AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

[Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mestre Greg
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Dim 13 Nov 2016 - 21:44

Bonsoir Westeros,

Merci pour l'organisation de ce tournoi agréable, comme toujours.
Merci aux participants, surtout à ceux que j'ai martyrisé.
Félicitation à Lord Bisounours. Il mérite sa victoire, le résultat ne peut pas être contesté.

Je suis très content. Content que la Garde soit tout en haut du mur et des scores. Content d'avoir perfé avec ce deck là et sa plot line personnalisé hiver/gain de pouvoir. Content d'évoluer dans un environnement agréable et jamais avides de conseils. Si BPO est mon mentor, j'ai souvent l'occasion de discuter deck – building et analyse de partie avec les autres joueurs. Ceci motive toujours à revenir et à chercher à s'améliorer.
Je suis aussi content pour Ekko qui arrache une belle place sur le podium.
Je suis un peu étonné des difficultés rencontrées par les Stark. Je ne suis pas inquiet, ils reviendront. Au pire, ils reviendront venir s'empaler sur les lances Lannister mais ils reviendront.

Excellent rétablissement à Wallwor. Un marin gitan doit être épargné.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 8:32

Félicitations à toi, c'était en effet un deck personalisé que tu as su piloté jusqu'en finale !

Bravo !
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 9:43

Wah, bravo aux NW, ça fait plaisir Smile (par contre, chevalier quoi, mais non !!)

Vous jouiez quoi en NW ? Vu comme je me suis fait roulé dessus par des cartes fun comme Premières neiges et Varys la dernière fois (très fun, très beau design...), je me demande comment vous avez contré ça ?
bpo
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 9:44

Bah assez simplement.
Il y'avait peu de premières neiges, et pas (?) de Varys Smile
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 9:59

Varys est très compliqué à jouer de manière compétitive dans l'environnement actuel.
Valar devrait pas mal le remplacer dans les decks reset ou super aggro toutes façons.

Mestre Greg jouait un choke winter
Lordbisou un NW wall plus classique, plutôt avec un maximum d'outils de grab mais ça restait assez classique et stable.
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:01

bpo a écrit:
Bah assez simplement.
Il y'avait peu de premières neiges, et pas (?) de Varys Smile

OK, ça aide en effet ^^ Bon, prochaine fois que je viens en NW, un effort pls, pas de First snow non plus. Ou je mange vos cartes !
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:04

Silme a écrit:
Varys est très compliqué à jouer de manière compétitive dans l'environnement actuel.
Valar devrait pas mal le remplacer dans les decks reset ou super aggro toutes façons.

Mestre Greg jouait un choke winter
Lordbisou un NW wall plus classique, plutôt avec un maximum d'outils de grab mais ça restait assez classique et stable.

Ok merci. Le NW est assez fort et bien joué il peut faire des résultats, je trouve juste dommage que certaines cartes (bien pensées, vraiment...) le réduisent à néant, un peu à la manière d'un Shifumi. Got, en fait, c'est un shifumi en plus cher...
Argento
Roi

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:10

Après tu peux aussi jouer des persos à 4 et + en nw , et doublonner des persos à 3 , jouer edd la douleur etc .

On est d'accord que c'est de temps en temps rédhibitoire , notamment contre un lanni , mais tu peux aussi builder pour limiter l'hémorragie .

C'est shifumi si tu fais rien pour l'anticiper , c'est certain .

Pour ce qui est varys , tu verras que bcp de nw jouent précisément varys eux-mêmes car ils ont plus de pioche que la moyenne et donc la faculté à normalement bien repartir . Wink
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:18

NW s'est vite très solide contre les decks "bulldozer" du genre lannister ou tyrell qui te foncent dessus sans stealth, sans inclinaison ou sans trick... Ca va tellement vite que ces decks là peuvent se faire prendre sur une partie.

Après le plus dur est de lui faire passer le pallier de "solide mais avec de gros prédateurs" à "je gagne un tournoi de 6+ rondes". Ca ça demande une bonne expertise et une bonne lecture de l'environnement.
Après sur 4 rondes tout est possible clairement...
Donc les résultats de ce week end sont à prendre quand même avec des pincettes, ça ne vaut pas par exemple les résultats de stahleck qui seront à analyser ...On verra là où se situera le NW.
Ceci dit les worlds ont montré que les NW n'étaient pas à la ramasse y compris dans un environnement avec beaucoup de wildfire et first snow (cf les plots les plus joués).

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que certaines cartes lui font très mal sans en plus avoir étaient designées contre lui au départ.

après certains NW vont massivement utilisés les resets comme valar eux même (il en existe déjà en premières neiges très efficaces) donc la faction n'est pas tuée net non plus vu qu'elle peut les utiliser elle même... Mais la façon de builder "mainstream" sera peut être à revoir (fini à mon avis les vieux swarm massif dont le seul but est de trigger le Mur tous les tours).
Les uniques NW devenant extrêmement puissants, des x3 + Aemon peuvent aider à passer les resets, les non uniques moins. Des cartes comme tour ombreuse également deviennent plus puissantes si la table est moins nombreuse....

A suivre toutes façons (et je suis pas un expert de la faction non plus Very Happy je serai heureux qu'un build NW surprise écrase l'environnement Very Happy)

Edit : double post avec argento, que je plussoie donc Very Happy
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:22

Argento a écrit:
On est d'accord que c'est de temps en temps rédhibitoire , notamment contre un lanni  , mais tu peux aussi builder pour limiter l'hémorragie .

C'est shifumi si tu fais rien pour l'anticiper , c'est certain.
Si toi tu as prévu de jouer autour, déjà tu te limites beaucoup et ton deck est beaucoup moins efficace (j'attends de voir les decklist s'ils les postent, je me trompe peut-être) et ensuite normalement ton adversaire a aussi prévu une stratégie autour de la carte pour te l'enfoncer douillet une fois que tu as ravalé tes cartes. Bon après, j'aime pas cette carte, ça s'est vu ? ^^ elle est globalement très mal designée surtout dans l'environnement actuel, encourageant les jeux Lanni pousse-cartes.
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:25

Silme a écrit:

Les uniques NW devenant extrêmement puissants, des x3 + Aemon peuvent aider à passer les resets, les non uniques moins. Des cartes comme tour ombreuse également deviennent plus puissantes si la table est moins nombreuse....

Là on est d'accord, ça va devenir plus intéressant à ce niveau-là. J'ai hâte de voir ce que les designers vont trouver comme cartes bien débiles pour saboter les efforts du NW (le pro-lanni de la design team doit y penser en se rasant !) (mauvaise foi on ^^)
Saneth
Garde de Nuit de Toulouse
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 10:54

Grands mercis à tous pour le tournoi ! Toujours un plaisir de retrouver la communauté toulousaine, sa bonne humeur, son inventivité. Smile

Pour répondre à Matou, je trouve que le NW a les outils pour résister aux First Snow (et même pour le jouer). Il faut envisager de renoncer à certains personnages considérés, à mon avis à tort, comme des must-have, du type Halder, Unsworn Apprentice, et renforcer les slots de coûts 2 et 4. Thoren Smallwood et Shadow Tower Mason aident énormément. Et la sortie d'Haunted Forest pourrait aider à protéger Will et ainsi faire une ligne de perso à 4 assez remarquable.

Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 11:00

Saneth a écrit:
Pour répondre à Matou, je trouve que le NW a les outils pour résister aux First Snow (et même pour le jouer). Il faut envisager de renoncer à certains personnages considérés, à mon avis à tort, comme des must-have, du type Halder, Unsworn Apprentice, et renforcer les slots de coûts 2 et 4. Thoren Smallwood et Shadow Tower Mason aident énormément. Et la sortie d'Haunted Forest pourrait aider à protéger Will et ainsi faire une ligne de perso à 4 assez remarquable.

Disons qu'ils commencent à avoir les mêmes "outils" que les autres, à savoir des persos uniques intéressants et "chers". Mais pour compléter le tout, il manque quand même la thune. Mais je suis d'accord que First Snow sera de moins en moins un problème, le seul hic c'est que dans la course à l'armement les autres maisons vont aussi recevoir des cartes...
Argento
Roi

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 11:14

bah jouer benjen x3 , armée x3 , arry x2 , thoren x2 , éventuellement ghost et will , + aemon x3 , halder x3 ( si bcp d'attach) , sam x3 , edd la douleur x2 , c'est avoir des chances de résister à first snow ( notamment couplé avec un plot à thune ou de défense classique) tout en ayant finalement les cartes classiques d'un nw defense utiles contre tout le reste .

Si tu attends un tournoi riche en first snow et donc souvent lanni ( ou decks hiver) tu peux ajuster en boostant un peu l'éco et en augmentant les ratios des persos mentionnés.
Mestre Greg

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 11:16

Bonjour Westeros,

Voici ma liste :
The Night's Watch / Kings of Winter

60 cartes

Plots
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wraiths in Their Midst (No Middle Ground)
1x Building Orders (Core Set)
1x Snowed Under (Wolves of the North)
2x Winter Festival (Called to Arms)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
2x Benjen Stark (Core Set)
2x Maester Aemon (Core Set)
2x Samwell Tarly (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
1x Yoren (Core Set)
2x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Veteran Builder (Core Set)
2x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell)
1x House Maester (Wolves of the North)
2x Arry (Across the Seven Kingdoms)
2x Dolorous Edd (Called to Arms)
2x Thoren Smallwood (For Family Honor)

Locations
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
3x White Tree (Across the Seven Kingdoms)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Craven (Called to Arms)

Events
3x A Meager Contribution (Core Set)
2x Nightmares (Calm over Westeros)

Pourquoi ce jeu ?
1 – parce que j'aime la Garde de Nuit
2 – parce que je doutais qu'il y aurait peu de joueurs Garde ce dimanche. Même s'il y en avait un de trop ^^
3 – parce que je ne crains pas Varys. C'est cher, c'est instable et au pire si ça passe, ben moins il y a de personnages, moins il y a à défendre ensuite.
4 – parce que si première neige reste un danger, ce n'est plus du tout invincible. Il y a Arry et Ed la douleur qui aide. Et j'ai essayé de jouer pas mal de personnages à 4. Le seul défi où j'étais le plus exposé était le pouvoir, avec seulement Benjen, Littlefinger et les groupes de patrouilleurs. Même si c'est toujours gênant pour protéger le mur, c'est le défi que l'on peut se permettre de perdre face à premières neiges.

Comment jouer ce jeu ?
La deck list n'est pas très originale pour un jeu hiver-défendre le mur. J'ai mis l'accent sur les complots et l'ordre de jeu.
1 - J'ai pensé ce jeu pour toujours ouvrir sur Wraiths in Their Midst. L'adversaire se retrouve avec au moins un or de moins grâce au complot hiver (et parfois plus si arbre blanc ou contribution) et avec une réserve de carte de moins 3 par rapport à son complot. Ceci a embêté tous mes adversaires … sauf Lord Bisounours !
2 – J'ai prévu de continuer sur Heads on Spikes. Normalement, l'adversaire a plein de persos en main et sûrement des gros ou sinon une carte qu'il a vraiment voulu gardé. C'est toujours utile et au mieux, ça tue et rapporte deux points de victoires.
Si mes souvenirs sont bon, j'ai tué un perso non unique à BPO, un dragon à Ser Dyvaar (et Rob Stark à Saneth en amical post tournoi). J'enlève à Vu dans les flammes à Ekko. Forcément, le plan ne marche pas contre Lord Bisounours. N'ayant plus de cartes en main à la fin du T1, je joue ce plot qu'au troisième tour pour lui défausser un lait de pavot je crois. So utile contre moi !
3 – Maintenant, nous avons le choix en fonction de la situation : Si besoin, chercher le mur ou un attachement avec Building Orders, réduire la table avec Marched to the Wall ou commencer avec la fête avec Winter Festival.
4 – Continuer avec Winter Festival ou Snowed Under pour conserver l'avantage : en initiative, en choke hiver et/ou en points de pouvoir.
5 – C'est un jeu qui permet pas mal de points indirects. Le mur n'est pas indispensable, c'est seulement une aide, une sécurité, un bonus de vitesse. J'ai gagné la majorité des parties sans lui. En comparaison, le trône de fer m'a été beaucoup plus utile (1 point par tour et plus 1 de réserve contre l'hiver). Lors Bisounours a eut le sien avant moi.
Il y a 6 points potentiels de pris par les complots et ne pas hésiter à faire passer Benjen en claim militaire. Ceci m'est arrivé deux fois face à Ekko et Saneth.

Ce qu'il faut changer : Sortir Marched to the Wall pour rentrer le nouveau complot hiver : Premières gelées.
Intégrer un Nightmare de plus. Je n'en ai vu aucun de la journée. Alors qu'ils ont bien aidé Lord Bisounours qui a fait cauchemarder deux fois mon mur !
Argento
Roi

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 11:17

Matou a écrit:
J'ai hâte de voir ce que les designers vont trouver comme cartes bien débiles pour saboter les efforts du NW (le pro-lanni de la design team doit y penser en se rasant !) (mauvaise foi on ^^)

c'est là qu'on parle du nouveau perso greyjoy tricone double furtif , du nouvel aeron , et du lieu qui coute 1 et te vole ton mur ? 16 No
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 11:40

Oui le vol / destruction de lieux commence à être violent en GJ et ce même "accidentellement" sans vraiment le faire exprès...

Le match up GJ / NW est vraiment compliqué en ce moment je trouve pour le NW... en tout cas j'ai pas trop de solutions pour le NW car la menace peut venir de tellement de choses (discard de long claw, vol ou destruction des lieux clés, stealth, longship, renoms rush...etc).

@Mestre Greg : très sympa ton post et ton analyse ! N'hésites pas à le poster dans la section deckbuild / NW où il aura encore plus de succès et sera moins perdu au milieu de résultats de tournoi !

Pour ma part, je maintiens que je préfère même en winter avoir plus de source de grab (benjen même si cher en winter, thorin X3, long claw X2 au minima) pour stabiliser tout ça... en effet la seule stratégie choke peut se révéler très vite dépassée dans certaines parties ou si l'adversaire sait jouer contre un NW.
Je reverrai également le line up de persos pour stabiliser tout ça... Certains persos mériteraient d'être un peu plus nombreux d'autres moins à mon avis... Mais on peut en parler sur la section deckbuild ou par MP avec plaisir ! N'hésites pas !

Mais encore bravo à toi dans tous les cas !
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 13:00

Yep, mets le dans le forum de deckbuild, on pourra commenter spécialement ton deck. J'aime beaucoup l'idée des plots de départ, et comme Silme, Benjen et Thorin me semble obligatoires en x3 désormais. Le House Maester, c'était pour ses icones ?
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 13:39

C'était soit pour un here to serve qui a été enlevé depuis soit pour le fluf au vu du nom de Mestre Greg... non ? Very Happy
Mestre Greg

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 14:03

Merci de vos retours.
Je publierai le deck dans la partie building ce soir.

Pour le mestre de maison, tout le monde a gagné :
@Matou : oui, c'est pratique de gagner deux icones pour deux d'or
@Silme : ce petit mestre m'est effectivement sympathique. Je n'avais pas Here to serve dans ce deck winter. Je l'ai joué dans d'autres versions.
J'ai habitude d'en jouer un. En set up, il est génial. Et ca ne gêne pas s'il vient en milieu de partie. Ca fait toujours un renfort d'icônes soit pour défendre le mur soit pour passer un défi en intri ou en pouvoir. Au pire, il peut servir de claim militaire ou de défausse d'un Marched. Jamais déçu par ce mestre, il est toujours utile. Si vous pouvez, jouer le
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 15:01

Ah ben moi j'aime bien, je me demande même dans quelle mesure on ne pourrait pas jouer davantage de neutres/sauvageons pour enfin rentrer une vraie éco avec le nouveau lieu limité (et un jour, pourquoi pas, le rêve d'un deck faceless avec juste des builders :p)
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 15:18

Saneth a testé pendant un moment un deck mance en NW winter. Il en était content de la mécanique en tant que tel mais était déçu (comme tous ceux qui ont testé Very Happy) de l'agenda winter en tant que choke. Ca a été mon cas (mais sans tester les sauvageons par contre) et celui de lordbisou.

Il est revenu à un NW plus classique...

Dans le cadre d'un deck sauvageon avec 3 ocean road, en effet le mestre est ok. Après l'ocean road c'est une bonne idée dans le build qu'avait testé Saneth mais bon la tune et la pioche n'est pas quand même pas un soucis en NW avec ou sans meager (sauf avec une plotline full winter, là tune tu es moyen) donc c'est dommage de rentrer des neutres avec peu de synergie juste pour rentrer un lieu qui les paye je trouve.

Sinon pour revenir au mestre, il n'est pas nightwatch (pas de +1 du wall, pas de castleblack, pas de thorne...etc) et te prive de persos gros bills à la place... Je garde mes nw tricornes ou qui réduisent les lieux ou qui me donnent de l'or pour le même prix perso Wink
Sinon je met des persos plus chers mais encore plus gros bills comme plus de arry ou edd voir j'équilibre la gold curve en mettant plus de 4+ comme un troisième thorin ou benjen...  Twisted Evil

Après jouer un mestre dans la decklist en raison du nom du pilote, ça tue pas le deck hein c'est pas un crime Razz

Dernière édition par Silme le Lun 14 Nov 2016 - 15:28, édité 1 fois
Mestre Greg

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 15:21

C'est parfaitement possible aussi.
As-tu vu le deck de Saneth avec le module Mance et sauvageons. Il en était content mais il en parlera bien mieux que moi. Je n'étais amusé un jour avec un Tyrell / Hiver sauvageon qui n'était pas tout pourri. Ca apporte de la fraîcheur comme on dit.
Matou
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 15:27

fraîcheur/hiver : j'approuve le jeu de mot Very Happy

Oui, j'ai vu le deck de Saneth, je l'ai monté, j'aime bien, mais effectivement le module choke est très dépendant de l'ordre des cartes, c'est clairement un jeu qui ne tournera pas dans mes mains (ou alors à l'envers).
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Lun 14 Nov 2016 - 15:42

Oui c'est ça... comme décrit matou ça dépend trop de l'ordre de TES cartes ET de celles adversaires et c'est donc trop instable (je parle là du choke pas du deck de Saneth en particulier Very Happy il m'en a parlé un dimanche à Colomiers mais pas au point de démonter le deck donc je peux pas dire l'équilibrage exact). Une partie sur 5 en choke tu vas complétement bloquer le gars en face mais le reste il va sortir presque normalement et il te manquera alors les cartes clé de la victoire en NW.
J'aime trop le mass tune + pioche en NW que je trouve très efficace tel quel pour passer en choke.

A titre d'exemples, toutes les decks actuels sont prévus pour payer massivement leurs persos. Par exemple, Saneth en tournoi m'a sorti Et l'ancien Eddard ET la nouvelle catelyn et des petits trucs à côté au T2 en même temps. Sa table a quand même volé le même tour.
Les lannister même mal montés sortent au moins un perso à 6+ tous les tours et des trucs à côté à 1/2 (pour leurs events, un pinpin, un lieu...etc).

La violence de l'environnement actuel ne permet pas au choke à mon avis de performer de manière stable. S'il cantonnait l'adversaire à 2/3 tunes par tour, c'est jouable, mais si l'adversaire t'annonce qu'il vient de calculer 8 tunes et qu'il vient de jouer un plot summer qui produisait 5, un choke est moins impressionnant.
C'est ce que je vis en tout cas quand j'ai joué choke et encore on était loin du deluxe lanni donc peu de gens le playtestaient !

Et ça va empiré pour lui encore car les sorties du mois de novembre apportent :
- une mécanique jump (pas de paiement des persos en gold) en lanni et martell,
- deux lieux éco en plus pour le lanni (des tours à 10+ de tunes en lanni j'en ai fait ces derniers temps, je veux bien être à 9 aucun soucis Very Happy)
- une éco supplémentaire en stark (cartes loyales = or) et certainement un changement des decks dominants de cette faction donc un retour vers une éco plus subtile.
- les targ qui ont performé les derniers mois jouent des plots maxi à 2 d'or car ils n'ont pas besoin de sous du tout.
- De plus en targ la dernière mécanique sortie pousse à jouer summer (aggo par exemple) même si j'aime pas ça reste très possible !
- Le tyrell était de toutes façons déjà immuniser au choke vu ses tunes + pioche incroyables (ils ont tendance aussi à jouer pas mal de plots summer sans faire exprès).
- Sans compter que le barath trouvera toujours les 11 tunes dans la game pour rentrer meli et robert. Au pire il jouera calling ou trading au moment clé... Je ne pense pas que tu peux l'empecher de rentrer ces deux persos de toute une game de manière stable sur 5 parties.
- Reste le GJ qui sur un mauvais calcul de sa part peut se louper (en gros pas prévoir meager ou le nightmares sur kingroad) et ne pas avoir la tune de rentrer un gros unique à 6/7 sur un tour... Mais cela aide-t-il pour passer ce match up là ?
- Enfin le mois de novembre apporte la mécanique valar qui pousse à jouer mass pioche + tune pour s'en relever et donc en jouant toi même choke tu seras mal.

voilà pourquoi je suis pas à fond sur cet archétype... En effet sur le papier quand il est sorti tous les metas se sont rués dessus parce que ça paraissait fort mais lui aussi c'est une victime de cet environnement gros billissime...

Après c'est une réflexion théorique ici pour discuter de l'environnement en général !  ça ne remet pas en cause la performance de ce week end... Il a tenu 3 parties clairement. Après la première ronde lui a quand même pas mal libéré l'horizon (à terre et éliminés immédiatement: tetsuo et son mass tune + negate lanni, bpo + saneth et leur rush + gros persos stark, moi avec mon deck targ qui joue trois plots éco dont des summer et qui nettoie la table, gaby avec son mass tune + negate lanni...Etc). Disons que les decks qui risquaient de te faire mal ont été évacué tôt et les decks restants aimaient moins le choke.
Là encore ça enlève rien à la perf mais c'est pour ça que je disais qu'il faut attendre un environnement plus lourd comme stahleck ou les worlds pour analyser la puissance parce qu'on risque de voir 0 chokes en top sur les deux à mon avis Very Happy
En général, un choke ne pourra pas tenir 5+ parties car au bout de la 2, 3 ou 4e il va prendre les gros decks qui font mass tune à la chaine (genre enchainer les lannis) et là c'est le drame.

Après c'est mon analyse, encore un tournoi au même niveau et j'avouerai m'être trompé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre   Aujourd'hui à 8:40

[Toulouse] Joute - Trident - Dimanche 13 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant