Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Varys / Perfidie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Varys / Perfidie Empty
MessageSujet: Varys / Perfidie   Varys / Perfidie EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:24

Bonjour,

C'est pas comliqué a chaque fois que je joue une partie amicale, le lendemain je viens avec une question.
Aujourd'hui c'est plus une comfirmation dont j'ai besoins:

Si je joue une perfidie sur Varys quand il utilise sa capacité :

Varys / Perfidie 01029
Varys / Perfidie 01102


1) rien ne se passe et Varys reste en jeu
2) Varys est rétiré de la partie sans défausser tous les autres personnages.

Je penche pour le 2.

En lisant le forum j'ai trouvé un post de  Khudz qui avait mis cette séquence :

Initiating Abilities/Marshaling Cards
When a player wishes to marshal or play a card, or initiate a triggered ability, that player first declares his or her intent (and shows the card to be used, if necessary). The following steps are then observed, in order:
1. Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with
the remaining steps of this sequence.
3. Apply any modifiers to the cost(s).
4. Pay the cost(s).
5. Choose target(s), if applicable.
6. The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.
Interrupts and Reactions may be used throughout this process as normal, should their triggering

conditions occur.


Ca voudrait donc dire que la capacité de Varys va jusqu'au point 6) avant que trichery ne le cancel. Et donc que le fait de  remove Varys du jeux  soit inclue dans le cout de la capacité.

Correct or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Varys / Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Varys / Perfidie   Varys / Perfidie EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:30

oui.

C'est pareil avec tous les effets "incliner votre carte faction pour..." qui se prenne un jugement de la main, perfidie,...la carte faction reste inclinée.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Varys / Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Varys / Perfidie   Varys / Perfidie EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:32

Tout à fait. Le mot « to » (« pour » en VF) indique que ce qui précède (ici « remove Varys from the game », vu que « When the dominance phase ends, » est le déclencheur) est un coût. Et les coûts doivent être payés impérativement pour pouvoir déclencher une capacité.

On ne rembourse pas !
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Varys / Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Varys / Perfidie   Varys / Perfidie EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:42

Merci pour vos réponses
ok donc plus les jours passent plus je déteste pérfidie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varys / Perfidie Empty
MessageSujet: Re: Varys / Perfidie   Varys / Perfidie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varys / Perfidie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistair thorn et perfidie
» L'Énigme de Varys (VO : Varys's Riddle)
» Perfidie et Le Mur
» Jugement de la Main, Perfidie
» Arianne et perfidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: