AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 Carte perfidie contre utilisation garde du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimbo
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 8

MessageSujet: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Sam 10 Déc - 1:23

Bonjour,

Peut-on utiliser l'évenement perfidie après avoir gagné un défi militaire le joueur perdant décide de sacrifié son garde du corps et là je joue la carte perfidie pour ainsi tué le perso qui n'est plus protégé? C'est bon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan Wild
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1032
Age : 28

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Sam 10 Déc - 8:19



Interrupt: When the effects of a triggered character, location, or attachment ability would initiate, cancel those effects.

Le joueur perdant cible le perso qui doit mourir. Il veut le sauver avec bodyguard, tu cancel le bodyguard, le perso meurt, le joueur pleure.

En plus court pour répondre, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jimbo
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 8

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Sam 10 Déc - 10:33

Merci, c'est pas mal ça! Et en regardant dans le livret de référence on peut faire la même chose s'il s'agit d'une carte mise en doublon??? Car le double confère à celui qui le contrôle la capacité: interruption. Donc la carte perfidie peut interrompre la capacité interruption du double. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan Wild
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1032
Age : 28

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Sam 10 Déc - 10:54

Interrupt: When the effects of a triggered character, location, or attachment ability would initiate, cancel those effects.

Duplicates are not considered attachments. Duplicates are not affected by and do not interact with text that refers to attachments.
Duplicates have no text, titles, characteristics, type, or traits. A duplicate is only considered a blank "duplicate card" while it is in play.

Non. Le double est une carte "double", pas un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Sam 10 Déc - 17:24

Je crois que la capa des doublons est une capa du livret de règle et non une capa donnée au perso donc ça ne marche pas, comme dit deilan... (mais je ne sais pas si a AgoT la notion de capa du livret de règles existe!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1533
Age : 26

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Sam 10 Déc - 17:44

On parle de capacités de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10656
Age : 34

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Dim 11 Déc - 1:13

Par ailleurs, la sauvegarde par un double ne peut pas être annulée.

Rules Reference a écrit:
A duplicate grants its controller the following triggered game ability: “Interrupt: When the overlapping unique card would leave play, discard this duplicate to save that card. (Cannot be canceled.)”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ErgMachaon
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 138
Age : 33

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Mar 20 Déc - 10:23

Cannot be canceled, ok.
Mais, si je suis le contrôleur du perso doublonné, puis-je décider de ne pas utiliser le doublon, tuant ainsi mon propre perso (qui avait un ou deux doubles)?
Je pense que oui, mais je préfère être sûr de ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2340
Age : 36

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Mar 20 Déc - 10:27

Oui bien sûr c'est optionnel donc tu peux ne pas sauver ton perso ! Dans ce cas là le doublon part dans la discard pile.

Idem sur body guard c'est optionnel. là par contre BG étant un attachement non terminal il remonte en main.
C'est donc très rentable sur viserys par exemple où tu le laisses crever pour remonter BG en main une fois que dany, illyrio ou drogo est là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10656
Age : 34

MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   Mar 20 Déc - 13:15

ErgMachaon a écrit:
Mais, si je suis le contrôleur du perso doublonné, puis-je décider de ne pas utiliser le doublon, tuant ainsi mon propre perso (qui avait un ou deux doubles)?
Je pense que oui, mais je préfère être sûr de ce point...

Petit détail de règles : le contrôleur du doublon n'est pas forcément celui de la carte doublonnée (et c'est le contrôleur du doublon qui choisit). Note pour les joueurs de V1 : oui, c'est un changement dans les règles, la prise de contrôle n'affecte pas les doublons en V2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carte perfidie contre utilisation garde du corps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte perfidie contre utilisation garde du corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire contre la garde imperial de v5 ?
» Partie à 1000 points contre la Garde Impériale
» [Carte] {Jeu de base} Garde de la Citadelle [Résolu]
» Personnages et gardes du corps
» Les officiers gardes du corps [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: