AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 Tower of the Hand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SadYear
Ecuyer
avatar

Messages : 379
Age : 33

MessageSujet: Tower of the Hand   Dim 25 Déc 2016 - 23:35

Tower of the Hand a écrit:
House Lannister. Non-Loyal.
Location. Cost: 3.
King's Landing.
Reaction: After you win an challenge, kneel Tower of the Hand and return a participating character to your hand to choose a character with lower printed cost controlled by the losing opponent. Return that character to its owner's hand.

Harrenhal a écrit:
House Lannister. Non-Loyal.
Location. Cost: 4.
Contested. Stronghold.

Challenges Action: Kneel Harrenhal to put a  or House Bolton character into play from your hand. At the end of the phase, if that character is still in play, kill it (cannot be saved).



Un Lannister - Rains of Castamere jumpe Tyrion avec Harrenhal et initie un challenge Intrigue, qu'il gagne 10v1 (Haunted Forest). Mais en face il n'y a pas un seul personnage à cibler.

Question : est-ce que le Lannister peut utiliser Tower of the Hand pour remonter Tyrion en main et le sauver de Harrenhal ?
Réponse: le coût de Tower of the Hand peut être satisfait ("kneel Tower of the Hand and return a participating character to your hand") mais l'effet est "return a participating character to your hand to choose a character with lower printed cost controlled by the losing opponent. Return that character to its owner's hand" et en la circonstance il n'a aucun impact sur l'état du jeu (en dehors d'avoir payé le coût). Du coup, la réaction n'a pas le droit d'être déclenchée, j'ai bon ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10617
Age : 34

MessageSujet: Re: Tower of the Hand   Dim 25 Déc 2016 - 23:50

Oui, tu as bon. En plus, il faut cibler (choose). Pas de cible, pas de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Ecuyer
avatar

Messages : 379
Age : 33

MessageSujet: Re: Tower of the Hand   Dim 25 Déc 2016 - 23:53

Khudzlin a écrit:
Oui, tu as bon. En plus, il faut cibler (choose). Pas de cible, pas de chocolat.

Merci ! On l'a joué comme ça, mais de toute façon ça n'a pas changé grand chose. Au tour suivant Tyrion s'est fait "Close Call". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thethinkier
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 53

MessageSujet: Re: Tower of the Hand   Jeu 31 Aoû 2017 - 17:44

J'ai une question plus générale à propos de la possibilité de déclencher un effet ou non : dans le cas de la tour de la main, il n'y a pas de point entre les phrases, c'est donc bien un tout devant être appliqué, on ne peut faire seulement une partie sans l'autre (en l'occurrence ramener un personnage tout en ne sélectionnant pas un personnage adverse à renvoyer), on est donc bien d'accord là dessus. À l'inverse, si l'on prend une carte comme "Risen from the sea", la première partie indique de l'utiliser pour sauver un personnage, puis un point, et ensuite la partie concernant l'attachement. Donc un Grejoy pourra sauver un personnage sans attachement, et éviter de lui attacher car il y a justement le point entre les deux phrases ? Donc deux effets séparés rendant possible l'utilisation de l'événement même si le second n'est pas forcément effectuable ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10617
Age : 34

MessageSujet: Re: Tower of the Hand   Jeu 31 Aoû 2017 - 17:58

Attention, la séparation dans Risen from the Sea vient de l'utilisation du mot « then » (« ensuite » en français), qui crée une dépendence. Il y a quelques autres mots à repérer : « to » (« pour ») qui indique que ce qui précède est un coût (donc obligatoire) et « choose » qui indique que ce qui suit est une cible (dont la présence est donc obligatoire). Le point n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thethinkier
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 53

MessageSujet: Re: Tower of the Hand   Ven 1 Sep 2017 - 12:44

Ah d'accord ! Je te remercie c'est bien plus clair maintenant, j'y ferai plus attention lorsque je consulterai la description des cartes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tower of the Hand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower of the Hand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&D : Tower of Doom JAP
» Second Hand Rabbit - How to Setup
» Règles de la "TAU SENSOR TOWER" de forge world
» tower defense polygone beta 10x10
» [DooM] Tower of Babel II / Tower of Babel 4 [DooM II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: