Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:21

C'est bizarre qu'on se comprenne pas, c'est "loosing opponent", pas "loosing" defender.

Si tu comptes pas spécialement gagner tes défis en défense, juste les opposer, pour trigger tes effets de "punition", le plot n'a plus aucun draw back.

Ce que ça rapporte à la plot line martell c'est le trait "été" donc 10 de thune en roi de l'été, sans filer de la thune à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:25

Citation :
Si tu comptes pas spécialement gagner tes défis en défense, juste les opposer, pour trigger tes effets de "punition", le plot n'a plus aucun draw back.

EDIT : ok c'est bon je commence à piger la logique mais c'est ultra laborieux je trouve. de là à dire que ça rentabilise le martell, ça me parait un peu optimiste. Le martell il a pas besoin d'éco en ce moment mais de pioche surtout et ce plot ne lui en apporte pas dans sa plotline

Je suis pas sur que ça trouve totalement sa place dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:40

Je suis pas toujours pas sur de saisir...

Comment tu peux remporter un défi et être le perdant à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:41

Je trouve également le plot intéressant en [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 687644197 . 9 gold pour recruter tes persos qui te coutent un bras et bénéficier des effets lose/win pour éviter le drawback se justifient complètement.
En plus le plot est summer, je rêve toujours d'un deck avec The Greenblood, Ricasso et Doran dans un futur proche...


Dernière édition par Beren Miriel le Ven 3 Mar 2017 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:43

Je comprends toujours pas comment vous comptez bénéficier du drawback du plot exactement...

Edit: Pardon Beren, je comprends mieux que tu veux dire avoir du gold de rab pour trigger des Vengeance ou des choses du style, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:44

Vince a écrit:
Je comprends toujours pas comment vous comptez bénéficier du drawback du plot exactement...

On n'en bénéficie pas, on l'évite en perdant les défis (ce qu'apprécient les martell...)
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:44

Vince a écrit:
Je comprends toujours pas comment vous comptez bénéficier du drawback du plot exactement...

Le principe de martell c'est de perdre des défis pour bénéficier des effets de leurs cartes.

Ici on a donc 9 d'or, l’adversaire gagnera pas donc ne piochera pas. Oui c'est tordu.

EDIT : grillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:45

Vince : si j'ai bien suivi le raisonnement, ils considèrent ça juste comme "un plot d'eco sans drawback (ou drawback moindre que trading).

Vu que le martell va souvent perdre, il triggera jamais donc ne donnera jamais de cartes. si j'ai bien tout pigé. Le tout pour 9 golds. Pourquoi pas mais j'attends de voir. Je ne pense pas que ça va révolutionner les builds martells. Sur un mauvais calcul ça peut même les mettre encore plus au fond...

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:45

Aaaah ok. Faut quand meme avoir de jolies ballz pour se dire qu'on va perdre ses trois défis dans la phase ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:51

Mais c'est ça la logique ^^

Bon je vais tout perdre ce tour, autant me gaver d'or. Et au pire donner une carte si y a un défi critique dans une famille qui agresse bine la main, voire qui la consulte pour y défausser des choses c'est pas dramatique.

Moi je vois vraiment la situations inverse : si tu joues un plot à 4-5 d'éco seuelement et que tu perds quand même 3 défis, autant prendre 4-5 ors de plus.

Et faut pas oublier qu'avec la gestion d'icone et l'effet dissuasif de GG, l'adversaire tente pas forcément les 3 défis chaque tour.

Perso je trouve que l'éco et la pioche sont 2 soucis équivalents en Martell, Un perso comme Doran qui permet de piocher coute quand même 6 pour 4 de force seulement. Sur un complot moyen en éco tu poses que lui, tu fais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:00

Vince a écrit:
Aaaah ok. Faut quand meme avoir de jolies ballz pour se dire qu'on va perdre ses trois défis dans la phase ^^.

Tu raisonnes mal. Face à un Martell tu te dis plutôt "est-ce que j'ai envie d'aller gagner ce défi ?"

Le problème de Pentoshi avec Martell, c'est que tu aides l'autre à s'installer. Ce dont tu n'as pas envie.
Les Martells ont besoin de thune au vu de leur ratio coût/puissance du perso et events.
Avec ce plot, tu prends une bonne éco, tu défends et perd tes challenges en profitant de tes réactions de perte.
Tu peux potentiellement aller attaquer, si le fait de gagner le défi est plus intéressant que le drawback (pioche).
Par exemple sur un défi avec Tyenne ton adversaire peut le laisser passer mais se prend un kill + une claim d'intrigue pour une carte piochée. Je suis pas sûr que ça le tente.

Pour résumer, tu poses un plot à bonne éco qui n'a pas vraiment de drawback, vu que tu veux juste attendre un tour pour avoir un plot de plus dans ta used pile et profiter de tes futurs effets kiss cool.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:02

Ygritt qui ne s'agenouille pas c'est sympa, même si ça restera marginal (méta barath-garde avec sa stealth). Elle est cool-cool sinon. faudrait relire les cartes voir si on peut jouer la double bowtech (justice) en la ciblant chez soi et ne pas l'incliner dans la manoeuvre... car elle a les stats correctes, manque juste le "no attachement exept title or weapon"

Le plot qui fait piocher l'adversaire... c'est un peu un truc à tentation mais, perso, faire piocher l'adversaire ça me débecte... (hormis en meule, effectivement marquis!) Du coup, ce n'est pas gagné que je le teste celui-ci car si j'aime les avantages de perdre des défis, je compte bien en gagner derrière ou que l'adversaire me laisse passer car il ne veut pas le draw-back.

Peut-être en gdn chock low-reserve, avec des comètes, ça peut se discuter, mais même si ça force l'adversaire à défausser des cartes, il en aura vu plus et aura pu piocher et donc choisir et garder les meilleures, ça lui permet de voir ses cartes clefs...
Bref, à moins de tirer le mestre par la barbe... (ma carte favorite de build de ces derniers mois)
Dans mon Gdn lion recrutement je me reposerai la question mais bon...
Après, tous les plots pas auto-include qui apporte des altenatives sont les bienvenus...
Je n'ai rien dit sur l'init mais c'est aussi assez détestable!!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:04

Achab a écrit:
Mais c'est ça la logique ^^



Moi je vois vraiment la situations inverse : si tu joues un plot à 4-5 d'éco seuelement et que tu perds quand même 3 défis, autant prendre 4-5 ors de plus.

ben à 4-5 golds tu peux peut-être trouver un plot qui impacte la phase de défi
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:26

Euh c'est m'en plot préfèré de Cersei LoCR non?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:31

Le pioche est facultative.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:32

Donc aucun drawback avec Cerise. Donc' c'est bien son plot préféré
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:34

Ha oui vu comme ça.
Je sais pas, j'ai vraiment l'impression que sait de la soupe de plot. Même en Martell.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:40

Je le vois pourquoi pas en Martell aussi ce plot. Par contre, jamais en GdN défense à mon avis, parce que tu peux très vite prendre le retour de bâton:

" J'attaque à 1 en intrigue, tu opposes, tu gagnes et tu me fais piocher, ou tu laisses sans-op ?". Je préfère de loin un Calling/Fallen From Favor, surtout que le 0 init' et 5 réserve, c'est pas top en NW.

Ygritte, j'aime beaucoup. Ca peut donner à réfléchir sur un build défense sauvageon peu à peu, avec toutes les sorties. Une sauvageonne qui ne s'incline pas par un effet de cartes, qui est bicône ( avec l'intrigue !) et souvent avec Furtivité, ça peut pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:58

Totalement d'accord avec Achab et deilan, il est très bien Martell ce plot

Par contre en lannister cassetamere turbo-cerise... No comment
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:44

Le plot, il a pas claim 2. C'est nul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:33

Moi aussi je le trouve bien en Martell ce plot Smile Mais aussi en Lannister, et globalement comme a dit Argento en Rain of Castamere.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:47

Ygritte putain! <3

Effectivement elle rentre dans n'importe quel build NW. Sachant que je joue souvent Craster et que le noiveau Jon est auto-include...
Avec le nouveau Jon, tu fais un défi d'intrigue, puis un militaire, avec deux furtivités à 9 de force. Oui le NW Castamere ça a l'air trop cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:48

Sinon le plot il est été alors c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:23

Pourquoi Rain ? C'est une forced reaction du coup tu vas forcément laisser l'autre piocher, ne serait ce qu'une fois ...
Il n'y a guerre qu'avec Cersei boite que tu peux te dire, "Ah, il a plus de mains pour que je prenne des pous ? C'est tipar", même comme ça je trouve ça tendu perso ...

Le plot moi je l'aime beaucoup en Barath heavy control, avec l'objectif assumé de pas laisser l'autre faire 1 seul défi (mot-dièse incli), ce qui est régulièrement possible, faut être bien chaud sur la gestion du défi pouvoir quoi.
Après oui, il est un peu mou ce complot, je comprend pas votre logique les martell, même quand tu joues qui perd gagne, en vrai tu veux les gagner tes défis, ta juste un back up si tu les perds, t'as pas pour objectif de perdre tout tes défis Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:29

Laplante a écrit:
Pourquoi Rain ? C'est une forced reaction du coup tu vas forcément laisser l'autre piocher, ne serait ce qu'une fois ...
.

Bah une fois c'est mieux que 2-3 je pense .
et pouvoir prendre 9 d'or et cycler le plot et son drawback je trouve ça intéressant.

après je suis encore ancré dans la v1 j'aime pas trop le plot et filer des cartes gratos , hors deck tricky, à l'adversaire ; mais on disait tous à la sortie de trading qu'il ne serait jamais joué ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: