Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Furtivité mode d'emploi ?

Aller en bas 
+2
Cyril
frost
6 participants
AuteurMessage
frost
Poissonier de la Baie de la Néra
frost


Messages : 62
Age : 45

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:25

Bonjour

j'ai une question sur la "Furtivité".

si J'attaque en militaire (par exemple) avec 2 perso ayant l'icone militaire et la capacité
furtivité et que l'adversaire à 2 perso militaire mais sans furtivité. que ce passe t'il ?
L'adversaire peut-il bloquer séparément ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:53

si tu déclare utiliser ta premiere furtivité sur son premier perso et ta seconde furtivité sur son second perso, il ne pourras donc pas utiliser ses deux perso à icone militaire pour defendre ton defi.
Revenir en haut Aller en bas
frost
Poissonier de la Baie de la Néra
frost


Messages : 62
Age : 45

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:42

merci Cyril.

j'aime bien ta réponse Smile plutôt que le délire que j'avais mon collègue.
en résumé:
mon perso A passe le perso A de mon adversaire mais reste "visible" par le B et vice versa pour le perso B. ce qui ne servait à rien ^^

en gros on bypass autant de perso ennemi qu'on a de perso furtif ?


Revenir en haut Aller en bas
oulala
Poissonier de la Baie de la Néra
oulala


Messages : 60

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:11

La réponse est oui avec une petite précision

=>on bypass autant de perso ennemi qu'on a de perso furtif (pour autant que ton ennemi n'ai pas de furtif)
car les persos furtif ne peuvent pas être furtives.

je confirme ton collegue n'a pas compris les règles.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:40

Pour préciser les choses, quand tu as une situation de jeu questionnante, il vaut mieux l'aborder en fonction des règles que de ce que les effets représentent en terme de fluff dans "l'histoire que vous vous raconter en jouant"...

Typiquement : durant le segment d'action d'un défi intrigue, un joueur peut décider d'utiliser ambush pour faire renter en jeu un personnage qui n'a pas la dite icône... car l'action se passe pendant le défi mais n'a rien à voir avec ce dernier et le personnage qui arrive en jeu ne devient pas participant au défi...

Dans la même veine, durant le segment d'action d'un défi, un personnage participant est ciblé par Nymeria sand qui lui retire l'icône nécessaire au défi. Très bien... côté fluff on peut se dire qu'il ne peut plus participer au défi ... mais en faite, le seul moment où il doit avoir l'icône est celui où il rentre dans le défi, après peu importe...

Bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:22

Autre question : Si on me furtive un perso en attaque et que j'arrive à donner la furtivité à ce personnage à postériori puis-je défendre avec ce dernier dans le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:41

Nan, il faut l'avoir au moment où la furtivité est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furtivité mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Furtivité mode d'emploi ?   Furtivité mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furtivité mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furtivite de perso
» Furtivité vs Nightmare
» Margaery et furtivité
» Great Jon et la furtivité
» Redéclarer furtivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: