Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Action si je ne suis pas 1er joueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Action si je ne suis pas 1er joueur Empty
MessageSujet: Action si je ne suis pas 1er joueur   Action si je ne suis pas 1er joueur EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:59

Bonjour,

Voilà le problème :

Mon adversaire est 1er joueur. Lors de la phase de défi il attaque avec un personnage en défi militaire. Je sais d'ors et déjà que mon Magister Illyrio va être ma prise.

Puis-je utiliser l'action du magister alors que mon adversaire n'a pas entreprit d'action ? Ou alors mon magister meurt-il sans avoir eu l'occasion de redresser un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Action si je ne suis pas 1er joueur Empty
MessageSujet: Re: Action si je ne suis pas 1er joueur   Action si je ne suis pas 1er joueur EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:10

Tu as une phase d'action après qu'il ai déclaré ses attaquants et une autre après que tu as déclaré tes défenseurs.
Donc OUI tu peux faire l'action de Illyrio.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Action si je ne suis pas 1er joueur Empty
MessageSujet: Re: Action si je ne suis pas 1er joueur   Action si je ne suis pas 1er joueur EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:03

Pour aller plus loin dans la réponse :
Les pages 24/25 du livret de référence sont tes amies :
Elles te permettent de repérer les "créneaux d'action" qui sont les moment où, commençant par le premier joueur, chacun peut faire une action à son tour et ainsi de suite, et si chacun passe : le créneau se termine on passe à l'étape suivante du jeu.

Dans ton cas en phase de défi, il y a un créneau avant qu'il ne puisse déclarer son premier défi
(oui si tu joues Nymeria Sand tu peux lui prendre une icône avant et l'empêcher d'attaquer dans le dit défi)
Puis comme te la répondu bpo, tu as encore deux créneaux : avant de déclarer tes défenseurs et avant de résoudre le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action si je ne suis pas 1er joueur Empty
MessageSujet: Re: Action si je ne suis pas 1er joueur   Action si je ne suis pas 1er joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action si je ne suis pas 1er joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action de joueur
» action de joueur
» Phase d'action du joueur 2 et plot Feast or famine
» [Résolu] Joueur actif et premier joueur
» Je ne suis personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: