Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Stahleck 2016] GJ/Barath

Aller en bas 
+6
Toomagic
Beren Miriel
Achab
Silme
Qt, The Soulless Man
Deilan
10 participants
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:25

Yo tout le monde.

Voici le deck que j'avais monté pour le CE 3 semaines avant le tournoi. Je vous fais un report rapide car je prends un avion tôt demain matin pour revenir dans 3 semaines.
Ne vous vexez donc pas si je ne réponds pas avant ce délai. ^^

L'idée du deck m'est venue en voyant la carte Disputed Claim.
Comme on s'en doute, il suffit de graber assez vite pour que l'attachement ne soit plus conditionnel.

Après quelques essais en Barath ban Kraken, je me suis vite rendu compte que c'était nul, et inversé faction et bannière.
Et là, miracle, je découvre le plot Rise of The Kraken, et me rend compte que je finis la partie en un rien de temps si je suis installé.

Sur les conseils d'Achab (merci !) j'ai sorti Fealthy Accusation pour rentrer Wildfire, et 2 Superior Claim pour 2 Seen in Flames.

Sinon la liste est restée identique jusqu'à la veille, où j'ai décidé de sortir 1 We do not sow pour une 2nde Seastone Chair.


Le deck

Plots

  • 1x A Clash of Kings (Core Set)
    1x Calm Over Westeros (Core Set)
    1x Confiscation (Core Set)
    1x Marched to the Wall (Core Set)
    1x Wildfire Assault (Core Set)
    1x Rise of the Kraken (Taking the Black)
    1x Summer Harvest (Called to Arms)


Ouverture sur Summer Harvest ou Calm. Revenu assuré contre les Winter, init correcte pour les deux, qui vous permettent de passer 2ème joueur pour sûr, de laisser passer un sans op, pour déjà commencer à grab.
Confiscation pour des cas urgent, sinon on a 2 Rattleshirts et 2 We do not sow.
Marched tout simplement car je ne voulais pas perdre une game sur un stupide set up adverse du style solo Tywin ou Mirri etc. Finalement ça peut bien suivre une claim de 2 avec le Rise ou un kill ciblé avec la Seastone.
Wildfire a été une assurance vie pour ceux qui vomissent leur main. Les boards réduits minimisent le nombre de cible à incliner et facilitent les sans op.
Rise... pas grand chose à dire. Souvent en T2 ou T3, rarement en finisher. Parfois je n'avais grand chose à jouer après un summer harvest T1 et le 2 de claim met une certaine pression. Sur le tournoi j'ai grabé jusqu'à 6 avec. 4 pour les sans op + 2 de claim.
Clash, le vrai finisher. Après le Rise, les gens pensent qu'on a raté le finish, et c'est la surprise car ils pensaient prendre l'init.

L'init élevée en général me permettait de rester second au début pour éviter la gestion des persos que je pouvais poser, garder un effet de surprise, et commencer à prendre du pouvoir après avoir laissé des sans op en face. La personne s'incline, vous avez assez de save pour absorber les deck aggros, et derrière vous reprenez le pouvoir, tout en faisant du sans op vous même.


Pour le reste du deck, je manque de temps. La liste me semble assez compréhensible, si vous avez des questions, j'y répondrai à mon retour. ^^


Characters


  • 2x Littlefinger (Core Set)
    2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
    3x Melisandre (Core Set)
    1x Ser Davos Seaworth (Core Set)
    1x Shireen Baratheon (Core Set)
    3x Fiery Followers (Core Set)
    2x Vanguard Lancer (Core Set)
    3x Asha Greyjoy (Core Set)
    3x Balon Greyjoy (Core Set)
    3x Euron Crow's Eye (Core Set)
    1x Maester Wendamyr (Core Set)
    3x Theon Greyjoy (Core Set)
    3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
    3x Asshai Priestess (For Family Honor)
    1x Edric Storm (Lions of Casterly Rock)



Locations

  • 3x The Kingsroad (Core Set)
    2x Great Kraken (Core Set)
    3x Sea Tower (Core Set)
    2x The Seastone Chair (Taking the Black)
    3x Iron Mines (Calm over Westeros)
    1x Pyke (Across the Seven Kingdoms)
    3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)



Attachment

  • 2x Disputed Claim (Lions of Casterly Rock)


Meilleurs porteurs : Asha et Theon.
Mais intéressant également sur Mélisandre, Littlefinger, voir Balon si on veut juste augmenter sa force.
Notez que si vous faites un sans op en pouvoir, vous prenez 1, volez 1, et que ça suffit souvent à passer en tête au début et vous donner renom après la claim.

Events

  • 2x Seen In Flames (Core Set)
    3x Risen from the Sea (Core Set)
    2x We Do Not Sow (Core Set)



http://thejoustingpavilion.com/players/3374

1 Round : Loss vs Lanni Winter

Je n'ai pas vu d'éco de la partie, même après mulligan. J'ai rushé à 13, mais le deck s'est essouflé, et Gregor a finit par ping Theon qui avait 5 pouvoir sur lui.

2 Round : Win vs Lanni Winter

Contre un pote à Vince. Le joueur le plus sympa que j'ai rencontré. On rigole bien avant même le début de la game, et on se dit que celui qui ne finit pas en top, paye sa bière à l'autre. Bien sûr on a été gagnant gagnant.

Il set up Montagne, pin's reducteur, land. Euron, pin's, land de mon côté.
Je ne veux pas me faire réduire mon board dès le départ, j'ouvre sur calm, lui sur riddle. Ouf, mais il me met premier. On réduit tous les deux le militaire.
Je pose Theon, Disputed Claim sur lui et Seastone, garde 1 pour un We do not sow au cas où. Il pose Tyrion et me poppy theon.
Je part en intrigue avec Euron, sans op, le poppy saute, je défausse un hear me roar à la claim qui aurait pu faire descendre le chien pour éviter le sans op.
Milit sans op, la montagne part. Tour 2 Rise pour mettre la pression. Je me met premier mais je ne sais plus ce que je joue. Il garde son argent pour jump le chien à 4. Je sais que je n'ai pas le sans op, j'y vais avec euron, il jump, et après la claim de 2 se retrouve juste avec Tyrion qui part au mur T3.


3 Round : Win vs Stark Fealthy

Mon pire match up. Je n'ai rien pour gérer Winterfell, je ne sais pas quoi sortir pour mettre des cauchemars. Forcément il me le pose doublonné au set up.
On finit au bout de 7 tour où je ne prends pas un seul sans op, ou quand c'est le cas, il active Winterfell pour que Asha ou Theon ne trigger pas.
Je gagne sur l'init du dernier plot, où je furtive Catelyn WotN, le Silure et Robb (qui doivent totaliser à eux 12 pouvoirs) avec Wendamir, theon et asha.


4 Round : Loss vs Stark Fealthy

La même. Winterfell au set up. La seule fois où j'arrive à passer mon sans op sans que winterfell s'active, il venait de poser une glace sur Arya. Sur le board j'avais Mélisandre, Theon à 4 pouvoir et davos. J'ai du défaussé Ice, et n'ai pas réussi à finir.

5 Round : Loss vs Barath Summer

J'ouvre sur Summer, lui sur Pentoshi. Orgasme ! Je pioche, déception.
Je pose Asha et un rhllor, et garde 7, on ne sait jamais...
Il sort Mélisandre que j'avais déjà au set up, Bob et donjon rouge.
Le plus gros perso que je pioche sur les 3 tours suivant est un Fiery followers.
A l'inverse du round 1, j'ai tous mes lieux. Dont les 3 Kings road que je n'ai même pas eu besoin de craquer.


6 Round : Win vs Tyrell Lion

On rush tous les deux, mais au tour 3 je passe à 11 avec rise of the kraken. Clash ne permet pas de finir car je suis obligé d'aller all in en pouvoir pour seulement pouvoir graber 3. Du coup je temporise avec calm over Westeros (pouvoir réduit) pour piocher et me donner des options. Je monte à 13 il passe à 12 avec une sansa's rose. Mais je peux prendre l'init avec le clash alors qu'il a tenté un envoyé au mur juste pour l'init.

7 Round : Win vs Lanni Sun

Il m'empêche de prendre des sans op 2 tours d'affilé avec Arianne qui jump ce qu'il faut pour opposer. A côté il a la montagne qui ping T1 ashai + kill sur table, T2 balon, T3 davos + kill sur theon que je sauve. T4 il tente Heads on spike qui ping Euron et monte à 13 pouvoir, mais j'ai rushé le pouvoir toute la partie avec Rise au tour d'avant et je finis sur clash à nouveau.


Side Tournoi par équipe.

Je termine mon WE contre le top Tyrell qui finit à la 27ème place.

J'ai tout ce qu'il me faut toute la game mais je fais 2 gros missplay qui me coûte à chaque fois la partie.
T2 je pose un Edric Storm plutôt qu'un Pyke alors que j'ai Balon et Seastone en jeu. (j'avais déjà tué Olenna T1), et je sais qu'il a Renly en main car j'ai défaussé un Randyll avec un Seen in flames. Du coup on s'engage sur quelques tours de plus.
TX, il fait tout ses défis monte à 14. J'entame sur le seul défi que je ne pouvais pas gagner sur une erreur de calcul, et lui offre la game sur un renom. Sinon je pense que je la gagnais.


Bref, juste pour conclure :j'aurai dû jouer le deck un peu plus, j'ai encore des réflexes à prendre et une lecture du jeu à développer, mais je pense que le deck a pas mal d'atouts. Mais n'hésitez pas à le tester, dîtes moi ce que vous en pensez et ce que vous changeriez.

Merci pour vos retours, je lirai tous ça dans 3 semaines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:55

Salut Joli perf surtout avec un deck peu joué...

A titre personnel j'aurais remplacé les vanguard par les pin's réducteur Barath juste pour augmenter mes chances de set-up Euron. J'aurais également peut-être fait 3 seen in flamme et 2 risen plutôt que l'inverse.


En tout cas, vous nous avez tous vendu du rêve et donnez très envie de vous accompagner l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:22

Bien joué tout de même...

en effet, nightmares me parait indispensable à la survie de ce deck... mais il a clairement des atouts en effet !

L'an prochain en effet, ça fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:37

@ Qt : le gros avantage du barath anti pou c'est qu'il aide à avoir le +2 force et renom rapidement de disouted claim. Setuper Euron c'est cool, et ça améliorerait les setups, cool aussi, à tester c'est sur.

Perso je rajouterais 2 nightmare ou 3 si je trouve de la place, quitte à passer à 2 risen.

Il est plutôt stable, n'a pas trop de match up dégueu et c'est juste fou comme ça grab. La plot line haute init est super confortable.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:52

Toutes façons j'ai redécouvert récemment le GJ en me préparant à valar, rains et victarion /aeron et je trouve que de manière générale c'est TOUJOURS fort et sans trop de mauvais match up... un faction bien violente... (pioche, rush, anti attachement, anti event, anti lieu, bcp de save, des tricks... et ce dans des bons formats en lieu ou attachement ou des trucs faciles à trigger du moins)...

Plus je teste des trucs dans cette faction (et ce deck est une excellente idée bien pensée), plus je suis impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:42

Bravo Deilan pour ta perf et ton deck original. Tu as beaucoup progressé en peu de temps, chapeau!
L'année prochaine tu feras mieux et je tâcherai de t'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:59

GG
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:20

Ce que j'aime en plus, c'est que 90% des cartes sont des cartes Core set =).
Comme quoi le pool de carte de départ y a toujours moyen de s'amuser avec.

Joli d'être monté à Stahleck avec ce genre de deck

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:04

Après les prêtresses d'Ashai faut vraiment le taff en non core set !!

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:54

complètement d'accord Achab, il y a d'excellente cartes qui sont sorties et elles ont toutes leurs places =)

Et les prêtresses sont bien chiantes xD

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:58

Bien joué Deilan ! Faire 4/3 à un événement comme Stahleck c'est très encourageant, vu le niveau qu'il y a là-bas.

Et c'est cool d'avoir amené un deck original comme celui-là.

Et je suis d'accord avec Qt : "3 seen in flamme et 2 risen plutôt que l'inverse".
Je trouve que "Seen in flamme", à l'instar de "His Viper's Eyes", est une des cartes les plus fortes du jeu, surtout en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:43

Encore bravo mec, pour un premier Stahleck avec si peu de temps de jeu c'est hyper bien !

Et le deck est effectivement assez cool, comme je te l'ai dit ça faisait un moment qu'il y avait pas eu de Greyjoy Barath, avec disputed claim ça fait encore plus sens, bien joué pour le build !

Et d'un point de vu plus important, c'était un vrai plaisir de faire ta connaissance durant ces quelques jours, t'es un gars hyper sympa, j'espère qu'on pourra se revoir très vite !

Bise !
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:04

Puis-je poser une question de noob ?
Avec le retour de ce cher Valar que faudrait-il changer pour l'intégrer dans le deck complot ?
Car si je ne me trompe, un Valar avec les bonnes save fera plus mal à l'autre qu'à soi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:06

Avec un module d'incli, sans bodyguard, ça va pas être ouf alors que feu grégeois pour l'init, l'incli d'un mec restant +/- shoreen,... c'est meilleur. Pas sur que Valar ait sa place dans un deck semi rush, ou alors au prix de gros changements.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:18

Merci à tous pour vos commentaires ! Smile

Vu que j'étais dans l'urgence de poster ma decklist avant d'aller me coucher c'est vrai que je n'avais pas prit le temps de remercier tout le monde.
Donc merci à tous les français pour avoir rendu cet événement encore plus épique par le simple fait d'être en compagnie de gens comme vous !



@Qt et Comm :
Je suis donc passé à 2 Dragonstone Faithful à la place des Vanguards. (n'empêche que quand ils ciblent le silure, ça fait plaisir ! Very Happy) Je donnerai des retours.
Je vais rester à 3 Risen par contre vu que Valar est sortit. Le temps de m'adapter. ^^ Si je passe à deux, ce serait plutôt pour rentrer un nightmare du coup.

J'ai sorti une roseroad et mit le King Balon's Solar. J'ai (presque) toujours l'init du coup il mérite sa place.

J'ai changé un plot aussi, mais là je garde la surprise. Beren vient scouter mon deck, et je pense le jouer au tournoi à Strasbourg ce jeudi. :p

Je voulais par contre savoir ce que vous pensiez de rentrer Aeron (CS) en x1 avec la sortie de Valar. Je pourrai sortir une Ashai / Fiery voire un Theon pour lui faire une place.

A part ces changements mineurs je pense (peut-être à tord, on verra) que le deck supportera bien le changement de méta.

Skywa : Achab a bien résumé la situation. Si on devait mettre Valar dans la ligne de plot, je changerai pas mal de choses dans le deck.
Actuellement, Feu Gregeois donne plus de thunes, l'init, une claim et réduit considérablement le board. Si tu te retrouves avec 1 ou 2 fufu face à 4 ou 5 persos, tu devrais trouver ton sans op quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:29

Deilan Wild a écrit:

J'ai changé un plot aussi, mais là je garde la surprise. Beren vient scouter mon deck, et je pense le jouer au tournoi à Strasbourg ce jeudi. :p

Je veux bien scouter ton deck bounce. Sinon, exceptionnellement le tournoi Vent Divin aura lieu le vendredi 16/12.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:43

Parfait, ça nous permet de faire une soirée jeudi pour nous chauffer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:38

T'as rien de spécial pour te faire gagner l'hégé, donc je trouve que Aeron CS est pas fiable : tu vas déclencher son effet de temps en temps (ça pourra même te sauver des parties), mais je pense pas que ça arrive souvent.

Donc à toi de voir si la ou les cartes que tu enlèves pour le jouer te semblent moins utile(s) ou moins fiable(s) que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stahleck 2016] GJ/Barath Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] GJ/Barath   [Stahleck 2016] GJ/Barath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stahleck 2016] GJ/Barath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stahleck 2016 (& Championnat de France 2016)
» [Stahleck 2016] Vers une annulation
» Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: