AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Loot précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5885
Age : 32

MessageSujet: Loot précisions   Sam 12 Nov - 9:15



J'ai un doute et je demande des éclaircissements sur cette carte :

You may only veut dire :

1) "May" : Je peux plutôt payer moi même si je préfère
2) "Only" : Si je paye avec l'or adverse je peux pas cumuler avec le mien; c'est l'un ou l'autre (parce que sinon le texte aurait juste été "you may spent opponent's gold to pay..."?)

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Belwas
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 115

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 10:39

"you may only use gold from the losing opponent..." vous n'êtes autorisé qu'à utiliser l'or de l'adversaire perdant.
Donc:
1) non
2) non (sans objet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5885
Age : 32

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 11:19

dans ce cas je pige pas le "may", "must" aurait été plus logique si tu ne peux payer qu'avec l'or adverse

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Belwas
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 115

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 11:31

C'est plus une question de littérature que de règles. Si "must" nous paraît plus clair à nous francophones, il marque une obligation un peu comme si on devait absolument jouer cet événement quand il est dans notre main. C'est alors en anglais que ce serait un peu ambigu... (EDIT: Il ne faut pas oublier que le texte d'une carte a la prépondérance sur celui des règles en cas de conflit). Tandis que "may" ne marque que le pouvoir de faire (et que l'on est pas obligé d'exercer) quand il est autorisé. Et "may only" restreint ce pouvoir à la bourse adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2661
Age : 28

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 12:35

you may only = vous pouvez seulement... = possibilité limité

you must only = vous devez seulement... = aucun choix

du coup la formulation anglaise (et sa traduction française) est on ne peut plus clair, et il n'y a aucun doute ni ambiguité, c'est pas une question de littératures ou d'impression, ni même d'interprétation de la traduction.

Si je dis a quelqu'un qu'il ne peut seulement prendre qu'une pomme, il ne prendra qu'une pomme, ou il n'en prendra pas.

Si je lui dit qu'il ne doit seulement prendre qu'une pomme, ça sous entend qu'il est obligé d'en prendre une.

Pour pouvoir choisir de payer avec l'ordre adverse ou le sien, il faudrait que ce soit écrit juste "you may", "vous pouvez", qui t'indique une possibilité mais en aucun cas une limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 211

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 12:59

Mais en prenant  le "only" on pourrait pas pensé que cela peut se traduire en  le remplaçant par une négation par "vous ne pouvez qu'utiliser l'or de l'adversaire"

Edit: mais a tout bien réfléchir je pense que Kertanos a raison. Ou alors que j'ai rien compris a tes histoire de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belwas
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 115

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 13:06

Kertanos a écrit:
you may only = vous pouvez seulement...  = possibilité limité

you must only = vous devez seulement... = aucun choix

du coup la formulation anglaise (et sa traduction française) est on ne peut plus clair, et il n'y a aucun doute ni ambiguité, c'est pas une question de littératures ou d'impression, ni même d'interprétation de la traduction.

Si je dis a quelqu'un qu'il ne peut seulement prendre qu'une pomme, il ne prendra qu'une pomme, ou il n'en prendra pas.

Si je lui dit qu'il ne doit seulement prendre qu'une pomme, ça sous entend qu'il est obligé d'en prendre une.

Pour pouvoir choisir de payer avec l'ordre adverse ou le sien, il faudrait que ce soit écrit juste "you may", "vous pouvez", qui t'indique une possibilité mais en aucun cas une limitation.

J'ai bien dit qu'il y aurait ambigüité si, comme Achab le suggérait, le texte employait "must". Quand je dis qu'il s'agit d'une question de littérature, c'est parce que l'anglais ne permet pas de formulation plus claire que celle de la carte et que pour un anglophone le texte ne pose pas de questions d'interprétation. En ce qui me concerne je connais assez bien la différence entre may, can et must. 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belwas
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 115

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 13:15

Azardrak a écrit:
Mais en prenant  le "only" on pourrait pas pensé que cela peut se traduire en  le remplaçant par une négation par "vous ne pouvez qu'utiliser l'or de l'adversaire"


vous ne pouvez qu'utiliser l'or adverse n'est pas une négation... Le "ne... que" indique seulement une restriction. On peut d'ailleurs le remplacer par "seulement": vous pouvez seulement utiliser l'or adverse et l'on a alors une traduction assez littérale du texte de la carte.

Tout cela est bien une question de langue anglaise ou française et pas de règles...


Dernière édition par Belwas le Sam 12 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2661
Age : 28

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 13:17

L'idée de mon message à moi c'était surtout de dire que peut importe la langue, la formulation est claire, c'est juste qu'en gros Achab a mal traduit dans sa tête, mais l'expression française "vous pouvez seulement" est extrêmement claire.
D'où mon "c'est pas une question de littératures ou d'impression, ni même d'interprétation de la traduction."

La phrase anglaise est claire.
La phrase française est claire.

Par contre effectivement il faut traduire la phrase en entier, pas juste sortir un mot de son contexte 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 211

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 13:18

ok merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5885
Age : 32

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 14:55

Merci Kerta.

Ce qui m'a mis le doute c'est que je savais pas où couper, "may only", ou may "only use..."

par contre j'ai traduit pour poser la question, mais pas dans ma tête ^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 648

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 17:56

ET si l'autre n'as pas de thunes on ne peut pas jouer la carte...?
Vu qu'elle n'a pas d'effet sur le jeu...
Ou on peut quand même (pour gagner 1 gold avec Tower of the sun par texemple...)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2661
Age : 28

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 18:08

Nop pas possible.
Comme tu dis l'effet de la carte ne changera pas l'état du jeu, donc pas déclenchable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 648

MessageSujet: Re: Loot précisions   Sam 12 Nov - 19:02

Ok, dans le cas précis c'était naze mais je préfère vérifié que j'ai bien panné la règle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loot précisions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loot précisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme de loot
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» donjon hero et loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: