Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lady Sansa's Knights

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Lady Sansa's Knights Empty
MessageSujet: Lady Sansa's Knights   Lady Sansa's Knights EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:55

Hop, voici mon premier deck V2, basé autour de Sansa et de l'event Lady Sansa's Rose.

Petite remarque préliminaire : je compte surtout jouer avec 1 ou 2 potes et j'essaye donc de faire des decks de chaque faction équilibrés entre eux avec "seulement" 3 Core Set & co. Certaines cartes neutres puissantes (comme Milk of the Poppy, Hand's Judgment, etc.) sont donc en nombre restreint pour éviter d'avoir deux decks forts et six decks moyens.

Lady Sansa's Knights

House Tyrell
Banner of the Wolf

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters
2x Arya Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
1x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Olenna's Informant (Core Set)
1x Arbor Knight (Taking the Black)
1x Ser Hobber Redwyne (The King's Peace)
1x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)
2x Septa Mordane (True Steel)
1x Butterbumps (True Steel)
1x Old Nan (Wolves of the North)
1x House Florent Knight (Wolves of the North)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x Knight of Summer (Called to Arms)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Highgarden (Core Set)
1x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x The Arbor (No Middle Ground)

Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set)
1x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)
2x Mare in Heat (The King's Peace)
1x Frozen Solid (Wolves of the North)

Events
2x Growing Strong (Core Set)
2x Lady Sansa's Rose (The Road to Winterfell)

---

Je voulais surtout Sansa dans le deck (minimum 1 Lady Sansa's Knights 2741382779 par tour "gratuitement", c'est toujours bon à prendre), pour les autres Stark j'ai fait le minimum (Chevalier de la culbute parce qu'il est bon et pas cher, la Septa qui booste bien Sansa et Arya qui toujours utile avec sa furtivité). Old Nan combote bien avec Knight of Summer et Frozen Solid doit pouvoir servir à l'occasion mais est surtout là pour atteindre les 12 cartes. Bran entrerait sans doute dans le deck s'il n'était pas déjà en x3 dans mon deck Stark, à part ça je ne vois pas par quoi remplacer Frozen Solid (Eddard ? Mais le deck est déjà rempli de persos à 5+ or, j'ai peur que ça fasse cher).

Je trouve les persos Tyrell franchement balaises : Margaery est fantastique, son frère Loras est monstrueux, surtout monté sur une Mare in Heat, papa Randyll a pour seul défaut de ne pas être chevalier mais sinon c'est un monstre, Knight of Summer est énorme pour seulement 4 et les jumeaux Hobber et Horas sont vraiment conçus pour ce deck (d'ailleurs, faudrait-il les passer en x2, ou alors Hobber en x1 et Horas en x3 ?).

Beaucoup de lieux dans le deck, mais en même temps les lieux en Tyrell font envie, comment s'en passer ? The Arbor au set-up, c'est juste monstrueux... Un Street of the Sisters entrerait bien dans le deck, mais je ne sais pas quoi enlever.

Si j'avais un peu de place, je rentrerais bien Heartsbane et Seal of the Hand en x2, mais je ne sais pas quoi virer. Milk of the Poppy en x1, c'est pour équilibrer mes decks mais en même temps je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de jouer cette carte en un seul exemplaire...

Pour les events, Growing Strong c'est incontournable je pense et Lady Sansa's Rose ça fait clairement gagner des parties : +3 Lady Sansa's Knights 2741382779 sur un défi gagné, même en défense, ça calme méchamment, surtout si on rajoute du renom et éventuellement du sans opp (Mare in Heat).

Pour les complots, sans doute la partie la plus complexe, la plus déterminante et la plus intéressante d'un deck au TdF, j'ai cherché à faire simple et efficace mais c'est sans doute très largement améliorable :

- A Noble Cause en plot d'ouverture, what else ?
- Calm Over Westeros parce que c'est un plot Summer (pour Knight of Summer) et que ça peut me permettre de temporiser
- Confiscation au cas où... mais pour l'instant je trouve que le deck encaisse assez bien les attachements, c'est clairement pas le MVP de ma plotline
- Filthy Accusations : plutôt pratique mais je me dis qu'il y a peut-être mieux. J'ai remarqué que je le joue souvent en deuxième plot pour neutraliser le perso le plus gênant en face et bien m'installer
- A Tourney for the King : mon complot "finisher", distribution générale de renom et haute initiative pour jouer en premier
- A Song of Summer : 5G, plot Summer et +1 Force à tout le monde, ça me semble bien
- Wildfire Assault parce que j'aime bien les resets, c'est pour moi l'esprit même du TdF (c'est d'ailleurs le retour de Valar Morghulis qui m'a décidé à revenir en v2) ; après il y a sans doute mieux à mettre, mais je me sens plus en sécurité avec un reset dans mes complots

Voilà, je trouve que le deck tourne pas mal du tout (à mon petit niveau, s'entend)... mais comme Jon Snow, je connais rien, donc n'hésitez pas à me suggérer des améliorations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Lady Sansa's Knights Empty
MessageSujet: Re: Lady Sansa's Knights   Lady Sansa's Knights EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:19

Sympa le côté fluff avec Sansa et sa rose. Smile

Sinon, au niveau éco, c'est du solide. Je construis la plupart de mes decks Tyrell avec ce schéma et ça sort aux petits oignons. ^^

Wildfire avec le nombre de persos que tu peux vomir, ne me parait pas judicieux.
Et en plus, il manque Forgotten Plans vu le nombre de persos 3- gold (21 persos sur 34).

Le fait que ce deck soit assez tool box t'ouvrira toujours des possibilités selon les différentes situations. Après, j'aurais quand même viré le Seal of the Hand et le Milk of the Poppy pour accentuer le jeu en mettant tes 2 events en x3 ou ajouter Consolidation de pouvoir en x2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Sansa's Knights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» Knights of the Hollow Hill
» [Joute] Lanni-Knights
» [Joute] The Blackfish's Knights
» [CINE] Knights of Badassdom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: