Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mythic Battles : Pantheon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:02

Salut à tous !

Petit post pour vous parler du Kickstarter et du jeu Mythic Battles : Pantheon, qui se termine cette semaine (jeudi) et qui a l'air tout bonnement fantastique. Le thème est la mythologie grecque avec tout plein de dieux, de héros, de monstres et de titans !

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs de jeux de figurines sur ce site mais je me dis que certains n'ont peut-être pas connaissance de l'offre exceptionnelle que représente ce jeu. Tout d'abord en nombre (et en qualité) de figurines car pour le pledge de base à 99 dollars, il y a une offre vraiment incroyable.

Concernant le gameplay, on est à mon avis dans quelque chose d'extrêmement intéressant (et de mon point de vue, bien plus intéressant que dans beaucoup de jeux de figurines).
En effet, le jeu se joue selon deux modes.
Le premier est un mode d'escarmouche qui a des particularités vraiment sympathiques. Au début de la partie, il y a une phase de draft afin de composer votre armée pour la partie. Cela offre non seulement une rejouabilité quasi-inépuisable mais également des choix stratégiques importants à base de combos et de contre-draft chers à beaucoup de joueurs de jeux de cartes comme nous.
Pendant la partie l'activation des figurines de votre équipe se fera à partie de cartes d'activation et de l'utilisation de cartes "art de la guerre" (qui servent à plein de choses, soit à piocher, soit à activer deux figurines différentes le même tour ou encore à utiliser les pouvoirs spéciaux de vos unités) ce qui apporte une gestion de main intéressante et originale pour un jeu de figurines.
Le deuxième mode de jeu est le mode scénarisé (à la Conan pour ceux qui connaissent) avec des conditions spécifiques de victoire et des campagnes composées de scénarios qui s'enchaînent.
A noter qu'il y aura un jeu compétitif (potentiellement organisé par FFG et Asmodée), lors de la sortie du jeu en boutique l'année prochaine.

Le tout sera livré en décembre 2017 et on peut raisonnablement penser, à la vue du travail déjà effectué depuis plus d'un an et demi, qu'il se peut que ce délai soit tenu (Etant donné qu'une grande partie de l'équipe est commune à celle qui a fait Conan, ils prétendent avoir appris de leurs erreurs et ils sont effectivement bien plus en avance comparativement à ce dernier).

La campagne se termine dans 3 jours, donc n'hésitez pas si ce jeu vous intéresse ! Il y a plein d'extensions toutes plus fantastiques les unes que les autres mais déjà juste le pledge de base à 99 dollars est extrêmement intéressant !
Si vous avez des questions, je peux y répondre car j'ai suivi la campagne depuis le début Wink

Voici le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:25

Pour les intéressés, il existe 2 vidéos sur le site de Tric Trac (règles + partie). Là je suis au boulot et je ne peux pas insérer de liens, mon navigateur bloque le site de Tric Trac....
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:15

Ca avait effectivement l'air sympa.
Mais le truc c'est que tu en veux toujours plus. J'ai comprit par après comment ils étaient arrivés à 2000000€ avec "si peu" de pledger.
Le Bundle complet à 400€ pique un peu quand même. 16

Tu as craqué Beren ? Je peux venir jouer chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:31

Non non. Pas spécialement fan des jeux d'escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:44

Mince, si je veux tester il faudra donc aller à St Maur des Fossés. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:34

J'ai pris le pledge à 99$, donc tu pourras venir à Colmar pour tester dans un an Very Happy
Je ne sais pas ce que vaut le jeu plus que de ce que j'en ai vu sur Tric Trac, mais ça avait l'air sympa ... et comme j'adore le "background" mythologique du jeu, et vus tous les paliers débloqués, je me suis dit que pour 99 balles, ça serait con de passer à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythic Battles : Pantheon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles : Pantheon   Mythic Battles : Pantheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythic Battles : Pantheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ACHAT) BATTLES OF WESTEROS en VO
» [Jeu de Plateau] Battles of Westeros
» [Vente]Jeu "Battles of Westeros" + 2 extensions en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: