AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Castleblack et Dracary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belwas
Client de la Rue de la Soie


Messages : 101

MessageSujet: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 19:13

J'ai cherché en vain une réponse sur le forum.
Vu l'ancienneté des cartes je me disais que la question s'était déjà posée...

Un perso Garde de Nuit dont la force est de 3 ou 4 est engagé dans un défi et il se fait dracarysé!
Castle Black peut-il maintenir en vie ce perso jusqu'à la fin du défi en le ciblant, sachant que bien sûr une fois le défi achevé l'effet de Dracarys le réduira en cendres de toutes manières? Ceci histoire, par exemple, d'éviter un sans op'...





Et tant que j'y suis quel est l'exact timing de résolution de Dracarys?
Est-ce
-payer le coût de l'event 1G (action)
-puis incliner un dragon ou Dany (nouvelle action)
-enfin appliquer l'effet


Dernière édition par Belwas le Mer 30 Nov 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille


Messages : 1237

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 19:19

Si tu choisi d'être premier joueur en gdN ton perso se redresse et vie car ça force est de 5.
Si ton adversaire est premier joueurs il effectue le dracarys et ce dernier meurt sauf annulation évent.
Edit: 1 seul action de joueur dracarys se que tu  décris sont se qu'il faut faire pour résoudre l'action  qui représente qu'un seul effet.
Bref premier joueur effectué l'action pas de phase intermédiaire comme la V1 donc demander si tu n'as pas une action de premier joueur avant dans faire une.


Dernière édition par Aekhold le Mer 30 Nov 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belwas
Client de la Rue de la Soie


Messages : 101

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 19:22

Donc Château Noir ne peut rien pour le perso si Dracarys est joué avant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aekhold
Héritier et Pupille


Messages : 1237

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 19:31

Oui et non si tu es premier joueur tu peu dire à ton adversaire attend j'avais une action de premier joueur certain joueur vont très vite et on ne joue pas à Uno. 
D'ou l'importance de demander à son adversaire si il a pas une action on retrouve le même problème avec rendyl tarly ou sait dernier trop gourmands incline Marjorie après la on leur rappel qu'on est premier joueur et que danny est redresser et le dracarys tue ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belwas
Client de la Rue de la Soie


Messages : 101

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 19:37

Compris! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4037
Age : 31

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 20:16

Je précise que de toute manière le perso sera mort à la fin du défi, c'est juste que si le garde de nuit est premier joueur il peut permettre à son perso de défendre et d'arriver à la fin du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belwas
Client de la Rue de la Soie


Messages : 101

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 20:43

Houlà! je ne sais plus quoi penser là...

1) je suis second joueur. je déclare mon seul défenseur F3. Il se fait dracarysé. je le choisis et le redresse avec CN. Il a F1 jusqu'à la fin du défi. Ce n'est pas un sans op et mon perso meurt à la fin du défi.

OU

2) je suis second joueur. je déclare mon seul défenseur F3. Il se fait dracarysé. Trop tard pour le choisir avec CN. Il meurt. Le défi est gagné sans op par mon adversaire.

Quelle est la bonne interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4037
Age : 31

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 21:15

2)

la version 1) est impossible s'il se fait dracarysé c'est fini pour lui, tu ne peux plus utiliser chateau noir.

Ce que je voulais dire c'est que l'effet de dracarys dure plus longtemps que celui de chateau noir, donc même si tu es premuier joueur et que tu utilises chateau noir avant de te prendre dracarys, ton perso meurt pas immédiatemment, mais quand même à la fin du défi (après la résolution des mots clé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belwas
Client de la Rue de la Soie


Messages : 101

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Mer 30 Nov 2016 - 21:34

Achab a écrit:
2)

Ce que je voulais dire c'est que l'effet de dracarys dure plus longtemps que celui de chateau noir, donc même si tu es premuier joueur et que tu utilises chateau noir avant de te prendre dracarys, ton perso meurt pas immédiatemment, mais quand même à la fin du défi (après la résolution des mots clé)

Oui j'avais bien sûr vu la différence entre les plages de durée des deux effets.

Merci pour la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Porteur du Livre Blanc


Messages : 1907
Age : 35

MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Jeu 1 Déc 2016 - 9:30

Je précise aussi que ta formulation sur le tempo dans ta question porte à confusion...

Payer le 1G et incliner un dragon est un cout mais n'est pas une action du tout. C'est jouer dracarys qui est une action entièrement.

Pour rappel une action c'est action :.

Pour dracarys comme le soulignes Achab tout se résout d'un coup.... Du moment que le targ annonce jouer dracarys, il résout totalement son action et pendant ce temps tu ne peux réagir qu'avec des interrupt : ou reaction : adéquates.
ensuite une fois l'action de ce joueur résolu, si vous êtes à 1 Vs 1, c'est ton tour de jouer des actions comme castle black par exemple.

donc dans ton exemple :

l'adversaire déclare les attaquants
(phase d'action non intéressante ici),
déclaration des défenseurs : tu inclines un défenseur 3/4F,
phase action après la déclaration des défenseurs, on peut jouer des actions.
Résolution du défi (calcul forces comparées, victoire / défaite, sans opp, claim, mots clés)

Dans la phase d'action après la déclaration des défenseurs :

- Le targ est premier joueur : il annonce jouer dracarys, il paye les couts et résout l'action. Tu n'as droit qu'à des interrupts ou reaction en attendant. Résultat : ton perso est tué.
L'échange d'action continue jusqu'à ce que tout le monde passe puis résolution du défi.

- Le targ est second joueur. tu as la première action, tu joue castle black. Si le targ joue dracarys, il te fait -4 mais ça ne sera pas suffisant pour te tuer (si pas d'autres malus sont sur table). il reste donc là avec -4F.
Si tu as passé ta première action, le targ peut jouer dracarys et ça revient alors à l'exemple au dessus. Tu ne peux plus rien faire pour sauver ton perso vu qu'on résout toujours l'action jusqu'au bout avant de passer à une autre.

Si tu as eu le temps de jouer castle black avant de prendre dracarys, le bonus de force de castle black se termine à la fin du défi mais ton perso garde la règle -4F et s'il a 0 il est tué jusqu'à la fin du tour. Donc dès la fin du défi (après les mots clés) ton perso meurt.

Voilà pour le tempo. Est-ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castleblack et Dracary   Aujourd'hui à 20:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Castleblack et Dracary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: