AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Mer 23 Nov 2016 - 18:26

Voilà le deck que j'ai décidé, plus ou moins au dernier moment (comme d'hab Very Happy) de jouer à Stahleck.

Le mercredi soir donc, direction Nantes pour retrouver Tass, Laplante et Kerta chez ce dernier. A ce moment là, j'avais deux decks de préparés : un deck Stark buildé sur les conseils d'Argento, et un Lanni clan hiver ultra aggro, mais à qui il arrive de faire des sorties plutôt hasardeuses.

Tass me montre la liste en féauté que Laplante lui a buildé : on fait une game, je la gagne mais uniquement parce qu'il a hésité à first snow T1, sinon il me défonçait. Ensuite, Je fait quelques games contre Laplante, il galère lui aussi beaucoup à passer le clan hiver, malgré les armes qu'il a rentré dans son deck Stark pour passer le match up. Les 2 parties qu'on fait le convainquent d'ailleurs de rentrer une deuxième ward, et moi que le Lanni féauté doit rentrer un 3ème pillard, les 2 parties s'étant joué en grande partie là dessus.

Mon choix de jouer ce Lanni féauté s'est fait le jeudi soir au dernier moment, alors qu'on retourne au château pour faire quelques games avec Tass et Kerta : Tass me défonce allégrement, puis j'explose le deck NW de Kerta, bref les matchs ups Stark et NW sont très difficilement perdables. Quant au MU barath, bien que non testé (sauf en hiver contre Yeo, ou c'était tendu. Mais avec 3 milks et un summons en plus, ça peut aider pas mal !), Laplante m'assure qu'il est largement gérable.

La liste est plus stable que ma version hiver pour plusieurs raisons : la réserve non réduite qui finalement nous gène pas mal avec les plots à 4 et 5, le summons qui permet de chopper Tyrion ou un clan pété style Timett ou Chella (ou dans une moindre mesure Tywin, il parait que ce perso est assez fort aussi), et le féauté qui même si il ne réduit pas des masses de cartes dans le deck permet de poser des thons dans des situations délicates, ce qui était parfois très handicapant en hiver.

Au final par rapport au deck joué par Tass, j'ai juste changé 3 cartes : rentré une famine (la base quoi) à la place d'un calling the banner, du coup un pillard pête attachement à la place de Bronn (qui ne fait plus trop sens dans le deck sans calling), et un red cloaks à la place de titilleur parce que j'aime pas cette carte, et aussi parce que je préfère passer mes défis mils/int que laisser un perso redressé pour miser sur un coup de chatte.

Sans plus tarder, voilà la liste, by Laplante (et Ecu et Oncle Shu qui ont également participé aussi apparemment ! Merci à eux Wink ) :

House Lannister

Féauté

60 cartes

plots :
- Noble cause
- Summons
- First Snow (I put you au fond)
- Famine (I let you au fond)
- Long winter (indispensable, excellent opener pour mettre la pression direct, mais ça fait aussi le taf à n'importe quel moment de la partie)
- Confiscation (on aime pas voir Tyrion se faire pavoter. Enfin pour être exact c'est surtout les adversaire qui n'aiment pas trop quand il n'est pas blank)
- Marched to the wall

Pour moi famine est essentiel au deck : on joue en plus des persos décisifs peu chers ou des clans qui jumps à 0... pourquoi se priver de pouvoir raser le board adverse en 1 ou 2 défis, avec ou sans Tyrion ? Au final le calling m'a manqué dans une game sur 9 (en comptant le team event), contre un targ' qui a passé ma first snow grâce à ses dupes de dragons et ses fire & blood...

Persos (35)

La base :
3 Tywin CS
3 Tyrion Clan (je disais à Kerta la veille du tournoi qu'il manquais une option pour pêter les attachements, quand même... Razz plus sérieusement, ce perso est une absurdité, dès qu'il est sur le board la physionomie de la game se transforme totalement)
3 Cersei CS

Les clans :
3 Timett, fils de Timett
3 Chella, fille de Cheyk (son seul défaut est d'être potentiellement la meilleure cible pour ward du jeu... mais à part ça j'en vois pas)
3 Shagga, fils de Dolf
3 Sélénites
3 Burned Men

Vous remarquerez jusque là l’extrême finesse dans les proportions, tout est optimisé au poil de cul...

1 Limier (un seul parce qu'on a pas de place, et souvent pas assez de tunes en défi vu que Tyrion sert essentiellement à augmenter la claim)
3 Lannisport merchant
1 Lancel (j'étais pas trop convaincu au départ, puis quand il a été solo avec Tywin c'était une autre affaire quand même. Dès qu'on choppe un autre gros ça devient un claim soaker, ou on peut envoyer au mur sans scrupule)
3 Pillard de Clinquefrac (en 2 seulement dans la liste de Laplante, perso une carte qui augmente le potentiel d'un opener first snow, qui pête toute les crasses Gdn/martell/pavots/wards, je prend direct ! Il a souvent pris le cauchemar à la place de Tyrion alors que celui ci n'était pas pavoté d'ailleurs)
1 Pycelle
1 Red Cloaks
1 Syrio Forel

Lieux (13)

2 Roseroad
3 Kingsroad
3 Western fiefdoms
1 Golden Tooth
2 Harrenhal (pas totalement convaincu non plus avant les tests, ça a pas duré longtemps)
1 Montagnes de la lune (si il y avait un seul changement que je ferais dans la liste après le tournoi, je pense que c'est de la rentrer en x2. Pouvoir augmenter la claim en int ou pou sans avoir le combo tyrion/chella/sélénite ou Timett/sélénite c'est quand même cool. Après ça arrive aussi qu'elle ne serve pas, les clans qu'on jump étant là pour crever ou passer le put...)
1 Shadowblack lane

Attachements (4)

3 Milks
1 Widow's Wail

Events (Cool

2 Ptts
3 Trial by combat (OP restrict ? J'en sais rien mais c'est clair que cette carte est beaucoup trop dégénérée)
3 Treachery

Dans l'esprit c'est donc très similaire à ce que j'avais buildé pour le régio (on rase avec first snow/422 puis famine/marched), tout en étant beaucoup plus stable et setupant nettement mieux : jouer 8 events au lieu de 15 (dont les IMBAMF qui étaient quand même énormément basé sur la moule du "bottomdeck"), faut dire que ça aide un peu...

Voilà pour la liste, je ferai un CR de ce que je me souviens de mes parties (à savoir, déjà plus grand chose) un peu plus tard Wink

Mais déjà un grand merci déjà aux autres frenchys qui était du voyage, Tass pour nous avoir amenés à bon port sains et saufs, Kerta pour ne pas avoir été aussi insupportable que prévu dans la voiture Razz Laplante pour la liste et pour nous avoir grave motivé tout le long du weekend Wink Et bien sur aux autres français que j'ai eu le plaisir de rencontrer (Achab qui est bien sympa) ou recroiser, Khudz, Sadyear, Deilan (sry encore, l'année prochaine on fait le team event ensemble et on les DEFONCE !) et Binoux ! Vous êtes géniaux les gars Wink

A l'année prochaine Wink

Dernière édition par PorcoRouxo le Jeu 24 Nov 2016 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Mer 23 Nov 2016 - 19:20

Bravo à toi, c'est une liste très subtile et élégante, tout en finesse.

Non je déconne, c'est un deck de grosse brute. perso ça me terrorise, je trouev Tyrion comme timett bien pétés.

Je pense que le principal soucis c'est la stabilité, sans Tyrion ça menace quand même nettement moins, et ça pioche peu. Par contre quand l'adversaire est au fond c'est comme tu dis, il y reste.

Les 3 treachery me paraissent indispensables car le kill ciblé de Tyrion, ou dans une moindre mesure de Tywin c'est presque autoloose.

Par rapport à Valar, tu penses modifier quoi ? un poil de safe avec bodyguard comme close call est pas ouf en aggro ? (double marched pour envoyer le mec précieux au mur pour lui éviter la pile de mort ? 16 )
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Mer 23 Nov 2016 - 19:57

J'aime la délicatesse de cette liste !
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Mer 23 Nov 2016 - 20:34

Bisous mec, c'était trop cool ce Stahleck, content que le deck t'es plus au final, quand tu m'as dit que tu le jouais au final ça m'a bien fait plaisir.

A noté que le deck à été buildé en 2 secondes neuf chez Ecu, et qu'on l'a optimisé un chouille à trois avec Oncle shu durant les journée/soirée qui ont suivis.

Certains choix était aussi loi car on dédiait le deck à Tass, qui ne se sentait pas à l'aise avec certaines cartes etc.

Sinon oui, c'est très délicat et fin comme deck ... Pardon.

@Achab : pour valar, très sincèrement j'y ai pas plus réfléchis que ça, mais le problème c'est qu'il y a peu de clan et que beaucoup sont uniques ... Pour l'instant ça me parait pas hyper viable dans un meta valar, mais faudrait que je me penche un peu plus dessus pour voir comment gérer le truc. Protéger Timett et Tyrion une foi sur table semble assez indispensable, même si les deux sont loin d'être nécessaires pour que ça tourne, Tyrion est beaucoup moins pilier du deck que ce que les gens veulent bien croire, ça reste du Lanni quand même, les cartes sont forcément débiles ><.

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Mer 23 Nov 2016 - 20:58

Une p'tite question : pourquoi pas de Tour de la Main ?
Ser Saimon
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Mer 23 Nov 2016 - 22:35

Même question que le Mr du dessus!
Merci pour cette liste "clan" intéressante en tout cas.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Jeu 24 Nov 2016 - 11:34

Achab a écrit:
Bravo à toi, c'est une liste très subtile et élégante, tout en finesse.

Non je déconne, c'est un deck de grosse brute. perso ça me terrorise, je trouev Tyrion comme timett bien pétés.

Je pense que le principal soucis c'est la stabilité, sans Tyrion ça menace quand même nettement moins, et ça pioche peu. Par contre quand l'adversaire est au fond c'est comme tu dis, il y reste.

Les 3 treachery me paraissent indispensables car le kill ciblé de Tyrion, ou dans une moindre mesure de Tywin c'est presque autoloose.

Par rapport à Valar, tu penses modifier quoi ? un poil de safe avec bodyguard comme close call est pas ouf en aggro ? (double marched pour envoyer le mec précieux au mur pour lui éviter la pile de mort ? 16 )

Merci ! En vérité comme l'a dit Laplante plus bas, le deck peut s'en sortir sans Tyrion, c'est juste beaucoup moins "tranchant" Wink Les claims de 2 sont là pour ça aussi faut dire. Tyrion au final c'est "juste" un mec qui augmente toute tes claims en mil (et des fois en int... quand on a trial) de 1, c'est pas si ouf... Razz

Pour le valar je pense que ça va être chaud aussi, BG ça sauve pas les clans, donc pour Timett/chella... c'est tendu. Surtout qu'on a tendance à péter leur doublons pour jumper shagga Very Happy

Peut être qu'avec Tour de la main et un harrenhal en plus ça pourrait se tenter.

Laplante a écrit:
Bisous mec, c'était trop cool ce Stahleck, content que le deck t'es plus au final, quand tu m'as dit que tu le jouais au final ça m'a bien fait plaisir.

A noté que le deck à été buildé en 2 secondes neuf chez Ecu, et qu'on l'a optimisé un chouille à trois avec Oncle shu durant les journée/soirée qui ont suivis.

Certains choix était aussi loi car on dédiait le deck à Tass, qui ne se sentait pas à l'aise avec certaines cartes etc.

Sinon oui, c'est très délicat et fin comme deck ... Pardon.

@Achab : pour valar, très sincèrement j'y ai pas plus réfléchis que ça, mais le problème c'est qu'il y a peu de clan et que beaucoup sont uniques ... Pour l'instant ça me parait pas hyper viable dans un meta valar, mais faudrait que je me penche un peu plus dessus pour voir comment gérer le truc. Protéger Timett et Tyrion une foi sur table semble assez indispensable, même si les deux sont loin d'être nécessaires pour que ça tourne, Tyrion est beaucoup moins pilier du deck que ce que les gens veulent bien croire, ça reste du Lanni quand même, les cartes sont forcément débiles ><.

C'est clair c'était ouf, à refaire clairement !
Le deck est très plaisant à jouer en effet ! Beaucoup plus de tricks qu'on pourrait le croire, ce qui m'a fait foirer ma dernière ronde d'ailleurs Razz

Pour Ecu et Oncle Shu je savais pas, je leur rajoute le crédit du coup Very Happy Merci à eux aussi !

Toomagic a écrit:
J'aime la délicatesse de cette liste !
Toomagic a écrit:
Une p'tite question : pourquoi pas de Tour de la Main ?

Merci pour ton retour !

Pour répondre à ta question, on a discuté du cas tour de la main avec Kertanos, on s'est dit que c'était pas indispensable. Par rapport au deck que je jouait au régio, Harrenhal remplace certes très bien les events de jump, mais comme on remplace les persos à remonter à la tour (jaime qui était excellent avec mais on a pas la place ici) par des clans, Tyrion fait le taf beaucoup mieux.
On a assez de pête attachement pour que pavot ne soit pas un problème, il reste les cauchemars, mais se faire tuer un clan c'est pas très grave. Et puis cauchemars marche aussi pour la tour donc bon... on fait avec.

Mais comme je l'ai dit à Achab, la tour sera peut être indispensable pour que le deck soit encore jouable avec valar. A tester

Ser Saimon a écrit:
Même question que le Mr du dessus!
Merci pour cette liste "clan" intéressante en tout cas.

Réponse au dessus ! Wink
Merci de ton retour également !
Ser Saimon
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Jeu 24 Nov 2016 - 14:56

Ok merci pour l'explication, Tyrion LoCR fait office de Tour de la Main dans le deck, c'est presque fluff dis donc Smile
Pour avoir testé dans un environnement Valar un Lanni Hiver très inspiré de ta liste du dernier régional j'ai trouvé le combo Harrenhal+Tower très fort.
Si on veut rester dans une optique "clan" Tyrion LoCR serait vital...A moins de rentrer Daring Rescue et des chevaliers?  scratch
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Jeu 24 Nov 2016 - 16:41

Ser Saimon a écrit:
Ok merci pour l'explication, Tyrion LoCR fait office de Tour de la Main dans le deck, c'est presque fluff dis donc Smile
Pour avoir testé dans un environnement Valar un Lanni Hiver très inspiré de ta liste du dernier régional j'ai trouvé le combo Harrenhal+Tower très fort.
Si on veut rester dans une optique "clan" Tyrion LoCR serait vital...A moins de rentrer Daring Rescue et des chevaliers?  scratch

Je sais pas trop honnêtement, valar va tellement changer plein de trucs ! Very Happy
Je pense pas que le deck va être nul pour autant avec valar : forcer le reset T2 en faisant 2-3 mort et révéler une famine dessus ou un envoyé au mur pour jarter le perso doublonné/saved, ça va faire mal. Après, je ne sais pas à quel point il va falloir que les planètes soient alignées pour que ça marche...

Le bounce pour garder ses persos va être une option intéressante c'est sur. Pas sur que Daring rescue soit la meilleure, ça force à jouer des chevs qui vont mourir avec leurs points/renoms... bof. Mais je pense qu'harrenhal et tour de la main ont de beaux jours devant eux.
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   Lun 28 Nov 2016 - 11:40

Les connaisseurs apprécieront le beau jeu à la Porco. Very Happy
Un bon aperçu de ce que l'on peut monter (et se prendre dans les dents) avec la deluxe Lannister (que je viens de me procurer).
Pas de TOP à Stahleck, mais un résultat honorable tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]   

[Stahleck 2016] Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1