Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 carte immunisée contre les effets de carte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:59

salut à tous
je viens de faire une joute avec mon fils ; j'avais les Tyrell ; concernant le lieu "coche de plaisance", que veut dire "immunisé contre les effets de carte" ? ; ça veut dire toutes les cartes, personnages y compris ! ou ça ne concerne que les évènements ?
merci d'avance pour votre réponse
Davos Payne vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:17

Immunisé contre les cartes, ça veut dire tout ce que tu as comme cartes dans le jeu. Persos, lieux, events, attachements, complots, cartes maisons. Tout ça c'est des cartes.

A noter que j'ai lu que Trichery annule son effet de pioche. Le coche de plaisance est immunisé aux cartes, mais pas la réaction du coche de plaisance, va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyMar 20 Déc 2016 - 8:58

merci à toi,
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:34

@Deilan : c'est parce que c'est écrit dans les règles.

Rules Reference a écrit:
Immune
If a card is immune to a specified set of effects (for example, “immune to event card effects,” or “immune to carte immunisée contre les effets de carte 848668898 card effects”), it cannot be targeted or affected by effects that belong to that set. Only the card itself is protected, and peripheral entities associated with an immune card (such as attachments, tokens, abilities originating from an immune card, or duplicates) are not themselves immune.
If a card gains immunity to an effect, pre-existing lasting effects that have been applied to the card are not removed.
Immunity only protects a card from effects. It does not
prevent a card from being used to pay costs.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:03

Je m'en doutais Khudz, mais c'est toujours plus facile de dire que c'est bizarre et de te laisser -en bon mestre- extirper ça d'un grimoire obscur que d'aller chercher moi même. 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:16

C'est juste le « va comprendre » qui me fait tiquer. Faut voir ça comme un contrat d'assurance, ils s'arrangent toujours pour ne pas tout couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:45

C'est normal que ça te fasse tiquer.
Moi c'est le fait qu'une carte qui soit immunisée aux cartes puisse se faire cancel son effet par une carte qui me fait tiquer.
L'image du contrat d'assurance est très bien trouvée, j'aime qu'on me vende du rêve avant de me faire *. 16
Revenir en haut Aller en bas
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier
Gliglipoff


Messages : 9

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:00

Le coche des Tyrrell n'est pas immunisé contre la carte Treachery ? Je suis un peu mêlé là.

Moi je disais que la carte est immunisé contre les cartes du coup cela ne fonctionne pas ... Comment en pratique cela peut fonctionner ?

Merci pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte EmptyVen 23 Déc 2016 - 7:59

Treachery n'affecte pas le Coche directement, seulement sa capacité. J'ai cité la règle pertinente plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte immunisée contre les effets de carte Empty
MessageSujet: Re: carte immunisée contre les effets de carte   carte immunisée contre les effets de carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte immunisée contre les effets de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Rickon et les effets de carte
» revelation carte ombre et ordre des effets
» [Echange] Carte Greyjoy contre ma Wishlist
» Échange protége carte de couleur contre transparent.
» Carte perfidie contre utilisation garde du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: