AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Ven 13 Jan - 20:06

Isidren a écrit:
Ah je pense que dans la traduction "ramener en jeu chaque personnage depuis la pile des morts de son propriétaire", "son" fait référence à chaque personnage, et pas à Craster. Ou alors c'est vraiment hyper-fort!! (déjà qu'annuler un reset c'est pas mal...)

Oui. "its" référence "character". Plus cross-table que Craster, tu meurs. Enfin non, justement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Ven 13 Jan - 20:34

chaque joueur récupère "ses" morts" de la phase , sinon craster vaudrait 15/10 les mecs, faut pas fumer ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Ven 13 Jan - 20:50

Craster c'est l'échappée belle V1. C'était fort mais c'est les deux joueurs hein! Razz

Par contre, ce serait dommage qu'un joueur ne fasse une Treachery... -_-

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Sam 14 Jan - 11:24

faut la payer la treachery.... sur valar c'est chaud
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Sam 14 Jan - 12:53

? Meuh non, calling,...
euzhebus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Sam 14 Jan - 21:37

Criss!!
J'avais comprit qu'on pouvait récupérer les morts d'un joueur, soi ou un autre du coup c'était vachement plus flex... La c'est de la save... Ce qui est cool mais pas funky... Bien qu'en bannière avec Ariane il pourra faire des blagues aux deck agrro!!
Mais à quand la carte "non brûlé" ou on recrute les morts de chez l'adversaire ??
Mog

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Sam 14 Jan - 22:52

Non, mais en Lanni tu joues pas Valar, mais tu préfères Treachery Craster quand tu passes ton Trial By Combat à 5 de claim (sisi)

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 11:36

pour ceux qui ont expérimenté les nouvelles cartes ce weekend , quelles sont vos impressions ?

Roose ? harrenhal madness ?
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 12:16

Harrenhal c'est costaud et pénible. Le nouveau Tyrion avec Shagga ça vaut largement ses 7 d'or. N'oubliez pas de rentrer le plot qui ramène de la pile des morts en jeu, ça fonctionne tellement bien.

Roose m'a fait une meilleure impression que je ne le pensais...
Hojyn
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 15:34

Craster ramène tous les persos morts pendant cette phase, y compris ceux de l'adversaire.
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 16:53

Roose Bolton est une bête. Tyrell banner of Wolf.

Crown of rose, Margeary, tu manges tes dents...
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 17:46

C'est deux cartes souffrent quand même énormément (comme beaucoup d'autres mais encore plus) de l'existence de treachery. Mais effectivement leur effet peut être dévastateur
Phil_QC

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 18:07

Qt, The Soulless Man a écrit:
C'est deux cartes souffrent quand même énormément (comme beaucoup d'autres mais encore plus) de l'existence de treachery. Mais effectivement leur effet peut être dévastateur

Selon ce que je vois, il semblerait que finalement les Lannister commencent à être moins jouer. Comment est la situation en France?
Phil_QC

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 18:48

Roose Bolton 8/10

L'effet est très puissant et permet de faire certaines choses absurdes. Des tours de 4-5 morts, suivi d'un Marched to the wall, sa fait des parties.

Harrenhall 7/10

Pour avoir jouer contre, elle n'aide pas beaucoup lorsque tu es en retard. Cependant, cela reste un effet très fort, qui va dicter le marshaling du tour.

Brienne 7/10

Comme il faut jouer Renly en x3 en Tyrell, et que la Crown of Rose est très puissante, il arrivera souvent que Brienne ne s'incline pas pour défendre. Son renom est également très apprécié.

Offer of a peach 5/10

Finalement un event jouable en Tyrell. J'aime bien l'effet, même si cela n'est rien d'extraordinaire.

Craster 7/10

Carte très bonne dans un méta valar. Pas grand chose de plus à ajouté. Les NW ont l'espace pour l'ajouté à leur deck.

Dragonglassdagger 4/10

Je préfère les Traning Blade, et les craven, et les milks et les.... Bref trop d'attachements dans cette maison.

Davos 6/10

Pioche, furtivité, loyal, de bonnes choses, mais pour 6 non merci, cela me prive de mon Davos 4 gold. Les Baratheon, pour moi, ont de très bon persos high cost, Mellisandre, Robert, Selmy, Stannis. La prochaine Mellisandre se joindra à ce club select. Donc Davos à 6 gold, est un peu trop dispendieux selon moi.

Ritual of R'hllor 4/10

Pas énormément de personnage R'hllor, actuellement. Seulement quelque fois, cela va être meilleur qu'un Superior Claim.

Joffrey 5/10

Carte ennuyante. L'art est normal, l'effet intéressant, mais dans la slot à 7, Tywin, Cersei et Gregor sont tous meilleurs.

Chataya's brothel 1/10

Sans commentaire

Helya 4/10

À part contre les Martell, elle reste très situationnelle. Parfois elle aiderait grandement, mais après il faut la piocher au bon moment, et cela reste une carte que je jouerais seulement en 1x. Milk et Craven sont déjà terminal.

Bless him with salt 2/10

L'effet n'est pas assez intéressant pour prendre un place dans un deck. Trop d'events meilleurs en Greyjoy.

Xaro 5/10

J'aime bien la capacité, qui ne peut que s'améliorer avec le temps, comme un bon vin.

Mother of Dragons 6/10

Effet très intéressant, et avec Xaro elle ne coute rien. Xaro est utilisé aussi pour la crown of gold. J'adore avoir Dany dans deux défis, voir même trois avec les Servantes ou avec Illyrio. Triple insight, triple renown avec Drogon.

Myrcella 8/10

Excellente carte pour son coût. Les traits vont bien également et la capacité et le renom, bien que situationnelle sont excellents.

Prince's pass 9/10

Très bonne carte, qui renforce la mécanique pète icône.

Silent sisters 2/10

Tristesse que carte iconique de la V1 soit revenu en étant aussi mauvaise...

Frostfangs 2/10

Dommage, ĉoûte trop cher, mais en même temps je suis heureux que le choke ne soit pas si dominant.

Quiet as shadow 3/10

L'effet est correct, car peu importe si ton perso à seulement 1 de force, cela permet d'éviter les gros persos adverses. Cependant, il y a beaucoup mieux à jouer. Genre de carte de draft selon moi.

Ghost of harrenhall 6/10

J'aime l'effet, et je vois beaucoup de situation ou j'aimerais bien jouer cette carte. Dans ce méta de kill, je vois régulièrement des situations, ou un kill ciblé bien placé en phase de défi, peut se révéler être un coup d'épée dans l'eau.
Mog

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 21:39

Tyrell Wolf avec Roose et Harrenhal, exactement ce que je suis en train de tester! Very Happy
Et Brienne est tellement cool! Very Happy

Vince

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mar 31 Jan - 23:00

Je me permets de reprendre tes analyses, plus par facilité qu'autre chose ^^.

Roose Bolton 8/10
L'effet est très puissant et permet de faire certaines choses absurdes. Des tours de 4-5 morts, suivi d'un Marched to the wall, sa fait des parties.
Sexay. Je sais pas si ce sera vraiment utilisé en mode overkill, mais meme solo avec un peu de récur pour se séparer des absorbs claim, c'est sympa.

Harrenhall 7/10
Pour avoir jouer contre, elle n'aide pas beaucoup lorsque tu es en retard. Cependant, cela reste un effet très fort, qui va dicter le marshaling du tour.
Je ne me rends pas bien compte lorsque l'on est en retard, mais jouer le Limier gratuitement, quand c'était déjà costaud de le jouer pour 4, c'fort.
Oui. Smile. J'ai voulu faire un deck un peu autour en ajoutant la fille du capitaine pour voir. J'ai jamais eu envie de jouer Harrenhal...

Brienne 7/10
Comme il faut jouer Renly en x3 en Tyrell, et que la Crown of Rose est très puissante, il arrivera souvent que Brienne ne s'incline pas pour défendre. Son renom est également très apprécié.
Perso c'est un perso cool avec renom, lady et 5 de patates. C'est surtout le 5 qui en fait un perso cool pour moi. Après, jouer Renly en x3 est loin d'être obligatoire. On peut meme ne pas le jouer du tout.

Offer of a peach 5/10
Finalement un event jouable en Tyrell. J'aime bien l'effet, même si cela n'est rien d'extraordinaire.
J'imagine que lorsque des decks un peu plus contrôle arriveront, entre le tutor et les effets remove de défi, les Tyrells pourraient avoir une carte à jouer ?

Craster 7/10
Carte très bonne dans un méta valar. Pas grand chose de plus à ajouté. Les NW ont l'espace pour l'ajouté à leur deck.
Ne le jouez pas.
S'il vous plait.

Dragonglassdagger 4/10
Je préfère les Training Blade, et les craven, et les milks et les.... Bref trop d'attachements dans cette maison.
Pour 1, +2Fo et un éventuel +1 encore avec Halder. J'aurais tendance à dire que ça trouvera sa place régulièrement dans les decks.

Davos 6/10
Pioche, furtivité, loyal, de bonnes choses, mais pour 6 non merci, cela me prive de mon Davos 4 gold. Les Baratheon, pour moi, ont de très bon persos high cost, Mellisandre, Robert, Selmy, Stannis. La prochaine Mellisandre se joindra à ce club select. Donc Davos à 6 gold, est un peu trop dispendieux selon moi.
Boarf, voila il coute 6, dans une maison où la pioche est pas catastrophique... Perso je jouerais la version à 4.

Ritual of R'hllor 4/10
Pas énormément de personnage R'hllor, actuellement. Seulement quelque fois, cela va être meilleur qu'un Superior Claim.
Je suis déjà las de la méca Hégémonie pour être honnête...

Joffrey 5/10
Carte ennuyante. L'art est normal, l'effet intéressant, mais dans la slot à 7, Tywin, Cersei et Gregor sont tous meilleurs.
En fait tu payes en quelques sortes 4 et carte maison pour buter "qui tu veux" et à partir du tour d'après tu as un perso qui "coute" 3 pour 3 de Fo monocone. Sorte de perso basique du jeu. Sauf que sur un malentendu tu peux refaire des "Crown of gold" à d'autres tours. Ca a quand meme du style...

Chataya's brothel 1/10
Sans commentaire
Pas beaucoup mieux...

Helya 4/10
À part contre les Martell, elle reste très situationnelle. Parfois elle aiderait grandement, mais après il faut la piocher au bon moment, et cela reste une carte que je jouerais seulement en 1x. Milk et Craven sont déjà terminal.
Elle a pas grand chose en soit... 2 pour 2, 1 icône, pas la bonne en plus, unique, pas de trait cool... Hormis le jour où le méta sera vraiment barder d'attachements...

Bless him with salt 2/10
L'effet n'est pas assez intéressant pour prendre un place dans un deck. Trop d'events meilleurs en Greyjoy.
Je sais que le défi de pouvoir a de l'importance, mais à ce point ?

Xaro 5/10
J'aime bien la capacité, qui ne peut que s'améliorer avec le temps, comme un bon vin.
Le mec tutoie quand meme les events. Apres il coute son prix. Voilà Smile.

Mother of Dragons 6/10
Effet très intéressant, et avec Xaro elle ne coute rien. Xaro est utilisé aussi pour la crown of gold. J'adore avoir Dany dans deux défis, voir même trois avec les Servantes ou avec Illyrio. Triple insight, triple renown avec Drogon.
Perso, le Danny deck me blase plus qu'autre chose. C'était cool dans le Core Set. Au bout de deux cycles bon... Maintenant si c'est soit ça soit Crown of Gold/Mirri...

Myrcella 8/10
Excellente carte pour son coût. Les traits vont bien également et la capacité et le renom, bien que situationnelle sont excellents.
Elle se pose là oui. Probablement une sorte de staple en x1.

Prince's pass 9/10
Très bonne carte, qui renforce la mécanique pète icône.
Pas mieux. Ca va faire flipper pas mal d'attaquant, et la Montagne deviendra probablement une sorte de Trone de Fer ^^.

Silent sisters 2/10
Tristesse que carte iconique de la V1 soit revenu en étant aussi mauvaise...
Perso je l'aime. Surtout dans les maisons manquant d'intrigue et dans un méta Valar Smile.

Frostfangs 2/10
Dommage, ĉoûte trop cher, mais en même temps je suis heureux que le choke ne soit pas si dominant.
Ben toujours pareil, tant que tu pourras piocher des cartes qui retournent des parties toutes seules (Gregor, Mirri, etc.) dans de telles proportions, attaquer la main de l'adversaire...

Quiet as shadow 3/10
L'effet est correct, car peu importe si ton perso à seulement 1 de force, cela permet d'éviter les gros persos adverses. Cependant, il y a beaucoup mieux à jouer. Genre de carte de draft selon moi.
Assez d'accord avec Phil.

Ghost of harrenhall 6/10
J'aime l'effet, et je vois beaucoup de situation ou j'aimerais bien jouer cette carte. Dans ce méta de kill, je vois régulièrement des situations, ou un kill ciblé bien placé en phase de défi, peut se révéler être un coup d'épée dans l'eau.
Auto-include avec Harrenhal. Ou comment jouer Tywyn/Tyrion/Gregor gratuitement...

Dernière édition par Vince le Mer 1 Fév - 9:46, édité 1 fois
Phil_QC

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 0:39

Vince

Harrenhal c'est le lieu Stark qui tue un personnage qui entre en jeu, pas celui de jump Lanni.

Xaro est celui qui donne 2 d'or après qu'un attachement unique est joué. Pyat Pree tutor les attachements.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 3:05

Harrenhal Stark reste sympa en x2 exemple type mon adversaire fait valar je joue tomber en disgrâce bien sûr choisi de conserver Robb qui est défausser.
Repose Nymeria sur arya et harrenhal mon adversaire pas d'éco conserver sait deux perso passe mon pouvoir.
Deuxième tour poste valar mon adversaire essayé de poser un tutor de pioche le tue sans hésitation (avent qu'il pioche) même si ça vaut que deux pose aux tour suivant harrenhal retue un perso à 4 pas d'éco pour le reste.
Envoyé au mur réduit à un perso Robb est de retour victoire.
Si vous êtes en galère de perso et que vous avez envie de sécher votre adversaire sait sympa.
Contre le lannister faut juste mettre plus d'annulation que avent la meute survie et bran x3.
Vince

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 9:46

Je ne vois pas de quoi tu veux parler Phil Rolling Eyes

Merci Wink
Le traître
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 10:24

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi Prince's pass est aussi fort,
Il ne permet de casser une icone uniquement au personnage attaquant, donc il faut le faire uniquement sur les personnages qui attaque 2 fois dans le tour.

Ou j'ai peut être mal compris la carte Very Happy
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 10:49

c'est surtout défausser le perso qui est fort , et en l’occurrence il y a quelques persos avec une seule icone de base ... ou d'autres saloperies martell qui t'enlèvent au préalables des icones ( nymeria, caelotte , les attachements...) .
Vince

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 13:03

Et puis bon, ça gère une montagne comme qui-rigole ^^
Le traître

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Mer 1 Fév - 21:43

La possibilité de péter un doublon je trouve sa bof, en plus la carte est sacrifier et donc uniquement en X1 dans le deck ....
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Jeu 2 Fév - 7:53

Le traître a écrit:
La possibilité de péter un doublon je trouve sa bof, en plus la carte est sacrifier et donc uniquement en X1 dans le deck ....
Hein !? scratch
Tu parles toujours de Prince's Pass là ?
Quand tu joues contre un Martell, c'est quand même souvent que tes persos clés se retrouvent avec 1 seule, voir aucune icone...
S'ils attaquent, avec prince's pass, il perdent la dernière et sont défaussés. C'est quand même pas déconnant, non ? Il est évident que le joueur Martell va plutôt choisir un perso qui n'a pas de doublon, mais même dans ce cas : enlever un doublon un tour pour lui balancer larme de Lys, PTTS, ou ton valar le tour d'après ça a l'air sympa aussi, non ?
En gros, dans un Martell avec la base de pète icones, je le vois un peu comme un Gashton Grey qui défausse, dont la cible peut être sauvée certes, mais à part les doublons les capacités sauvant de la défausse plutôt rares dans le jeu...
Et au passage, je ne sais pas si j'ai bien saisi ta remarque mais sacrifier une carte l'envoie en pile de défausse, et non des morts. Tu peux donc parfaitement jouer Prince's Pass en 3 fois et déclencher son sacrifice 3 fois Wink
Le traître

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   Jeu 2 Fév - 8:24

Je parle que la carte est unique alors son effet est limité... J'ai confondu pile desm ort et pile de défausse, désolé
Et qu'elle ne tue pas le perso aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]   

[ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant