AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 20:52

Makoto a écrit:
Benji a écrit:
Après, on ne va pas se mentir : moins tu restes assis à la table, moins tu réfléchis, moins tu as de mérite de gagner un long tournoi.

Ça  c'est de l'intellectualisation !  Laughing

Concevoir un deck rush qui tienne la route afin de chercher à limiter ses erreurs de jeu, limiter la fatigue physique et mentale sur l'ensemble d'un tournois qui dure tout un week-end, c'est prendre en compte des facteurs inhérents à la compétition.
C'est faire preuve d'une vue du jeu qui ne se cantonne pas à la table.
C'est faire preuve d'adaptation à son environnement, donc d'une certaine forme d'intelligence.

C'est comme dans le domaine sportif, ce ne sont pas toujours les esthètes de la technique qui gagnent parce que d'autres facteurs entrent en jeu.

Parce que le deck rush qui arrive au bout il faut quand même le monter et le piloter sans se faire contrer. study

Bien parlé Makato! Mais c'est quoi ce snobisme des joueurs de rush.... Comme si seul ceux qui jouent ''contrôle'' ont de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 21:05

j'ai toujours aimé et bcp joué d'ailleurs rush , ça exige un build précis et c'est tellement fragile en jeu qu'il faut  être solide pour perfer avec régularité ;
mais là un mec qui coute 2 et qui va à terme donner renom à 3-4 gus par tour , c'est épais quand même ,... et c'est encore une carte qui va caricaturer la mêlée ( paix à son ame) au possible ...
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 21:18

Surtout, le rush ça se contre facilement. Du coup, perfer en rush, c'est compliqué. Ca demande beaucoup de reflexion au deckbuild, de l'équilibrage entre rush pur et carte de protection et une connaissance fine des matchups. Bref ça n'a rien de brainless.

Et en plus ça fait ragequit Kramer alors que demande le peuple ? 16
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 23:17

Argento a écrit:
j'ai toujours aimé et bcp joué d'ailleurs rush , ça exige un build précis et c'est tellement fragile en jeu qu'il faut  être solide pour perfer avec régularité ;
mais là un mec qui coute 2 et qui va à terme donner renom à 3-4 gus par tour , c'est épais quand même ,... et c'est encore une carte qui va caricaturer la mêlée ( paix à son ame) au possible ...

3-4 gus par tour ? Qui ?
Déjà ce pinpin n'a que donc pas de renom sur ou
Ensuite les perso Maison Tully :
Catelyn : OK
Silure : Il a déjà Renom
Edmure : OK
Mestre Tully : OK, mais qui les joue ?

En plus, un perso à 2 de coût, 1 de Force et Mono-Icone, ya moyen de le gérer. tu lui met l'attachement Martell pète icone il ne sert plus à rien. Et c'est même pas un option suppolémentaire pour la prise militaire puisque l'attachement remonte en main et risque bien de retomber au tour d'après sur Cat, Eddard ou le Silure
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Mer 8 Fév 2017 - 23:56

Craquer sa gestion au cas où avec régularité sur un personnage à 2, je pense que c'est une riche idée que va apprécier ton adversaire stark.
Bref, en plus de ce risque de hors sujet, tu vas même dans un deck lambda stark te retrouver avec 2-3 renoms sans forcer sur une phase de défi, car tu as notamment oublier les chevaliers de la culbute ou les riverrun ministre l.. et les tully à venir. Je trouve ça dévastateur pour un perso si bon marché.
SadYear
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 0:18

Argento a écrit:
Craquer sa gestion au cas où avec régularité sur un personnage à 2, je pense que c'est une riche idée que va apprécier ton adversaire stark.
Bref, en plus de ce risque de hors sujet, tu vas même dans un deck lambda stark te retrouver avec 2-3 renoms sans forcer sur une phase de défi,  car tu as notamment oublier les chevaliers de la culbute ou les riverrun ministre l.. et les tully à venir. Je trouve ça dévastateur pour un perso si bon marché.

Personne ne joue les Riverrun Minstrels dans un deck Tully. 16
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 8:42

Les joueurs rush aiment pas les joueurs contrôle
Les joueurs contrôle aiment pas les joueurs aggro
Les joueurs aggro aiment pas les joueurs rush

En fait comme toujours le problème c'est les autres ^^
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 9:19

Tous ça c'est de la faute des joueurs aggro de toute façon Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 10:01

Benji a écrit:
Ma plainte concernant les cartes Tully, c'est de savoir pourquoi elles ne sont pas dans la boîte Stark.
ll y a une poignée  de cartes de seconde zone dans celle-ci : Old Nan, Bears Island Loyalist, As hard As Winter, Tithe...
Alors qu'il aurait pu y avoir à la place Riverrun, Hoster et Tumblestone pour assurer la présence d'une base Tully auto-suffisante, plutôt que dépendre des cycles pour faire vivre la mécanique.

La rotation, c'est tellement loin qu'à ce stade du jeu, on s'en cogne pas mal (on peut en reparler dans quelques cycles si tu veux). Au passage, Walker a monté son deck du régio de Lyon (dont il m'a gentiment donné la liste après) sans les chapitres (vu qu'ils n'étaient pas sortis), et ça ne l'a pas empêché d'aller en finale avec (Cat, Eddard, le Silure, Jon et les ménestrels, c'est déjà une base solide). Évidemment, Riverrun et Edmure ont contribué à l'amélioration du deck.
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 18:48

Margaery Tyrell
Cost 6
Loyal
5 str
Power and intrigue icon
Renown
Reaction: After a unique King or Lord character you control is killed, search your deck for a unique King or Lord character and put it into play. Shuffle your deck. (Limit once per round).
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 18:53

Marge sera surtout intéressante pour son renom, sa force... La capa ... encore du tuto dans une maison déjà largement dotée..
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 18:56

L'artwork est juste splendide!

Deilan Wild
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:09

Ton image n'est pas visible Beren. Sad
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:10

Comme je suis encore plus amoureux, Tyrell forever !!

En bannière du soleil avec le petit edric y a bien moyen de troller, ou avec des poulpes qui ont le trait lord/lady pour pas cher^^
Ou juste un remplacement de Viserys par Khal, #délicatesse

A moins que ce ne soit Tyrell ? je n'ai que ton texte Phil, pas l'image Sad
Deilan Wild
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:12

Il a quand même précisé qu'elle était loyale. Ca rime avec Khal, mais ça s'arrête là. ^^
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:13

Achab a écrit:
Comme je suis encore plus amoureux, Tyrell forever !!

En bannière du soleil avec le petit edric y a bien moyen de troller, ou avec des poulpes qui ont le trait lord/lady pour pas cher^^
Ou juste un remplacement de Viserys par Khal, #délicatesse

A moins que ce ne soit Tyrell ? je n'ai que ton texte Phil, pas l'image Sad

Non, si Renly meurt, tu pourrais mettre direct Fast Eddy par exemple (lord pour lord).  Fast eddy meurt le tour d'après, tu peux mettre Randyll.
Deilan Wild
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:29

Ah ? C'est pas précisé sur ton texte en anglais pourtant. Je vois pas pourquoi on pourrait pas poser un King sur la mort d'un Lord.

En tous cas je suis déjà amoureux, bicône renom avec une bonne patate pour le coût.
Le coût qui est la bonne nouvelle en fait. Ca prend le slot de Randyll, qu'on ne veut voir qu'avec l'autre Margaery au final. C'est gentil de la part des designer de ne pas nous avoir trollé avec une margaery à 5 par exemple. Smile
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:31

Deilan Wild a écrit:
Ah ? C'est pas précisé sur ton texte en anglais pourtant. Je vois pas pourquoi on pourrait pas poser un King sur la mort d'un Lord.

En tous cas je suis déjà amoureux, bicône renom avec une bonne patate pour le coût.
Le coût qui est la bonne nouvelle en fait. Ca prend le slot de Randyll, qu'on ne veut voir qu'avec l'autre Margaery au final. C'est gentil de la part des designer de ne pas nous avoir trollé avec une margaery à 5 par exemple. Smile

Oui tu peux King or Lord. J'arrivais juste pas à trouver rapidement d'autres rois non loyaux haha.

Du coup il pourrait nous sortir un autre Randyll qui coute 4 ou 5 histoire de changer la combo hahaha.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:39

Après perdre tous les tours un perso unique ça reste une stratégie qui demande un build autour, parcequ'à la base, c'est pas forcément gagnant Laughing
euzhebus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 19:53

C'est surtout le dégénéré et l'enfant qui murmurait à oreille des chats qui vont prendre bon ...
ça sent les possibilités de faire des trucs juste débiles !!
Tommen + Marg boublonnée au setup : Valar kikoo au T1 !! Donc j'ai Marg+Renly après les plots et tu as... ce que tu as pu sauver... c'est pas si mal que ça... je t'annonce que je n'aurais pas de claim ce tour-ci, mais parait-il que je peux grab 2 et piocher 2 si je me débrouille bien...

Elle est tellement fluff en plus...

Mais mais mais... il est où l'art-work???

Ce n'est pas impossible que le vieux Hoster boive le bouillon à l'occasion ... vu qu'on en parlais du monsieur!! (bon son fils n'étant pas lord c'est dommage!)

Jester, Bisons N' Roses
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 20:49

Moi je suis si heureux qu'elle soit loyale et si belle drunken !! Et rien que le bicône renom me plait beaucoup !

Comme la grosse et la petite Kaitlyn, celle-ci nécessite quelques contraintes de deckbuilding (des petits Lords, des moyens de les tuer...) pas encore évidentes à trouver en dehors de bannière mais elle promet d'être très efficace dans ce genre de deck !

Pour ceux qui n'ont pas lus l'article de Quill & Tankard, ils proposent le Tyrell Alliance Lion Loup pour transformer les Tommen/Rickon/Bran en Gregor/Renly/Eddard.
Reste à savoir si Double Wildfire/Valar (Illyn Payne ?) peut suffire pour tuer les prétendants de notre Reine jocolor
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 21:15

C'est évident que Rickon / Bran avec marg au setup ça envisage une ouverture valar intéressante... T2 ghost of harrenhal/close call et T3 wildfire enfin bref heureusement qu'il l'ont mise loyale car ça aurait été n'importe quoi...
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 21:21

Si je ne me trompe, à moins d'avoir le doublon de Marg au set-up, le Valar t1 risque plus de te faire mal qu'autre chose ^^.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 21:40

Pas faux. C'est wildfire qu'il faut Wink
Ceithir
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   Jeu 9 Fév 2017 - 22:14

Je remets l'illu pour ceux qui, comme moi, ne la voient pas (courtoisie de https://boardgamegeek.com/blogpost/41894/game-thrones-second-edition-lcg-spoilers) :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre   

[Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant