Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest

Aller en bas 
+10
ShunSokaro
Hojyn
LeVeilleur
PapaPop
Kertanos
brainu
Silme
Achab
Deilan
Argento
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:09

voilà le deck que j'ai joué ce weekend à st nazaire , et à quelques cartes près il y a 2 mois au store d'angers ( je ferai un report dans la semaine) .

Grand fan de football américain depuis la fin des années 90 , j'ai un penchant marqué pour les équipes défensives et rugueuses , et notamment pour les ravens de baltimore de l'inénarrable ray lewis.

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Ray-lewis

C'est donc naturellement que je me suis intéressé aux nw et à un archétype ultra défensif , que j'ai fait évoluer depuis grosso modo le printemps 2016 avec une vraie réussite , sans pour autant jamais passé le cap de gros tournois .

passionné par l'équilibre de building et l'exigence en jeu requis , et également convaincu de son efficacité dans un meta aggro centré sur des thons et le gain de défi avec condition ( castamere,lotc) j'ai donc emporté le deck aux stores d'angers fin décembre et à st nazaire ce weekend.

Le résultat est empreint d'amertume : 2 qualifications en top , sanctionnées par 2 défaites cinglantes d'entrée ( face au stark aggro/rush d'azardrak puis le bara-nw grab passif joué par nevevar et conçu ingénieusement par stradh).

L'impression qui domine est qu'il faut bcp de choses pour gagner en nw-mur , et qu'un rien te fait perdre !  16

concrètement il faut faire un build équilibré et précis  , bien jouer , et avoir de la chance et/ou  un meta favorable.
ça semble basique et pourtant quantité de decks et d'archétypes gagnent sans réunir un seul de ces éléments.  study

Mais je connaissais les règles du jeu d'entrée et j'ai eu de très belles parties,et des résultats honorables , donc aucun regrets .
Seulement un peu de lassitude et puis l'air de rien c'est un archétype de la peur , on a l'impression d'être yves montand trimbalant des tonnes de nitro en pleine jungle , ça finit par user les nerfs !

je vais donc explorer d'autres horizons ces prochaines semaines , vraisemblablement greyjoy et tyrell , et sans doute un nw plus violent avec le mimain et craster .

et quand l'heure sera venue je reviendrai défendre le mur .  Wink


Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest 2892268364

Fealty

Draw deck: 61 cards

1x  Here to Serve
1x  Building Orders
2x  Calling the Banners
1x  For the Watch!
1x  A Clash of Kings
1x  Winter Festival

Character (36)

3x  Steward at the Wall
3x  Messenger Raven

2x  Old Forest Hunter
2x  Sworn Brother ( une autre solution pour poser le mur t1 avec here to serve)
1x  Sweet Donnel Hill
3x  Samwell Tarly
3x  Shadow Tower Mason ( extra , condition remplie toujours t2 au plus tard)

2x  Dolorous Edd ( fameux dans ce monde de reset et de castamere )
3x  Halder ( la clé de voute ,arbitre la phase de défi)
3x  Maester Aemon ( souvent doublonné dès le t1 gratos , 2 saves pour valar)

2x  Arry ( excellent )
3x  Ranging Party
3x  Thoren Smallwood ( pas à la hauteur de son x3)
3x  Benjen Stark

Attachment (9)

3x  Practice Blade ( l'ambush est ultra précieux , surtout avec halder , mais également les maçons de la tour ombreuse)

3x  Craven
3x  Milk of the Poppy

Location (16)

3x  The Roseroad
3x The Kingsroad

3x  The Shadow Tower ( ma carte préferée de l'archétype : récompense une bonne déf , sanctionne une attaque désinvolte , paralyse)
2x  Castle Black
2x  The Haunted Forest ( un ajout ultra précieux)
3x  The Wall


( la version d'angers comportait 2 building et position fortifiée , ainsi que summer harvest en ouverture ; l'arrivée de valar entraine here to serve et calling x 2 ; clash of kings et fete de l'hiver ont vocation à appuyer le grab notamment si le mur se cache ; une attention particulère a été donnée à l'init dans la version de st naz car je voulais optimiser la défense en étant 2 ème joueur , mais également au besoin contrarier les greyjoy , que j'attendais nombreux , et leurs snekkars ;  dans  la version 2 j'ai confié dinc les clés du camion à thoren x 3 et tour ombreuse x3  , les tricones ont remplacé les builders , et la foret hantée les tdf ... la carte est excellente mais l'absence de tdf m'a conduit à un viol sur une table peinte sur mes 2 défaites )


Dernière édition par Argento le Sam 18 Mar 2017 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:07

Bravo à toi pour tes arrivées en top. Je ne doute pas qu'avec leur future deluxe, tu arriveras à hisser la famille sur la première place du podium.

Penses-tu qu'avoir le trône à la place d'une shadow tower ou un castle black aurait pu te permettre de contester l'hégémonie ?
Et je vois 0 event. Pas convaincu par leur utilisation ? Ou tu voulais te concentrer sur les lieux et attachements pour Halder ?
As-tu souffert de reset wildfire/valar ? Si tu avais eu pu, aurais-tu mis craster ?


Au plaisir de te croiser chez les Tyrell en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:56

Belle régularité en effet (depuis longtemps d'ailleurs^^)

Le old forest en X2 seuelement parce que double calling et que tu joues 0x counting ?

Thoren X3 parait quand même encombrant non ?

Pas du tout l'épée à renom, X1, pour mettre un peu de pression en grab ?

Curieux des réponses aux questions de Deilan ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:58

merci les gars ! Wink

l'absence du tdf ?

ne pas jouer de tdf à ce tournoi  obéissait à plusieurs choses :  

- j'avais besoin de place pour 2 forets hantées , et je pouvais difficilement tailler dans les lieux-attach nw au risque de fragiliser halder et les maçons de la tour ombreuse ( et je voyais le tour ombreuse x3 comme indispensable, avec même la transgression à 61 cartes);

- j'avais fait le constat que je gagnais la plupart du temps l'hégé sans ;

- j'avais misé sur l'absence de module hege-table peinte ... et j'ai perdu , pile dans l'angle mort.  Sad

ça reste donc un choix de méta et pas une évidence pour moi.

mais effectivement en rajouter un est une sécurité , x2 si meta lourd en bara et nw.

pourquoi zero event ?

Tu as raison pour les events deilan , aucun ne m'a semblé indispensable à la défense du mur : bien sur nightmares et hand judgment sont toujours utiles mais sont ils essentiels ici ? je pense pas , ils ne remplacent pas les hommes dont le mur a besoin et alourdissent les sorties , or le deck est très vulnérable en début de partie de par l’investissement consenti pour le mur .

des slots pour halder et son module ?

effectivement ça me semble compliqué de jouer un module halder sans 3 lames, du coup ça prend des slots mais c'est très cohérent avec l'ensemble maçon , edd-jump, tour ombreuse-thoren etc , et toute la mécanique pour passer d'un deck qui oppose à un deck qui gagne des défis en défense , et encore mieux par surprise.
Je me suis régalé avec ce package samedi , c'est le coeur du deck .

cependant la sortie du monstre qhorin mimain risque de bouleverser pas mal de choses .

resistance aux resets?

les resets, c'est l'enorme satisfaction : le deck était très sensible à first snow, vla que débarque valar dans un tournoi émaillé d'adorateurs du kraken .
Les options de building ( ouverture here to serve , calling x2 , exit will x2 pour thoren x3 ) ont été efficaces : je n'ai essuyé aucun valar ( mes 3 adversaires le jouant avaient à chaque fois moins de save et de carte en mains) ,et passé plus qu'honorablement 2 first snow ( contre un greyjoy hiver et un lanni castamere) , sauvé par mes doublons et edd -jump le magnifique.

rentrer craster ?

Je vois donc vraiment pas l'utilité de craster dans cet archétype, on aura toujours plus utile à payer.

Le débat après c'est: est ce que le nw-def peut lui même jouer valar ?
perso c'est un pas que je franchirai pas , pas en ce moment en tout cas.

pourquoi old forrest x2 seulement?

Le old forrest x2 s'équilibrait avec le sworn bro rajouté sur le tard et pas regretté , et puis j'ai souvent trouvé de trop 2 old forrest en début de partie  ; j'aime pas trop sacrifier mes cartes ( du coup j'ai toujours préferé building à counting ici) , sauf nécessité évidemment, et de surcroit j'attendais peu de decks hiver au tournoi.

la pertinence de thoren x3 ?

thoren x3 c'était avec tour ombreuse x3 une façon de récompenser le deck pour ces capacités à défendre , et c'était aussi et surtout un moyen de prendre du pouvoir indépendant du mur au besoin , fete de l'hiver et clash of kings participant au même objectif notamment sur des parties indécises.
étrangement je l'ai peu vu du tournoi ! un comble quand on sait qu'il était un petit peu le capitaine à bord ( même si le boss ultime c'est mr halder) ...  Shocked  Laughing

grand griffe?

un attachement qui coute 2 dans le méta actuel c'est trop cher pour une carte qui aura la durée de vie d'un trouffion au vietnam ... et puis j'ai aucune assurance d'aller régulièrement chercher ce point de pou car j'attaque peu, presque jamais ( sauf trou béant en face) si je suis premier joueur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:26

Yop !

Merci pour les explications !

J'ai mal tourné ma question sur le TdF par contre. J'ai comprit pourquoi tu ne l'as pas mis, mais si tu l'avais eu, penses-tu que tu aurais quand même pu contester l'hégémonie (et du coup la game ?) face à un tout un deck barath avec son module incli et ses cartes style fiery, edric etc ?
Si la réponse est non, ton choix de build est de toutes façons d'autant plus justifié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:42

Bravo et merci pour le post !

Tu as du être content de ce week end nfl.... très défensif... mais où sont la boom legion et les équipes des ravens et de pit des années 2000 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:57

en fait ça n'aurait rien changé pour ma défaite en rondes contre elwe et son bara été ou l'incli a fait son effet , et ou j'ai manqué de patate pour contester et le défi pou et l'hégé.
l'écart était trop grand.

par contre ça aurait radicalement changé l'affrontement avec nevevar, en bara-watch , ou on avait tous les 2 des boards similaires , tous les 2 un mur défendable à chaque tour (moi dès le t1 , lui t3 je crois) , mais il m'a lentement dévoré avec son tdf+table peinte agrémenté d'un festin .
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:48

Bravo a toi pour la rédularité!
En event pour la défense du mur, j'aime bien "watcher on the wall" en kinder pour mettre une petite quenelle des familles de temps en temps 16
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:33

Argento a écrit:
Le débat après c'est: est ce que le nw-def peut lui même jouer valar ?
Pas de débat pour moi, c'est un gros oui.
Valar en NW def c'est fort.
Toujours pas compris les joueurs qui pensent que ça t’affaiblis alors que ça fait ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:50

GG Argento, toujours un plaisir d'analyser le méta avec toi!!
A bientot sur les tournois
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:31

GG!
J'ai pris combien de défaite contre ce deck?
Par contre Thoren Petitbois x3 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:53

Kertanos a écrit:
Argento a écrit:
Le débat après c'est: est ce que le nw-def peut lui même jouer valar ?
Pas de débat pour moi, c'est un gros oui.
Valar en NW def c'est fort.
Toujours pas compris les joueurs qui pensent que ça t’affaiblis alors que ça fait ton jeu.

pour moi le problème est l'éco pour repartir kerta , et les decks jouent trop de doublons et de save pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:45

Je suis à la fois d'accord avec les deux en fait !

Pour moi au début j'avais du mal à comprendre le valar en jeu déf... Mais c'était avant de le jouer et jouer contre...
Effectivement le valar NW c'est quand même sympa pour énormément ralentir la table adversaire... un peu comme un fortified en fait Very Happy

Après clairement le valar c'est vraiment le moment clé de la partie... Celui adversaire + le tien ça peut faire beaucoup voir trop sur certaines tables...

Par exemple contre un tyrell ou tyrell / GJ, tu peux vite prendre énormément cher et le tyrell se relèvera bien bien plus vite que tu ne le pourras jamais... donc 7e plot...

Idem sur un targ qui sort bien... Déjà l'enjeu de la partie ça sera de garder un perso autre que corbeau sur table tous les tours donc ton valar risque soit de tuer des dragons qui reviennent soit personne soit de rien changer à la table si drogo / miri survit.. et quoiqu'il arrive il risque de repartir mieux que toi.

c'est donc certes une carte énorme, très très utile voir violente en Nw mais qui, contre certaines tables, tu es obligé de jouer en 7e plot...

Un choix compliqué... perso ayant beaucoup moins de parties en ce moment qu'avant je me concentre un peu sur le targ et certains gros archétypes pour entrainer mon meta donc je teste un peu moins le NW et j'aurai besoin de pas mal de match up pour me faire une idée plus fine...

Pour l'instant il me fait gagner une partie sur deux et me ferait perdre une autre sur deux si je le joue avant le 7e... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:49

Silme a écrit:
Bravo et merci pour le post !

Tu as du être content de ce week end nfl.... très défensif... mais où sont la boom legion et les équipes des ravens et de pit des années 2000 ? Very Happy

j'avais enregistré les matchs , heureusement tu m'as pas spoil l'affiche ! Razz

mais ouais ce superbowl me fait pas rever , sauf peut etre pour tom brady et belichik qui écrivent l'histoire de ce sport.

j'avoue que j'aurais préferé les cowboys et leurs super rookies vs les chiefs old-shool ou les steelers... mais bon . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:59

Que penses-tu de The Sword in Darkness ? Je joue la carte dans mon propre deck NW et je la trouve vraiment sympa.

Pas forcément difficile à placer, elle punit très méchamment une première attaque un peu molle (réussite garantie sur un tour de For The Watch!) et elle peut obliger l'adversaire à "surinvestir" lors des tours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:54

oui c'est dans l'esprit , c'est clair ; après c'est comme le veilleur sur les remparts , ça sera pas utile ou jouable tout le temps , et du coup je trouve ça pas fiable et superflu.

Dans la hiérarchie des events je mettrai avant de toute façon nightmare et jugement de la main, sans qu'aucun pour moi ne puisse non plus contester un lieu ou attachement déjà présent.

mais je suis pas grand amateur d'evenement de toute façon et donc peu objectif hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:34

HJ, c'est si nécessaire ? ( question de noob, mais comment je joue très peu depuis quelques mois...). Nightmare, c'est auto-inclus chez moi aussi.

The Sword in the Darkness, à voir. ça me paraît vraiment Win More ( tu vas souvent réussir à le passer une fois que tes défenses sont vraiment bien en place, que tu es bien dans la partie). La shadow Tower fait un effet presque pareil ( concrètement, si tu enlèves le gros attaquant adverse, ça affaiblit carrément l'attaque adverse), sans avoir besoin du +5 et sans payer à la phase de défi.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:08

Argento a écrit:
Silme a écrit:
Bravo et merci pour le post !

Tu as du être content de ce week end nfl.... très défensif... mais où sont la boom legion et les équipes des ravens et de pit des années 2000 ? Very Happy

j'avais enregistré les matchs , heureusement tu m'as pas spoil l'affiche ! Razz

mais ouais ce superbowl me fait pas rever , sauf peut etre pour tom brady et belichik qui écrivent l'histoire de ce sport.

j'avoue que j'aurais préferé les cowboys et leurs super rookies  vs les chiefs old-shool ou les steelers... mais bon . Wink


Bah après il a de la gueule ce superbowl quand même... Du moins risque d'y avoir des points Very Happy
Et puis c'est quand même les deux meilleures équipes de la saison (avec peut être dallas mais qui a besoin de maturer un peu) quand même...
Bon moi après étant fan des niners (et de leur super méga défense d'il y a trois ans qui a disparu dans le warp d'un coup) toutes façons, mes préférences et mes objos pour la saison.... sont loin Very Happy


Sinon nightmares je m'en sépare jamais non plus en NW et HJ j'hésite à le rentrer mais c'est plutôt sorti en ce moment pour moi...

A sword in darkness a eu son retour en gloire chez moi il y a quelques mois avec bcp de LOTC dans mon meta mais avec valar et le peu de persos sur table faut voir... C'est pas forcément contraire à la logique (peu de persos sur table veut dire que ça peut se trigger) mais bon je le sors chez moi sans trop de regret pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:48

concernant sword in the darkness je rejoins vraiment shunsokaro , à savoir que la tour ombreuse fait quasiment aussi bien le job sans la condition du +5 ( compliquée à atteindre , surtout en défense surprise) : de fait souvent le mec qui vient de perdre un défi et de se faire neutraliser son perso-clé va plus faire grand chose d'autre.

HJ pourrait être ici surtout un contre aux events pouvant affecter le mur ( nightmare en premier lieu, perfidie, nous ne semons pas...) , sachant qu'on craint bcp moins les events de kill en ayant toujours ou presque aemon sur le board ( et la patate pour se foutre relativement de dracarys).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:28

Il est très bien ce deck. Bravo à toi Smile

Valar se joue différemment de la V1 : il punit enormemment les deux joueurs.
Arriver à dupliquer Aemon (facile) et un autre unique (moins facile) permettrait de le jouer facilement.
Et puis ce n'est pas comme si Qhorin Mimain faisait du kill ciblé par capacité sur une table de post-Valar Very Happy

Surpris de ne pas voir le capitaine de la défense aussi utile qu'il en a l'air. Je l'ai trouvé ignoble la seule partie où je l'ai affronté.

Je pense qu'un NW optimisé jouerait la Tower en *2, principalement pour sa synergie avec For the Watch !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:01

C'est toi qui décide de ce qui est optimisé ou ne l'est pas benji?
Et pour avoir joué  nw beaucoup plus que toi je pense,je te garantis que tour ombreuse n'est pas utile qu'avec for the watch, c'est une carte qui pour un coût dérisoire a  on impact déterminant en phase de défi.
Le x3 ici était lié à la présence d'un module def  permettant bcp de jump et de boost; sans ce module là ,sans halder,l'impact est autre  , et ça peut être x2 ou x1, bref tout dépend du deck et de son orientation. ..
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:20

Nope, à vrai dire je n'en sais rien, je trouve que NW est compliqué à optimiser parce qu'il y a différentes possibilités, comme tu dis. Pas la peine de me mettre la pression comme ça, je vais pas me démonter et tu le sais bien  Very Happy
Même sans toucher à la faction, j'ai quand même mon idée sur la manière dont ça doit "le mieux" tourner. Je l'ai vu en action souvent et plusieurs fois dans les mains de Tamas, j'ai vu ce qui marche bien et les problèmes auxquels c'est confronté, je lis et j'écoute les commentaires des autres joueurs.


De base, le lieu est craqué, après le mettre en *3 j'ai du mal pour la seule raison : Wall *3, Castleblack *2 et Haunted Forest *2 me semble le choix "régulier" à effectuer, Donc un troisième lieu unique pourrait créer trop facilement des occurrences de carte morte, en l'absence de gestion de lieu généralisée dans le metagame (surtout que Put to the Torch est un brin risible face aux NW).

Et cette carte est une conséquence d'autres cartes, même si de fait il gêne enormemment l'adversaire en phase de défi par sa seule présence. For the Watch est essentiel pour la faire exister en la rendant auto-suffisante, toute synergie supplémentaire s'empile à cette synergie primaire.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:34

Kertanos a écrit:
Argento a écrit:
Le débat après c'est: est ce que le nw-def peut lui même jouer valar ?
Pas de débat pour moi, c'est un gros oui.
Valar en NW def c'est fort.
Toujours pas compris les joueurs qui pensent que ça t’affaiblis alors que ça fait ton jeu.

Pour le peu que j'ai testé, je suis pas complètement convaincu. Ça dépend vraiment des games je trouve, car au final, tu as assez peu de sauvegarde sur la table, avec beaucoup de non-Uniques ( si ça se passe bien, t'as un Aemon doublonné et tu te retrouves avec Aemon incliné + un personnage sauvé, genre Ranging Party). En face, quelqu'un qui protège ses thons contre Valar, il va se retrouver avec 2-3 personnages redressés, avec un meilleur revenu que toi. Tu as 2 d'or de base pour bloquer les trous dans ta défense, c'est pas simple ( surtout que ton/tes Old Forest Hunters sont partis au Valar).

Cela dit, je me suis jamais trouvé non plus dans une situation où je me suis dit que c'était horrible à jouer. Un Benjen à sacrifier, Aemon qui reste toujours sur table, virer le Renom adverse. C'est utile quand même, mais j'ai pas ressenti que ça donnait un énorme avantage non plus, l'adversaire s'y attend quand même et joue de manière safe.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:22

Bonjour Westeros,


Félicitation Argento pour tes deux qualifications en top,
Que le grand Corbeau doit être fier de toi.

Es-tu satisfait de Sweet Donnel Hill ?
D'autant plus que tu ne jouais que deux Old Forest Hunter, tu n'as pas regretter un Hunter à la place à un moment des deux tournois ?

Aussi, je te rejoins, nous en avons déjà un peu discuté et effectivement les forêts hantées valent mieux que le trône de fer et je ne dis pas seulement ça parce que j'essaie de me faire adopter par la famille Addams.

J'aime ton approche, je la trouve très intéressante et instructive parce que ce n'était pas celle que j'avais choisi. Nos différences sont symbolisées par deux cartes : Valar et la Tour Ombreuse.
La Tour, je n'en jouais qu'une ... surtout pour l'aspect dissuasif et de quoi apporter les deux icônes supplémentaires au si polyvalent Shadow Tower Mason. Tu as un jeu construit sur l'importance de gagner les défis en défense. Le mien vise principalement à les opposer. De toute façon, faut que je l'améliore. C'était aussi pour cela que je jouais Valar. Avec une synergie tout autour, ce complot peut bien marcher dans un deck NW. Effectivement, pas dans l'optique dans laquelle tu avais fait ton deck (et cela marche très bien aussi apparemment). Valar, en NW, doit se jouer assez vite dans la partie (début ou milieu). Avant que l'adversaire ne s'installe trop, surtout s'il joue plein de saves. C'est plus fait pour raser, éviter les sans opp parce qu'il sera un peu à vide et avec bonus, tuer un ou deux bons personnage/s unique/s. Mes personnages peuvent mourir, et les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:49

@Shun Sokaro : Quand je te lis, je trouve ça très juste. Le peu que j'ai joué Valar, j'ai eu le ressenti de "ça dépend" : I.E où toi et ton adversaire en êtes pour les saves.


Sinon, peut-être qu'une évolution de vos decks vers un compromis entre les deux serait intéressant ? Smile

Je vois plus le module défense voulu par Argento comme une conséquence de pouvoir opposer de base, et tirer un bonus du fait de pouvoir pleinement défendre les défis une fois installé, via ST ou Torren. Posant ainsi un verrou sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper
» [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)
» [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)
» [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019
» Isle of Ravens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: