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 Réduction de force "permanente"

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Mirakle
Mendiant de Culpucier
Mirakle

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MessageSujet: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:43

Re, j'ai plein de questions aujourd'hui (et accessoirement un client qui n'honore pas son rdv :p)

Donc ma question est la suivante :

Je joue un deck Targ burn.
- Quand un effet indique "donne -x jusqu'à la fin de la phase, tué si la force est = 0", quid des saves ?
Je m'explique : un save est dans mon esprit une réponse à un effet qui donne la mort. Or dans le cas de l'effet suscité, le -X est un persistant, et donc le joueur adverse va sauver, mais ça ne change pas le fait que son perso a -X , et sera donc retué une fois sauvé. J'ai bon ?^^

- Plus précisemment, j'ai lu quelque part sur le forum (mais j'ai un peu de mal à rassembler toutes les infos ingurgitées en peu de temps) qu'il n'y avait plus de réponses possibles en fin de phase car plus de fenêtre d'action. Du coup, un effet de burn qui dit "jusqu'à la fin de la phase" ne pourrait être sauvé que par un autre effet inverse allant "jusqu'à la fin de la phase". J'ai bon ?

Voilà les questions existentielles du jour, d'autres à venir sous peu Razz
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ticondrihus
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ticondrihus

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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:10

en fait tu ne peut pas sauver un personnage tuer a cause d'un burn car il a toujours 0 de force ( en fait seul les greyjoy peuvent saver du burn car la carte dit quel devient un attachement qui donne +1 FOR) a part sa il existe aucun autre moyen de se sauver . tu peut prévenir en augmentant de +x la force d'un de tes personnages. pour info seul les réponse permettant de sauver peuvent êtres jouer pour sauver. si tu a un lieu qui dit par exemple:n'importe quelle phaseincliner ce lieu pour donner +1 FOR a un personnage cibler . tu peut le jouer avant mais pas après car ton personnage est déjà mort .
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Mirakle
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:39

Merci, c'est bien ce que j'avais pressenti.

C'est confirmé, preuve que je ne suis pas totalement à l'ouest ^^
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Comm
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:57

ticondrihus a écrit:
a part sa il existe aucun autre moyen de se sauver

Ce n'est pas tout à fait exact.

En fait, pour pouvoir sauver un perso d'un effet terminal (i.e. un effet qui ferait quitter le jeu au perso), il faut que l'effet de sauvegarde retire le perso de l'état terminal.

Pour sauver du burn, un boost de force inclus dans l'effet de save est valide, comme dit par ticondrihus.

Mais l'effet de save de Viserys (Core Set) est aussi valide, car il retire Viseys du jeu.

FAQ 2.0 a écrit:
(3.20) Terminal Effects
A "terminal effect" is any effect that would
cause a card to become Moribund and would
still cause that card to be Moribund even after
the card was saved.

A card cannot be saved from a terminal effect
unless that saving effect also removes it from
the terminal state.

For example: Flame-Kissed (CORE T103)
is played on Selyse Baratheon (CORE B70),
who has a STR of 2. Selyse cannot be saved
from the effect of Flame-Kissed unless the
save also removes her from the terminal state,
either by boosting her STR, discarding the
Flame-Kissed card, or removing Selyse from
the play area. Viserys Targaryen (CORE T108)
is an example of a card with a save effect that
would remove itself from the terminal effect of
Flame-Kissed.
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Hyunkel44
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:41

et je peux aussi aussi sauve Tarl Triplenoyé pour gagner la partie si je suis a 14 Shocked
Et tu peux aussi jouer Narrow escape pour faire revenir un ou plusieurs perso de la pile de mort ou de défausse (mais là c'est pas du save même si ça y ressemble lol)
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Ser Arthur Lannister
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:52

Hyunkel44 a écrit:
et je peux aussi aussi sauve Tarl Triplenoyé pour gagner la partie si je suis a 14 Shocked

Non tu ne peux pas sauver Tarle du burn avec sa capa. car pour pouvoir déclencher une sauvegarde, il faut que celle-ci sorte effctivement le personnage de l'effet terminal, ce qui ne serait pas le cas ici.
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Bolzano
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:38

et heureusement d'ailleurs sinon rien n'empêcherait de le sauver 15 fois pour faire des pouvoirs Smile
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Hyunkel44
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:10

si vu que quand il a 3 pouvoir sur lui il est défaussé
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Bolzano
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:53

Ha oui tu as raison c'est le pouvoir qui est une réponse et la défausse est passive, faut que je lise un peu les cartes moi Smile

EDIT : mais en fait non c'est une Réponse de save qui passe avant les effets passifs. Et comme dit Arthur la défausse ne fonctionnerai pas


Dernière édition par Bolzano le Jeu 16 Déc 2010 - 3:49, édité 2 fois
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Ser Arthur Lannister
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:40

ça n'empêche pas qu'il serait moribond [mort] et que sa capa ne pourrait pas le "défausser" du coup... Donc il monterait effectivement à 15 quand même.
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Hyunkel44
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:45

Tarle super star Cool
Bon après il faut être a 14 lol (et puis au pire il revient facilement entre les narrow escape et le plot qui fait revenir un perso avec un crest holly en jeu
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grendel
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:36

Heu... si je comprends bien, un burn sur tarl donne victoire à son propriétaire grâce à une boucle et sa capa de defausse annulée par son état moribond, ou bien il quitte l'état moribond avant d'y retourner et, au bout de 3 fois, est défaussé au lieu d'être tué ?
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Hyunkel44
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:32

Non je te rassure, il faut que ton adversaire soit déjà a 14 comme ça tu recupère le point qu'il te manque en sauvant Tarl de la mort (enfin en essayan lol)
Il n'y a pas de boucle au niveau de Tarle car si je ne me trompe pas tu peux utiliser qu'une seul fois ça réponse de save (après faut le sauver autrement)
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:34

Non, tu n'as pas compris : un Burn sur Tarle tue Tarle. Et son contrôleur ne peut pas utiliser sa capa de sauvegarde parcequ'elle ne le ferait pas quitter l'état terminal.
Mais, à ta décharge, le débat commence à s'embrouiller un peu Smile

Edit : en lisant la réponse de Hyunkel, ça n'a pas l'air clair pour lui non plus : si ton save ne te fait pas quitter l'état terminal, tu n'as même pas le droit d'essayer de le sauver.
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Hyunkel44
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:49

je réagissais juste ce qu'Arthur à dit plus haut:
Donc il monterait effectivement à 15 quand même.

Le seul truc que j'arrive pas a déterminer si si oui ou non tu gagnes si tu es a 14 et qu'on te burn Tarl
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Jaelen
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Jaelen

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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:59

Non tu ne gagne pas puisque justement tu ne peux pas le sauver du burn avec sa réponse.
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Ser Arthur Lannister
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:56

Oui la réponse de base c'est si Tarle est burné tu ne peux pas le sauver DONC tu ne prend pas son pouvoir. désolé pour la petite disgression au milieu sur le "et si ce point de règle n'existait pas" qui a pu vous embrouiller.

Comme l'a redit Fen', si tu ne sors pas ton personnage de l'effet terminal (ici de le remonter à plus de 0 de force en même temps que tu le sauve), tu n'as même pas le droit d'essayer de le sauver.
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Hyunkel44
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MessageSujet: Re: Réduction de force "permanente"   Réduction de force "permanente" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:22

merci pour ce petit point Laughing
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