Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eyrie sur personnage dans la main ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty
MessageSujet: Eyrie sur personnage dans la main ?    Eyrie sur personnage dans la main ?  EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:14

Tiens une question bizarre m'est venu en regardant les commentaires sur les contres d'harrenhal dans la section news....

Les gens semblaient dire qu'on pouvait sauver un perso de harrenhal avec the Eyrie.... Ca m'a paru bizarre alors je demande ici...


the eyrie :
Reaction: After a phase begins, kneel The Eyrie to choose a character. Until the end of the phase, that character cannot be killed.

Harrenhal : After a character enters play, kneel your faction card and sacrifice X to kill it.


On est d'accord que le possesseur de The Eyrie ne peut au début de la phase choisir un personnage cité un personnage non sur table (au hasard celui qu'il a en main et qu'il compte payer) pour lui éviter de mourir ?

J'ai cherché un truc officiel sur le rulebook...

Page 4 à "choose" tu as : Choose
The word “choose” indicates that one or more targets
must be chosen in order to resolve an ability

ok ça aide pas...

Target ? page 20, je cite pas l'énorme paragraphe qui parle surtout d'invalid target mais ne nous aide pas ici me semble-t-il...


Pas de sujet non plus carddb pour en parler.


Mais bon je soupçonne que les designers n'ont pas juste oublié "in play" dans the eyrie et qu'il doit exister un truc qui empêche de jouer eyrie sur un perso dans la main (gamestate ?) ....
à moins qu'on puisse ! et que the eyrie marche par exemple aussi sur les jumps lanni ? Bon ok Eyrie est pas très joué mais si c'est ce dernier cas je me saurai tromper en arbitrage tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty
MessageSujet: Re: Eyrie sur personnage dans la main ?    Eyrie sur personnage dans la main ?  EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:53

Ces gens se sont juste trompés, ou ils parlaient d'un autre kill. Le « in play » est implicite.

Rules Reference a écrit:
• Card abilities only interact with, and can only target, cards that are in play, unless the ability text specifically refers to an out of play area or element.


Dernière édition par Khudzlin le Ven 16 Déc 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty
MessageSujet: Re: Eyrie sur personnage dans la main ?    Eyrie sur personnage dans la main ?  EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:54

ah ouf ok merci de la précision ! Ces remarques m'ont fait penser qu'il y avait pas "in play" et donc j'ai douté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty
MessageSujet: Re: Eyrie sur personnage dans la main ?    Eyrie sur personnage dans la main ?  EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:59

choose c'est sur table, sinon c'est name, comme rubis de Rhollr, à mon avis y a pas d'ambiguité
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty
MessageSujet: Re: Eyrie sur personnage dans la main ?    Eyrie sur personnage dans la main ?  EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:46

décidément il est bien naze ce lieux moi qui gardait espoir de le jouer un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty
MessageSujet: Re: Eyrie sur personnage dans la main ?    Eyrie sur personnage dans la main ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyrie sur personnage dans la main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyrié et personnage
» Plus de carte dans sa main
» Tueur sur un personnage qui retourne dans l'ombre
» Renvoi dans main et double
» Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: