AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ser Edmure Tully - confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
avatar

Messages : 552

MessageSujet: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 11 Oct 2016 - 10:48

La carte:

Reaction: After a character gains power, move 1 power from that character to a House Tully character. (Limit once per round.)

La question:
Juste pour être certain, le pouvoir peut-il bien provenir d'un personnage adverse?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5037
Age : 31

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 11 Oct 2016 - 10:51

c'est tout le drame oui...

du coup avec Riverrun tu peux tranquilou voler 1, ajouter 1 sur la grosse Catelyn, ou le Silure,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gaishi
Chevalier Errant
avatar

Messages : 552

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 11 Oct 2016 - 10:58

Achab a écrit:
c'est tout le drame oui...

du coup avec Riverrun tu peux tranquilou voler 1, ajouter 1 sur la grosse Catelyn, ou le Silure,...
Ah ouais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10328
Age : 34

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 11 Oct 2016 - 11:20

Oui, il peut venir de n'importe quel personnage, parce que ce n'est pas précisé « que vous contrôlez » (et c'est vachement fort). Avec les autres cartes Tully (Catelyn, The Blackfish, Riverrun), ça reste intéressant de le faire quand le pouvoir vient d'un de tes persos, mais c'est encore meilleur quand tu le prends ailleurs. Après, on est loin de la v1 en terme de puissance :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
krakowsky
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 156
Age : 41

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Jeu 1 Déc 2016 - 23:29

Est ce que l'adversaire peut renoncer a prendre le points de pouvoir du au renom pou eviter de se le faire piquer par edmure?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5508
Age : 36

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Jeu 1 Déc 2016 - 23:35

oui , le renom est une option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
krakowsky
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 156
Age : 41

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Lun 5 Déc 2016 - 13:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4185

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Lun 5 Déc 2016 - 22:07

On est bien d'accord que le pouvoir passe quand même par le perso en question. Du coup, à 14 - 14, c'est bien le joueur qui prend le renom et non pas celui qui contrôle Edmure qui gagne.

De même, on peut déclencher la capa d'Eddard même si celui-ci s'est fait reprendre son pion par le Edmure adverse en première réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 250
Age : 33

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Lun 5 Déc 2016 - 22:15

Qt, The Soulless Man a écrit:
On est bien d'accord que le pouvoir passe quand même par le perso en question. Du coup, à 14 - 14, c'est bien le joueur qui prend le renom et non pas celui qui contrôle Edmure qui gagne.

De même, on peut déclencher la capa d'Eddard même si celui-ci s'est fait reprendre son pion par le Edmure adverse en première réaction?

1/ Oui.

2/ Je dirais que oui, vu que la fenêtre de réaction s'est ouverte, mais que la réaction d'Edmure ne la ferme pas ? Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10328
Age : 34

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Lun 5 Déc 2016 - 22:24

Je confirme, c'est oui pour les deux. La seule chose qui ferme un créneau de réactions (ou d'interruptions ou d'actions, d'ailleurs), c'est que tous les joueurs passent consécutivement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Johan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 927
Age : 37

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 0:43

Qt, The Soulless Man a écrit:
On est bien d'accord que le pouvoir passe quand même par le perso en question. Du coup, à 14 - 14, c'est bien le joueur qui prend le renom et non pas celui qui contrôle Edmure qui gagne.

De même, on peut déclencher la capa d'Eddard même si celui-ci s'est fait reprendre son pion par le Edmure adverse en première réaction?

Le wording, c'est la clé


"After Eddard Srak gains power using renown, chose another participating character. That character gains 1 power."
"After a character gains power, move 1 power from that character to a House Tully character."

Donc, le timing c'est
1) Eddard gagne 1 pouvoir avec Renom
2) Un autre personnage participant gagne 1 pouvoir ET Edmure prend 1 pouvoir à Eddard

Et à 14-14, Eddard prend son pouvoir avant que Edmure ne puisse le lui en piquer 1 donc ion arrive à 15-14 et la parrtie prend fin avant la réaction d'Edmure

Par contre, là où la question se pose, c'est dans le cas d'un 13-14 :
1) Eddard gagne un défi, il prend un renom (14-14)
2) Un autre perso participant gagne un pouvoir ET Edmure pique un pouvoir à Eddard.
Les 2 actions sont simultanées, je dirai que le premier joueur a la 1ère réaction (et gagne la partie). Mais ça demande confirmation.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2601
Age : 27

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 1:50

c'est pas simultané, ce sont des réactions partageant le même déclencheur, donc elles doivent être déclenchés par les joueurs et ce dans l'ordre du tour.
Le premier joueur aura l'option de gagner avant son adversaire. Il aura aussi l'option de ne pas déclencher sa réaction et de laisser l'autre gagner. Mais en vrai s'il fait exprès c'est un connard. Et s'il oubli c'est un gros nul.
Et je suis sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2216
Age : 36

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 8:38

C'est ça !

Par contre comme dans tous les cas c'est after donc il y a bien une prise de renom à minima. donc si tu étais à 14 c'est moche.

Pour le reste c'est une question de premier joueur...

Le renom se fait puis première réaction (puisqu'elles ont le même trigger), si eddard est joué par le premier joueur il réagit et c'est la victoire même à 13 POW (renom eddard + 1).

Par contre, invocation de khudz, les renoms étant simultanés, je suppose quand même qu'on réagit comme avec les multi pillages... Le joueur annonce qu'il va faire X pillages / renoms puis on les résout un par un pour voir s'il y a des réactions.

donc dans l'exemple précédent, on est d'accord qu'on ne résout pas d'abord TOUS les renoms puis les réactions à l'une d'eux APRES. On résout un par un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5037
Age : 31

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 9:02

pour moi renom c'est comme insight, donc tu peux faire tes renoms les uns après les autres en commençant par celui d'Eddard en l'occurence, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2216
Age : 36

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 9:10

Il me semble aussi mais c'est le lieu pour être 100% sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10328
Age : 34

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 10:12

RRG p29 a écrit:
4.2.5 Process challenge resolution keywords
Challenge resolution keywords (e.g. insight, intimidate, pillage, and renown) take effect at this time. The first player determines the order, by keyword type, in which these keywords are processed. The first player chooses one keyword type (for instance, renown), and then all relevant instances of that keyword resolve simultaneously. The first player then chooses the next keyword type to resolve, and so on, until all keyword types that need to resolve upon the resolution of the challenge have been processed.

Eh si, Silme : on résout tous les mots-clés d'un type donné avant de réagir. Dans le cas de Clegane, il faut identifier qui pille quoi à cause du wording (avant de défausser la moindre carte). Les cartes vont physiquement une par une dans la défausse, mais elles sont quand même défaussées en même temps du point de vue du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2216
Age : 36

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 10:24

Arf d'où ma confusion et ma trop grande vitesse à penser que c'était pareil...

Mais effectivement la logique "technique" voudrait qu'on résolve en même temps tous les points de renom puis les réactions je suis d'accord. Le ruling sur pillage m'avait surpris d'ailleurs à l'époque...

Par contre, ça a été confirmer officiellement par FFG ? parce que je sens que c'est sur ce genre de choses où on pourrait avoir de mauvaises surprises et reversal (genre contact direct de Nate French et hop ben surprise !) si tu vois ce que je veux dire Very Happy

Remarque ça a son importance ici aussi...
ça marcherait comme ça par exemple :

robb, eddard et blackfish attaquent en même temps et gagnent un défi random... je suis à 11 POW...
Ca sous entend donc que
- je gagne + sans opp + claim (je passe vite car non important ici)
- je résous les keywords en commençant par renom dans ce cas :
je prend 3 renoms (si j'avais été à 12 j'aurai gagné bien sur)
puis le premier joueur réagit (prenons l'exemple du joueur tully) en choisissant de réagir sur Eddard lui piquant un POW
puis eddard réagit (car il a quand même gagné à un moment un POW même si on lui a piqué entre temps sur ce coup là j'ai un doute) et donne un POW  supplémentaire repassant à 14 du coup (si sans opp et non défi POW bien sur) ?

J'ai bon ?


L'exception du pillage doit aussi venir du fait qu'il vaut mieux être prudent pour résoudre ce keyword car tu as aussi tywin qui interrupt la résolution du pillage de clegane donc quand tout cela est sur table vaut mieux bien proposer à l'adversaire de faire ça calmement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10328
Age : 34

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 11:09

Si tu es à 11 et que tu gagnes sans opp, tu passes à 12. Avec les 3 renoms, tu passes à 15. Mais en supposant que tu arrives à 11 après la prise, c'est bien comme ça que ça se passe. Edmure ne change pas le fait qu'Eddard vient de prendre un renom (il ne déplace d'ailleurs même pas spécifiquement le pouvoir qui vient d'être gagné).

Il n'y a pas d'exception pour le pillage. Par contre, les interruptions ne fonctionnent pas comme les réactions : tu peux interrompre séparément le pillage de chaque carte (avec Tywin LoCR, par exemple), alors que tu dois attendre d'avoir pillé toutes les cartes pour réagir (avec Gregor ou Euron, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2216
Age : 36

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 11:23

Ok donc j'avais fini par bien le comprendre Very Happy

oui tout à fait sur le pillage c'était le sens de ma remarque.

et heureusement qu'on en parlé parce que j'aurai pu appliquer ces situations niveau renom de manière inadéquate au niveau des tournois locaux !

Merci beaucoup encore une fois de ces clarifications justifiées ! C'est extrêmement précieux d'avoir des choses aussi claires mais aussi des réponses aussi rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5037
Age : 31

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 11:43

Merci beaucoup Khudz, c'est cool cte précision. Donc en Tyrell avec plein de renom , même un Stark à 14 va avoir du mal à défendre 6 renoms^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10328
Age : 34

MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   Mar 6 Déc 2016 - 11:57

J'en ai fait les frais contre Saimon un soir... J'étais à 13 (avec Edmure et Vivesaigues) et lui à 8 (avec 7 renoms)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ser Edmure Tully - confirmation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser Edmure Tully - confirmation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Noel despés 11/12/2010 ! VITE CONFIRMATION AVANT LUNDI SOIR!
» toujours pas mon mail de confirmation
» [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever
» [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: