AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newton7900
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 14:44

Bonjour Smile

Fan de jeux divers depuis plus de 30 ans (j'ai commencé avec D&D quand j'avais 14 ans...), j'ai été surpris par l'arrivée de l'hiver. Je n'avais jamais voulu me lancer dans la série GoT jusqu'à ce que mon père me file ses DVD que j'ai dévoré en quelques semaines. Et je suis devenu accro...

Il fallait donc que je trouve un jeu lié à l'univers GoT. Le jeu de plateau me semblait assez lourd et, surtout, nécessitait un nombre élevé de joueurs pour être intéressant. Dommage... J'ai donc débuté avec le JCE. J'ai compris les règles (enfin je crois...) qui ne sont finalement pas complexes. Par contre, ce qui peut augmenter la difficulté, c'est le nombre de capacités différentes de chaque carte.

Et justement, là je bloque sur des trucs simples, notamment la carte de Varys.. Mais ça n'est pas le but ici, j'irai poser ma question dans une autre section.

Ma famille préférée ? Dans la série, j'aime bien les Greyjoy. J'aime les différentes facettes de Theon, entre enfance volée, grosse ordure, souffre douleur et sauveur.

A bientôt Smile

Dernière édition par Newton7900 le Mer 14 Déc - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 14:57

Bienvenu et n’hésites pas à poster dans la section règle et questions les mestres se feront un plaisir de te répondre (les non mestres aussi d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Cyril
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 14:59

Welcome Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Normandwizard
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 15:08

Bienvenue (en enfer) ^^
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 16:15

Bienvenue !
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 17:13

Bienvenu à toi ami du poulpe Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Mer 14 Déc - 22:23

Bienvenue Smile
Courteous Corsair
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Jeu 15 Déc - 10:37

Bouh!

Si tu le souhaites quand tu sera un peu familier avec l'univers du jeu de carte et que tu n'as pas de méta à coté de chez toi (une boutique ou des joueurs avec qui jouer), il y a 2 façons de jouer en ligne:

-Octgn: un logiciel fan-made où pas grand chose d interactif mais toutes les cartes sont répertoriées et bcp de joueurs

-Throneteki : un nouveau logiciel en cours de production mais via navigateur donc pas besoin de telecharger , l'inconveniant est pour l instant les bugs non résolus (ça arrive et les admins sont très réactifs sur la correction) et pour l instant pas bcp bcp de joueurs.

++++
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Newton7900
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   Ven 16 Déc - 8:48

Hello,
Merci pour l'accueil !

Pour le moment, mon but est de jouer en famille dans l'univers de GoT. Mon fils est fan, moi aussi. Je fais plein d'autres trucs à côté (badminton, astronomie...), je vois mal recommencer à fréquenter les salles de jeux comme du temps de AD&D, Cthulhu, Magic, et cie Laughing
Pour le jeu en ligne.... j'ai déjà testé avec d'autres jeux, je n'accroche pas. J'aime toucher les cartes, lancer des dés, avoir des contacts directs avec les joueurs. Mais je note les possibilités, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...   

Je n'avais pas vu que l'hiver arrivait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1