AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Benji
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 16:31

C'est justement l'interprétation que j'attendais de lire Very Happy

La chance joue un rôle important dans cette V2, au point qu'on peut terminer la journée des qualifications/une phase finale à un classement supérieur à sa valeur dans l'absolu. Je l'ai vu plusieurs fois.
-Pour la chance : pas possible de juger sans avoir vu les matchs, mais il en a sans doute bénéficié car il a choisi de partir avec une stratégie à handicap.
-Pour le match-up NW : Au moment du CF, le NW n'avait pas été une seule fois performant depuis le début du jeu, sous-entendre que la majorité des joueurs ne savaient pas parfaitement jouer contre est très réaliste, puisque ce n'était pas particulièrement utile d'étudier ce match-up.
Match-up piégeux puisque le +1 du Mur et le +2 & stand de Castleblack peut très facilement emmener à des erreurs, surtout en tournoi, surtout avec de la pression.

-Pour le niveau général du tournoi : Comparer, à metagame quasi-egal, le % de Lannister au Worlds et au CF est assez parlant. L'interprétation que j'en fais, c'est que le joueur AGoT du CF préférait s'handicaper en jouant la faction qu'il aime au détriment de la pure efficacité.  Argument émotionnel vs argument rationnel. Dans la dernière optique,au moment du CF, NW et Tyrell ne doivent pas exister, Martell et Greyjoy sont trop instables pour pouvoir aller au bout et sont donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 17:02

J'ai pas vraiment envie de rentrer dans un long débat forcément stérile ( surtout qu'il n'en est pas question vu que c'est un topic sur la Deluxe), mais certains points me semblent tellement absurdes:

- Sur la chance, ça me paraît complètement déplacé comme analyse. La chance, ça marche sur quelques parties, pas sur 8. Et surtout, quelle chance en NW ? Même avec des super set-up, la faction était plutôt très moyenne, donc même avec le deck qui sort bien, rien n'était fait. Même si ça sort pas parfaitement en face, pas mal de factions pouvaient clairement concéder un départ moyen et l'emporter quand même face à NW.

- Sur la performance: Là encore, suffit de chercher un peu, certains joueurs s'en sortaient bien en NW, même en concédant que c'était une faction moyenne. Valnitrik avait gagné un store à Versailles, Ecureuil à Angers, et Nainfa avait posté un deck qui avait fait 9-0 à Bologne. Donc des résultats, il y en avait quelques uns, même si c'était clairement pas la faction au top.

- Match-up piégeux: Mouais, là encore, suffit de savoir compter. J'appelle pas ça un match up piégeux quand tu as à côté du Lannister avec du jump, Treachery, Pleurs-de-veuves, HJ, Cauchemar... Chaque faction a son lot de surprises, et NW n'était pas la mieux fournie à mon avis.

- Worlds vs CF: Libre à toi de penser que les Français sont des quilles à côté des Américains. Pas parce que les Américains aimaient les gros trucs dégueulasses qu'ils ont forcément raison. J'suis certain que si j'avais été aux derniers Stores avec du Lanni/Kraken ou du Barath', j'aurais pas mieux perfé, car je suis plus à l'aise en NW. Netdecker un deck fort, ça veut rien dire si tu le maîtrises pas parfaitement. A mon avis, un tournoi est bien plus relevé avec plein de joueurs jouant des factions, même en dessous, qu'ils maîtrisent, plutôt que le deck OP du moment netdecké et mal géré.

- Rationnel: NW n'aurait pas dû exister dans le CF ? Donc à ton avis, Valnitrik aurait fait 8-0 en jouant Lanni ou Stark ? ça m'étonnerait bien. Le rationnel, c'est aussi de se dire: "J'suis bien plus fort dans une faction que je maîtrise et que je joue depuis le début, qu'avec une faction qui n'est ni mon style, ni mon expérience".

- Sur la stratégie à handicap de Valnitrik: Là encore, c'est stupide à mon avis. Selon lui, c'était le deck le plus compétitif qu'il pouvait fournir, et avec lequel il était le plus à l'aise. J'ai pas l'impression qu'il ait dit que Jon Snow était un handicap pour lui. C'est pas parce que Joe From Cincinnati ou Tamas ne l'utilisent pas ensuite que c'est forcément la bonne solution. Le CF restait un tournoi majeur, et finir premier des Rondes, ça montre un deck et un pilote très solide, tu ne peux pas finir à 7-1 sans les deux réunis.

- Sur les adversaires: Que tes 2-3 premiers pairings connaissent mal le match-up, ok. Arrivé à 3-0, tu commences à rencontrer des joueurs qui ont de la bouteille, et qui s'y connaissent un minimum. 50% des games, c'est du Stark/Lanni, 37.5% du Baratheon qui est un match-up très moyen, et 12.5% le Martell/Lanni qui est pas simple à gérer en NW non plus.
Chronosis
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 17:23

Comment ça le NW n'avait pas été performant ???

Je crois avoir gagné un régional en NW mais tu a surement raison le NW n'est pas performant .
Benji
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 18:48

En fait, tu argumentes contre le fait que le NW était performant.

Ton deck jouait bannière Martell afin de rajouter aux capacités offensives de base du NW les cartes de contre à l'aggro du Martell.
Ce qui permettait d'avoir un créneau contre un bien bourrin Lannister.

Sauf que... rentrer dans cette optique traduit le message suivant : La faction n'est pas assez forte pour gagner via ses mécaniques basiques de défense, du coup son meilleur choix est un créneau non-naturel. Via ses mécas peu développées + celles d'une autre maison.
J'ajouterais que le deck ouvrait par Naval Superiority, est un aveu de faiblesse d'une mécanique : Elle a besoin de faire un pari pour gagner.
Compter sur la chance = Savoir que la mécanique n'est pas assez forte en elle-même.

Enfin, quand on fait de gagner un Regio, on m'a raconté que tes trois adversaires savaient que tu ouvrais via Naval et ont joué Trading tout de même...
Et le deck n'a pas autant performé à Toulouse, où avec le recul le niveau de jeu du tournoi était certains.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 19:13

Sauf, Benji, que ton raisonnement est très largement biaisé par le fait que tu estimes les decks bannières comme "inesthétiques". C'est limite méprisant pour les gens qui se font chier à builder en bannière.

C'est ultra simpliste de considérer l'ajout d'une méca hors maison comme un aveu des faiblesses de la maison principale. ET c'est très largement erroné également dans les faits.

Si on suit ton raisonnement, Porco et Rowandra gagnent des stores en Lanni bannière du Kraken. C'est un aveu de la faiblesse des Lanni dans le méta qui les oblige à compenser avec la meilleure faction qui soit ? (les Greyjoy bien sur)...

Absurde...
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 19:17

"Ton deck jouait bannière Martell afin de rajouter aux capacités offensives de base du NW les cartes de contre à l'aggro du Martell.
Ce qui permettait d'avoir un créneau contre un bien bourrin Lannister."

Donc quand yavait full Lanni/Dragon, c'est parce que Lanni était un peu faible, donc fallait compenser avec le Dragon ? Et donc tous ceux qui jouent du Greyjoy en bannière sont des factions faibles.

Deux poids/deux mesures... Encore une fois, c'est trop facile de parler en n'étant pas là. Je t'apprécie bien, nos discussions étaient intéressantes en MP. Mais c'est trop. Tes explications sont quand même assez bancales, tu cherches des significations, tu déduis de situations que tu n'as pas vécu, et chaque fois pour que ça aille dans ton sens.

Edit: Grillé par Timmy

PS: Désolé Chronosis de t'avoir oublié !
Benji
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 20:15

A mon avis, vous mélangez deux choses :

1°) Le fait que parce que je n'apprécie pas les decks bannières, je vais forcement les dévaloriser, parce ce point de vue n'a rien à voir avec l'efficacité d'un deck.

Je suis réellement choqué par le fait que je me retrouve sans cesse remis face à : "Les decks bannières sont inesthétiques", parce que c'est parfaitement vrai de mon point de vue.
Qu'est-ce que ça veut dire, une bannière ? ça veut dire que l'histoire racontée par ton deck va être une histoire où telle faction est mélangée à telle autre faction.
Si, dans le design des cartes, la non-loyauté des cartes est parfaitement justifiée, en pratique cela n'a aucun sens vis-àvis de l'histoire originale.
Est-ce que Jaime et Khal se rencontrent dans l'histoire ? Non
Est-ce que Victarion et Khal se rencontrent dans l'histoire ? Non plus.
Est-ce que les Greyjoy (Theon et Asha) s'allient à une faction dans l'histoire ? Pas plus...
Est-ce que Bran ou Asha participent au plan d'une autre maison ? Jamais.

Et etc, etc, etc... Le summum étant atteint quand les bannières sont utilisées pour jouer des cartes qui, de base, ne veulent rien dire comme les attachements Martell.
Et c'est particulièrement triste dans le sens où cette V2 a été désigné pour que le jeu ai un sens, ce que l'on voit dans pratiquement toutes les factions que l'on peut jouer : leurs mécaniques de jeu reflètent ce que la faction  fait dans l'histoire. On passe de sens à non-sens.

Voilà ma raison principale pour laquelle je dis qu'un deck bannière est inesthétique : c'est un objet intellectuel dépourvu de toute vraisemblance. A mes yeux, ce qui n'est pas vraisemblable n'est pas esthétique.

La seconde raison, plus mineure, pour laquelle je pense qu'un deck Bannière n'est pas esthétique c'est qu'il créé de la variance économique à l'intérieur d'un deck. C'est de la variance, donc ce n'est pas "lisse", ce n'est pas "stable" et en général ce qui est brinquebanlant n'est pas esthétique.

Enfin, parce que le but d'une bannière est en général d'exploiter des synergies abusives entres cartes de différentes factions. Le principe du Lannister-Dragon était d'exploiter Jaime + Khal, ou pins à 1 + Thon à 7 autosuffisant (au setup). Bref, ça n'avait rien à voir avec la beauté d'une mécanique pure en 60 cartes, c'était juste un assemblage de cartes overpowered qui sont rendues possibles, qui lorsqu'elles arrivent ensemble résultent en des "pics d'efficacité" d'un deck circonstanciel, mais n'ont rien à voir avec la très belle "linéarité" que peut-être une mécanique qui se développe grâce à  l'ensemble de ses 60 cartes, comme par exemple un deck Stark fealty qui compte sur l'ensemble de ses cartes pour se développer.

J'espère que c'est maintenant assez clair...

@ Timmy/Shun : Je n'ai pas dis une seule seconde que rajouter une Bannière est forcement un aveu de faiblesse, et comme toi je pense que cela dépend de la situation.
A mes yeux ça suit plutôt la règle suivante :
1°) Quand la faction est forte, regarder si un abus est faisable en prenant une Bannière.
2°) Quand la faction est trop faible dans ses mécaniques pures pour gagner un tournoi (parce qu'elle est T2/T3), une bannière sert à être malgré tout compétitif parce qu'il y a une combinaison performante à réaliser grâce aux leader d'une autre faction.

Dans le cas 2°), c'est clairement un aveu de faiblesse de la faction principale. Dans le cas dont je parle, il s'agit d'une faction en particulier, à un moment où sa mécanique pure était clairement insuffisante, et ça rentrait donc dans le cas 2°).

Pour le fait de juger sur un événement dont je n'étais pas là, la personne qui m'a raconté ces faits est quelqu'un en qui j'ai toute confiance et qui a vu les trois rencontres, et c'est comme ça qu'ils m'a raconté les faits.
Pour moi ça veut simplement dire que les joueurs concernés l'ont laissé gagner parce qu'ils considéraient qu'il méritait de gagner. Est-ce que c'est vrai ? Oui, Chronosis est un très bon joueur. Est-ce que ça me dérange ? Absolument pas, un titre est quelque chose de très relatif, la seule chose qui compte c'est que la personne ai le mérite de l'avoir, et dans ce cas c'est parfaitement avéré.
Rajoutons qu'une récompense est en général dicté par le social, même quand ceux-ci sont individuels et acquis purement au mérite (parce que en réalité cela récompense aussi l'investissement de personnes dans l'ombre et sans qui le vainqueur n'est rien. D'ailleurs, dans le jeu de cartes, il est fréquent de voir une personne gagner grâce au travail d'une autre personne)...

... Cela me passe complétement au dessus de la tête puisque la seule chose qui compte est de savoir si Chronosis le mérite "en général". ou pas, et il le mérite "en général".
Mais les faits sont les faits. Sans alternatives.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 20:54

Rassures moi, à un moment donné, tu es quand même conscient qu'on est dans un jeu de cartes et que la recherche et l'exploitation/abus de combinaisons efficaces est quand même une part non négligeable de ce qui fait l'intérêt du deckbuilding ? On joue avec des cartes d'un univers qu'on aime bien, certes, mais faut arreter le romantisme à la con.

Quand TTC pond son OVNI du CF 2014, on est tous outrés à chaud. N'empêche que sa démarche était la démonstration par A + B que tes raisonnements alambiqués sur l'efficacité ou pas des decks sont absurdes. Il a pris des cartes martells, barath, starks targ et il a pondu un deck certes monstrueux en terme de fluff (une partouze improbable entre Missandei, Jojen et Robert Baratheon) mais d'une stabilité et d'une efficacité inégalée en V1, preuve en est, il a été au bout d'un CF avec et a généré plusieurs restreintes dans sa foulée...

Pour revenir sur le sujet de la NW, les faits sont les faits : Ecureuil au regio de nantes, Tamas et Kertanos au TM déjà, Chronosis en Regio, Valnitrik au CF ont tous montré, à leur façon, ce que la NW pouvait valoir dans l'environnement pré CF sur des tournois importants. Le fait que ce soit pas joué par les ricains à l'époque parce qu'ils ont tous décrété unanimement de jouer Lanni dragon n'est en aucun cas un gage d'inefficacité de la faction dans l'environnement d'alors.

Tu as une vision très rigoriste de ce que doit être un deck en relation avec l'univers que nous apprécions tous. Q'est-ce qui devrait nous empêcher, au titre du jeu, de réécrire l'histoire et de quel droit juges-tu ce qui vont le faire en pondant un deck "bannière" ?

Dernière édition par Timmy le Lun 20 Fév - 7:26, édité 1 fois
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 21:08

Mr Jouer Ultime a écrit:
Pour moi ça veut simplement dire que les joueurs concernés l'ont laissé gagner parce qu'ils considéraient qu'il méritait de gagner.

T'es totalement con en fait? 
Je pense que les joueurs ayant ouvert sur Naval à ce moment là, ont pris un pari. Le fait que Chronosis savait qu'ils savaient... 

M'enfin, de toute façon, t'écoutes rien, t'es dans ta branlette intellectuelle. Mais vas-y continue, de toute façon t'es incorrigible. Tu gonfles tout le monde avec ton discours qui n'est JAMAIS nuancé et plein d'affirmations erronées.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 21:43

Mog a écrit:
Mr Jouer Ultime a écrit:
Pour moi ça veut simplement dire que les joueurs concernés l'ont laissé gagner parce qu'ils considéraient qu'il méritait de gagner.

T'es totalement con en fait? 

Pour le coup, j'suis pas loin de l'avis de Mog ( en moins tranché). C'est fou de lire ça... J'ai jamais vu personne donner une partie T1 parce que l'autre mérite, c'est complètement, totalement débile. J'sais pas où tu vas chercher ça, si c'est de la parano sur les joueurs français ou autre... Toi qui encense en plus Meilhen comme un jeune prodige suite à sa victoire au CF en Stark, et qui minimise la performance de Valnitrik sur le même tournoi avec une faction plus faible. Qui réduit les victoires des NW pré-CF à des anomalies...

Heureusement qu'on est pas tous comme ça... Le CF aurait été bien chiant avec 50% de Lannister et 50% de Stark. Heureusement qu'il y a des joueurs capables de maîtriser au top leur faction pour aller montrer que même moins forte, tout dépend de celui qui pilote le deck.
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 22:30

ShunSokaro a écrit:
Heureusement qu'on est pas tous comme ça... Le CF aurait été bien chiant

Bah d'ailleurs Benji était pas là... On me souffle dans l'oreillette que des rumeurs affirment que c'était pas tout à fait de sa volonté, ni de celle du hasard...

En tout cas ce cf il était cool Smile
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Dim 19 Fév - 22:34

Shun, Mog, Timmy et tous les autres, c'est vous les cons alors laissez parler le seul qui a tout compris au jeu et qui le connait mieux que vous tous réunis...

Benji a écrit:
Le principe du Lannister-Dragon était d'exploiter Jaime + Khal

... ou pas Wink

@Benji: Habituellement je n'interviens pas mais là je trouve vraiment dégueulasse ce que tu insinues sur la victoire de Chronosis... Ton absence totale d'empathie me laisse vraiment perplexe parfois.

rowandra
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Lun 20 Fév - 0:27

@Benji Je vais être un peu sec et assez discourtois, mais clairement tu nous emmerdes.

Entre les insinuations sur le skill des joueurs qui gagnent les tournois par chance et parce que les autres joueurs sont des merdes et non grâce à leurs talents, entre tes posts long de 3 mètres condescendants, dégoulinant de mépris et voulant imposer ton unique vision des choses sur l'ensemble de la communauté trône de fer, entre tes interventions n'ayant aucun sens pourrissant les posts du forum et provoquant des débats sans fin, nous on en a juste par dessus la tête de voir ta tronche encore présente sur le forum.

Tu étais ou au CF ? Absent. Donc ne viens pas critiquer le skill d'un joueur alors que tu n'étais pas là. Tu étais ou à l'Open de Lyon ? Absent. Même remarque. Et comme le dit Arthur, le CF il était vachement cool et pourtant on a eu des tas de decks inesthétiques (on a même eu des gens pour jouer Tyrell  Shocked  ). Comme quoi il y a autres choses que la compèt dans un tournoi.

Avant de causer, causer et disserter sur un métagame que tu ne perçois à peine, rappelle toi que gagner un store dans la pampa hollandaise ne te donne pas le droit de venir nous faire chier avec tes analyses débiles.

Voilà, maintenant j'espère qu'un modo va venir faire le ménage sur le topic parce qu'on en a bien besoin.

Dernière édition par rowandra le Lun 20 Fév - 9:00, édité 1 fois
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Lun 20 Fév - 8:49

Citation :
Voilà, maintenant j'espère qu'un modo va venir faire le ménage sur le topic parce qu'on en a bien besoin.
+1

Perso je te conseille juste Benji, de considérer que le "fun" est pas une abhération dans un contexte ludique. Aucun d'entre nous ne gagne/joue sa vie en tant que joueur du tdf.

Pour revenir à la deluxe, c'était assez obvious que ce serait pas défense pour 100% des cartes NW qui sortent. Mais ça ne sera pas une option agressive fade, parce que mine de rien en 2 cycles y a déja plein de choses très différentes qui tournent, y a le choix des plot lines, events, ... et je pense qu'on aura plein de decks offensifs très variés.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Lun 20 Fév - 17:31

Ah non, pas de modage svp !

On est pas sur un forum soviétique là. Putain, on est sur le forum agot pas sur un de ces fora aseptisés genre trictrac ou jeuxonline. Ici, y'a du sang, d'la sueur, des postillons et du poil de couille qui vole ! Faut que ça reste comme ça.

Jusqu'à preuve du contraire, Benji, même si vous trouvez qu'il dit des conneries, il n'insulte personne et s'exprime dans un français correct (bien que peu compréhensible pour le mortel moyen que je suis). Il a droit de donner son avis, même si celui-ci serait totalement à côté de la plaque.

Moi, j'trouve que c'est... divertissant.  16 Ca me fait marrer, perso Razz
Ca reste du troll mauvais, qui n'a ni la verve ni le talent d'un Fenrir, mais ça a au moins le mérite de faire un peu bouger ce forum, que je trouve dernièrement un peu sclérosé.

Sinon, pour en revenir au NW, avec toutes ces icônes MIL, ça me donne presque envie d'en builder un qui tache bien, à coup d'prises de 2 et d'coups d'sauvageons dans la tronche. Un deck qui arrive à fond comme une baffe dans la tronche, et qui te choke le derch' par derrière. Un truc bien quoi !  Laughing
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Lun 20 Fév - 17:41

Duda, tu devrais poster plus souvent. Moi, ce sont tes posts que je trouve divertissants flower

Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Lun 20 Fév - 17:46

clairement Very Happy

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Lun 20 Fév - 18:09

Benji a écrit:

Comme je sais pertinemment que si je ne le dis pas, je vais me retrouver avec une réponse du genre : "Oui mais Val à fait premier des rondes au CF avec un deck comme ça" : Val est un très bon joueur . J'éviterai de mentionner les autres raisons pour lesquelles il a pu finir premier des rondes (chance, metagame pas préparé à jouer contre NW, metagame pas complétement crédible quand on voit seulement 40% de Stark + Lanni au tournoi et 10% de NW Tyrell).

...

Ronde 4: Tetsuo
Ronde 5: Anselme
Ronde 6: Lord Bisounours
Ronde 7: Laplante
Ronde 8: Meilhen

Mais t'as raison on était tous des peintres pas préparer au Nw. Ou pas ...
Nos deck liste était surement faible, mais je ne pense pas.
Les pilotes mauvais ? il me semble que c'est des noms qui reviennent souvent ...

Val à simplement bien joué et pour moi le débats s'arrête là .
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 8:34

Duda a écrit:

Ca reste du troll mauvais, qui n'a ni la verve ni le talent d'un Fenrir

C'est clair, reviens Fenrir, président Sad
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 8:46

Je ne rentrerai pas dans les débats de fond qui me semblent pour certains assez ridicules et n'ayant aucun rapport avec le deluxe.

Après je veux quand même revenir sur un point pour avoir assister de près à la perf de valnitrik...
Si le débat c'est savoir si les joueurs du CF n'étaient pas particulièrement bien préparés à affronter le NW et qu'ils ont pu commettre des erreurs contre ce type de jeu qui demande de l'expérience, c'est fort possible et ma team en faisait partie très certainement. Après tu ne peux pas te préparer contre tout et surtout piloter un deck qui fait 100% de victoires contre tout match up.

Mais commettre des erreurs c'est quand même assez fréquent même contre les jeux bien connus et je ne pense que ça explique totalement loin de là la performance de Valnitrik...
Je suis presque prêt à parier que tous les joueurs ont fait au moins une erreur pendant leurs 8 parties ou pire que au moins un joueur a fait des erreurs contre les lanni ou stark pourtant surjoués donc sur connus.
(je prend des gros risques avec ces paris je sais Very Happy)

il jouait un jeu original de sa création loin des standards de l'époque (bon pas complètement exotique et fou non plus mais pas netdecké c'est clair).
Le NW était déjà performant mais la plupart des metas ne le voyaient pas capables (ou stables) de faire un 8-0 (mon meta y compris Very Happy)

Expliquer la perf de Val' simplement par :
- "la chance insolente",
- l'aspect "sous optimal" des choix de compos / maisons de la communauté (on peut en parler / débattre car certainement la comunauté française dans son ensemble est moins "dure" comme on dit que d'autres européennes peut être mais ceci dit je préfère être dans une communauté qui explore, tente des builds ou joue leur maison de coeur qu'une communauté qui joue 7 fois le même deck en top Cool : un exemple : tous les joueurs un peu préparés auraient alors du se retrouver en top en écrasant tout... Ce n'est pas le cas... Les lannis et les starks ont performés malgré tout.
- ou pire de loin à mes yeux : "une pseudo envie suicidaire de laisser gagner un joueur parce qu'il l'aime bien"...

Non Val a performé parce qu'il a combiné plusieurs facteurs clé :

- Un deckbuild original dans une faction peu joué qui lui donnait l'avantage de la surprise (bon ok le targ était surjoué mais l'ajout du LOTC me permet de surprendre énormément mes adversaires au TM)

- Une maitrise de son deckbuild et de son jeu : il serait tout simplement impossible qu'il performe sans être un bon pilote et pour avoir arbitrer les tops je peux confirmer que c'est un très bon joueur.

- Un peu de chance (il en faut pour tout le monde... parce que je connais aucun joueur à AGOT V2 qui gagne sans voir aucun limited ou sans voir ses persos à 5+) ou du moins le petit mojo nécessaire à ce que tout se goupille

- une maitrise des match ups qu'il a affronté.

Perso je n'irai pas chercher plus loin les raisons de sa performance atypique (parce là encore le NW n'était pas vu ou attendu à ce niveau de résultats et stabilité).

Sinon back to topic : on est d'accord que le deluxe devrait être le prochain produit released ? avant les packs du prochain cycle ?

quelqu'un a des infos là dessus ? Mes sources habituelles ne fonctionnent pas Laughing

P.S : pour le modo je suis de l'avis de Duda : je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de Benji dont certains pourtant peuvent être pris pour du mépris envers certains mais pour autant, il s'exprime correctement et argumente...
que les topics soient déplacés vers un topic plus approprié (du genre "analyses benjiesque de l'environnement du CF" ou pourquoi le "martell banner tyrell aurait du gagner le CF si vous étiez pas des manches") ok mais de là à tout couper je trouve dommage...
Après je suis pas modo et ils sont bien plus expérimentés que moi pour juger de la toxicité de ce genre de posts donc je leur fais confiance Very Happy

Dernière édition par Silme le Mar 21 Fév - 9:21, édité 1 fois
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 9:10

Quand je dois affronter Valnitrik, et que je m'assois à sa table; je concède obligatoirement devant tant de swag (même si j'ai toutes mes chances). Jon Snow CS est trop swag <3
Smile
Concernant le topic, la vraie question: quand est-ce que sort la deluxe Martell?!

Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 9:15

en mai 2019 je crois . Very Happy Smile Laughing
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 9:17

On sait laquelle sera la suivante, Targ ?

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 9:23

On ne sait rien, comme Jon Snow.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   Mar 21 Fév - 9:28

Lannistark, Winter bison a écrit:
Quand je dois affronter Valnitrik, et que je m'assois à sa table; je concède obligatoirement devant tant de swag (même si j'ai toutes mes chances). Jon Snow CS est trop swag <3
Smile
Concernant le topic, la vraie question: quand est-ce que sort la deluxe Martell?!

Complétement, c'est ce que tout le monde a ressenti en jouant contre Valnitrik... inconsciemment tu es obligé de te laisser perdre sans même le connaitre... et lordbisou et tetsuo j'en suis sur ont analysé leurs défaites comme ça !

C'est un nouveau critère d'évaluation des joueurs en fait : le mojo ou le swag !

Faut dire aussi tu ne peux rien faire contre un combo du genre : building, building T2 puis "ah mince j'ai pas vu mon mur pourtant je jouais 65 cartes uniquement Very Happy" du coup je rentre Jon snow + long claw.... bon ben là tu ne peux que concéder devant le beau jeu et surtout la "chance insolente"... surtout par rapport au 362 lannisters bien déguelasses que tu venais d'affronter les rondes avant Very Happy

Non les gars le swag faut prendre en compte...

Edit : @khudz : bien trouvé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant