AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 
 

 action de recrutement: Inclinez un lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newton7900
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 13
Age : 44

MessageSujet: action de recrutement: Inclinez un lieu   Mer 28 Déc 2016 - 9:05

Bonjour les joueurs de trones,

Chez les Greyjoy, il y a une carte "Lordsport Shipwright" (charpentier de Lordsport) qui a comme texte:
"Marshaling Action: Kneel Lordsport Shipwright to choose and kneel a location with printed cost 2 or lower. (Printed cost 3 or lower instead if you are the first player.)"

Cette action n'est pas une interruption.

Questions...

1) Je suis 2ème joueur. Mon adversaire recrute Kingsroad. Je joue mon charpentier pour incliner Kingsorad qui a comme texte "Marshaling Action: Kneel and sacrifice The Kingsroad to reduce the cost of the next character you marshal this phase by 3."
=> Est ce que Kingsroad est sacrifiée par mon action ? Si oui, qu'arrive t il au bonus de 3. Perdu ? Viens chez moi quand je recruterai ?

2) Je suis 2ème joueur. Mon adversaire a déjà Kingsroad. Il veut l'incliner pour gagner le bonus de 3. Comme l'action de mon charpentier n'est pas une interruption, je ne peux pas l'incliner avant que lui ne le fasse. Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 582
Age : 31

MessageSujet: Re: action de recrutement: Inclinez un lieu   Mer 28 Déc 2016 - 9:12

1/ Tu l'incline donc l'empeche de l'incliner + sacrifier. La KR reste sur la table et sera utilisable au prochain tour.

2/ Si ça première action est incliner la KR tu ne peux rien y faire. Si il incline autre chose (pins, lieu éco) ou récrute un personnage, tu peux inclier les shipwright pour incliner la KR.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newton7900
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 13
Age : 44

MessageSujet: Re: action de recrutement: Inclinez un lieu   Mer 28 Déc 2016 - 9:21

Ok merci,
Pour la 2ème question, j'étais presque sûr et tu as bien confirmé.
Pour la première, j'avais un doute sur le fait qu'incliner la carte entrainait le sacrifice automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 627

MessageSujet: Re: action de recrutement: Inclinez un lieu   Mer 28 Déc 2016 - 12:55

Pour compléter :
Lorsque tu cible une carte avec un effet cela n'activera pas l'effet de la carte sauf si cela active une réaction forcée de part ton effet.
Les autres effets en gras sur une carte(que réaction forcée) s'activent au souhait du joueur qui la contrôle ( hormis si c'est écrit le contraire comme sur Bronn) (et dans le tempo imparti à l'effet : action/réaction/interruption)
Idem pour les trait : renom etc ... À un moment je pensais que c'est automatique mais je me fourvoyais (c'est bien à savoir pour Edmure tully)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zack
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 243
Age : 38

MessageSujet: Re: action de recrutement: Inclinez un lieu   Jeu 29 Déc 2016 - 16:35

Un cas intéressant: si ton adversaire a *deux* kingsroad, tu peux en incliner une, car même s'il incline une KR comme première action, tu auras une occasion d'agir avec Lordsport Shipwright avant sa deuxième action. ("Opportunities to initiate actions rotate between the players in player order until all players consecutively pass, at which point the action window closes.")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10506
Age : 34

MessageSujet: Re: action de recrutement: Inclinez un lieu   Jeu 29 Déc 2016 - 16:54

Et inversement, il pourra en utiliser une, même si tu as 2 charpentiers : si tu en inclines une avec un charpentier, il a l'occasion d'utiliser l'autre avant que tu ne puisses refaire une action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: action de recrutement: Inclinez un lieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
action de recrutement: Inclinez un lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement
» Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister
» [NON LIEU]recrutement sacrikil
» Codes Action Replay Inazuma Eleven 2 Tempete de Glace/Feu
» Recrutement paragon ... olol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: