AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Rains of Castamere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
avatar

Messages : 356
Age : 43

MessageSujet: Rains of Castamere   Lun 14 Nov 2016 - 1:36

Le tas des 5 complots Scheme est mélangé en début de partie et après ça, on ne peut plus le consulter ?
Puisqu'il ne fait pas partie du deck complot durant la phase de complot et que sa réaction permet de "révéler" et non "choisir puis révéler".

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth-cassiel
Lord
avatar

Messages : 2599
Age : 31

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Lun 14 Nov 2016 - 8:05

Non ils ne sont pas dans ton deck de complots uniquement pendant la phase de complot Wink

_________________
"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4639
Age : 38

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Lun 14 Nov 2016 - 10:22

Mais je pense que tu choisis le complot scheme que tu veux (ça ne m'étais même pas venu à l'esprit) #SontFousCesMarseillais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Lun 14 Nov 2016 - 11:00

Traduisons le texte :

Les Pluies de Castamere a écrit:
Votre deck de complots doit contenir 12 cartes, dont exactement 5 cartes Machination. Pendant la phase de complot, les cartes Machination ne sont pas considérées comme étant dans votre deck de complots.

Les complots Machination sont bien dans ton deck de complots. C'est seulement pendant la phase de complots qu'on fait comme s'ils n'y étaient pas (histoire que tu ne puisses pas les révéler normalement). Du coup, quand tu déclenches l'agenda, tu peux choisir le complot Machination que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 5762
Age : 36

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Lun 14 Nov 2016 - 11:51

Pour rappel


Rules FAQ

- Your plot deck must contain exactly 5 Scheme plots and 7 non-Scheme plots.

- You cannot reveal Scheme plots normally during the plot phase.

-When you reveal your last non-Scheme plot and resolve all When Revealed abilities, return your used plots to your plot deck.

- After you win an intrigue challenge by 5+ STR, you may reveal a Scheme plot and initiate it's When Revealed ability (your currently revealed plot goes into your used pile).

- When you reveal a new non-Scheme plot during the next turn's plot phase, your currently revealed Scheme plot is removed from the game (instead of going into your used pile).

If you reveal Sneak Attack, and you've already initiated a challenge this turn, then you cannot initiate any more challenges.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
espigoule
Gardien du Guet
avatar

Messages : 356
Age : 43

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Lun 14 Nov 2016 - 23:41

OK cool, c'est énorme alors.

La règle de base disant (lors de la phase de complot) :
1. choisissez un complot
2. révélez un complot

Je pensais que le fait de "révéler" un complot grâce à Castamere se faisait au hasard parmi le deck Machination ; puisqu'à aucun moment on ne nous propose de "choisir" ce complot. En fait c'est induit, tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mestre Greg
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 113
Age : 38

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mar 15 Nov 2016 - 21:36

Bonsoir Westeros,


J'ai aussi deux questions à propos de cet agenda :
1 - Pouvez-vous me confirmer que l'on ne collecte pas l'or du complot ? (qui se fait uniquement lors de la phase de recrutement, collecter ses revenus)
2 - En revanche, si on sort Sneak Attack et que l'on a pas encore initié de défi (car gagné en défense), est-ce que l'on applique la claim de 2 ou du plot originel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Roland de Rohan
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 266
Age : 42

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mar 15 Nov 2016 - 22:03

Et donc quand un complot machination est révélé, l'intérêt c'est d'appliquer le texte. Mais lorsque la nouvelle phase complot le complot Machination utilisé est sorti du jeu, donc ça réduit le choix aux 4 cartes machinations restantes, et on récupère toutes les cartes Machination une fois que les 5 sont épuisées non ?

Je remarque aussi que dans cet Agenda on ne peut recourir à un complot Machination que lorsqu'on gagne un défi d'Intrigue par 5 ou plus. Donc en tournoi je trouve ça dangereux vu qu'on peut rencontrer du lourd en Intrigue en face, et ne pas pouvoir répondre une seule fois à la condition requise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mar 15 Nov 2016 - 23:46

Mestre Greg a écrit:
1 - Pouvez-vous me confirmer que l'on ne collecte pas l'or du complot ? (qui se fait uniquement lors de la phase de recrutement, collecter ses revenus)

On ne collecte pas l'or.

Mestre Greg a écrit:
2 - En revanche, si on sort Sneak Attack et que l'on a pas encore initié de défi (car gagné en défense), est-ce que l'on applique la claim de 2 ou du plot originel ?
Dans la mesure où tu n'as pas initier de défi et que celui d'intrigue est gagné en défense, tu auras le droit de faire un et un seul défi avec une claim de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mestre Greg
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 113
Age : 38

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 0:13

Merci beaucoup pour ces précisions GetBackBaby,
Que les lions de CastelRock t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2652
Age : 28

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 1:56

Roland de Rohan a écrit:
donc ça réduit le choix aux 4 cartes machinations restantes, et on récupère toutes les cartes Machination une fois que les 5 sont épuisées non ?

Les complots sont retirés du jeu, donc non tu ne les récupères pas après avoir tout utilisé, ton agenda devient juste inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 6079
Age : 25

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 9:15

En même temps après 5 défis intrigue à 5+ et 5 complots passés, tu devrais avoir gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espigoule
Gardien du Guet
avatar

Messages : 356
Age : 43

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 9:24

Pour passer de l'INT en +5 tu as la furtivité qui peut aider.
T'façon dans quelques temps avec la sortie de Valar, la moitié de la planète jouera (à minima) bannière GJ, donc plus de problème de furtivité pour tout ces braves gens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5699
Age : 32

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 10:27

Citation :
la moitié de la planète jouera (à minima) bannière GJ,

euh non, je vois pas le rapport, c'est juste que la grosse majorité de la planète va arrêter de dégueuler sa main, mettre un peu moins de X3 et jouer plus prudemment. Mais tu peux jouer sans safe et bannière GJ, juste en anticipant...

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 6079
Age : 25

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 10:30

Facile : Aeron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland de Rohan
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 266
Age : 42

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 10:43

Je sens que ça va m'agacer si tout le monde joue Greyjoy ou bannière Greyjoy :S
Je pourrais au moins dire que je jouais les krakens avant tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malween
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 193
Age : 35

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 11:24

alors petite remarque au passage, si je ne m abuse tu peux faire + de 5 fois le trick::

-je gagne en def int+5 : je revele un scheme
-je fais un defi INT : je revele un 2eme plot scheme
-je fais un 2eme defi int parceque je suis lanni : je revele un 3eme plot scheme
-je fais un 3eme defi intrigue parce que c'est cheaté je joue banniere tyrell : 4eme plot scheme

nouveau tour, choix de mon plot, le DERNIER plot scheme est removed from play

je me trompe ?
"- When you reveal a new non-Scheme plot during the next turn's plot phase, your currently revealed Scheme plot is removed from the game (instead of going into your used pile)."

"currently revealed scheme plot" est singulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 540

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 11:32

Il faut engager ta carte faction pour utiliser la réaction de Rains of Castamere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 11:43

malween a écrit:
"currently revealed scheme plot" est singulier ?

Ben forcément, puisque révéler un complot fait passer le précédent dans la pile secondaire (ou ailleurs). Tu ne peux avoir qu'un seul complot révélé à la fois. Et si jamais tu pouvais redresser ta carte faction et révéler un autre complot Machination dans le même tour, celui d'avant serait retiré du jeu par l'agenda quand même (parce que le plus important, c'est le texte de la carte, pas l'explication de la FAQ, qui repose entre autres sur ce qui est possible avec les cartes actuelles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord
avatar

Messages : 942
Age : 25

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 12:20

malween a écrit:

-je fais un 3eme defi intrigue parce que c'est cheaté je joue banniere tyrell : 4eme plot scheme


Comment tu fais pour jouer Rains of Castamere et Bannière Tyrell ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2652
Age : 28

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 12:30

TGCM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4639
Age : 38

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 14:07

Bon on a un peu testé l'agenda hier soir sur Paris et les avis sont plus que mitigés. (très) difficile à trigger, pas du tout game breaker quand on arrive enfin à le déclencher, beaucoup moins fort en Lanni que le Lanni KoW, bref ça nous a pour le moment paru être un peu gadget mais (si certains ont déjà décidé de l'abandonner) je vais persister car je pense que y'a vraiment moyen de le rendre compétitf...

Le truc c'est qu'il faut beaucoup réfléchir et ça on n'a plus trop l'habitude en v2 (16) donc ça va demander beaucoup de pratique et un peu plus de réflexion au niveau du deckbuild...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444
Age : 25

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 14:20

Je le verrait bien en barath avec les nouveaux attachements et events intrigue/conseil restreint pour ma part.

Mais bon, ça m'étonnerait que ça puisse être pour autre chose que du fun quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8856
Age : 32

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 14:22

Non mais cherchez pas c'est un agenda Tyrell! Wink

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Saimon
Gardien du Guet
avatar

Messages : 344

MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Mer 16 Nov 2016 - 14:35

Mes tests d'hier soir ont confirmé que:
- Castamere vs Castamere ça donne la migraine  Wink
- Castamere vs casse icône Martell c'est la galère
- Castamere c'est pas combo avec IBAMF et Shadowblack Lane (j'ai préféré activer la rue que l'agenda Rolling Eyes ...)
- Castamere c'est pas combo avec les plots Winter à Claim 2

Bref ça ne m'a pas convaincu pour l'instant en Lannister, il y a effectivement plus fort en agenda. Après dans d'autres factions je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rains of Castamere   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rains of Castamere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2
» [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone
» [Standard] Deck champion d'Europe Standard 2009
» Wolf's Rain
» Montpelliérains mobilisez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: