AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Ven 20 Jan 2017 - 16:19

Achab a écrit:
Suis assez d'accord, je la trouve bine plus crade en Banne Lanni avec plein de truc pour remonter des persos en main.
Exact. Je pensais à ça aussi.
Ou encore en bannière Loup.  Tu poses harrenhal et méli et tu laisses l'adversaire choisir quelle fin pour ses persos :-)

bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Ven 20 Jan 2017 - 17:19

Lannistark, Winter bison a écrit:
Bah... je verrais plutot bien Melisandre V2 dans un deck aggro/control.
Juste de quoi s'assurer l'hégé avec Edric Storm et un TdF; mais pas forcément de table peinte, ni autre Gendry/grab card, hégé effect.
Y a des choses "amusantes" à faire. Une version Hégé est effectivement une version "clés en main", mais ce type de deck n'a pas besoin de cette méli pour gagner (c'est pas l'optique, car elle ne fait pas grabber passivement).
C'est exactement ça. Si tu veux faire un deck hégé hardcore clé en main tu prends Méli CS et tu te fais pas chier, ça marche tout seul limite brainless. La nouvelle méli permet de faire de l'hégé clé en main bien sûr mais pas que... Tu peux la mettre dans un deck gestion de main par exemple dans lequel tu cherches à gagner l'hégé sans que ça soit centré sur du power grab ou comme tu dis dans un deck aggro/control notamment à cause de ses stats et de l'insight etc...

Les barath se sont enfermés dans le module incli de Méli CS. On pouvait pas sortir sans la douzaine voire la quinzaine de cartes nécessaires pour faire fonctionner ce module. Maintenant on pourra faire un peu autre chose.

Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Ven 20 Jan 2017 - 17:46

Avec un peu de recul par rapport à ce que je disais sur le Fb de Annals, La carte de stand à l'hégémonie est très bien pour une raison : elle permet de développer Stannis CS, qui est problématique pour l'instant par manque d'auto-stand répétitif.

Je dis pas que c'est "foufou" en temps que tel. Stannis est juste abominable à affronter. Mais c'est nécessaire pour que le jeu puisse développer différents styles qui vont forcer à complexifier l'approche théorique du jeu (et Stannis est bien pour la partie pratique puisqu'il force d'autres schémas de raisonnement, donc plus de chances de faire le tri entre les joueurs).

C'est une alternative au IT. Pas neutre mais in-house, pas unique, applicable à tout Barath + Thoros de Myr (ça marche avec les futurs neutres Rhllor), paye des actions de dominance ou EVH 1 gold moins cher (si le Stand précède la Taxation), mais par contre c'est moins impactant sur l'hégémonie et c'est plus fragile qu'un lieu.

Quand je vois Wex Pyke, je me demande combien de temps ça va prendre pour que le mot-clef Pillage des Greyjoys fasse gagner de l'or. Ce qui est beaucoup plus logique intellectuellement que l'actuelle utilité du mot-clef.
Surtout que c'est une Dominance action et qu'on peut le faire deux fois... C'est ce qui m'a incité à penser ça, en plus du penchant économique du cycle.
Ne serait-ce que pour son icône int, c'est un excellent personnage, 2 gold mil int en Greyjoy c'est un rêve statistique, après c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Sam 21 Jan 2017 - 22:12

Benji a écrit:
Je dis pas que c'est "foufou" en temps que tel.

*en tant que tel*

^^
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Dim 22 Jan 2017 - 10:27

On en a gros !
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 0:50

Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Du coup je le trouve moyen...
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 3:33

Sait de l'anti stark et jump dans une configuration classique stark vs baratheon on est sur un 75/25 là avec cette mellissandre mis en x2 et x1 CS on peu contre balancer les match up défavorable.
Après le harrenhal jump sauvetage audacieux que je joue en targ lannister prend chère déjà vue dans les flemmes plus là mellissandre le jump vas détester cette configuration.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 9:20

Kertanos a écrit:
Le gros soucis de wex pyke pour moi c'est que tu ne peux que rajouter des golds sur lui, pas en enlever.
Du coup si tu le pose avec je sais pas moi 3 tokens et que finalement au tour suivant le gars repose pas mal de persos à 2, bah tu l'as dans le cul.
Après en un exemplaire dans un deck il est pas déconnant, comme ses versions v1 quoi

Il y aura peut être des cartes neutres sur la mécanique Bestow comme par exemple pour jouer avec le nombre de pièce sur les cartes ?

Attention c'est une supposition, pas un spoiler
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 13:08

Kertanos a écrit:

Qui sait, en V1 on a bien eu un perso qui permettait de dépenser l'or présent sur ses persos (Vieux Bill les Os ce me semble, en Martell) alors qui sait si on aura pas un perso similaire en V2
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 15:24

Kertanos a écrit:

Ah oui bien vu !! j'avais cru que c'était X or less !!!

Ca change tout en effet sur sa puissance ! Du coup x1 pour moi en effet !
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 17:10

Ben ouai...
limite il aurait juste été bicone 2 force mil intrigue furtif pour 3 or je prenais plus facilement.

Parce que là on est encore dans leur mécanique "tout ou rien" pourrie dont ils n'arrivent pas à se défaire depuis le core set.
Des cartes avec un potentiel monstrueux, mais qui peuvent te chier dessus et ne rien faire.
Perso je préfère les cartes moyennement fortes mais stables.
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 17:27

Lonewolf a écrit:
Kertanos a écrit:

Il y aura peut être des cartes neutres sur la mécanique Bestow comme par exemple pour jouer avec le nombre de pièce sur les cartes ?

Attention c'est une supposition, pas un spoiler

Je rêve aussi d'une telle carte...en attendant de voir l'ensemble des effets liés à ce nouveau keyword pour que ce ne soit pas OP si jamais cette carte devait être éditée.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 18:00

On attend encore une carte qui enlève les tokens poison^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Lun 23 Jan 2017 - 19:07

Vu la taille des tokens poison du kit store c'est pas une carte qu'il faut pour les enlever mais une bonne pelle à tarte 16
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mar 24 Jan 2017 - 15:28

J'peux ramener mon aspivenin !
Le traître
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Jeu 26 Jan 2017 - 21:59

Bonjour, j'ai pas encore une bonne connaissance du jeu, alors je me pose des questions :
tiré des flots en greyjoy
"Quand le personnage GJ est censé être tué, sauvez le"
Comment on fait ?
1°) le perso meurs
2°) le perso reste en main ( mais où va lattachement)
3°) le perso va sur table (trop beau pour être vrai)

De plus où va là carte tiré des flots comme attachement ? Défausse ? Ou reste avec le perso pour octroyer le plus 1 ?

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Ven 27 Jan 2017 - 8:08

3 et Tiré des Flots reste sur le perso.
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 11:29

Moi je le trouve cool Wex Pyke, en effet c'est du x1, et il est pas toujours facile à utiliser, mais il coûte pas cher, a les bonnes icônes, et une capacité fun, donc quoi qu'il en soit c'est un bon perso non ?

En tout cas ça me fait plus marrer qu'un perso qui coûterait 3 furtif...
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 12:08

Je l'aime bien aussi le Wex. Ca va avec le fait que la patate c'est bien, mais bon, pas besoin d'avoir 12 de Fo quand un défi est sans pop :p...
le Silure
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 14:04

Je ne comprends ce Wex : il coûte 2 ors à poser et on met aussi 8 ors de sa réserve sur Wex pour que lorsqu'il attaque les personnages ayant 8 de force (uniquement) ne puisse pas défendre....? c'est juste ?

Le Silure
Amroth, Chevalier Gitan
Gouverneur du Bief

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 14:26

Nope le Bestow ce paye avec ton or en fait ou pas au choix donc vu que tu vas pas le payer 10 lol le but c'est de le poser pour deux normal , et de payer à l'hégémonie avec sa capa et l'or qu'il te reste pour monter un peu la bête !
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 15:01

y a quand même des mecs pointus sur ce forum . Very Happy study
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 15:11

Argento a écrit:
y a quand même des mecs pointus sur ce forum . Very Happy study

Tu en fais pas parti Very Happy ?

Dernière édition par Phil_QC le Mer 1 Fév 2017 - 15:13, édité 1 fois
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 15:12

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Nope le Bestow ce paye avec ton or en fait ou pas au choix donc vu que tu vas pas le payer 10 lol le but c'est de le poser pour deux normal , et de payer à l'hégémonie avec sa capa et l'or qu'il te reste pour monter un peu la bête !

En fait, Bestow dit que tu peux payer jusqu'à X en plus. Tu peux mettre moins si tu veux.
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 15:46

Je le trouve très bien dans une méta ou la GdN va être pénible à gérer et prendra moins de furtivité. Son optimum sera sans doute autour de 2 ou 3 d'or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   

[Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant