Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !

Aller en bas 
+2
GetBackBaby
Silme
6 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:41

Pour info, perso j'y avais jamais pensé...Marrant comme question quand même !  Ca peut faire des tricks de le savoir... et surtout le ruling peut aider les arbitres parce que franchement on m'aurait posé la question en tournoi j'aurai fait la gueule  Very Happy

En gros winterfel heart tree peut cibler tant un complot in house stark, la carte maison stark (étonnamment c'est le débat qui a été le plus long car la carte maison stark en semblait pas être stark dans le rulebook Very Happy) et l'agenda banner of the wolf...

A bon entendeur....

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33362-winterfell-heart-tree-and-factionagendaplot-cards/


Dernière édition par Silme le Sam 29 Oct 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:20

Intéressant, en effet.
Bon, pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui combotte dans ce sens mais qui sait, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:31

Rien que le coup de protéger les complots Stark de plan oublié c'est plutôt fort.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:38

Silme a écrit:
et l'agenda banner of the wolf...

Pas l'agenda : il n'est pas en jeu et il n'est pas winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! 2411816791 (je t'invite à relire la réponse d'Istaril). Au passage, immuniser la carte faction n'est pas utile (ça empêche juste de l'incliner sur The King's Peace, ça n'empêche pas de perdre un pouvoir sur The Long Winter). Pour le complot, ça protège contre Forgotten Plans, donc c'est cool.

Au passage, c'est normal que la question soit sur la carte faction, les règles disent clairement que les complots révélés sont en jeu et la faction est clairement affichée (et compte pour le deckbuilding). L'argument pour la carte faction, c'est que les règles parlent de l'affiliation indiquée par la carte faction.

RRG a écrit:
The faction card signals which faction a player has chosen as the primary faction for his or her deck. An in-faction card bears the loyal or non-loyal faction symbol that matches the affiliation indicated by his or her faction card.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptySam 29 Oct 2016 - 8:36

Oui j'ai lu un peu vite en effet la partie sur la banner !

Merci de ta correction il ne faudrait pas donner une fausse info alors que le but c'est au contraire de répandre un ruling un peu surprenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptySam 29 Oct 2016 - 8:57

Pour ceux qui ne lisent que les titres et pas le détail de l'explication, faudra ajuster le titre aussi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptySam 29 Oct 2016 - 10:53

En voyant le ruling je me suis dis que c'était ultra fort pour protéger ses plots starks de forgotten plans, vu qu'on peut choisir la phase (ho tu m'a blanchi wardens of the north ? Qu'à cela ne tienne je recrute l'arbre coeur et je le protège en phase de défi, bim).

Et puis je me suis souvenu que Forgotten plans était tellement merdique (et une raison de plus, une !) et que personne ne le jouerait jamais Razz

A voir si ça protège d'autre chose à l'avenir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! EmptySam 29 Oct 2016 - 17:46

Achab a écrit:
Pour ceux qui ne lisent que les titres et pas le détail de l'explication, faudra ajuster le titre aussi du coup ^^

Done ! bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty
MessageSujet: Re: winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !   winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
winterfel heart tree jouable sur la carte faction ou plot stark !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte V1 ou CCG jouable en V2
» First snow + winterfell Heart Tree
» Winterfell heart tree
» Winterfell Heart Tree
» Incliner la carte faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: