Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?

Aller en bas 
+5
Beren Miriel
Achab
oulala
Kertanos
Belwas
9 participants
AuteurMessage
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyDim 23 Oct 2016 - 8:53

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? 04012

De tête ses stats sont les pires du jeu actuel (4G-2S-unicône). Sa capacité est extrêmement coûteuse (sacrifice et inclinaison de carte faction) et quelque part restreinte -la loyauté de quelques gros thons plus chers que cette Fille du Capitaine les met à l'abri comme Mormont, Balon, Euron, Dany ou Tywin-, sa faiblesse face à Treachery ne donne pas envie de tenter le coup contre un Lanni, elle rend Dissension absolument rentable (2G choose un Ally character and discard it from play).... Elle est typiquement un perso de contrôle et s'inscrit péniblement dans le jeu aggro-rush de sa faction.

Est-ce une carte que vous envisagez de jouer et dans quel cadre? Ou comme moi vous ne comprenez pas bien quelle usage gagnant en tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:39

Perso je trouve que c'est de la merde.
Mais qui sait peut être qu'un jour on lui trouvera une utilité, dans des futur deck choke hiver ou si ils ressortent peur de l'hiver.
Je sais que vince l'a testé et qu'il l'a bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:03

C'est aussi en Hiver que je pense qu'on la verra... peut-être Rolling Eyes

Quand Valar aura fait son taf sur le deckbuilding alors sa résistance aux Premières Neiges lui permettra d'envisager quelques apparitions dans ou contre des decks Kings of Winter. Mais elle coûtera toujours 4G

Faudra juste ne pas se prendre un Take the Black! 16
Revenir en haut Aller en bas
oulala
Poissonier de la Baie de la Néra
oulala


Messages : 60

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:46

Pour moi elle rentre dans le nouveau theme du deck GJ en s'appuyant sur Valar, en Hiver ou bien en s'appuyant sur les multiples pillage present dans la faction. Tu le remet on top du deck et le défausse dans la foulée. Mais bon c'est clair que c'est pas foufou, j'en met une de temps en temps ca peut faire la diff sur des parties serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:55

La capa est forte et les stats sont nulles, faut vraiment builder autour comme l'a fait Vince, c'est pas comme un perso bicone avec une force correcte qui peut te servir même sans sa capa.

Et au niveau des traits elle ne synergise qu'avec la rue de la soie ^^

Mais faut pas la sous-estimer, t'es premier joueur , tu empêches Mémé d'utiliser sa capa sur elle même par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:53

Sa capa est très intéressante et je pense qu'on reparlera de ce perso quand les 1er deck contrôle de tempo apparaitront plus tard (qui a dit Valar?).
Mais pour l'instant il est vrai que son coût est un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Le traître
Poissonier de la Baie de la Néra
Le traître


Messages : 69
Age : 30

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:22

Elle est utile que si tu as un avantage énorme sur ton adversaire (le trones de grès + peu de perso en face)
Elle n'est jamais sortie quand il fallait pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:15

Le traître a écrit:
Elle est utile que si tu as un avantage énorme sur ton adversaire (le trones de grès + peu de perso en face)
Elle n'est jamais sortie quand il fallait pour ma part

c'est pour cela que j'ai proposé, puisque ma question et les réponses m'ont aidé à réfléchir, un deck La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? 2290005578 La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? 2663746263 visible dans la rubrique appropriée sous le nom "La Fille du Capitaine" qui contient 3x Street of Silk.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyMar 25 Oct 2016 - 1:43

Perso je l'aime vraiment cette carte. Et je me demande... en vérité je suis assez convaincu, que son meilleur méta c'est en ce moment, juste avant la sortie de Valar justement.

Elle m'a toujours servi à tempo en attendant Varys au pire, elle revient au plot juste après le sus-nommé le temps de reprendre l'avantage et elle enterre le board adverse une fois l'avantage pris. Elle a aussi le mérite de mettre une tête au carré à tous les jumpers du jeu (me trompe-je de beaucoup ?). Alors oui, si l'adversaire a Treachery et si il a ceci, et si il a cela, etc., etc. Maintenant, c'est vraiment plaisant à jouer et ça ne perd pas forcément contre tant de match-up que ça.

Mais ça ne reste que ma vision hein ^^, je joue peu, et probablement à un niveau plus aléatoire que ce qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:42

Tiens au gré des mes recherches sur le forum, je retrouve ce post.

Et ben pour l'avoir pas mal joué lors des stores et du TM, je suis ultra fan de ce perso.
Mais evidemment elle est meilleure avec Harrenhal à côté ^^

Elle a une capacité à locker le board impressionnante si l'adversaire n'y fait pas gaffe. Du coup elle absorbe des milks et des wards (dédicace à Azardrak Wink )

Elle est encore meilleure depuis la sortie de Tinder Marge (contre Ela au TM, je perds essentiellement parce que je ne vois ni Harrenhal La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? 2411816791 ni la fille du capitaine. Avec l'un des deux je pense que la game aurait été plus accrochée) puisque comme le souligne Vince, elle peut bien emmerder les jumpers. Idem pour contrer le harrenhal Lannister à base de jump de limier.

Après elle est exigeant en terme de build c'est clair.

J'ai adoré la jouer en bannière stark notamment avec harrenhal ainsi qu'avec Jojen derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? EmptyLun 29 Mai 2017 - 10:53

Timmy a écrit:
Du coup elle absorbe des milks et des wards (dédicace à Azardrak Wink )

Bas oui en plus quand tout le monde a des ward et de quoi cassé les attachement elle change beaucoup de coté XD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?   La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille du Capitaine n'est pas affolante, non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille du Capitaine
» [KoW] Faîtes touner la fille du capitaine !
» Capitaine de la Flotte de Fer
» Capitaine Groleo (CS)
» ( TM 2015 ) Capitaine Chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: