Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen

Aller en bas 
+4
Silme
Argento
sebuk
bpo
8 participants
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:04

Bon je comptais pas faire de report mais tout le top4 l'a fait donc je me sens obligé.

C'est l'histoire d'un Stark qui voulait mettre toutes les chances de son coté de remporté son premier Store...
Rien de bien fou/surprenant dans la liste. C'est (très) basique.
Comme dans tous mes decks : une grosse éco mais une courbe pas abusée, un peu de gestion, du rush.


Deckliste
Spoiler:
Report
Spoiler:

Au final des parties intéressantes, technique (celle contre Saneth m'a retourné le cerveau).
Le deck permet de passer assez tout, mais ça se joue au poil de c*l.
Les setups sont très très moyens mais avec 6*7 je ne peux pas faire mieux. No
Je trouve que c'est fini l'époque ou un deck pouvait rouler sur tous les autres.
HJ me semble impératif pour passer le NW.

Merci à Benji, ma critique de son deck Castamere m'a donné envie d'essayer d'en monter un compétitif et certains de ces conseils m'ont bien aidés (certains non !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:42

Merci . C'est quoi la combo chella/wildfire ??
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:51

attaque en intrigue à +5 avec chella dans le défi , reaction castamere : on revele wildfire , les morts ainsi réalisés" font grossir " chella qui du coup devient renom+intimidant avec une force colossale , du coup mot clé elle incline un des 3 mecs restants en face .

T'as une action ?

Ok je vais donc venir en militaire maintenant . 16

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:54

Ah ouais ... gloups ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:10

Bravo à toi ! très content qu'un joueur comme toi remporte notre store ! tu le mérites largement ! Même si j'aurai pas été déçu si n'importe qui du top 4 l'emporte car ce sont tous de bons joueurs (sauf le targ lui il est louche Very Happy) !

Bon boulot pour le deck et le pilotage !

encore un coup d'éclat de plus pour l'école toulousaine (aka 3 plots éco et une gold curve travaillée + stabilité / protection max ! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:58

Bravo à toi ! Je suis très convaincu par ta decklist, pour avoir tourné dans tous les sens le Lannister Castamere - Cersei LoCR.

bpo a écrit:
certains de ces conseils m'ont bien aidés (certains non !) Wink

J'aurais fait tout ce que j'aurais pu pour te convaincre de jouer Janos Slynt  ! 16

Je suis assez impressionné par le nombre de NW que tu as croisé alors que tout le problème du Lannister FSoW est justement de jouer une gestion d'attachement qui doit attaquer avec un HJ en main pour éviter un drame à Watchers on the Wall.
Hormis ça, je me suis toujours senti très confortable face à eux grâce à Wildfire + FSoW. Il suffit juste de savoir attendre et planifier sa partie.

ça me paraît difficile de remove les HJ du deck à cause de la prévalence du NW actuellement... Retomber vers 60 cartes est difficile.

Entre Martell Rains, Tyrell LotC et Baratheon Fealty tu auras mérité ta victoire... Après, je dis ça, mais à vrai dire n'importe quel match-up est disputé en Lannister, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:05

J'ai toujours voulu rentrer les HJ mais jamais réussi. Et clairement contre le NW ça manque !
Je suis déjà à 61 cartes dont 31 persos...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:08

Yup, trop nécessaire face à eux.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est ta première victoire à Toulouse, et c'est entièrement mérité ! Je trouvais avant cela que tu étais très impliqué, comprenait rapidement les mouvements optimaux et les situations de table, avait une bonne vision du jeu, mais que ta créativité demandait quelques habitudes prises dans le jeu pour te permettre des choix aiguisés de deckbuilding, et ce deck le traduit très bien !
Je me porte caution pour ta réputation à l'échelle nationale, si jamais il y a un doute Very Happy
C'est meilleur que mon propre deckbuild, je me défendrais en disant que j'étais le premier dans un environnement inconnu, et donc imparfait à ce moment-là 16
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:26

1 : Lord Perigord - Martell Rains
Hum, je pense dominé le matchup mais me doute qu'on ne triggera pas souvent Rains...
T2/T3 il retourne "game of thrones", plot invalide en castamere donc blanchi 0-0-0 cela m'a permis de prendre très rapidement l'avantage
1-0

salut
pourquoi game of thrones", est un plot invalide en castamere?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:40

Car c'est un plot scheme donc tu n'as pas le droit de le révéler en phase de plot...
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:44

ok je n'avait pas compris qu'il l'avais révelé en phase de complots
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:27

Félicitation encore pour ce très beau résultat,

Si je n'avais pas joué NW, j'avais un Lannister - Eté de prêt. La deck list était assez proche de la tienne (le coté Castamere en moins bien sûr). Mais il y néanmoins une différence importante : Je ne jouais pas Lannisport au profil de la chambre du conseil restreint. Est-ce que ce lieu ne t'a pas manqué ? J'imagine que tu l'as testé, pourquoi ne l'as tu pas retenu au final ?

Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:44

Mestre Greg a écrit:
Félicitation encore pour ce très beau résultat,

Si je n'avais pas joué NW, j'avais un Lannister - Eté de prêt. La deck list était assez proche de la tienne (le coté Castamere en moins bien sûr). Mais il y néanmoins une différence importante : Je ne jouais pas Lannisport au profil de la chambre du conseil restreint. Est-ce que ce lieu ne t'a pas manqué ? J'imagine que tu l'as testé, pourquoi ne l'as tu pas retenu au final ?


Ben oui je l'ai testé. D'ailleurs au tournoi précédent, en fealty, je jouais 1 Lannisport / 1 Small council.
Pourquoi l'avoir sorti ? Ben j'aime pas trop la variance avec 2 cartes *1.
Les deux se discutent. Small council apporte un coté rush, lannisport stabilise ta sortie.
Le deck est "lourd" a sortir et il suffit d'un imprévu pour que la partie s'effondre (PttS, Jaquen, Craven). Piocher me permettre d'avoir plus de solutions.
C'est aussi un très gros contre au reset. Avec Cersei + CR + Lannisport, tous les tours tu pioche potentiellment 2 et claim 2 a l'adversaire.

Les deux se discutent. Après c'est un choix de jeu (et bizarrement pour une fois, j'ai choisi la pioche vs le rush)
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:54

Et apparemment, c'était un excellent choix !
Félicitation encore.
Il faudra que j'essaie avec des Lannisport. Merci pour tes retours et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty
MessageSujet: Re: [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen   [SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SC Toulouse] Vainqueur - Lannister Casse-ta-queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vainqueur SC Quimper] Lannister Bannière du Kraken - "L'eau c'est pour les bateaux, le vin c'est pour les marins !" (et les nains)
» [Joute] l'été des contrebandiers NEW ( top 32 CF ) ( vainqueur regional toulouse)
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Lannister Rois de l'Eté - Vainqueur du Store de Strasbourg (6-0)
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: