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 [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

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Arutho
Armurier de la Rue de l'Acier
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 16:29

Wex Pyke va surtout être bien avec 3 d'or sur lui pour écarter le Limier qui jump dans les défis ! Il est aussi bien parce qu'il a une icône intrigue, ce qu'il manque le plus au Greyjoy.

Surtout que sa capa est passive non (celle qui empêche de défendre) ? Donc Perfidie (oui, je suis traumatisé par cette maison !) ou Winterfell ne l'annulent pas ?
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 17:08

Arutho a écrit:
Surtout que sa capa est passive non (celle qui empêche de défendre) ? Donc Perfidie (oui, je suis traumatisé par cette maison !) ou Winterfell ne l'annulent pas ?

Winterfell n'annule rien du tout study Mais ça n'affecte pas cette capa de Wex (et Perfidie n'est pas utilisable contre elle). D'un autre côté, le Kennel Master et Wardens of the North (ainsi que Ours is the Fury) la contournent (ça empêche d'être déclaré défenseur, pas de défendre tout court).
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le Silure
Chevalier Errant
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 17:25

ok merci pour vos retours, je n'avais en effet pas bien saisi la logique du bestow.

Le Silure
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Kertanos
Lord
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 17:41

Ouai enfin si t'as de quoi payé ton wex pyke à 5, c'est quand même que t'as une main de merde Very Happy

Et pour l'icone intrigue, c'est sur que c'est pas la faction la plus fournie, mais elle en manque pas non plus...
Entre euron et les noyés, ya quand même de quoi faire en bon perso intrigue.
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Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 1 Fév 2017 - 20:34

Il est exceptionnel ! (en *1 bien sûr)
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Normandwizard
Palfrenier de la Rue Mofette
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:17

Full spoil

Some of these new cards use the new Bestow(X) keyword, which allows you to move gold from the treasury to the card, from 0 to X.

* = Unique.

Stark:

Bear Island Host - character
Cost 4, strength 4, Military/Power
Army. House Mormont.
Bestow(3). No attachments.
Action: Discard 1 gold from Bear Island Host to choose House Mormont character. Until the end of the phase, that character does not kneel when declared as an attacker in a Military challenge.

Marriage Pact - attachment
Cost 3
Condition.
Terminal.
Attached character cannot participate in challenges against you.
Forced Interrupt: When attached character leaves play, sacrifice a character you control.

Tyrell:

Knight of the Reach - character
Cost 3, strength 3, Military/Intrigue
Knight.
Reaction: After you win a challenge in which Knight of the Reach is attacking or defending alone, choose a Lady character. That character gains 1 power.

"Lord Renly's Ride" - event
Cost 1
Song.
Action: Choose a character. Until the end of the phase, that character gets +X STR and gains intimidate. X is the printed STR of the top character in your dead pile.

Watch:

*Gilly - character
Cost 2, strength 1, Intrigue/Power
Wildling.
Bestow(3).
Action: Discard 1 gold from Gilly to choose a Steward character you control. Until the end of the phase, that character gains stealth.

Guarding the Realm - event
Cost 2
Marshaling Action: Choose a character with printed cost 3 or lower in an opponent's discard pile, and put it into play under your control.
Reaction: After you win a challenge as the defending player, pay 1 gold to return Guarding the Realm from your discard pile to your hand.

Baratheon:

*Melisandre - character
Cost 7, strength 6, Intrigue/Power
Lady. R'hllor.
Insight.
Reaction: After you win dominance, choose an opponent and look at his or her hand. Then, choose and discard 1 card from that hand. If that card is a character, place it in its owner's dead pile.

Light of the Lord - attachment
Cost 2
Blessing. R'hllor.
Baratheon or R'hllor character only.
Reaction: After the domination phase begins, stand attached character and gain 1 gold.

Lannister:

*Polliver - character
Cost 3, strength 3, Military/Intrigue
Ally.
Pillage.
Reaction: After Polliver discards a character using pillage, return 2 gold from the losing opponent's gold pool to the treasury.

*The Hand's Solar - location
Cost 2
King's Landing.
Action: Kneel The Hand's Solar to choose a character. Until the end of the phase, that character gains an intrigue icon.

Greyjoy:

*Wex Pyke - character
Cost 2, strength 2, Military, Intrigue
Bastard. House Botley.
Bestow(Cool.
While Wex Pyke is attacking, each character with printed cost X cannot be declared as a defender. X is the number of gold Wex Pyke has.
Dominance Action: Move 1 gold from your gold pool to Wex Pyke. (Limit twice per phase.)

Iron Islands Market - location
Cost 2
Iron Islands.
Limited.
Marshaling Action: Kneel Iron Islands Market to gain 1 gold. (2 gold instead if an opponent has 8 or more cards in his or her discard pile.)

Targaryen:

Second Sons - character
Cost 3, strength 6, Military/Power
Mercenary.
Bestow(3).
Forced Interrupt: When the challenges phase ends, sacrifice Second Sons unless you discard 1 gold from it.

A Dragon Is No Slave - event
Cost 2
Challenges Action: Choose a character without attachments. That character gets -2 STR until the end of the phase.
Reaction: After you win a challenge in which you control a participating Dragon character or Daenerys Targaryen, pay 1 gold to return A Dragon Is No Slave from your discard pile to your hand.

Martell:

Orphan of the Greenblood - character
Cost 2, strength 2, Power
Ally.
Bestow(3).
Action: Discard 1 gold from Orphan of the Greenblood to return another character you control to its owner's hand.

Scorching Deserts - location
Cost 1
Dorne.
Reaction: After a character with fewer than 2 challenge icons is declared as an attacker or defender, kneel and sacrifice Scorching Deserts to remove that character from the challenge.

Neutral:

*Black Walder - character
Cost 4, strength 3, Military/Intrigue
House Frey.
Bestow(3).
During the third challenge you initiate each phase, Black Walder gains renown and gets +2 STR for each gold he has.

Great Hall - location
Cost 1
Westeros.
Limited.
Marshaling Action: Kneel Great Hall to reduce the cost of the next unique character you marshal this phase by 1. (By 2 instead if that character's printed cost is 6 or higher.)

"The Dornishman's Wife" - event
Cost 1
Song.
Action: Choose an opponent. If that player has a higher power total than you, gain 2 gold. If that player has more cards in his or her hand than you, gain 1 power for your faction. If that player controls more characters than you, draw 1 card.

The Annals of Castle Black - plot
Gold 4, initiative 4, claim 1, reserve 7
Legacy.
Each player may play events in his or her discard pile as if they were in his or her hand.
Forced Reaction: After an event is placed in a discard pile, remove it from the game.
Card design by 2014 Overall World Champion, Alexander Hynes.
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Achab
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:31

Citation :
A Dragon Is No Slave - event
Cost 2
Challenges Action: Choose a character without attachments. That character gets -2 STR until the end of the phase.
Reaction: After you win a challenge in which you control a participating Dragon character or Daenerys Targaryen, pay 1 gold to return A Dragon Is No Slave from your discard pile to your hand.

beaucoup de choses sympas, mais celle là va faire band** les targ !!

Great Hall va pas nous faire jouer moins de Thon par contre.

The dornishman's wife sera super utile dans les decks lents; perso ma préférée de tous ces poils.

Le plot c'est pour combo, pas évident pour l'instant chez tout le monde, mais un Targ qui a déja 2 dracarys de joués mettra une pression ignoble

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
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(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
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Argento
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:40

la voilà la flamme eternelle ! plus chère quand même ...

pacte de mariage ça fait mal quand même , craven/filet de peche en 2 en 1 , mais un cout et un défaut pas négligeable .

le lieu martell qui retire les persos des défis me fait très peur !

cool le nouveau réducteur neutre !

pas mal de possibilités de recursion et de tricks, j'aime bien sinon !
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Toomagic
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:41

FOREVER BURNING IS BACK BITCHIZ ! Et j'ai l'intention de vous le faire bouffer jusqu'à plus soif !
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Mog
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:48

The Dornishman's wife va permettre aux decks contrôle d'exister peut-être car le truc moins intéressant est l'effet de gagner un pouvoir si moins de cartes et généralement t'en a plus. Très bonne carte. 

@Toom : Comme en V1, tu vas l'oublier 1 tours sur 2! Very Happy

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:49

Le lieu neutre est débile pour game of thons non?
En tout cas le lanni tower of the hand s en réjouit!

Le pins martell est juste enoooooorme!!
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Toomagic
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:54

Vu le coût de la nouvelle carte, c'est largement suffisant (sauf si Littlefinger s'en mêle, et je sens que ça va lui arriver souvent) !
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 13:54

Le pire truc avec bestow, c'est que pour la plupart des cartes qui ont ce mot clef, quand je les regarde, je me dis que si l'or venait de la banque au lieu de ton pool personnel, ce serait des cartes correctes, fortes, mais pas pété... en baissant la valeur de bestow de 1 ou 2 selon les cartes quand même.

Bref c'est quand même bien nul cette nouvelle mécanique
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Toomagic
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:03

Les Second Sons permettent même pas de rentabiliser Wake the Dragon :'(

Pendant ce temps en Lannister, pour le même coût, la même FOR et les mêmes icônes le perso remonte en main. Et il a ambush.
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Lannistark, Winter bison
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:06

le pin's Martell : ne précise pas un perso "Martell" qu'on controle. On peut donc remonter un Jaqen ayant fait ses effets ou un perso de bannière avec effet en entrée de jeu (Hobber ou horas je sais plus, etc), ou juste Areo pour le rejumper avec Arianne Smile

Great Hall : dans tous les deck en x1...

The Hand'sSolar: ou comment la Montagne aime se faire dorer la pilule.

Les cartes Stark: une fois n'est pas coutume: bof.

l'event neutre: pour 1 or, tu peux piocher, gagner de l'or et gagner un pouvoir. joli.

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Beren Miriel
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:25

Chapitre annoncé pour fin avril en VF.
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Laplante
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:26

Dornishman's wife est pas ouf je trouve, si il coûtait zéro je dis pas, mais en l'etat c'est pas guedin je trouve.

J'aime beaucoup le wedding pacte, en mêlée notamment ou en joute avec un deck Cat WotN.

Les cartes bararh sont tellement fortes, le blessing est vraiment badass, après les deck sont hégémonies, il paraît que ça fait rage Vince mais bon ^^.

_________________
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Benji
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:32

Knight of the Reach - character
Cost 3, strength 3, Military/Intrigue
Knight.
Reaction: After you win a challenge in which Knight of the Reach is attacking or defending alone, choose a Lady character. That character gains 1 power.

Shocked

Un personnage à coût intermédiaire, avec autant de STR que con coût et une icône intrigue consistante ? Et du rush, en plus ?
A voir si ça se joue avec Marge + Brienne *3 en Tyrell LotC classique, et surveille un "Lady + LotC" à l'avenir. Sinon on sait où le mettre.
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Deilan Wild
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:35

Un event qui file intimidant à Randyll quand il le redresse ? Shocked

C'est cool, merci d'avoir décoré avec 14 autres cartes. Razz
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Benji
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:36

Plaza of Pride + A dragon is no slave = Dany standing.

Lol.

On commence à parler, avec ce pool de cartes...
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Tolundur
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:37

À croire que les Tyrell sont condamnés à manger de la mécanique Knight/Lady Grab/Boost-de-Force.

Il y a des cartes intéressantes, dont la carte de Champion. Bestow c'est toujours pas ça.
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:38

Laplante a écrit:
Dornishman's wife est pas ouf je trouve, si il coûtait zéro je dis pas, mais en l'etat c'est pas guedin je trouve.

Bah faut voir que ça se fait dans le bon sens. Tu regardes le pouvoir pour gagner de l'or, puis les cartes pour gagner du pouvoir, puis la table pour piocher. Du coup, tu as pas mal de chances de faire au moins 2 trucs (surtout que l'event n'est plus dans ta main au moment de compter). Gratuit, ce serait juste n'imp...
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Beren Miriel
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:40

+1 Tolundur.
J'aimais bien les Tyrell pour leur côté toolbox mais les dernières cartes sorties sont clairement orientées rush...
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Laplante
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:45

Bah tu gagnes pas tant d'or que ca vu que tu payes 1 ... la pioche est cool (parce que tu peux le faire en recrutement après le recrutement adverse et avant le tien si tu es second), le reste est anecdotique je trouve ...
Et bien sûr que tu le joues au bon moment l'event ou alors tu sais pas bien jouer ^^.

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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   Mer 5 Avr 2017 - 14:47

Kertanos a écrit:
Le pire truc avec bestow, c'est que pour la plupart des cartes qui ont ce mot clef, quand je les regarde, je me dis que si l'or venait de la banque au lieu de ton pool personnel, ce serait des cartes correctes, fortes, mais pas pété... en baissant la valeur de bestow de 1 ou 2 selon les cartes quand même.

Bref c'est quand même bien nul cette nouvelle mécanique

C'est exactement ce que je me dis. J'ai l'impression aussi que pour que les cartes soient fortes il faut payer le max ou presque... sauf que ça devient excessivement cher pour ce que ça fait, et du coup c'est plus fort du tout Razz

Ha si y a Wex Pyke qui est sympa avec bestow. Mais c'est bien parce qu'il a une capa pour mettre de la tune sur lui et que les stats de base sont bonnes (j'imagine qu'on va souvent le payer à 2 d'ailleurs), ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres cartes avec bestow...

Et puis ils commencent à faire chier de se planter dans le nom des cartes tyrell... pavillon de renly randyll, lord's renly randyll ride...


Dernière édition par PorcoRouxo le Mer 5 Avr 2017 - 14:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre   

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