Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Inclinaison et réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirakle
Mendiant de Culpucier
Mirakle


Messages : 20

Inclinaison et réponses Empty
MessageSujet: Inclinaison et réponses   Inclinaison et réponses EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:30

Salut à tous,

Une question qui va sans doute vous paraître idiote, mais que je vous pose quand même ^^

Le doute tient du fait que l'on a pratiqué plusieurs jeux de cartes, et que dans chacun l'ordre de résolution des effets est différent, d'où mon problème actuel.

Dans le contexte, je jouais Lannister, mon adversaire Barathéon.

J'utilise un effet de carte qui incline un personnage adverse. Je cible la servante (dont j'ai oublié le nom) dont le texte est "inclinez pour redresser un personnage Barathéon".

Ma question est donc la suivante : l'effet que j'applique (inclinez un personnage) est-il immédiat, ou mon adversaire peut-il en réponse me dire "je l'incline pour redresser un autre personnage", auquel cas mon effet est perdu ?

Merci d'avance, ça m'aidera pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Inclinaison et réponses Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison et réponses   Inclinaison et réponses EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:42

Alors, il faut commencer par différencier les actions des réponses. Les actions sont des effets déclenchés avec un mot en gras devant indiquant à quelle phase tu peux le jouer.

Une réponse est aussi un effet déclenché mais avec Réponse en gras devant.

Chaque joueur peut lancer une action chacun son tour. Chaque action ouvre une fenêtre de réponse dans laquelle les deux joueurs peuvent chacun leur tour lancer des réponses.

Mettons que ton inclinaison soit "Vous avez tué le mauvais nain" qui est une action n'importe quelle phase. Tu utilise ton inclinaison pour incliner Marya. la capacité de Marya étant aussi une action de type n'importe quelel phase, ton adversaire doit attendre sa prochaine opportunité de faire une action pour la jouer. Ton action est donc résolue avant que Marya ne puisse déclencher sa capacité.

De manière générale, le seuls effets capable d'interrompre un effet avant sa résolution sont les effets d'annulation. Un effet d'annulation comporte toujours le mot "annuler" dans son texte. Exemple, le jugement de la main: Annulez les effet d'une carte évènement qui vient d'être jouée.

j'espère que c'est plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirakle
Mendiant de Culpucier
Mirakle


Messages : 20

Inclinaison et réponses Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison et réponses   Inclinaison et réponses EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:49

Totalement. Merci !

C'est VS qui nous a induit en erreur avec ses chaines de résolution inversées ^^
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

Inclinaison et réponses Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison et réponses   Inclinaison et réponses EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:48

A mon époque, Magic marchait comme ça aussi... le dernier effet sur la pile se réalisait avant le précédent, ce dernier pouvant devenir caduque.

J'aime beaucoup le timing de TDF JCE
Revenir en haut Aller en bas
Mirakle
Mendiant de Culpucier
Mirakle


Messages : 20

Inclinaison et réponses Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison et réponses   Inclinaison et réponses EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:07

C'est plus simple en fait, et c'est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison et réponses Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison et réponses   Inclinaison et réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison et réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiple réponses
» Réponses en melée
» Réponses multiples
» mode réponses
» Ordre des réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: