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Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

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 Clansmen jump

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espigoule
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MessageSujet: Clansmen jump   Jeu 29 Déc 2016 - 15:31

Vous préférez jouer quel Tyrion en clansmen ?


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Achab
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Jeu 29 Déc 2016 - 16:14

celui à 7. super polyvalent, bien fumé, ignoble avec Timet,...surtout que le +2 d'or de la version coreset est un peu moins intéressant dans la config clansmen, y a beaucoup de jump gratuit en or et au pire tu peux la générer quand même cette thune.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
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Hojyn
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Jeu 29 Déc 2016 - 20:11

J'ai pas (encore) monté un deck Clansmen, mais je n'imagine pas le faire sans le Tyrion de la deluxe. Il est juste monstrueux, à la fois en termes de puissance et de polyvalence. Je pense qu'il faut carrément monter le deck autour de lui pour le voir tôt, le protéger et utiliser sa capa aussi souvent que possible. À vue de nez, j'ai l'impression qu'il manque encore un ou deux Clansmen pour que le deck soit assez stable, mais dans un avenir plus ou moins proche ça pourrait devenir un deck très, très fort.
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Deilan Wild
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Jeu 29 Déc 2016 - 20:25

Tout pareil qu'Achab.
Et actuellement, ça tourne et c'est déjà très très fort Hojyn.
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Mog
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Ven 13 Jan 2017 - 22:31

Voilà la version que je joue actuellement et qui commence à pas mal tourner :

House Lannister
Kings of Winter

Plots
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
1x Winter Festival (Called to Arms)
1x Early Frost (Lions of Casterly Rock)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Cersei Lannister (Core Set)
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
1x The Hound (Taking the Black)
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
1x Bronn (Calm over Westeros)
1x Ser Ilyn Payne (True Steel)
1x Ser Amory Lorch (For Family Honor)
3x Tyrion Lannister (Lions of Casterly Rock)
3x Timett Son of Timett (Lions of Casterly Rock)
3x Chella Daughter of Cheyk (Lions of Casterly Rock)
1x Shagga Son of Dolf (Lions of Casterly Rock)
3x Moon Brothers (Lions of Casterly Rock)
3x Lannisport Guard (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x Mountains of the Moon (Lions of Casterly Rock)

Attachment
1x Widow's Wail (Core Set)

Events
2x Put to the Torch (Core Set)
3x Treachery (Core Set)
2x I Never Bet Against My Family (The King's Peace)
3x Trial by Combat (Calm over Westeros)

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"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
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Achab
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Sam 14 Jan 2017 - 6:36

C'est assez brutal comme version.

Perso je suis pas fan d'Armory Loch et de Gregor, surtout qu'avec le Tyrion clan Shagga que X1 c'est dommage et en hivers l'éco est bof. Early frost j'adore, Pentoshi moins, mais même sans Gregor faut bien trouver la thune pour les 6 persos à 7 golds. Perso je compte 11 neutres, tu préfères pas féauté ? Cersei X3 et Trial X3 c'est moins joué, donc ça fera plus mal.

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Mog
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Sam 14 Jan 2017 - 7:05

Shagga, il est quand même assez pénalisant au final je trouve. Et la violence du jeu est basée quand même à 50% sur la ligne de plot + agenda. Une fois le board rasé, il est très difficile pour l'adversaire de revenir. 
Le gros problème du deck c'est justement quand t'arrives pas à clean le board assez vite et que le mec tient ton attrition.
Et l'éco est pas un problème. Souvent je passe un tour à poser un absorbe claim et c'est tout. C'est pas grave, ça permet de garder un peu ta main. (Bon faut gérer sa réserve de merde mais bon Very Happy)

En fait, c'est un deck assez difficile à jouer et qui s'est avéré ultra frustant à tester. Qu'est ce que j'ai pu rager avant d'arriver à un truc efficace.

Et Féauté entre les Moon Brother et INBAMF, t'es sûr? Very Happy

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Achab
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Sam 14 Jan 2017 - 8:22

Ouais ok pour féauté^^. En fait je crois qu'en jouant souvent naval je fais un blocage sur les decks qui jouent Pentoshi et qu'en maniaque du set up un gros Gregor juste fort, mais sans synergie importante idem ^^.

J'ai un ami qui joue souvent Jump été et ça tourne aussi, c'est plus axé macro du coup car plus lent à devenir menaçant.

Contre été d'une manière générale c'est pas trop galère ? Sinon 2 raiders, pas de confiscation tu dois avoir la pression de la mettre rapidement à un Martell.

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Mog
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Dim 15 Jan 2017 - 10:16

Alors Martell c'est clairement le match-up où tu galères avec le Night's Watch. Mais la ligne de plot peut te permettre quand même de tenir l'autre en respect. Contre NW, il suffit d'un défi qui passe pour lui raser son board et être plus serein.

Et je joue rarement Pentoshi first turn. Généralement c'est pour poser post Valar.

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Mog
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Mer 18 Jan 2017 - 1:46

Et après test, la vraie grosse menace du deck c'est clairement Timmet plus que Tyrion. J'ai Timmet à table plus un clan, je jumpe une face brûlée et un Moon brother et adieu au bonhomme à 4 Gold...

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Arthur Lannister
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Mer 18 Jan 2017 - 9:08

J'ai testé hier et ça m'a semblé... inutilement bourrin Smile. Enchaîner des 4 puis 3 de claim militaire dans le tour + Timett ce n'est rigolo que depuis un coté de la table 16

Clairement Timett est une grosse brutasse. Chella aussi dans un autre style, et comme il n'est pas difficile de réussir à trigger son intimidant dès le premier défi, c'est assez débile aussi.

Histoire de se marrer le deck est en plus presque immunisé à la gestion par attachement. Seul Tyrion doit être protégé de pavot, Timett et Chella pouvant être remontés en main. Craven reste un problème mais peut se gérer avec un module pete attachement classique.

Bref, comme ça ça m'a l'air fort, relativement stable et pas simple à contrer. Je vais le tester un peu plus pour me faire un avis un plus étayé.

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Mog
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Mer 18 Jan 2017 - 10:53

Ah oui c'est pas fin comme style de jeu. Mais ça a toujours été le mien. Je suis un peu comme un Duda Lannister.

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Thethinkier
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Ven 25 Aoû 2017 - 16:03

Je suis assez intéressé par les decks clans en ce moment et même si comme tu as pu le dire, ce deck est difficile à jouer (ou bien de plus en plus de trucs sortes pour contrer les gros bonhommes), ça semble hyper contraignant pour ton adversaire (peut être pour toi aussi à vrai dire Very Happy) du coup je me suis dis que j'allais le tester mais j'ai une question par rapport à une des cartes choisies (I never bet against my family), avec ça tu jump un clansmen, mais tu peux le ramener avec Tyrion sans te soucier du "cannot be saved", ou ça passe crème ? Smile Ou alors c'est pour un autre usage ?

Je vais continuer mon exploration en la matière mais faut avouer que c'est jouissif à jouer même si pas très fin..
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Mog
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Ven 25 Aoû 2017 - 16:27

Alors, là ça fait longtemps que j'ai pas jouer le deck, j'avoue.

Dans le méta, je changerai pas mal de choses. Déjà, je pense que Tywin et Gregor sautent pour pas prendre trop cher sur Duel, surtout qu'il te reste Timmet en perso à 6. Donc Harrenhal x3 pour poser Timmet, faire ton défi et remonter au chaud dans la main, ça me semble intéressant. 
Après, les plots été sont vraiment très bien dans le méta donc faut voir quel agenda rentrerai. Je partirai sur un Castamère mais avec la masse de claim de 2, ça peut sembler un peu chaud. Feauté reste un choix possible, juste sur les tours où t'as rien de plus pressant à faire avec ta carte maison.
Ulf rentre aussi direct tellement il est bien. 

Bref, c'est clairement un build autre dans le méta actuel. On peut plus se permettre de se ballader avec Tyrion + Tywin + Gregor + Timmet sur la table, il va leur arriver des bricoles...

Faut aussi rentrer Hand Judgment pour Mutiny at Craster's Keep qui peuvent te pourrir Tyrion assez vite.

Faut que je réfléchisse un peu pour faire une nouvelle version. Mais en ce moment, ma version du Lanni Jump c'est en Bannière Tyrell Chevalier (de la maison Florent oeuf corse).

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Thethinkier
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MessageSujet: Re: Clansmen jump   Ven 25 Aoû 2017 - 17:21

Oui c'est bien ce que je me dis aussi, je vais faire quelques tests pour voir ce qui pourrait bien s'accorder.

Si on fait sauter Tywin et Gregor, on remplace tout ça par du pin's ou des trucs "plus utiles" pour ce genre de deck ? ^^ (en prenant en compte Ulf du coup)

Hand judgment me paraît capital oui.

Je vais checker ta version actuelle du coup ça me donnera aussi peut être des idées. ^^

PS : pour le deck je voudrai bien un lien si il est sur le fofo, il semble pas être dans la section des Lanni. ^^
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