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:48

@Frost: oui mais coller des trucs ca doit pas être top top. Je vais essayer de voir pour faire moi-même les cabochons. et mettre en insertion les images ca a pas l'air trop dur. j'achete le matos ce soir et je fais ca demain.

Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:41

Je vois que ça intéresse pas mal de monde donc voici un copier-coller d'un tuto que j'avais adressé àà un membre du forum.
Si un modo passe par là, il peut épingler mon message si ça peut servir Wink

TUTO

Matériel :
Cabochons en verre : http://www.perlesmania.com/70-cabochons-verre ou https://www.sayila.fr/Search/Index?searchCriteria=Cabochon
Perso je préfère le 1er site car les cabochons sont à fond plat

Perforatrice : http://www.rougier-ple.fr/artemio-ptite-perfo-cercle.r.html#categoryId=2079

Papier SKIVERTEX : http://www.rougier-ple.fr/papier-pellaq-lizard-50-68-cm188g.r.html
Tu peux aussi prendre de la feutrine pour un meilleur rendu mais faudra la couper à la main car les perforatrices ne coupent pas la feutrine...

Colle : http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/glorex-colle-power-glue-stylo-contenance-28ml/f-1610301-6809016.html
Important : prendre de la colle au format stylo. C'est plus pratique pour doser

Ciseaux
Pinceau fin

1ère étape : création d'une planche à découper.
Perso je récupère des images sur le net et les transforme sous Word. J'imprime ensuite la planche sur une imprimante laser pour avoir la meilleure définition possible. Important : créer des ronds au diamètre de ta perforatrice (qui elle-même sera du diamètre de tes cabochons)

2ème étape : découpe de la planche et du papier SKIVERTEX.
Easy avec la perforatrice. Perso j'en ai une de 16mm.

3ème étape : collage des images sur le SKIVERTEX
Un peu plus délicat. A l'aide du pinceau tu appliques uniformément la colle (très peu) sur les ronds en SKIVERTEX. Tu y poses et centres immédiatement les images en t'assurant que le tout soit bien encollé. Tu laisses sécher 15min environ.

4ème étape : collage de l'ensemble sur les cabochons
Tu encolles les cabochons avec le pinceau (toujours très peu de colle). Tu t'assures que tu répartis bien la colle. Tu appliques immédiatement l'ensemble papier+SKIVERTEX. Tu maintiens une pression de quelques secondes pour chasser les bulles d'air. Perso j'appuie le cabochon contre la table. Tu laisses sécher une bonne heure. Important : mettre le moins de colle possible (plus tu en mets, plus tu as de risque d'avoir des bulles d'air...)

5ème étape : finition
Avec les ciseaux, tu découpes le surplus de papier autour du cabochon.

Et voilà, c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
frost
Poissonier de la Baie de la Néra
frost


Messages : 62
Age : 45

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:26

j'ai le même fournisseur que Beren pour les cabochons. Twisted Evil

Pas encore aussi bien fini que ceux de Beren mais pour exemple avec des cabochons en résine autocollant.

les petits poulpes

Token et pieces Token1

les Corbacs en attendent de coupe  Mad

Token et pieces Token2

Meme si je pense tester ceux en verre pour une meilleur qualité.
cela dit les résines ont l'avantage d’être fin et rapide à mettre en oeuvre, selon moi.

Token et pieces 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:32

Cool merci Beren pour le tuto détaillé !

Je te mp aussi pour discuter de la situation honteuse dénoncée par Qt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyMar 11 Oct 2016 - 0:05

désolé pour la question bete, mais c'est bombé les cabochons ? genre puis-je faire du recto verso "stable" a plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:25

En principe les cabochons ont une face bombée et une face plate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Token et pieces Empty
MessageSujet: Re: Token et pieces   Token et pieces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Token et pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BANNERETS EN TOKEN
» Vente de token
» [Vente] Goodies - Tokens, boxes, pieces et cartes maison
» Token fan art pour tournoi
» recherche token en bois ou glass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Commerce avec les Pentoshis-
Sauter vers: