Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les baratheon gardent le mur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:06

Alors voila un deck que j'ai pas mal bosser dans mon coin, qui me semble sérieux et qui fonctionne sur l'égé. Un gros deck bien passif qui defend et qui defend, et qui grab pas mal de pouvoir juste en defence.

House Baratheon
Banner of the Watch

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x A Feast for Crows (Core Set) du pouvoir parce qu'il en faut 15 à la fin
1x Calling the Banners (Core Set) de l'or parce que c'est pas gratuit la vie
1x Marching Orders (Core Set) idem, faut poser du monde pour garder le mur
1x Wildfire Assault (Core Set) quand y en as trop faut pouvoir gérer ( a voir ce lui la )
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) encore de l'or !!!
1x The King's Peace (The King's Peace) parce que si l'ennemie attaque pas, ben c'est plus facile de defendre
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) les piti faut pas qu'ils reste la ça suffit maintenant Smile

Characters
2x Littlefinger (Core Set) de l'or et mon module intrigue
3x Melisandre (Core Set) en faite mon module intrigue :p
3x Robert Baratheon (Core Set) vraiment besoin de commenter?
2x Selyse Baratheon (Core Set) icone intrigue, rlor etc
3x Bastard in Hiding (Core Set) des pins
3x Fiery Followers (Core Set) intrigue et rlor et égé !!
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set) encore un peu d'intrigue
1x Ranging Party (Core Set) un seul mais on peu en discuter
2x Steward at the Wall (Core Set) seulement deux parce que j'ai pas beaucoup de garde de nuit
3x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell) mutli icone donc la possibilité de defendre a peu pres tout
3x Gendry (No Middle Ground) la base du deck, egé donc du pouvoir
3x City Watch (True Steel) du gros qui tache et qui tiens la route
3x Thoren Smallwood (For Family Honor) encore du pouvoir en defence c'est beau

Locations
2x The Iron Throne (Core Set) pour l'égé j'arrete pas de le dire
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Dragonstone Port (Core Set)
1x Chamber of the Painted Table (Core Set) histoire d'etre desagreable à l'égé
1x The Red Keep (Core Set) ça mange pas de pain
3x The Wall (Core Set) et oui fallais bien un truc a defendre
1x Tobho Mott's Armory (No Middle Ground) de la pioche c'est bien
2x Kingswood (Calm over Westeros) encore de l'aide a la defense si personne n'avais compris l'idée du deck

Attachment
2x Milk of the Poppy (Core Set) les produits laitier, et encore chui pas si sur de les garder

Events
3x Ours is the Fury (Core Set) de la defense.. toujours
3x Seen In Flames (Core Set) bon ben la c'est juste fort
2x In the Name of Your King! (The Road to Winterfell) et encore de la defence!!

Dans un monde parfait avec un board bien poser sur un tour on peu gagner 2 pts par le mur + 1 à l'égé + 1 gendry + 1 thoren + 1 table painte. 6 points sur un tour de defense, ça fait rêver moi je dis!!! j'attends vos commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:47

30 vue et aucun commentaire ? Il est pourtant pas moche ce deck si ? Ou alors j'ai rien compris et je dois arrêter de vouloir faire des deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:54

Si il est très bien ton deck c'est même plutôt encourageant sa signifie que personne ne voit rien à y redire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:13

T'es pressé en fait, t'as posté à 10h00 du mat et à midi personne n'a répondu ^^

je pense qu edans un deck très orienté hégé défense tu peux passer à au moins X2 red keep, table peinte.

Kingswood est bien moins fort que craven.

thoren X3 c'est exagéré.
winter festival serait mieux que king's peace je pense que tu peux que jouer T1.

Les ranging party ont des stats excellentes X1 c'est dommage.

Marching orders t'empeche de poser tes lieux, ça me parait pas combo.

Voilou vite fait Wink


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:46

Assez d'accord avec toi Achab, je suis pressé oui j'avoue Very Happy sinon pour red keep je me suis dit qu'il coûtais 3 et que mes perso était déjà bien cher du coups est ce que c'était pas un bon moyen de gérer mon eco d'en mettre qu'un seul ? Table peinte oui j'avoue c'est quand même bien fort.
Thoren peu faire gagner des points en Def et dissuader d'attaquer, je le voyais comme essenciel, pourquoi t'aime pas ?
Les ranging party c'est balèze mais je vire qui pour faire de la place ?
Winter festival j'y ai pas mal pensé mais j'ai remplacé par l'ordre de marche qui aide bien après un varys ou un feu gregeois mal gérer mais ma plot line est à creuser c'est sur, je l'ai trop orienté en fonction de ma crainte de pas pouvoir poser tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:43

Cibles tes choix : Tu joues sur l'hégé et le mur.
Le mur te demande de ne pas prendre de sans op, the red keep et les kingswood te demandent de ne pas perdre de défi pouvoir et Thobo et Gendry t'incitent à ne pas perdre l'hégé...

Si ça passe c'est génial, tu prends 3 pouvoirs, en voles 1 et tu pioches 3. Si ça passe pas, tu pioches pas, tu sacrifies des terrains et Gendry et tu prends 0 pouvoir.
Ca fait beaucoup de but différents à mon goût. Ou en tous cas, le second module (pas de lose pouvoir) en trop.

Vire Red Keep et Kingswood. Met une armurerie et une chambre de plus. Ou alors tu vires les armureries pour des red keep. Je trouve ces derniers plus fort, mais si tu cherches juste à gagner l'hégé, 1 pioche sûre vaut mieux que 2 potentielles.
Vire les city watch, met 2 ranging party de plus. Ces premières sont plus chères et tu feras jamais l'effet de jump.
Ajoute un Benjen à la place de la 3ème city watch, tu joues Wildfire en plus.
Ajoute un Cressen aussi. Vu la méta actuelle, tu seras content de virer rien qu'un poppy/craven/pète icône avec lui.

Voilà ce que je changerai au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:33

Alors merci beaucoup pour vos reponses eclairé Smile
j'avais pas vue en effet le choix a faire entre gagner l'égé et ne pas perdre de defis pouvoir, tout cela rentrais dans le meme module pour moi mais en effet c'est assez juste. du coup j'ai retirer les donjons rouge et les kingswood pour gonfler mes tables peinte et mes armurerie.
Parcontre pour les city watch, je suis plus partager. en effet ils coute 1 de plus pour 1 de plus en force mais mon module d'eco est plus favorable aux barath qu'au Gdn du coup je peu plus souvent payer 4 pour posé un city watch à 6de Fo alors que les ganging, je paye quasi forcement 4 pour 5Fo et 1 de Fo ça peu jouer à l'égémonie pour le coup non?
Benjen, oui c'est vrai c'est pratique pour la meta actuelle !
J'ai aussi passé thoren à 2 pour glisser un baristan selmi, je suis pas trop sur mais on vas voir ce que ça donne et j'ai viré la paix du roi et marching order pour un calm sur westeros et un chant d'eté. je vais voir ce que ça donne, je mettrais ma liste à jour ensuite Smile Hésitez pas à continuer à donner vos points de vue histoire d'amélioré ce deck qui pourrais faire vraiment quelques chose de bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:10

Au cas où tu aurais le temps et la motivation j'avais poster un deck similaire mais pourtant avec suffisamment de différence pour être testé.

https://letronedeferjce.forumactif.com/t17865-le-cerf-derriere-le-mur

il devrait te plaire et te permettrais d'améliorer le tiens. (actuellement par chez moi le taux de mortalité des perso comme robert et mélissandre étant trop élevé j'ai fais le choix de les virer au profit des grosses armées non uniques)
Tu m'en diras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:15

Oui je l'avais vue, il m'as beaucoup plu. Sur le papier, il a vraiment l'air de bien tenir la route, je vais voir si je peu pas en tirer de quoi améliorer le miens Smile Mais oui, ton deck m'as bien inspirer je l'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:29

Cool après faut voir que je suis loin d'être le meilleur builder, je fais en fonction de ce que j'affrontes sur st naz, mais quand il sort (assez souvent quand même, il gagne plutôt bien)
faut juste pas oublié qu'il grabe 6 point passivement par tour faut juste opposer les défis et juste gagner les défis pouvoir... et encore
apres il n'y a pas de miracle faut s'adapter à son méta (ici Robert meurs le tour de son arrivé en jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:08

Sa pour grabe il grabe saloperie d'hegemonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baratheon gardent le mur Empty
MessageSujet: Re: Les baratheon gardent le mur   Les baratheon gardent le mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baratheon gardent le mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baratheon à cheval !
» Joffrey Baratheon
» [OSC] - Barathéon and sun bastards....
» Joffrey Baratheon
» Baratheon Powa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: