Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:32

Le loup m'a l'air d'être Ghost vu le pelage blanc, je me demande bien son effet mais ça peut renforcer la mecanique autour des kennel master (enfin pour ceux qui l'utilise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:43

SadYear a écrit:
Achab a écrit:
C'est fun ça, ça force le mec à venir s'empaler dans des défis qui servent à rien ^^
Et avec tour ombreuse, l'event qui cancel les défis futurs quand on gagne de 5, bridge of skulls, etc..., y a moyen de bien troller, c'est cool.

Par contre y a cette superbe ligne : "no attachements except crown of gold" 16

Le lieu compte les builders pour son effet, ça a l'air sympa aussi.

Ça prépare l'Agenda Maester. C'est chouette d'avoir un Maester qui remonte pas sur The First Snow of Winter. Loyal c'est sympa aussi, mais Core Aemon fait tellement le taf pour garder des gens sur le Mur, ça sera un choix pas évident. En bannière Sun par contre ça devrait être assez rigolo.

En Banner of the Sun il a clairement sa place. Le plus drôle c'est qu'il peut arriver par surprise avec Arianne. Razz

J'aime beaucoup ce que fait FFG avec la Garde : c'est difficile de faire un thème "défensif" qui ne soit pas hyper chiant à jouer (avec ou contre), mais là ils proposent plein de petits trucs pour inciter l'adversaire à attaquer, c'est franchement bien vu. Je l'ai déjà dit ailleurs (il y a un moment), mais c'est comme ça que j'aurais aimé voire le clan du Crabe à L5R autrefois... en espérant que FFG reprendra justement les bonnes idées de la NW pour la réédition prochaine de L5R.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:01

Il est pas blanc le loup , il est clair mais pas blanc^^

Pour moi c'est Summer. Il hurle au pied d'un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:22

Je joue peu en ce moment, du coup je ne me rends pas bien compte. Mais comment on bat un NW concrètement ? Sans ironie hein. Je les vois récupérer des cartes assez ouf, que ce soit le Quorin ou que ce soit pour choke/jouer de la défausse. Ils ont masse de pioche et plus vraiment de soucis de tunes. Ils ont meme la carte anti-Valar.

Comment ça se passe du coup ? J'ai l'impression que si ils la jouent défensif/Mur tu vas plus ou moins t'empaler sans pouvoir faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:38

T'as plusieurs possibiltés :

table de peintre/hégé, tu grabbes plus
Valar/1stnow,...
Ultra rush avec 3x raider de cliquefrac, confiscation, les armes aux portes,...
Ultra aggro winter claim de 2
Le plot qui casse les lieux
et bientôt Sea bitch Very Happy

C'est jamais gagné d'avance, mais c'est pas scandaleusement fort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:38

Vince a écrit:
Je joue peu en ce moment, du coup je ne me rends pas bien compte. Mais comment on bat un NW concrètement ? Sans ironie hein. J'ai l'impression que si ils la jouent défensif/Mur tu vas plus ou moins t'empaler sans pouvoir faire grand chose...

Very Happy

une liste ( pele-mele) ?

- il ne voit pas son mur et il n'a quasiment plus aucune chance de gagner
- il voit son mur mais tu vas plus vite que lui avec tes renoms
- il voit son mur mais tu le casses , cauchemarde , "perfidise", et bientôt vole pour 1 gold
- il voit son mur mais tu as des snekkars et ou des filets de pêche
- il voit son mur mais tu lui enlève des icones
- il voit son mur mais tu lui incline ses persos
- il voit son mur mais tu le siphonnes avec ta table peinte
- jouer premières neiges , 1 chance sur 2 ( voir plus) de prendre un ascendant presque définitif

- ......
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:39

Il gagne mais il lui arrive de perdre. Á topdeckland, tu pioches parfois jamais ton Mur, ou aucune icone que tu aurais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:39

Night's Watch est devenu un très bon deck.

Faiblesse contre Baratheon ( difficilement perdable pour le Barath' si ça sort correctement).

Pour le reste, ça se joue à la sortie. Souvent, si le NW ne voit pas ses attachements ( Craven / Milk), c'est beaucoup plus dur car il prend de la pression au début. Pareil si l'adversaire a une gestion d'attachements au départ et qui passe (Rattleshirts Raiders). Sinon:

- Greyjoy: Balon peut être gênant si pas gérer. Pareil pour les Snekkars, surtout que le Mur peut vite tomber après un sans-op'.

- Martell: Nymeria est gênante si pas de Milk, tout comme le duo Caleotte - Elia qui permet au troisième défi de souvent trouver une faille. FSoW fait mal au NW en plus. Areo Hotah qui jumpe est toujours problématique aussi.

- Stark: J'ai pas beaucoup joué ce match, mais sûrement que du rush rapide, avec Arya's gift, peut passer. Après, tout ce qui est militaire est peu efficace avec Aemon sur table.

- Lannister: ça reste Lannister, beaucoup de persos forts, à commencer par Tyrion et sa furtivité. Là encore, un FSoW peut faire bien mal, et le combo Harrenhal - Tour de la Main peut faire des trous.

- Tyrell: Soit du rush classique en espérant avoir les Raiders, soit un deck plus late avec Valar, beaucoup de pioche/or, et surtout du contrôle de pioche pour empêcher le NW d'avoir son mur.

- Baratheon: Très facile à gagner. Tu grabbes plus vite en Hégé, tu fais des trous avec Mélisandre, tu gagnes les défis de pouvoir et tu pioches avec le Donjon Rouge.

- Targaryen: Le deck aggro peut faire mal avec Khal. Faut toujours faire attention aussi au Dracarys qui baisse la force et aide au sans-op. Avec Astapor qui arrive, ça va être encore plus dangereux.


Dernière édition par ShunSokaro le Mar 14 Fév 2017 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:43

Entendu, merci pour les échos, il faut vraiment que je joue plus. J'imagine que le plus "général" c'est encore First Snow/Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:43

ShunSokaro a écrit:
ou s'il voit sa gestion d'attachements ( Tyrell, Greyjoy).

What ? T'as pas confondu Tyrell et Targ ? Ou même Stark ?

Dans tous les cas, les joueurs NW qui perdent, c'est les mauvais joueurs NW qui ne piochent pas leur mur. 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:52

sérieusement, que le nw soit devenu compétitif au même titre que toutes les autres factions sauf les martell à mes yeux ,  c'est une chose , mais de là à en faire un épouvantail comme ça a pu être le cas pour le targ  ou le lanni , faut pas exagérer quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:54

Deilan Wild a écrit:
ShunSokaro a écrit:
ou s'il voit sa gestion d'attachements ( Tyrell, Greyjoy).

What ? T'as pas confondu Tyrell et Targ ? Ou même Stark ?

J'ai édité mon post malheureusement, mais quand j'ai écrit ça, je pensais pas au Tyrell pour la gestion d'attachements, mais pour la partie rush ( qui était la première partie de la phrase). Un deck qui rush et qui peut gérer à peu près les attachements, ça fait mal aux NW.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:05

Non non pas une machine de guerre, juste un matchup que je ne connais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:41

Très sympa ce nouveau Aemon ! Je vois déjà les deals de fou en mêlée Twisted Evil Et au pire ça fait tjrs une claim [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 2741382779 gratuite chez ton soutien.

ça va devenir très drôle la NW en mêlée avec le nouveau Jon et Qhorin
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:59

J'ai peur que ça reste lent quand même en mêlée, à moins de jouer toi même Valar pour temporiser, ce qui est pas évident non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:06

Eheh j'ai dit drôle, pas compétitif ^^

Oui ça restera surement lent comparé au Stark ou Tyrell, mais il y a de la peinture à faire en NW sauvageon à coup de claim de 2/3, fufu, redressement, "Si tu m'attaques tu vas manger"...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:15

Le Lannister a des armes pour aller rapidement en mêlée aussi maintenant. Cersei c'est 3 pouvoirs par tour, plus 1 pour le lieu sans compter les renoms de Jaime et tywin à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:18

Et pendant ce temps, la Vipère gagne ses défis avec 75 de Force et gagne la partie toute seule. Living up to the legend.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:19

La catapulte a le trait Weapon.
Ca va être trop classe un Qhorin Halfand avec une catapulte sur le dos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:40

Je ne sais plus qui disait qu'elle pourrait s'attacher à un lieu, ce qui pourrait coller à un thème builder et rejoindre l'une des mécas early V1 d'attachements sur les lieux. "Siège" je crois ?

Perso je trouverais ça intéressant. J'avais très peu jouer des attachement sur les lieux et tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:53

faut qu'ils ressortent l'échelle de siège v1 alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:59

Sur Paris, on commence à voir les Pyromancers sortir des classeurs aussi. Pour les NW, ça peut être problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:07

euzhebus a écrit:
Et en pou, c'est quand même fat aussi... painted-like surtout que, on parle bien de mettre une claim, donc si on a un plot à 2 c'est juste champagne, c'est bien ça?

Oui, tu appliques la prise.

euzhebus a écrit:
Faudrait relire clash of king aussi pour vérifier si ça trigger...

Non, tu n'as pas gagné de défi.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:06

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 16649234_10103320206726127_9072950441881109725_n  [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 16730100_10103320206481617_2933064989469227939_n

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 16807051_10103320206172237_1866398695214202850_n  [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 16729187_10103320206331917_2555952235395826859_n

La Garde passe à l'attaque ! Et les Targaryens joueront-ils Wildlings pour encore plus de burn ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:11

le grenn qui pique les pouvoirs , c'est salé quand même ! avec le jon snow cs , je t'enchaine des prises à 2 en en pou ... sur le defi mill ! ça pique !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: