Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 All Men Must Die - 1er/27 Store Paris

Aller en bas 
+26
Silme
Nestalim
Stradh
GetBackBaby
Benji
euzhebus
Martell de poitiers
Gaishi
Dunk
Utilisateur
PorcoRouxo
Beren Miriel
Cyrano
kubik
The Begar King
Marat
Lannistark
Laplante
Nounours
Mog
Timmy
Lord bisounours
Qt, The Soulless Man
jon-z
Achab
brainu
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:21

Salut a tous, suite au store de Paris, vu le nombre de demande de ma decklist... La voici la voila !

Mais avant de voir la liste, je vais vous faire un petit report pour vous mettre l'eau a la bouche  Very Happy

Report:

Bref, super journée pour ma part ! Je me suis vraiment éclaté malgré le fait que j'était KO en fin de journée parce réfléchir non stop c'est épuisant.
Et encore une fois mention spécial pour le fair play de Corteous corsair.
Et voici ce que vous attendez tous...

Le deck:

Voila c'est tout ! Le deck est difficile a prendre en main parce qu'il y a énormément de réaction/de trick, mais c'est trop cool a jouer.
Il y a peut être moyen de l'optimiser un peu, mais la base est la.
Sur ce, a bientôt a tous sur un prochain tournois ou autour d'une bière drunken !


Dernière édition par brainu le Dim 11 Déc 2016 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:44

Un très grand bravo, c'est un super deck, qui démontre (avec le pilotage qui va bien) qu'il faut arrêter de pleurer H24 sur la V2, qu'on peut jouer et gagner sans milk, sans nightmares, sans lanni, en faisant des vrais choix et en les assumant.

J'aime beaucoup l'attention portée au set up avec des events en quantité raisonnable.

Le module offensif pète lieu est une excellente idée (Political disaster +PTTT). je pense que du coup le coup des pyromanciens et leur effet redondant avec ce module justifient leur absence.

Tu n'es pas tombé dans le piège Martell de vouloir jouer tous les trucs forts qui tous ensemble ne fonctionne pas du tout, t'as "sacrifié" les petes icones POU, 1 GG, les vengeances.

A voir comment tes adversaires vont s'adapter, mais c'est vraiment un petit bijou Very Happy

Je pense qu'un deck fort en intrigue qui joue 3 x raiders ou qui te place le pavot sur Nymeria pourra bien résister, mais s'il a pas anticipé valar c'est fini.

Je me demande si avec autant de Dayne et des parties longues de toute manière 1 aube n'aiderait pas, via l'intimidant, à remonter plus vite comme tu fais le pari de gagner sur la durée.
Idem la cavalerie est chère et moins utile au début, X2 te parait trop peu ?

Sinon, faut pas tomber sur un vilain qui joue naval le mauvais tour^^

Le truc cool aussi c'est que t'as des persos importants, mais le kill ciblé te met pas au fond si t'en subit un, surtout que t'as close call en dépannage.

Encore bravo, merci de partager et de montrer ce que la V2 permet !

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:19

Techniquement, j'ai pas oublié Areo, j'ai surtout pas recompté tes Pou. Je pensais que tu étais à 12 et comme j'étais en retard, je voulais pouvoir faire des défis... Bon c'est tout aussi noob hein! C'était fun les mind games infinis pour anticiper Valar et s'empêcher mutuellement de trigger l'agenda... A part mon craquage (mais tu aurais probly gagné le tour suivant de toutes façons), cette partie était trop cool!
Encore GG!

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:24



Que dire? La decklist c'est bien mais il faut le voir en action pour comprendre à quel point c'est intelligent et fort. Après clairement, c'est pas le deck qu'un néophyte va monter demain et rouler sur tout le monde avec, et c'est ça qui est bien. Il faut vraiment savoir le jouer car on  rase son propre bord avec entrain (et il n'y a pas de save donc on repart soi-même de 0) et on peut laisser l'autre monter en pouvoir de manière violente au début (Les trois premiers tours de la demi-finale vs le GJ de Djoko étaient hallucinants sur ce point car Brainu a laissé des sans op à foison (Parfois 3 dans le même tour), j'avais vraiment l'impression qu'il se suicidait et qu'il ne pourrait jamais revenir d'autant plus que Djoko disposait de trois saves et puis la magie est arrivée...). Tout ça pour dire qu'avec une petite journée de recul, je suis content d'avoir perdu en top 8 ce qui m'a laissé la possibilité de voir cette demi-finale inouïe qui restera dans ma mémoire bien plus longtemps que le top 4 que j'aurais pu jouer à côté  (les joueurs pensent peut-être qu'on exagère un peu mais croyez-moi c'était à des années lumières de tous les matchs qu'on a vus ou joués jusqu'à présent en v2)...


Un énorme GG à Brainu, maintenant le plus dure reste à faire mec, il faut confirmer Wink

Brainu a écrit:
Pyromancien pourrait être intéressant a rentrer aussi mais il y a un manque de place.

Je pense que ta gestion de lieu est très bien comme ça mais surtout que le coût du Pyromancien (défausser un pouvoir) est prohibitif pour ton deck qui est parfois très lent à monter...

Brainu a écrit:
mais peu/personne joue dissension actuellement.

Ça c'était hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:29

Il est d'ailleurs dommage que des joueurs ayant déserté la v2 (Ecu, Dunk, Jaelen,...) n'aient pas été présents hier car ça leur aurait peut-être donné l'envie de revenir taper du carton. Marto, qui se fait rare, a assisté lui à cette démonstration et y a été très sensible par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 31

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:43

Bravo pour la perf !
Bravo pour le deck build !
Merci d'avoir partager ta deck liste .
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:14

@Achab : Cool que le deck plaise ! Sinon en tant que piocheur fou, j'ai du mal a jouer sans l'armée *3. Et puis ça reste une carte avec les bonnes icônes, un peu de patate... ça reste correct. Aube c'est peut être cool a rentrer, a voir. Et pour naval faut juste pas qu'il touche sur pentoshi... mais il y a quand même moyen de revenir, c'est pas autoloose !

@Qt : Merci encore... La prochaine étape c'est faire un deck targ pour que ce noob de dunk revienne 16

@LordBisounours : Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:06

Citation :
Que dire? La decklist c'est bien mais il faut le voir en action pour comprendre à quel point c'est intelligent et fort

Je te crois sur parole car rien qu'en lisant la decklist en diagonale, je me suis dit : "putain, ya du taff, c'est un travail d'orfevre le bestiau".

Chapeau Brainu !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:22

J'aime beaucoup la manière dont tu as abordé les martell Smile
Jaqen est super dans le deck.
Le seul truc qui m'inquiète ce serait dissension, vu que je l'ajoute un peu partout dans mes decks je me demande ce que tu pourrais faire pour le contrer?? 2x hand judgment (ca casserait un peu les setup). Une idée?

Merci pour le partage Brainu.

Si tu m'y autorises je vais m'inspirer de ton deck, ca m'a donné des idées  cheers

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:22

GG Brainu pour ta perf. 
Le deck a l'air réfléchi et chaud à jouer.
Après les épanchements d'admiration comme ça, moi ça me rebute direct. Après j'étais pas là, mais globalement, ils ont le kiki tout dur parce que t'as monté un deck soit disant contrôle, alors que ça reste globalement du kill ciblé dégueulasse comme celui sur lequel les gens vomissent quand c'est sur une carte Lanni...

Le vrai truc du deck c'est le travail fait sur la sélection des cartes par rapport à d'autre et là tout le mérite te revient. Mais j'ai l'impression que t'as malgré toi monté une secte autour du build divin...

En gros GG Brainu, joli deck, jolie perf, mais franchement, trouve toi des groupies moins dans l'excès! Wink

_________________
All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:09

Je tiens à me porter en faux pour le "soit-disant contrôle", mais faudrait que tu joues contre le deck pour te rendre compte, les persos ils meurent sur Valar et sur Wildfire pas sur Jean Dujardin ou tears en vrai (trop de saves dans le format).
Jaqen brille de par le coté récursif de sa capacité qui permet de géré les mines et bodyguard surreprésentés dans le format.

L'autre truc très impressionnant dans le deck c'est rains et son utilisation pour limer les défauts des différents complots. Pentoshi sur Long Plan sur Valar sur un PBtT c'est juste trop beau, vraiment, Rains était sacrément nul jusqu'ici, Brainu a réussi à en faire un pure truc. Même constat sur Jaqen. Perso ça veut dire quelque chose de réussir à trouver des nouveaux trucs avec des cartes que tout le monde ou presque boude.

Tu rajoutes à ça tous les tricks à la con du deck les mindtricks, le tout dans une maison sous jouée, en ignorant les gros staples neutres actuels (Nightmares, Milk, Summons, Confiscation pour ne pas les citer) en ignorant la facilité actuel à faire pété la bannière krakou, tout en etc ... Ben c'est le meilleur deck de la v2 pour tout ceux qui l'ont vu samedi et ça ne me choque pas ni ne me semble excessif.


Bref, je crois que ça se voit, je kiffe le deck, encore bravo pour le build Brainoob, va falloir bosser la stamina et les erreurs de jeux, après ça les titres te tendent les bras ! Gg mec.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:31

Le vrai truc magique c'est la synergie entre les différentes pièces, notamment les plots. D'ailleurs, tout le monde se focalise sur Jaco, mais la carte qui rend le deck possible c'est The Long Plan. Faut pas s'exciter sur Jaco+PbtT, tu fais presque pareil en Targ Rains avec Mirri, en gagnant Craxarys au passage.

@Mog si tu as connaissance d'un autre build aussi fin, tout en restant suffisamment efficace pour gagner un tournoi un minimum sérieux, n'hésite pas à le faire savoir. Pour moi, que soit en termes de qualité du build ou d'intérêt à jouer, on n'a pas fait mieux en V2 jusqu'à présent, sauf à prouver le contraire, ce que tu ne fais pas.

Si pour toi, on est au même niveau qu'un vieux Lanni dont tout le mérite sera d'avoir gardé 2G (ou mobilisé tout son skill pour penser à trigger Tyrion) pour payer son Trial, je sais pas trop quoi te dire.

Après, c'est aussi le premier deck qui tire le plein parti de Rains, qui semble quand même assez gadget d'après ce qu'on a pu voir et tester jusqu'à présent.

Enfin, là où le monde entier a réagi à la sortie de Valar en stackant des saves sans trop se creuser la bobine, il y a un gars qui a trouvé une approche complètement différente.

Après, t'as tout à fait le droit de ne pas être impressionné. C'est juste pas très cool de venir trashtalk ceux qui le sont si t'as rien d'intéressant à proposer par ailleurs.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:50

Valar est sorti depuis une semaine les mecs... Et comme je dit, je retire rien au mérite de Brainu. Le mec a sorti un beau deck et à fait une belle perf. C'est juste que je trouve pas non plus ça ultra révolutionnaire.
C'est surtout votre fanboyisme primaire qui me refoule.

_________________
All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 8:24

Bah étant donné que ça fait un an maintenant qu'on voit des games au mieux pas très bandantes qui dans 80% des cas sont terminées T1, oui je suis très emballé par la demi-finale que j'ai vue samedi. De nombreux joueurs désertent pour cette raison et à titre personnel ça fait quelques semaines que je préfère jouer à arkham qu'à tdf et là, samedi soir j'ai préféré enquiller trois heures de tdf vs Jonz que de faire une campagne HaA. Alors permets-moi (nous) de penser que comparativement à l'année écoulée, oui, ce deck est révolutionnaire et c'est certainement ce genre de jeu qui maintiendra tdf jce dans la durée (L5r is coming...)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:53

Bravo Brainu pour la perf, amplement méritée. J'ai toujours adoré tes builds, du coup, je ne suis pas surpris voir ta communauté de fanboy s'aggrandir encore Wink
L'enchainement des plots que tu proposes ici est plus qu'intéressante; Bien pensé, bien réfléchi. Suis jaloux de ne pas y avoir pensé avant Razz
GG

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette
Marat


Messages : 185
Age : 40

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:10

Ben ça fait un bon mois et demi que je n'ai pas touché une carte (faute de temps, pas par dégout de la V2) mais ce deck là m'a fait rêver mec ! Un grand bravo pour le build et pour la perf !

Bon le fait qu'il soit Martell n'y est pas pour rien non plus, mais ça faisait un moment que depuis le ras des pâquerettes de mon ptit niveau j'espérais pouvoir faire tourner cet agenda que je trouve sexy à jouer sur le papier, mais tellement compliqué à concrétiser, et là tu poses ça! Very Happy

Alors je ne sais pas si c'est un travail d'orfèvre ou de génie ou de quoi que ce soit et la limite je m'en fous : il donne super envie de le jouer, et pour moi c'est bien ça l'essentiel ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:56

D'excellente idée le deck doit être vraiment très intéressant à jouer. Juste une petite question, pourquoi tu ne mètrerai pas en 1 fois ou 2 un petit Quentin qui est juste ouf avec castamère pour faire wildfire, sont effet, mil et en route au mur ? Ou même tout simplement tuer sur un valar un perso qui est save?
Castamère avec valar est très bien réfléchie car tu peux augmenté a claim.
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 52

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:14

Deck fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:27

Marat a écrit:
Ben ça fait un bon mois et demi que je n'ai pas touché une carte (faute de temps, pas par dégout de la V2) mais ce deck là m'a fait rêver mec ! Un grand bravo pour le build et pour la perf !

Bon le fait qu'il soit Martell n'y est pas pour rien non plus, mais ça faisait un moment que depuis le ras des pâquerettes de mon ptit niveau j'espérais pouvoir faire tourner cet agenda que je trouve sexy à jouer sur le papier, mais tellement compliqué à concrétiser, et là tu poses ça!  Very Happy

Alors je ne sais pas si c'est un travail d'orfèvre ou de génie ou de quoi que ce soit et la limite je m'en fous : il donne super envie de le jouer, et pour moi c'est bien ça l'essentiel ! Wink


Il y a d'autres trucs à faire avec l'agenda.
Spontanément, sans rentrer dans le détail, Targ et GJ sont les choix assez évidents. Mon wet dreams, c'est plutôt en Tyrell pour exploiter le plot de faction + Varys Riddle (la pioche et l'éco solides réglant assez bien la question des ressources), mais c'est déjà un peu plus fin à build.

Par contre, dans tous les cas, ça reste moins stylé que l'enchaînement (notamment vu en finale vs Khudzlin) :
étape 1 : Plots d'éco => Long Plan
étape 2 : Valar => switch de plot pour récup une claim (typiquement Filthy mais AGOT peut aussi être stylé si l'adversaire s'est mis 1er) + 1 kill
étape 3 : Marched pour finir le taf

En fait, le multi-kill avec Jaqen c'est fort, mais comme je le sous entends plus haut en parlant de Long Plan, l'objectif majeur est surtout de créer les conditions d'un Valar dont les stats deviennent en pratique 7+ / 0 / 1. Le reste du deck sert à faciliter la mise en place du machin par la pioche et le contrôle d'icônes, et à maximiser l'exploitation de cette situation à travers le kill.

C'est clairement ce genre de truc qui est impressionnant et inédit : on n'avait pas encore vu en V2 une mécanique qui intégrait aussi finement autant de morceaux, notamment les plots, avec une planification sur plusieurs tours pour atteindre l'effet optimal... tout en gardant une solidité raisonnable s'il faut parer au plus pressé parce que ça ne se passe pas idéalement.

Et une fois le concept général trouvé, il restait encore à doser correctement les ingrédients pour que ce soit efficace en pratique, ce qui constitue aussi un tour de force.
Enfin, dernière étape, en partie il faut trouver le bon timing pour déclencher l'affaire, ce qui nécessite de la patience et une excellente capacité d'anticipation sur plusieurs tours. Faut pas oublier que l'agenda crame tes plots Scheme, donc si tu fais le mauvais choix une fois, t'es potentiellement en grosse galère.

C'est pour ça qu'on s'enthousiasme autant (et à titre perso, parce qu'en tant que sparring partner régulier de Brainoob, je suis hyper content pour lui que tout son talent soit enfin mis en lumière).

@Meilhen : j'avais fait la même suggestion et on en a causé avec Brainu. Quentyn n'aide pas à trigger l'agenda, c'est vraiment pénible pour un perso à 6G. C'est chaud de le rentrer sans modifier la curve (genre à la place d'une armée). Du coup, ce serait à la place d'autre chose, et là les places sont chères. A la limite en 61e carte...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:42

@Nounours : Pour dissension, je changerais rien, juste ma façon de jouer. En soi, en étant 2ème joueur on peut voir le nombre de gold restant et jouer autour. En étant 1er joueur, on pourrait faire gaffe a pas poser les gros alliés (jaqen/syrio) tant qu'on a pas pu regarder la main en face avec viper eyes (ou défausser pas mal de cartes avec les bâtardes et les prises en int) un tour avant pour augmenter les chances que les ally reste en jeu. Et fais toi plaisir cheers

@Mog : Merci et même moi je trouve ça bizarre autant de groupie  16
En soi je comprend ce que tu veut dire en le comparant a un lanni. Mais de 1, c'est pas du mass kill effect. Genre double claim mill, triple claim intrigue Trial je te rase ton board puis famine famine (même si on a de quoi mettre la pression après valar)... De 2, c'est pas du ramdom kill effect... genre titilleur/montagne. Et y'a pas de blague comme INBAMF, "cool cersai/tyrion/la montagne/tywin, du coup je peut raser ton board". De 3, on a pas 10 000 de force, la plupart du temps on passe à un poil de cul tout les effets.

@Marat: Cool !

@Meilhen : En soi quentin est vraiment ouf avec wildfire, mais pas du tout avec valar. Le problème étant, tu vas investir 6 d'or qui n'aide pas a trigger l'agenda, mais où tu as besoin de le trigger pour rendre le perso rentable. Avec valar, généralement on va te mettre 1er joueur, et la majorité des personnages important sauvés auront 4+ de force. (il est intéressant contre stark pour tuer un bran ou une aria immune au complot, ou un Luwin doublonné). Après il est envisageable c'est sur, parfois il va faire la game, mais je pense qu'il y a mieux a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:44

Hello, tout d'abord, GG à Brainu. Je testerai ce deck, c'est sûr !

Par contre je ne comprend pas pourquoi le jeton valar morghulis reste quand le personnage est sauvé. (je l'ai pas du tout joué comme ça ce week-end :/) Quelqu'un peut éclairer ma lanterne là-dessus ?

Une histoire de modifier ou non l'état du board peut-être ?

Éventuellement créer un post clair en section régles sur l'interaction Jaqen/save pourrait être pas mal si quelqu'un a le temps/l'envie. Je sens qu'on va le voir plus souvent ce Jaqen^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:56

Cyrano a écrit:

Par contre je ne comprend pas pourquoi le jeton valar morghulis reste quand le personnage est sauvé. (je l'ai pas du tout joué comme ça ce week-end :/) Quelqu'un peut éclairer ma lanterne là-dessus ?
La récation de Jaqen ne précise pas d'enlever le token Valar pour tuer un perso; du coup, si on save, le token reste là.
A l'inverse, Tears of Lys précise bien d'enlever le token poison pour kill.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:58

Cyrano a écrit:

Par contre je ne comprend pas pourquoi le jeton valar morghulis reste quand le personnage est sauvé. (je l'ai pas du tout joué comme ça ce week-end :/) Quelqu'un peut éclairer ma lanterne là-dessus ?

Une histoire de modifier ou non l'état du board peut-être ?

Tout simplement parce que la réaction de Jaqen ne dit pas "qu'il faut défausser le token pour tuer" mais elle dit "tuer un perso avec un token". Nuance... Wink. Il n'y a pas de notion de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:08

Ah ouais ok tout simplement. Lire les cartes c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:25

En tous cas GG Brainu!
Je pense que chaque joueur All Men Must Die - 1er/27 Store Paris 687644197 avait songé à la combo The Long Plan + Valar, mais y rajouter Rains pour proc l'agenda 2 tours d'affilé, j'avoue que tu me fais kiffer! C'est tellement subtil que si l'adversaire ne sent pas le truc venir, il est très mal barré. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Men Must Die - 1er/27 Store Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris] Store Championship Paris les 1er et 2 mars 2014
» The Rains of Castapore - Top 4 store Paris
» {Paris} Store Championship - Le live
» [Paris] Store Championship - Classements
» Ours is the dominance [vainqueur store de mêlée de Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: