Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon   Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:11

Comm (Jeu 16 Déc - 13:49) a écrit:
Juste pour que les choses soient claires :
Heure de gloire a écrit:
Challenges: Choose an attacking or defending War character. Until the end of the challenge, that character gets +3 STR. After the challenge resolves, choose and kill another participating character with lower STR, if able.
La dernière partie de l'effet de Heure de gloire (celle qui commence par "After the challenge resolves") est bien un effet continu, ou lasting effect en anglais.
De mémoire, non : j'avais eu la même lecture que toi à l'époque mais Ktom avais expliqué que non, c'était "autre chose".

Citation :
On sait que "immunisé aux capacités de personnages" ne rend pas immunisé aux effets continus induits par une capacité de personnage (puisque ce sont des effets continus, ce ne sont justement plus des "capacités de personnage").
"On sait" d'où ça vient ? C'est sûr qu'en partant de la fin, on arrive à ce qu'on veut trouver Rolling Eyes

Edit : En fait, j'ai même un super exemple qui tend à montrer que c'est juste n'imp' comme "règle" : en suivant ton raisonnement, on pourrait virer les icônes d'un perso immunisé aux effets déclenchés avec un effet déclenché, vu que la partie qui lui enlève ses icônes est un effet continu (cf l'exemple de la FAQ VF Wink)

Citation :
Je vois pas en quoi le raisonnement de ktom change quoique ce soit à ce sujet.
Tant pis pour toi. Ça semble pourtant assez trivial : l'explication de Ktom est que s'il y a une référence au personnage dans l'event, le personnage immunisé au event n'est pas affecté. Et ça, Heure de Gloire le fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon   Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:35

Hum, j'ai fait quelques recherches, et je t'accorde un point : je me suis un peu embrouillé sur les effets continus. Mais en fait la FAQ n'est pas très claire là-dessus.

J'ai retrouvé deux threads intéressants où ktom parle de Heure de gloire (Moment of Glory en anglais).

Premièrement (au passage, c'est marrant car c'est suite une question que j'avais posée à propos de Retraite et regroupement) :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=104722&efpag=0#105095 :

Je cite le passage qui concerne notre discussion :
ktom a écrit:
Technically speaking, it is a lasting effect that creates a passively initiated (or "delayed") effect. For "old timers": The second part of this event is the exact same kind of effect as the "after the challenge resolves" part of the event Moment of Glory.

Donc c'est un effet continu qui crée un effet "différé". Ce qui revient à peu près à ce que tu disais Fen : c'est une modification du framework qui ajoute un effet passif à l'étape "fin du défi"

Maintenant, l'explication du pourquoi ça marche sur les persos immunisés aux événements :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=334950&efpag=0#335390

ktom a écrit:
Your better example would be Moment of Glory. The delayed kill effect could be applied to event-immune characters because it was not an event that was not an event that was resolving at the particular time. But a card effect that was resolving - because the only other option is a framework event, which the delayed kill certainly is not.

Ce n'est plus in événement qui est résolu au moment où on résout l'effet "différé". Donc le perso immunisé aux événements n'est pas protégé.

Mon erreur était de confondre effet continu et effet "différé".

J'espère que cette clarification aura été utile à d'autres personnes. scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sorcière Cruelle contre Renly Baratheon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2