AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clansmen jump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
avatar

Messages : 349
Age : 42

MessageSujet: Clansmen jump   Jeu 29 Déc - 14:31

Vous préférez jouer quel Tyrion en clansmen ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi
avatar

Messages : 4699
Age : 31

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Jeu 29 Déc - 15:14

celui à 7. super polyvalent, bien fumé, ignoble avec Timet,...surtout que le +2 d'or de la version coreset est un peu moins intéressant dans la config clansmen, y a beaucoup de jump gratuit en or et au pire tu peux la générer quand même cette thune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139
Age : 39

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Jeu 29 Déc - 19:11

J'ai pas (encore) monté un deck Clansmen, mais je n'imagine pas le faire sans le Tyrion de la deluxe. Il est juste monstrueux, à la fois en termes de puissance et de polyvalence. Je pense qu'il faut carrément monter le deck autour de lui pour le voir tôt, le protéger et utiliser sa capa aussi souvent que possible. À vue de nez, j'ai l'impression qu'il manque encore un ou deux Clansmen pour que le deck soit assez stable, mais dans un avenir plus ou moins proche ça pourrait devenir un deck très, très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Deilan Wild
Chevalier Errant
avatar

Messages : 534
Age : 27

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Jeu 29 Déc - 19:25

Tout pareil qu'Achab.
Et actuellement, ça tourne et c'est déjà très très fort Hojyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8284
Age : 32

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Ven 13 Jan - 21:31

Voilà la version que je joue actuellement et qui commence à pas mal tourner :

House Lannister
Kings of Winter

Plots
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
1x Winter Festival (Called to Arms)
1x Early Frost (Lions of Casterly Rock)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Cersei Lannister (Core Set)
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tywin Lannister (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
1x The Hound (Taking the Black)
1x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
1x Bronn (Calm over Westeros)
1x Ser Ilyn Payne (True Steel)
1x Ser Amory Lorch (For Family Honor)
3x Tyrion Lannister (Lions of Casterly Rock)
3x Timett Son of Timett (Lions of Casterly Rock)
3x Chella Daughter of Cheyk (Lions of Casterly Rock)
1x Shagga Son of Dolf (Lions of Casterly Rock)
3x Moon Brothers (Lions of Casterly Rock)
3x Lannisport Guard (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x Mountains of the Moon (Lions of Casterly Rock)

Attachment
1x Widow's Wail (Core Set)

Events
2x Put to the Torch (Core Set)
3x Treachery (Core Set)
2x I Never Bet Against My Family (The King's Peace)
3x Trial by Combat (Calm over Westeros)

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Roi
avatar

Messages : 4699
Age : 31

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Sam 14 Jan - 5:36

C'est assez brutal comme version.

Perso je suis pas fan d'Armory Loch et de Gregor, surtout qu'avec le Tyrion clan Shagga que X1 c'est dommage et en hivers l'éco est bof. Early frost j'adore, Pentoshi moins, mais même sans Gregor faut bien trouver la thune pour les 6 persos à 7 golds. Perso je compte 11 neutres, tu préfères pas féauté ? Cersei X3 et Trial X3 c'est moins joué, donc ça fera plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8284
Age : 32

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Sam 14 Jan - 6:05

Shagga, il est quand même assez pénalisant au final je trouve. Et la violence du jeu est basée quand même à 50% sur la ligne de plot + agenda. Une fois le board rasé, il est très difficile pour l'adversaire de revenir. 
Le gros problème du deck c'est justement quand t'arrives pas à clean le board assez vite et que le mec tient ton attrition.
Et l'éco est pas un problème. Souvent je passe un tour à poser un absorbe claim et c'est tout. C'est pas grave, ça permet de garder un peu ta main. (Bon faut gérer sa réserve de merde mais bon Very Happy)

En fait, c'est un deck assez difficile à jouer et qui s'est avéré ultra frustant à tester. Qu'est ce que j'ai pu rager avant d'arriver à un truc efficace.

Et Féauté entre les Moon Brother et INBAMF, t'es sûr? Very Happy

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Roi
avatar

Messages : 4699
Age : 31

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Sam 14 Jan - 7:22

Ouais ok pour féauté^^. En fait je crois qu'en jouant souvent naval je fais un blocage sur les decks qui jouent Pentoshi et qu'en maniaque du set up un gros Gregor juste fort, mais sans synergie importante idem ^^.

J'ai un ami qui joue souvent Jump été et ça tourne aussi, c'est plus axé macro du coup car plus lent à devenir menaçant.

Contre été d'une manière générale c'est pas trop galère ? Sinon 2 raiders, pas de confiscation tu dois avoir la pression de la mettre rapidement à un Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8284
Age : 32

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Dim 15 Jan - 9:16

Alors Martell c'est clairement le match-up où tu galères avec le Night's Watch. Mais la ligne de plot peut te permettre quand même de tenir l'autre en respect. Contre NW, il suffit d'un défi qui passe pour lui raser son board et être plus serein.

Et je joue rarement Pentoshi first turn. Généralement c'est pour poser post Valar.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8284
Age : 32

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Mer 18 Jan - 0:46

Et après test, la vraie grosse menace du deck c'est clairement Timmet plus que Tyrion. J'ai Timmet à table plus un clan, je jumpe une face brûlée et un Moon brother et adieu au bonhomme à 4 Gold...

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
avatar

Messages : 9333
Age : 32

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Mer 18 Jan - 8:08

J'ai testé hier et ça m'a semblé... inutilement bourrin Smile. Enchaîner des 4 puis 3 de claim militaire dans le tour + Timett ce n'est rigolo que depuis un coté de la table 16

Clairement Timett est une grosse brutasse. Chella aussi dans un autre style, et comme il n'est pas difficile de réussir à trigger son intimidant dès le premier défi, c'est assez débile aussi.

Histoire de se marrer le deck est en plus presque immunisé à la gestion par attachement. Seul Tyrion doit être protégé de pavot, Timett et Chella pouvant être remontés en main. Craven reste un problème mais peut se gérer avec un module pete attachement classique.

Bref, comme ça ça m'a l'air fort, relativement stable et pas simple à contrer. Je vais le tester un peu plus pour me faire un avis un plus étayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8284
Age : 32

MessageSujet: Re: Clansmen jump   Mer 18 Jan - 9:53

Ah oui c'est pas fin comme style de jeu. Mais ça a toujours été le mien. Je suis un peu comme un Duda Lannister.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clansmen jump   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clansmen jump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skulltag] Jump Maze
» [Mugen] Jump Mugen Star
» LES CARTES JUMP INJOUABLES EN OFFICIEL !!!
» La Minute Jump
» Simple jump/Double jump ☺

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: