Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report

Aller en bas 
+8
Nounours
Toomagic
jon-z
Beren Miriel
Silme
Mog
Argento
Achab
12 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:31

Coucou, j'ai pas pu m'empêcher de mettre 5-2, parce que même un gars posé comme moi peut faire une overdose, la suite des explications dans le CR^^

Jeudi : départ tranquilou pour Starsbourg récupérer les parisiens + Deilan, on se rend vite compte que dans chaque virage on perd un membre de l'équipage à cause de la taille restreinte de ma voiture, je pense louer une limousine pour l'an prochain, ça sera plus confortable...On arrive le soir sans soucis à notre hébergement après avoir laissé le head judge au chateau et là c'est à la cool, y a personne pour nous accueilir, mais la clé est juste posée sur la boite au lettre dans une enveloppe plastique transparente #laconfiancerègnevraiment. On va casser la croite à la "Lurelei" (c'est une sirène de la mythologie rhénane, mais là en l'occurence c'était un bar resto, miam Very Happy
On fait des mêlées comme des tards jusqu'à 3 heures du mat histoire d'être bien en forme et ça permet à binoux de nou smontrer qu'l fait 15 pou en 1 tour avec la vipère/couronne de fleur/margeary/2 fois X2 force, lol.

Vendredi: on arrive bien à l'heure pour la mêlée (donc 100 minutes trop tôt).

Je jouais grosso modo un Tyrell/Sun, avec plein de chev pas chers, des mestres des météores et 3x condamné. C'est super fort parce que tu peux ne pas grabber et tu peux tout encaisser, mais c'est vraiment naze pour gagner une table à cause du 8 d'init du plot chevalier.

Ronde 1 : TROLOLO : le Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 1892085190 Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2663746263 se gave sur un summer harvest, il avait tywin au set up et tour on se retrouve avec Gregor triplonné + sceau de la main+appointed+Illyrio+icone pouvoir dans un deck qui joue le conseil opine et l'event qui redresse un mec en pouvoir. Donc le bestiau fait 4-5 défi par tour avec son renom et son pillage débile. Le Tyrell hivers useless à sa gauche se laisse intimidé, le GJ à la mienne et moi on le tape bien, mais T3 le GJ gagne l'init avec 5/11/2 et prend le titre qui permet +1 défi Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779 ???? et laisse la redirection au lanni après lui, qui redirige le défi qui arrive sur lui, il oppose avec Tywib/gregor win scratch

Ronde 2 : Je me souviens plus trop, c'était une joute à 4 fadasse, je termine à 13 Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779

Ronde 3 : T2 je joue le 3/8/1 chevamier pour monter, mais ça panique à la table, je me fait breackdeal pour un Tyrell qui me bourre en Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779 alors que j'ai le titre de redirection après que j'ai joué condamné sur le Randyl de l'autre Tyrell. Sympa. Le Stark bourre ce Tyrell avec Eddard et Sansa renom via la septa, je jump Arianne back pour poser le mestre, je vire renom à Eddard #payetondéfigâché ^^, le Tyrell à ma droite reste prudent et je monte à 13, puis heads on spikes -> 15

Ronde 4 : Le board est assez équilibrer, mais Jakob le suédois tente 2/8/2 en crossing T2 en partant de 3 pouvoirs, et ça passe au point près en s'étant mis dernier après 2 erreurs d'attaque adverse qui lui donne du renom défensif.

C'était que des tables fun, même si pas tous très passionnantes.

Re "Lurelei", derniers réglages de joute, Deilan me viole avec son super deck comme prévu et dodo.

Samedi la journée du try hard #ledestins'acharne.
Je jouais cette liste, je la commenterai après le report :
Spoiler:

Ronde 1: Minko (Europe de l'est) Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2290005578 Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2663746263
T1 je gagne l'init sur Pentoshi car je veux poser perso+Treille, je le met premier, il pose Euron + Mirri, ça va être fun...Je claque un barge, j'ai poppy + highgarden en main, il a déja recruté un viserys, mais je veux pas payer 7 de lieu ce tour ci, donc juste poppy, perso, Treille. Euron ping un cauchemard, j'absorbe la claim, je commence par mil, il tue viserys, je lui rappelle que j'avais 0 en force en mil ^^ #déceptiontarg, je monte à 3. T2 il confiscation direct parce qu'il sent que viserys ne mourra jamais, je pose highgarden, lui snekkar. Je vire Mirri en intrigue, elle peut pas passer en Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779 Euron grab 1 de plus et me vole une kingsroad, je monte à 7. T3 je prends l'initiative sur 4/9/1, je fais 9 pouvoirs tranquile 1-0

Ronde 2 : André Tchèque Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3667449312 KOS

IL a beggar king au set up + été ça va saouler Neutral il tente un naval mais j'avais mis summer harvest. Poppy sur mon Randyl, échange de politesse. T2 je dois confiscation car j'ai pas piocher ce qu'il faut avant, je trouve un raider sur une barge, je le pose Dracarys Sad . T2 il repose un poppy sur Randyl + le 3ème sur matgeary. Je repose un Raider et je peux passer en mil en crossing, mais re-dracarys (y a Dany qui traine). Bon ben je suis dans la super glue, je resiste 4 tours de plus grâce aux chev de l'été et leur patate, mais c'est une lente agonie. 1-1

Ronde 3 : Andrea Italie Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3667449312 féauté

Cool plus ou moins 3ème Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2663746263 du coup. Je pose plus, pioche plus, le ping à naval (2ème ping en 3 parties), j'ai 6 persos dont Randyl à 4 Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779 contre Jorah/Drogo/Doreah et la main bien pleine. T4 Blood of the Draon + couronne Randyl, puis claim mil, dracarys et envoyé au mur #lebeaujeu. Il "gagne". Ceci dit il était gêné de la voler comme ça, on a bien dicuté et rigoler ensemble, il m'a offert une tonne d'alternates et de carte faction des Milan fighting pits parce que je cite "In Italy we say that you have a really big cock" pour jouer Tyrell ET naval. En france on dit couillu, comme quoi ça tourne toujours autour de ça^^ 2-11-2

Ronde 4 : Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3667449312 désolé pour lui, je me souviens plus du nom Sad

Cool Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2663746263 4/4 #lajoiedespairings. Ce qui est cool, c'est que j'ai buildé un truc anti:stark: /Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 51616898 qui tient le Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 687644197 l et le Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3054857415 . #lectureduméta.
Bon ben 2 dracarys Khal drogo, Danny, il monte à 9 T3 1er joueur je suis à 2. Il termine par un petit défi Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779 pour m'incliner pour me compliquer le crossing, j'oppose à 28 de force dont 5 renoms et prends juste l'hégé pour terminer à 8. T4 je joue le plot chev, il me dit que c'est un plot débile (ben oui, le scandale, il a pas pu joué son 3ème dracarys...). Je monte à 17
3-12-2

Ronde 5 : "Meich" Pologne Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 1290237293 KOS

Je redoute l'erreur de pairing, il est pas Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2663746263 . je prend ma pile de plot et fait tomber face visible le naval. #solitude. Le mec ouvre sur pentoshi et moi calm du coup, je suis 10 000% deg, c'était naval sans hésiter sans ma boulette. Il m'a expliqué après la partie qu'il avait pas reconnu le plot révélé #pluspersonneconnaitnaval. Bon c'est galère à cause de Barristan/Mémé puis Robert, il découvre à quel point le mil à 0 c'est pété contre Barristan, mais il perd son Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779 tous les tour donc ne pioche pas avec Donjon Rouge. Quand y a table peinte + tdf ça devient bien débile, je stocke des chev en main en attendant son feu grégeois (quand tu netdeck c'est comme si tu jouais toutes cartes révélées^^). Je fais semblant de dégueuler pour bait le wildfire, il le claque, je pose Renly + 2 chev d'été sur mon pentoshi simultané et le termine.
4-13-2

Ronde 6 : Chris Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3667449312 / Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 51616898

Cool, 5ème targ en 6 rondes en Tyrell. Si je la gagne c'est encore faisable. Je fais court, je monte à 14, il couronne un mec à 4 Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 2741382779, je termine quand même à 13...2ème hold up...Les gens disent c'est comme dracarys, mais non, aucun rapport:quel mec partcipie au défi et s'expose c'est toi qui décide et qui prend le risque, ne pas défendre à moins de 5 de différence un militaire chez un mec qui a 2 d'or idem, mais la courronne...
5-13-3

Ronde 7 : Un allemand Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 1892085190 "Casse ta mère"

Tywin, Tyrion, puis sceau de la main, puis Gregor. à 2 de force près je passe pas Tywin en pouvoir et reset bloqué à 14 :pouvoirs: . Tywin sceau de la main avec 9 d'or en stock vs crossing ben c'est plus gérable. Ah oui, il a trigger une seule fois Castamere en 7 rounds grâce à fufu d'une dague sur Tywin, pour faire un feu grégois. Autant le f***** directement dans la ligne de plot ^^
5-23-4

Donc si je résume :
J'en "perd" 2 sur courronne : ben y aucun counter-play possible, c'est débile #captainobvious, pas de regret de building tongue
1 perdue sur tripe pavot en en 2 tours + double dracarys, c'est l'aléa de la pioche et ça me pose pas de soucis, mais toujours aucun rapport avec le build tongue
1 perdu sur Tywin supersayen sceau de la main/gregor/Tyrion où je sais que ça aurait gagné n'importe quel deck tongue
4 factions que j'ai même pas affrontées donc aucune idée de ce que ça aurait donné (sauf une amicale contre Laplante en Stark). Sad

Par rapport à Dijon j'avais surtout mis un 3ème nightmare, 3ème raider, virer les redwyne pour le 3ème chev été (mvp toutes les games, le grab et la patate c'est juste fou), Virer Mammy qui est trop win/win. Y a eu des cartes que j'ai désespérément attendu en game, mais aucune absente que je regrette ni aucune inutile. Support of the people c'est juste pété avec Mander ou Highgarden dès le tour 1, et en faisant souvent barge+littlefinger T1 je trouve souvent une solution au board.
Naval c'est fumé en Tyrell, ça a ping 6 parties sur 7 (Building, Noble cause X2, heads on spikes, summons, confiscation (dans le désordre))
La couronne de fleur c'est ingérable pour l'adversaire.
Les arbors knights c'est parfait vs Viserys et Barristan (et vs Robb Stark(CS), fille bâtarde, yeux vipérins que j'ai pas croisés)

C'était génial à jouer cheers , y a plein d'adversaires qui avaient besoin de lire 50 % des cartes ^^. Par contre avec Valar c'est fini, faudra le builder différemment et le jouer plus "lent".

Diesel crossing

Ben oui, la voiture était presque à sec, je pars en mission avec Binoux, il restait 35 km estimés, la station est à 5 km. Easy. Ben non, pas du tout, tu peux pas payer par carte en libre service y a un pompiste. Je toque à la vitre il me dit c'est fermé depuis 10 minutes. Je lui dit que je suis presque à sec, il me fait comprendre qu'il s'en bat les c******. Nickel, il daigne m'indiquer qu'en continuant sur la même route y en auarit une autre d'ouverte à 6 km. Mégabluff du vieux, c'était la même chaine, fermé. On met le CD de la saison 7, light of the seven, la tension dramatique correspond bien, mais quand en passant à la troisième station fermée, sur une rigole de ciment la voiture s'arrêty net à cause du gazoil qui a trop bougé on rigole plus trop. On demande au gps de nous ne trouver, 2 de plus fermées. On est dans la mouise totale. Je fais de signe de la main depuis le bord de la route aux voitures qui passent mais les deux premières ne s'arrêtent pas. La troisième s'arrête mais 100% parano comme souvent à la montagne dans les villages, faut que je gueule à travers la vitre qu'il baisse même pas.
On sait jamais un mec trop con pour prendre un manteau quand ça gèle, avec une barbe de 3 jours et une clé de voiture en main, c'est forcément un terroriste...
Au bout de 2 minutes d'explications en gueulant il baisse une fenêtre pour que je puisse parler normalement (mais pas celle de la portière ou je me trouve, on sait jamais Shocked )
MAIS il nou sindique une pompe ouverte encore pour 20 minutes. On y fonce, mais sans foncer du tout pour pas trop consommer. Et là ouf c'est bon. Je raconte ma vie au pompiste tellement je suis soulagé, il sourit poliment, mais il ferme dans 10 minutes quoi ...

On retourne au point de départ 1h25 pour faire le plein #thelongplan.

ça nous a permis de découvrir by night 11 bourgades de plus chacune avec son chateau. En reppassant de jour on a découverte avec stupéfaction les couleurs "spéciales" choisies pour les retaper affraid

Un week end super, des adversaires presque tous adorables, Andrea l'italien j'en parle même pas !!

C'était génial de voir en chair en os et en chapeau quelques gars de l'ouest : Porco Rouxo le tendre roux qui joue quand même full aggro Lanni, Kertanos l'immunisé à Gregor (faudra lui demandé, c'est un tour de magie assez ouf, il arrive à changer le coût de ses persos ^^) et Tass le maudit (erreur d'arbitrage puis double erreur de pairing suite à 2 erreurs de résultats Shocked ) et de revoir le petit Laplante et sa grande g******, qui entraine toujours les autres petits frenchies sur les champs de bataille.

Un grand merci à mes potes de chambrée Sad Year/Binoux/Deilan et à Khudz au chateau.

Sans vous 8 de toute manière, Sathleck aurait été overrated Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:51

y a du talent chez cet achab !

un manque de réussite sur ce tournoi hors normes, mais y en aura des victoires derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:53

merci c'est très sympa^ Embarassed , perso je demande plutôt des pairings plus variés avant la réussite, mais on m'a soufflé que t'étais "gâté" aussi par le dieu des pairings ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:13

c'est ça le problème des gens attentifs (voir passionnés) par l'étude du meta , on est jamais à l'abri d'un truc improbable façon donald trump ( de type 5 targ en 7 rondes + top 32 pour moi au cf 2015 avec un deck bon contre tout ...sauf ça)qui nous ruine la gueule . Laughing

Mais des fois on voit juste quand même . Wink

pour revenir au deck je crois beaucoup au tyrell lotc , car y a tellement de force , c'est jamais à négliger dans un jeu ou , entre poser des couronnes et incliner le tickler, on a aussi besoin de faire des défis de temps en temps.
Je pense que c'est une faction très sous estimée , une forme de problème d'image, mais en l'espèce je trouvais ton deck redoutable ( même si je partage pas forcément tes choix de plot comme pentoshi ou naval , ou encore la treille ).

mais soyons clair , le achab-tyrell était sympa et néanmoins très solide , le achab-greyjoy va me faire très peur dans les prochains mois ( #aeron-victarion-valar-why ?)

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:30

Ah ça me rappelle mon dernier Sthaleck V1. 6 Targ 2/2/2 en 8 rondes, dont 5 suisses...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:04

@ Argento :

Pour naval le constat était que les "gros" deck ouvre très (trop) souvent sur un plot qui ping (pentoshi pour les Barath, ou noble cause pour Stark/lanni/Targ). C'est autowin direct si j'ai un poil d'éco parce qu'avec un tour d'avance en rush c'est plié.

Du coup la Treille complète bien, au set up avec 2 petits persos c'est nickel. Avec un seul perso à 4 d'or ça passe, j'en ai mis plein, et du coup ça bait le "marched" des decks aggro qui partent à 0 d'or vs 5. Confort total aussi. J'hésite pas à jouer toutes les barges sytématiquement quand je les ai, donc il faut aussi l'éco qui suit. Et puis init 7 T1 c'est l'assurance de pouvoir laisser l'adversaire prendre quelques sans op à lui voler. Et ça gagne des games directement. Pouvoir jouer le plot chevalier T2 et quand même avoir 6 d'éco (sans parler d'éventuel réducteur) c'est l'assurance de passer à 8-10 de pouvoir fin du T2 et de terminer T3, même s'il pose un gros thon, Robert, Montagne,...

Je veux voir la Treille au set up donc X3, logique, à partir de T2, sauf game qui s'annonce marathon ça sert plus à rien, c'est de la claim d'intrigue et de l'abso pour la couronne de fleurs. Le soucis c'est si j'ai la Treille au redraw, ce qui n'est pas rare quand tu set up à 4 cartes. Pentoshi permet du coup de poser Treille + perso et dès le tour 2 je récupère ce que j'ai donné à l'adversaire.

Donc en résumé, si j'en vire 1 des 3 je suis bon pour virer les 2 autres, ils synergisent super bien, mais sont "mauvais" individuellement. Ce qui diminue beaucoup le risque c'est qu'à l'inverse, comme je joue rush, on ne va que très rarement T6 et du coup avoir 2 plots que je veux pas jouer dans un une partie donnée (Pentoshi et Naval) ne me pénalise pas, ils restent juste au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:47

un très bon deck tout de même qui méritait mieux et le pilote aussi !

tu sais ce que j'en pense mais j'aurai pas changé grand chose... Toujours pas convaincu du naval dans les tests que j'avais fait mais tout en reconnaissant que c'est une idée qui peut faire gagner clairement...

tu as cédé aux sirènes du clash + tourney finalement Very Happy

Je comprends mieux en effet au vu de ton report... C'est très moche... surtout que le deck ne craint pas particulièrement les targs... C'est un match up pas facile si le gars oublie pas les cartes clé targ (ce qui arrive souvent quand même) mais c'est pas non plus un truc impassable loin de là...surtout que le targ est très souvent tenté de faire noble cause T1 (illyrio est de plus en plus en X2 / x3, drogo et dany voir Littlefinger) donc ton naval doit aimer Very Happy

Dommage car tu avais super bien préparé l'event...


Dernière édition par Silme le Lun 21 Nov 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:40

Ton deck est costaud Achab, je confirme puisque je me le suis pris en pleines dents!!
Juste dommage que tu n'ais pas eu de chance au pairing...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:24

Dommage pour le résultat final.

Je valide complètement ce Naval... Avec du gros rush à côté c'est potentiellement très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:09

Bien joué, t'avais une belle decklist.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:31

Coucou Achab, au vue du paring un peu moisi que tu as eu, penses tu que rentrer 2-3 jugement de la main ne serait pas favorable au deck?

Ca contre aussi les larmes de lys et autre joyeusetés non?

Bravo d'être monter jusqu'à Stahleck pour représenter notre petite communauté =)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:38

Merci

Ben en fait, sur 5 matchs Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3667449312 , j'en perds 2 sur couronne, et 1 sur triple pavot, les 2 autre ssont gagnées tranquilement. HJ n'aurait malheureusement que protégé les raiders qui auraient pu démilker mes gars.

Mais le match up targ n'est pas mauvais en soi. Y a que 3 dracarys dans le deck et avec crossing tu peux t'assurer que ton gars avec renom ait suffisamment de force pour arriver à la fin du défi, même s'il meurt après. Et tu peux bait un dracarys avec un perso qui a l'air important (Margeary,...). Et avec le plot chev le finisher et "dracarys free", quand tu viens avec 4 gars renom tous immunisés aux events c'est cool. C'est vraiment la couronne qui est impossible à méta.

Du coup pour répondre à ta question : vu ma fixette sur les set ups (on m'a expliqué que j'étais un digne disciple d'Argento, en même temps c'est en lisant ses commentaires et ses builds de V1 que je me suis fait contaminé^^) ça voudrait dire rogner soit sur bodyguard qui set up mieux mais qui encaisse gregor et glace, soit les 2 pavots (là faudrait tester), soit support (et ceux là sont archi vitaux), soit les 3 nightmares qui font juste des games (typiquement vs Barath, tu viens à 28 en pouvoir face à Robert avec tes 4 renoms, tu le blanchis et roule ma poule).

Donc pavot ou HJ ? J'avais opté pour pavot pour Ilyn Payne, Tywin, Tyrion, Gregor (lanni quoi :p ) et Mirri/Dany/Balon/Nymeria. Avec un splash d'icone correct, Renly/arbor knight/Margeary/Littlefinger je peux défendre des larmes et triple bodyguard + les doublons évite la catastrophe. Je me suis pris 2 trial sur la même game et on les encaisse.
J'avais buildé sans trop d'event pour pas craindre Bran et HJ, aucun event de grab. Seen in flames n'arrive jamais à me gêner car je pioche juste trop et tout le grab est sur table.

Les events gênant restant sont donc essentiellement dracarys/arya's gifgt et surtout we do not sow. Je pense que du coup ça dépend que ce que tu vises comme match up. J'avais parié sur Stark/Lanni et antikill direct où je préfère pavot/bodyguard. Si j'avais su que ce serait full burn j'aurais joué pavot/HJ, si je visais Barath clairement aucun pavot ^^

Bref : j'aurais bien aimé, mais difficile de trouver la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:58

T'as qu'à jouer des persos avec 5 de force ou plus, comme ça tu craindras pas la Couronne Targ. C'était pourtant simple comme solution, je comprends pas pourquoi tu n'y as pas pensé tout seul.

16

Blague à part, bravo pour ton parcours quand même, et surtout pour ta vision du méta, ton deck-building et ta manière de jouer. C'est chouette d'avoir tenté le coup en Tyrell, et t'aurais sans doute pu aller en top avec un pairing plus varié.

Merci pour le report détaillé, c'est cool à lire.

Note que la prochaine fois, avec ta limousine, tu te feras pas fermer la porte au nez par les pompistes. Au contraire, ils t'accueilleront à bras ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:07

C'est pas faux. Après dans Bacharach même, sous le chateau de Stahleck, y a peut être quelques inconvénients à la limousine quand même^^

J'aime bien lire des reports détaillés pour vivre les events que je rate par procuration, alors j'en fais des complets aussi Wink

NB : j'ai vu que Sad year a pas oublié mes contre-performancse de créneau que j'avais soigneusement omises, avec la limousine j'imagine même pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:48

Achab a écrit:
NB : j'ai vu que Sad year a pas oublié mes contre-performancse de créneau que j'avais soigneusement omises, avec la limousine j'imagine même pas lol!

Contre-performances ? Mais non, mais non. Tu t'es garé avec brio. D'ailleurs Deilan n'en revenait pas : il ne pensait pas qu'on pouvait voir le ravin d'aussi près. 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:47

Tristesse de ton pairing mec, c'est quand même bien dommage ^^

Sinon bien joué pour la raclée que tu m'as mise, j'aurai pas du tant bragger, ça m'apprendra va ^^.

La partie essence m'a fait mourir de rire on aurait dit Tass qui veut commander à bouffer à Angers un mardi soir quoi ^^.

J'espère qu'on pourra se revoir tout vite et retaper le carton, je veux ma vengeance ^^.
Bref vivement l'année prochaine, même si on se revoit d'ici là, si on est pas tout les 9 là bas ça aura clairement moins de saveur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:12

Quand tu veux pour la revanche avec plaisir, j'espère avant Stahleck ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:52

Yo ! Super cool de t'avoir enfin rencontré en tout cas (enfin on a du se croiser à un tm quelconque mais là on a pu vraiment discuter un peu !), c'était vraiment sympa Wink

Les mésaventures du retour c'est con, ça me rappelle une histoire de l'année dernière ou Jesus était tombé en rade et avait du être ramené par les Lillois...

Sinon pour ce qui est de ton deck, bah c'est sur que c'est du lourd. Tu jouais bien Naval finalement petit coquin Very Happy Beaucoup de choix très judicieux en tout cas, et puis quand c'est bien piloté en plus de ça...
Juste une petite question, les jumeaux redwynes ne seraient pas intéressants à rentrer ? Hobber je sais pas, mais Horas, celui qui redresse une lady, je déteste l'avoir en face de moi...

Au plaisir de te recroiser un de ces 4 en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:11

les jumeaux je les ai jouer jusqu'au match up NW et Martell.

Il me fallait plus de raider de cliquefrac 3 au lieu de 2, et assez de patate militaire pour les trigger donc 3 chev d'été au lieu de 2, en optant pour un premier défi sacrifié plus souvent Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 3482229429 plutôt que Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report 307038563 .

Du coup si je compte pas gagner l'intrigue la Mamy n' plus sa place. Sans Mammy les redwyne sont moins swag et j'ai déja Alerie qui creuse (en plus de mander, triple barge, double littlefinger et les insights :p)

Comme je savais que naval ferait des games il fallait que j'optimise les set ups avec Harbor et les Redwyne coutant 5 c'est pile 1 de trop, dont 1 des 2 useless si au set up.

En passant été plutôt que crossing avec l'arrivée du valar les 2 reviennent directement Wink

Et je préfère également celui qui redresse à celui qui tuto, car maergeary ou Mammy c'est parfaitement pénible pour l'adversaire.

Au plaisir également, votre délégation de l'ouest était géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty
MessageSujet: Re: Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report   Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning Roses [Stahleck [strike]5-2[/strike] 3-4] + report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spanish Stahleck Report!
» [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier)
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Even roses can survive under the sun
» [Store Issy]Des roses pour R'hllor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: