AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 15:40

... Mouai ... je trouve que certains d'entre vous râle un peu vite quand même
Je suis le premier a raller sur les stark habituellement

Mais là, Hoster il est tellement facile a gérer avec l'incli et/ou le pètes icônes que c'en est risible ^^
Et le lieux est loin d'être fumer (nombre d'utilisation limiter et chère pour le maximiser)

En faite je trouve ça plutôt équilibré pour une fois ^^ (c'est suffisamment rare pour être noté venant de cartes d’ailleurs Razz Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 16:43

Y a un petit coté Horreur à arkham pour la Culbute avec le principe des munitions, rendant le lieu temporaire d'utilisation. C'est sympa j'avoue.

Certes Hoster loin d'être OP, mais vraiment très interessant pour le coup, un build approprié se profile.
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 16:45

C'est quoi les cartes, pour ceux qui sont bloqués au boulot ? :p
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 16:46

Mando a écrit:
C'est quoi les cartes, pour ceux qui sont bloqués au boulot ? :p

Merci Mando!
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 16:57

Hoster Tully, perso unique Stark non-loyal, 2 gold
House Tully. Lord.
1 STR, pow
While Hoster Tully is participating in a challenge, each other participating House Tully character you control gains renown.

The Tumblestone, lieu unique Stark non loyal, 0 gold
The Riverlands.
Bestow(3)
Reaction : After a House Tully characters gains power, discard 1 gold from The Tumblestone to stand that character.
Benji
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 17:27

Quand je vois ce genre de sorties dans les chapitres, j'ai envie de poser innocemment des questions sur leurs compétences de game designers, par rapport aux cartes qu'ils incorporent dans les boîtes d'extension et les cartes qu'ils mettent dans les chapitres.

Parce que avec Riverrun, Hoster et Tumblestone (un peu modifié en 2 gold + kneel to stand) dans la boîte les bases de la mécanique Tully étaient bien établies...
Au lieu de ça elles resteront un effet de mode parce que Catelyn CS > Catelyn WotN.

Après faudra m'expliquer où est la skill du joueur dans le fait de jouer des mécas de rush, mais la skill en V2 c'est optionnel dans la majorité des cas...
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 17:37

Benji a écrit:
Quand je vois ce genre de sorties dans les chapitres, j'ai envie de poser innocemment des questions sur leurs compétences de game designers, par rapport aux cartes qu'ils incorporent dans les boîtes d'extension et les cartes qu'ils mettent dans les chapitres.

Parce que avec Riverrun, Hoster et Tumblestone (un peu modifié en 2 gold + kneel to stand) dans la boîte les bases de la mécanique Tully étaient bien établies...
Au lieu de ça elles resteront un effet de mode parce que Catelyn CS > Catelyn WotN.

Après faudra m'expliquer où est la skill du joueur dans le fait de jouer des mécas de rush, mais la skill en V2 c'est optionnel dans la majorité des cas...

Je comprend pas trop ton post.... et le Rush c'est bien, pourquoi tout le monde est contre le rush.
Deilan Wild
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 17:38

Benji a écrit:

D'habitude j'évite de te troller parce que t'es jeune Benji, mais là c'est quand même un peu gros...

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 17:45

Benji a écrit:
Catelyn CS > Catelyn WotN.

Toujours le chic pour balancer des affirmations sans le moindre argument. Je préfère justement Cat WotN pour son potentiel de grab...

Signé : un mec qui assume totalement de jouer rush.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 18:17

Débattre de la force des catelyn sans parler d'un deck spécifique et affirmer que catelyn CS est toujours supérieure à catelyn deluxe est bizarre...

Certes catelyn CS surtout en post valar est massivement plus jouée que l'autre car il faut empêcher coute que coute que l'adversaire déclenche son rasage de table.

Mais en tully rush, il y a juste pas photo et tu ne joue jamais catelyn CS.

Idem en allstar renom par exemple en banner tyrel ou lanni où la nouvelle catelyn s'envisage fortement même si la CS est aussi sympa pour faire une gold curve plus basse.

C'est exactement le même débat (mais en moins exacerbé car les deux cat sont fabuleuses) sur les cersei... Ca dépend du deck (et notamment de la gold curve car cat deluxe te bouffe un slot à 7 souvent précieux) tout simplement...

De même sur l'affirmation sur le rush qui me parait exagérer... le rush comme tous les decks monomaniaques demande certainement moins de skill qu'un toolbox ou qu'un multi reset certes mais bon... de là à généraliser... certains archétypes "rapides" demandent soit du skill en deckbuild soit en pilotage alors que certains aggro absolument aucun...
De toutes manières j'ai toujours trouver le jeu trop rapide et nerveux quasi dès le coreset et c'est un reproche fait souvent car ça augmente grandement le facteur chance et ça baisse le skill.. voir tes HJ ou nightmares en 2/3 tours c'est pas les mêmes que les voir en 6 et donc tu perds des parties parce que ton deck est sensé bien se comporter contre un archétype mais la victoire T3 t'a empêché de voir tes bonnes cartes contre cet archétype...
tous les archétypes sont quand même super rapides ou super nettoyeur de table actuellement....

Donc je ne pense pas que cat CS est toujours supérieure à cat deluxe et que les rushs ne demandent jamais aucun skill non Very Happy

Ensuite si toutes ces affirmations avaient pour but de demander s'il fallait du soutien maintenant au rush tully ou s'il fallait renforcer un autre archétype stark, ben, les designers font ce qu'ils veulent en fait et il est clair que le tully post valar avait pris cher au niveau compétitivité par rapport à un mois avant où il était très intéressant... Donc du soutien pourquoi pas et surtout que c'est du bon soutien me semble-t-il... J'aime bien en tout cas.
Eresdren
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 19:40

Phil_QC a écrit:

Je comprend pas trop ton post.... et le Rush c'est bien, pourquoi tout le monde est contre le rush.

Pas tout le monde, seulement ceux dont la famille de coeur n'a pas de mécanique de rush jocolor

Alors soyons sérieux 5 min... on critique le kill, on critique le rush, on critique le skill... mais alors qu'est ce que vous faites encore là lol!

le rush, au même titre que le kill, est une des mécaniques de jeu vers la win, point à la ligne!

Moi je les trouve plutôt bien foutus et efficientes ces deux cartes stark.
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mar 7 Fév 2017 - 19:49

"Après faudra m'expliquer où est la skill du joueur dans le fait de jouer des mécas de rush"

Même si je suis d'accord que le skill est moindre dans le rush que dans d'autres styles de jeux ( et ce quelquesoit le jeu de cartes... Déjà, la partie dure moins longtemps, donc il y a moins de choix long-terme à faire, et tu prends aussi moins de pression qui oblige les choix très difficiles), mais au bout d'un moment, qu'est-ce-qu'on s'en fout ?

Dans tous les jeux, on trouve du rush, c'est une partie intégrante du jeu de cartes ( au même titre que le contrôle). Et au delà de la question de skill, plus important: le plaisir. Ya des joueurs qui aiment le rush, et c'est normal que ceux-là puissent profiter aussi pleinement du jeu, on va pas leur taper dessus parce qu'ils aiment être agressifs. Même aux échecs, il y a du rush ^^
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 0:09

Citation :
tous les archétypes sont quand même super rapides ou super nettoyeur de table actuellement....

Surtout chez vous à Toulouse 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 1:47

Les gens se plaignent du kill et du rush, alors qu'à Lyon, ils ont tous décidé de jouer cancer... J'aimerai voir des deck rushs autre que les miens!  Smile

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 4:04

Mog a écrit:
Les gens se plaignent du kill et du rush, alors qu'à Lyon, ils ont tous décidé de jouer cancer... J'aimerai voir des deck rushs autre que les miens!  Smile

Haha c'est quoi les decks cancers actuel?
Matou
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 9:41

Phil_QC a écrit:
Haha c'est quoi les decks cancers actuel?

Cancer = Lannister (et ça rime !)
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 9:42

nan je pense plutot à des decks "chiants , et qui te bouffent à petit feu" , du type incli, pete icones, grab passif ... mog ?
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 10:18

Argento a écrit:
nan je pense plutôt à des decks "chiants , et qui te bouffent à petit feu" , du type incli, pete icones,...

On appelle ça du contrôle monsieur Argento Razz Very Happy

Argento a écrit:
...grab passif...
oui bon ça d'accord c'est cancer :/
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 11:57

je le comprends aussi comme ça et c'est vrai qu'il y en a dans l'environnement... ils semblent avoir du mal à aller au bout même si on en voit pas mal et qu'il est facile de perdre une partie contre eux... peut être sont-ils instables sur 5 rondes ? du moins par rapport à un lanni bien pensé ou un tyrell.

Je sais pas trop...
Mog

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 12:18

Ben Night's Watch/Martell Le mur pètes icônes. Barathéon Martell, Hégé/pètes icônes, etc...

Tu fais rien à part poser tes attachements, l'adversaire peut rien faire et tu grab sans faire de défi. Ca m'irrite! Very Happy

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 13:36

On avait donc bien compris ton propos et ton irritation Very Happy C'est toujours chiant ces archétypes Very Happy
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 13:52

Merci Binoux Smile
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 18:16

Mog a écrit:
Ben Night's Watch/Martell Le mur pètes icônes. Barathéon Martell, Hégé/pètes icônes, etc...

Tu fais rien à part poser tes attachements, l'adversaire peut rien faire et tu grab sans faire de défi. Ca m'irrite! Very Happy

tiens une preview pour t'aider Mog...

Ces deux sorties semblent apporter de la stabilité au deck tully c'est cool pour eux... On pourrait dire "Quoi encore de la straigth tech pour eux, j'en veux aussi.... " Mais faut-il croire que c'est le thème de la famille stark...
Le fait que ce soit "when enter play" est mieux que when marshalled donc c'est bien, par contre le "tully charac" va limiter les abus... Tant qu'on aura pas de carte "adventageous wedding" pour filer un trait de famille...
Benji
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 18:52

Catelyn CS > Catelyn WotN en général...

ça fait un an qu'on a les deux cartes, je ne pensais pas qu'on devait encore débattre de laquelle est meilleure "en général" et de laquelle est meilleure dans certains cas.

Ma plainte concernant les cartes Tully, c'est de savoir pourquoi elles ne sont pas dans la boîte Stark.
ll y a une poignée  de cartes de seconde zone dans celle-ci : Old Nan, Bears Island Loyalist, As hard As Winter, Tithe...
Alors qu'il aurait pu y avoir à la place Riverrun, Hoster et Tumblestone pour assurer la présence d'une base Tully auto-suffisante, plutôt que dépendre des cycles pour faire vivre la mécanique.

Et je vous conchie Mr Deilan Wild 16 J'ai le droit d'avoir mes moments de déviance. En plus ce n'était pas du rush-rush, c'était du rush. Je restais assis à la table plus longtemps que deux ou trois tours.

Pour ce que je pense du rush : Il en faut au nom de la diversité des stratégies. Après, on ne va pas se mentir : moins tu restes assis à la table, moins tu réfléchis, moins tu as de mérite de gagner un long tournoi.
Si en plus tu joues Rush NPE comme Barath Chevalier en V1 où dans certaines configurations tu pouvais enchaîner BPR sans te poser de questions, ce qui dispensait de réfléchir tout court.

[Troll]
Après viendra sans doute la rengaine que le rush blablabla il fallait penser le metagame pour bien faire le deck (probablement réfléchir aux cinq dernières cartes du deck) blablabla l'erreur est éliminatoire (en même temps ça consiste à calculer la STR en militaire & pouvoir + les points de renoms, ça devrait aller) blablabla en fin de V1 ça ne gagnait pas (c'est vrai, on jouait de vrai decks en fin de V1).
[/Troll (ou pas Very Happy ) ]
Makoto
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 20:48

Benji a écrit:
Après, on ne va pas se mentir : moins tu restes assis à la table, moins tu réfléchis, moins tu as de mérite de gagner un long tournoi.

Ça c'est de l'intellectualisation ! Laughing

Concevoir un deck rush qui tienne la route afin de chercher à limiter ses erreurs de jeu, limiter la fatigue physique et mentale sur l'ensemble d'un tournois qui dure tout un week-end, c'est prendre en compte des facteurs inhérents à la compétition.
C'est faire preuve d'une vue du jeu qui ne se cantonne pas à la table.
C'est faire preuve d'adaptation à son environnement, donc d'une certaine forme d'intelligence.

C'est comme dans le domaine sportif, ce ne sont pas toujours les esthètes de la technique qui gagnent parce que d'autres facteurs entrent en jeu.

Parce que le deck rush qui arrive au bout il faut quand même le monter et le piloter sans se faire contrer. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   

[Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant