Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

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 Martel effet cascade auto win.

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Aekhold
Héritier et Pupille
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MessageSujet: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 1:59

Bon imaginons un martel qui joue l'agenda de la deluxe lannister qui nous sort combo  doran vipère rouge et Aube et en mode auto Win nous sort le nouvelle événements tu as tués  ses enfants plus faveur de Doran sur un Tours 2 ou 3 imaginons un stark ou le deck n'à pas trop pris en intrigue moins de 5 on peu s'attendre à prendre combien de pouvoir sans winterfell ni bran ni Catelyn core set en mode pas de chance.

Donc dans quelle ordre résout ton les effets pour engranger le maximum de pouvoir?
Est ce qu'il faut s'attendre à un 35f qui passe à 50F voir 60 de force ou un peu moins?
Est quel est la force de la vipère 6x2+3 (doran)+3(Aube) Ou total doubler?
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GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 6:48

Avec les visuels de cartes, tu auras plus de chance d'avoir une réponse :

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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 8:03

Déjà je vois pas ce que l'agenda peut apporter dans ton cas mais pour le reste, et bien T4 on va dire que la vipère a 13 str x2 soit 26 tu peux donc espérer remporter le défi de 20 disons soit 4 pou pour la vipère plus 3 pou de Doran game. Je dirais donc 7 pou au total T4 ce qui est loin d'être auto-win...
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Barat de st-nazaire
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 8:25

J'adore la combot mais sa sert a quoi d'avoir cette agenda?
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Benjen
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 10:34

Ben, à rajouter des plots dans la pile de plots utilisés, tiens!

Mais je ne crois pas que les plots du dessein entre dans le total des plots utilisés...
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Achab
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 11:00

ça donne +1 car celui de l'agenda envoie le plot "normal" en pile utilisée j'imagine. Grosso modo tu gagnes un tour.

Pour reprendre l'exemple de Qt :

vipère à 15 X2 = 30, on peut espérer 4-5 de la vipère, 4 de l'event, soit 8-9 au total. C'est sur ça cause^^. C'est en tout cas typiquement le genre de deck où tu rentabilises des sceaux de la main.

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"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 11:22

Oui mais non car tu trigger l'agenda (réaction) forcément après avoir joué l'event x2 (action) donc ça ferait 13x2+2=28. Je ne dis pas que c'est pas fort (Binoux m'a déjà prouvé que ça peut win très élégamment en plus) mais il faut arriver à ce fameux T4 sans encombre et le méta actuel est à mon avis un peu trop violent pour ça (entre tout le kill ciblé et le tyrell et le stark qui montent très vite...)
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Achab
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 12:47

oui, l'event qui double est joué avant, donc bof.

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Binoux, Sand Bison
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 12:49

Dans la vraie vie cette situation n'arrive jamais, soyez rassurés Smile
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Toomagic
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 14:29

Alors si tu fais une combo à 6 cartes et qu'on te laisse gentiment la passer, c'est cool. Et ça fait toujours moins de pouvoir qu'un simple sans-opp Greyjoy sur 2/8/2... C'est triste.
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 15:58

Qt, The Soulless Man a écrit:
Oui mais non car tu trigger l'agenda (réaction) forcément après avoir joué l'event x2 (action) donc ça ferait 13x2+2=28.

Sauf que l'ordre dans lequels les modificateurs sont activés n'a pas d'importance, les multiplicateurs sont appliqués après et ça fait bien 15x2=30 au T4.

RRG a écrit:
Modifiers
Some abilities may ask players to modify values. The game state constantly checks and (if necessary) updates the count of any variable quantity that is being modified.

Any time a new modifier is applied (or removed), the entire quantity is recalculated from the start, considering the unmodified base value and all active modifiers.
• The calculation of a value should treat all modifiers as being applied simultaneously. However, while performing the calculation, all additive and subtractive modifiers should be calculated before doubling and/or halving modifiers are calculated.
• Fractional values are rounded up after all modifiers have been applied.
• When a value is “set” to a specific number, the set modifier overrides all non-set modifiers (including any new non-set modifiers that are added during the
duration of the set value). If multiple set modifiers are in conflict, the most recently applied set modifier takes precedence.
• A quantity cannot be reduced so that it functions with a value below zero: a card cannot have “negative” icons, STR, traits, cost, or keywords. Negative modifiers in excess of a value’s current quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant value below zero is treated as zero.
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 16:05

Certes mais en fait l'agenda sert à rien dans notre cas car même si la force de la vipère est boostée par la révélation d'un nouveau plot, on est d'accord que ça ne modifie plus la différence par laquelle on a gagné le défi en cours?
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 16:07

Par contre ça fait effectivement prendre un pou en plus sur Doran game...
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 16:10

Qt, The Soulless Man a écrit:
Certes mais en fait l'agenda sert à rien dans notre cas car même si la force de la vipère est boostée par la révélation d'un nouveau plot, on est d'accord que ça ne modifie plus la différence par laquelle on a gagné le défi en cours?

Par contre ça fait effectivement prendre un pou en plus sur Doran game...

Exact sur les deux points.
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Aekhold
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 17:01

OK merci avec fête de l'hiver est ce que la vipère meurt avant de prendre les deux pouvoir?
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 17:11

Non, Fête de l'hiver interrompt la fin de la phase, et se résout donc avant.

When (interruption de Fête de l'hiver)
Until (fin du modificateur de YMHC)
At (YMHC tue la Vipère)
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Achab
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 17:12



sérieux mets les images c'est plus simple Wink

"Wuat" pour l'ordre :

When : winter festival

Until : you murdered her children (bonus de force)

At : you murdered her children (décès)

donc non la Vipère meurt après.

EDIT : grillé par Khudz, mais j'ai mis une jolie image 16

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Aekhold
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Ven 11 Nov 2016 - 21:18

OK merci bien que je suis pas d'accord avec Qt avec un sceau de la main ça reste possible de gagner T3.
De temporiser et puis rien n'interdit le perso d'être sauver en fin de phase doublon ou garde du corps.
Si certain sont motiver pour coucher la table adverse avec le marteau ça reste une idée.(Dans une autre orientation que mon exemple bannière du cerf)
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Azardrak
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Sam 12 Nov 2016 - 0:05

Après y a peut être moyen de jouer sur l'agenda, la vipère et doran's game mais je suis pas convaincu par l'inclusion du nouvel event pour booster la combo. Ca fait très lourd comme meca et surtout avoir toutes les carte qui tombe en main au bon moment et dans le bonordre sa me semble peut réaliste. En gros si tu veux mettre ça en place faut tout jouer *3. Je pense que l'agenda peut être intéressant pour accélérer le grab des martel ( avec les armée par exemple) mais compter sur un combot aussi bancale en tournoi ça me semble pas efficace.
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blum
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Dim 13 Nov 2016 - 17:21

Avec l'agenda les plots vont dans la pile secondaire ou ils sont "retirés du jeu" ?
Donc les Martells en bénéficient-t-ils ?
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Dim 13 Nov 2016 - 20:50

L'agenda permet d'avoir temporairement un complot de plus dans la pile secondaire (celui qui a été révélé en phase de complot le tour où l'agenda est déclenché).
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oulala
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Lun 14 Nov 2016 - 8:33

Merci Khudz c clair.

Ca sera juste pour le fun cette combo, hein ! deja combo a 3 cartes, c pas stable pour gagner, alors a 5 Rolling Eyes
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Comm
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Lun 14 Nov 2016 - 14:20

En allant à Dijon pour la Joute des Ducs, on s'était amusé à calculer si on pouvait gagner 15 points en 1 seul défi.

En ajoutant une Lame Venimeuse (FOR +1) et Margaery qu'on redressait 2 fois (Sceau de la Main et Ser Horas Redwyne), soit +9 de FOR : on montait la Vipère à 27 de FOR (on était tour 6, et pas tour 4). Donc x2, ça fait 54, soit 10 pts dans le meilleur des cas.
Avec les 5 pts de Doran's Game, ça passe.
Facile.
16

(il me semble qu'on était arrivé à 60 de FOR, mais je me souviens plus comment)
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Mog
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Lun 14 Nov 2016 - 14:41

Stark :

Défi pouvoir avec
- Robb (CS)
- Silure
- Eddard (WotN)
- 4 pin's Chevaliers ( Tumblestone Knight + Hedge Knight )

Riverrun

Plot : Tourney for the King

Superior Claim + 3 Hiver vient

= 15 pouvoirs (Mais avec au moins 4 à choper chez l'adversaire)

_________________


Lannister Amer
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bpo
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   Lun 14 Nov 2016 - 15:32

Mog a écrit:
Stark :

Défi pouvoir avec
- Robb (CS)
- Silure
- Eddard (WotN)
- 4 pin's Chevaliers ( Tumblestone Knight + Hedge Knight )

Riverrun

Plot : Tourney for the King

Superior Claim + 3 Hiver vient

= 15 pouvoirs (Mais avec au moins 4 à choper chez l'adversaire)

(Max 1 per challenge.) Evil or Very Mad
Mais en crossing ça marche presque.
1 crossing
2 superior claim
4 renoms (3 + ned)
4 renoms plots
2 claim
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MessageSujet: Re: Martel effet cascade auto win.   

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