Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"

Aller en bas 
+5
Achab
Cyrano
Deilan
bpo
Argento
9 participants
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:27

Le deck est basiquement un update de mon précédent "Flowering Strong" adapté à un metagame Valar.

Je voulais jouer ce deck pour qu'il aille au moins à un tournoi dans sa vie, et well ça c'est bien déroulé  Very Happy  !
Bon, malheureusement pour Achab, je suis ultra-classique 16  C'est sans doute que ma réputation est surfaite et que les joueurs que j'affronte sont en carton si j'arrive à perfer comme ça Very Happy  Et en plus je ne joue pas Naval  Very Happy

Le deck est vraiment très sympathique à jouer : Il ne créé pas de NPE. On fait des défis en attaque, et en défense si il faut. Il est bien réparti sur les icônes même si il y a un creux en intrigue. Il y a du powergrab, de l'eco, de la pioche, un reset "actif", de l'initiative pour donner le rythme de la partie, des contres surprises avec Nightmares et Hand's Judgment, des combos plaisantes à passer, du beau jeu avec Highgarden.

Bref, on joue aux cartes.

Je ne dirais pas que c'est un grand deck pour autant, la première game était contre une joueuse jouant pour le plaisir, la seconde contre un nouveau joueur qui aurait eu des choix de decbuilds plus efficaces avec plus d'expérience, la troisième a eu sa part de chance mais je mérite la partie, et la manche de Top 4 était contre un deck innovant qui s'est heurté à ses limites.
Par contre, la ronde 4 contre mon propre Lannister Castamere a été très convaincante dans une situation délicate, quand à la finale elle a été streamée et elle est convaincante également.

N'avoir fait que deux erreurs de la journée a bien aidé, surtout qu'elles se sont révélées sans conséquence. L'une d'entre elle était passive et sa logique se défend très bien sur le moment, mais avec la connaissance a posteriori du déroulement de ce genre de game, c'était une erreur.
Je ne compte pas d'avoir eu une relâchement coupable qui m'a coûté deux points à un moment comme une erreur, plus comme une faiblesse dans le caractère à travailler.
Il vaut mieux éviter de faire une erreur avec ce deck, et avoir une vision de long terme de la "courbe de powergrab".

Le nom du deck est repris du livre de Behavorial Economic de Kahneman "Thinking, Fast & Slow". BugattiBalon m'a plié en deux avec sa critique des noms de decks, je cherchais à m'adapter au metagame avec un titre montrant que ce deck est à la fois rapide et lent en fonction des configurations. Et Arbor c'est de l'économie, les +STR c'est de la psychologie, c'est thématique Very Happy

Decklist:

Voilà, voilà, les explications sont là : https://thronesdb.com/decklist/view/7703/arnhem-store-winner-powerrushing-fast-slow-1.0
et il y a le lien vers la version précédente du deck.

En résumé, j'ai cherché à régler les problèmes suivants :

1°)Pas assez de pins
2°)Pas assez d'intrigue

=> Courtisane *3 solutionne les deux. Et facilite les setups Arbor.
Pas de Butterbumps, il finit trop fréquemment inutile (mais à cause de Valar, je le rerentrerais pour le tester extensivement).

3°) Passez de rush

=> Les jumeaux sont insuffisants, KoF *3. Et c'est un excellent metacall Valar puisque ce deck y résiste en gardant ses personnages sur table.

4°)Améliorer le contrôle de table

=> Ice a subi le changement de metagame, donc exit Put.Et exit Paxter, qui était en plus bien mou, pour faire de la place aux Courtisanes Exit Mare in heat qui s'est trop souvent montré irrégulier, d'autant plus qu'on voit moins Tyene et Mirri. Mais je le rerentrerais à la place de IT, qui est là juste pour avoir un troisième lieu à Support et metagamer les decks passifs. Sauf que ça s'est révélé être plus un confort qu'une nécessité, dans cette optique.
=> Nightmares *3. Avec le contrôle sur l'initiative, c'est excellent. Grosse tempo surprise sur une phase de défi = Créer de la différence en point (immédiatement et potentiellement plus tard).

5°) Pas assez de draw régulière

=> LF soigne un peu... Et donne de l'int, du pow et un brin d'eco, plus une cible à BG pour Valar. Mais trop souvent la draw, c'est Support + Mander.

6°)Améliorer l'initiative

J'ai vraiment travaillé à améliorer avec cohérence l'initiative du deck, ce qui m'a fait jouer Varys' Riddle car le meilleur moyen d'équilibrer la plotline en économie, card advantage et initiative.
En bonus, ça permet de copier un Marched to the Wall sur un setup Arbor + Personnage, ou un Valar qui nous mettrait dedans (<= mal formulé : copier un valar qui me mettrait dedans pour que nous soyons tous les deux mis dedans). Vraiment un complot clef.
Et comme c'est un complot qui récompense la connaissance du jeu, c'est une bonne chose.

Aucun intérêt pour Clash of Kings ou Naval Superiority. Le premier est à mes yeux un plot moins généralement efficace que les autres, le second a échoué cinq fois d'affilées en playtest :
-L'adversaire jouait Summer
-L'adversaire ouvre sur le tutor de Aemon
-L'adversaire se fait avoir mais même avec Arbor, tu n'as que 5 gold et tu ne poses pratiquement rien
-L'adversaire jouait Harrenhal + Hound et te contre.
-L'adversaire se fait avoir en middle-game, mais c'est pas super impactant parce que tu voudrais plutôt de l'argent pour développer ta table.

Bon, sur OCTGN les gens se lâchent plus qu'en vrai où les choix peuvent être plus sobres, mais si de base c'est douteux et si en plus quand ça marche je n'en profite pas, je laisse tomber.
Surtout qu'avec Trading, j'aide mon adversaire économiquement, avec Wildfire je préfère parfois le voir jouer sa table, et dans un metagame Valar, je m'attends à voir l'économie moyenne augmentée chez mes adversaires.

Ah, je devais faire court  16

7°) Les entrées/sorties

L'ost de Renly est excellente car elle fournit enfin du mot-clef en Tyrell, et n'est pas dépendante des Summer grâce à LotC.
Brienne va rentrer car Renom + icône + 5 STR + capa bonus hyper impactante.
IT peut sortir, Mare *1 peut rentrer, Cutter un Support se réfléchit car ce n'est pas automatique à passer.

Les matchs significatifs :

Ronde 3 - Targ Sun.

J'ai deux Poppy T1, je m'en sors parce que je ne Milk pas Nymeria T1 alors que je le peux, et qu'il va placer une Tears sur Marge.  Je sais que pour gagner, Daenerys ne doit jamais piocher, jamais me faire subir le -2 sur mon premier défi, jamais donner une fenêtre de Dracarys sur mes persos-clefs. Donc je me concentre sur Dany, Poppy T1 => Confiscation T2 => Poppy T2.
Comme je suis second joueur, je vois qu'il a peu de main et pas Viserys, du coup je place mon 3ème Poppy sur Nymeria pour la rendre inutilisable. Là, c'est de la chance, je venais de le draw  Very Happy
Je le gère bien en le forçant à défendre avec Jorah, pour l'avoir à l'usure. Puis en plaçant un Nightmares sur Rhaegal (<= Poppy = choix payant !)alors que lui et Dany étaient inclinés. Puis en anticipant parfaitement son CC avec VR.

En fait, le matchup est tellement pourri dans ma tête qu'au moment où je passe Support + Mander sur le défi pouvoir du T3, je suis tellement soulagé d'avoir terminé la game au prochain tour que je pioche avec le lieu et déclare mes défis terminés, oubliant la claim, le uo, le renom, l'agenda.
Rajoutons à cela que j'ai surinvesti sur le militaire juste avant et que ça me coûte l'hege, je perds trois point avec mes états d'âme.
Quand je m'en rends compte 20 sec plus tard, j'ai le droit de récupérer la claim et le uo, mais pas le reste. Et il a bien raison : J'ai des problèmes de gestion du stress, je les accepte, assume mes erreurs et travaille à les corriger.
Comme j'ai tiré une grosse main, je clôt la game tour suivant, je m'en sors bien sachant qu'il n'a pas vu Khal, Dracarys, Viserys.

Round 4 - Lannister Castamere

C'est mon deck, piloté par un très bon nouveau joueur. J'ai un départ bizarre, mais je peux Poppy Cersei et ça me sauve. Je le laisse trigger les Rains, car je sais que le plus tôt ils sont partis, le moins contraignant c'est plus tard. Et comme de fait je powergrab plus vite, lui faire griller ses cartouches en early game est un excellent investissement de long terme.
Je fais une erreur passive en équipant Renly du BG : Sur le moment, je veux à tout prix protéger le personnage générant de la pioche (je n'ai pas d'économie)et pourvu d'une icône intrigue, pour gagner sur le long terme. Le générateur de point peut mourir, avec de la chance je pourrai le ressusciter sur Close Call. Mais avec le recul, c'était lui qui était plus vulnérable, et c'est lui qui a fait la différence en étant équipé d'HB. J'avais la carte en main, j'ai missplay passivement, il n'a jamais vu ses kills.

Comme au T2 j'ai HB sur Randyll + Crown sur Renly, je tiens bien la table. Je mets volontairement la Crown sur Renly pour l'obliger à surinvestir en intrigue, et ça marche : comme il veut à tout prix copier mon CC (je n'avais pas le choix, j'étais au fond économiquement), il incline toute sa board. Je peux empêcher la diff de 5 en me plaçant à -4, mais ça me coûte deux cartes, je prendrai la claim intrigue, et il a deux gold restant : Si il jumpe WW il repasse à +6 et j'ai ruiné ma phase de défi.
Donc je le laisse trigger en connaissant les risques,et il n'avait pas WW. Du coup, je me gave en power.
Après, je tiens bien la table et condamne un retour avec Nightmares sur Tyrion puis Poppy sur Tywin.

Celle-là, elle était très convaincante, la main de départ était difficile.

Finale - Nightwatch Hiver

En gros, je sais qu'il va me forcer à tout poser sur la table T1 pour Valar T2. Je ne connais pas son deck, mais je me doute bien que c'est ça, et c'est exactement ça. Pour m'en sortir j'ai besoin de :
1°) Arbor au setup
2°) Pas de Naval sur Pentoshi
3°) Un doublon pour le Valar T2

Et j'ai tout ça. Je me prends quand même un Nightmares sur Arbor, qui m'empêche de poser un Chevalier, et ma main est ruinée T1 par le complot réducteur de réserve, alors qu'il y avait trois Nightmares qui m'assuraient de contrôler la suite de la partie. Je claque le premier sur le Mur, le second part à la réserve, le troisième à Spikes au T2.
Je m'en sors très bien car l'autre carte est Rattle, si je l'avais perdu le bénéfice en pouvoir était le même pour lui (+2 Spikes, -2 Nightmares), et comme j'ai pioché le second au milieu des Craven, je m'en serais sorti quand même (je n'ai pas utilisé Confiscation). Je m'en sors bien également car j'ai copié son effet avec Riddle et lui enlève une Haunted Forest.
Après, c'est du calcul mental pendant XXX minutes, pour gérer les personnages qui gagnent des icônes, les épées d'entraînement et le +1 général du Mur.
C'est perfide, c'est anglais  Very Happy
Il arrive à me catchup en pouvoir parce que je dois focus sur le militaire pour enlever Craven deux tours d'affilées. Je ne passe pas le pow, il grabbe au mur, prend +2 avec Winter Festival.
Le fait que je pose mon Close Call sur son Winter Festival le condamne, de toute manière il lui restait Position Fortifiée qui le mettait complétement dedans (pas de boîte de texte = pas d'icône) ou Valar, qui lui faisait tout perdre.
Je n'avais pas du tout anticipé son second Winter Festival, j'ai joué Close Call parce que c'était ma seule bonne solution, même sans personnage en pile des morts  16  Je peux pas brag sur ça  16

Donc je m'en sors bien, mais j'ai été parfait dans des calculs mentaux difficiles à gérer, en particulier avec des facteurs "finale + partie filmée + la partie dépend de tes décisions ".
Comme la dernière fois que j'étais filmé j'ai crunché par épuisement (dont je suis responsable), j'avais la pression d'éviter une bis repetita, je serais passer pour un fragile psychologique qui parle beaucoup mais ne tient pas la pression  16 Au moins, dans ces conditions, ça ne laisse pas de place au doute  Very Happy   Very Happy


Dernière édition par Benji le Lun 23 Jan 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:59

bien joué benji Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:54

Félicitations Benji !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:20

Ne pas jouer Naval quand on joue Pentoshi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Y'a que Achab pour dire qu'il va plomber l'économie d'un gars, tout en jouant pentoshi à côté pour poser son Arbor et filer un pourboire au gars qu'il vient de racketer. ^^

Je +1 complètement ta ligne d'event. Le nécessaire, point barre.

Avec le prochain chapitre je virerai l'it non pas pour une mare mais pour le pavillon de Renly.

Warden of the Reach : Vu la patate que tu as, en no attachment pour le même coût tu as la roseroad patrol, n'est-elle pas plus intéressante ?

En tous cas bien joué ! Et merci pour ton compte rendu intéressant à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:33

Merci les gars !

Ah oui, j'aurais pu ouvrir sur CC en finale pour contrer sa réduction de réserve, mais : Il avait l'Arbre Blanc, donc j'aurais eu seulement les revenus de Arbor = j'aurais joué deux cartes.
Comme il a Nightmare Arbor, que je l'aurais nommé premier joueur en ignorant cette possibilité, je n'aurais eu en fait aucun revenus, et aurait perdu cinq cartes + Spikes.
Honnêtement, si je sais que je peux poser l'essentiel sur la table avec Trading immédiatement, je pars dessus quitte à perdre le superflu de ma main, surtout si je peux faire un Counting ultérieurement.

Avec le recul, je n'ai pas manqué de réussite sur le tournoi pour emmener le deck là où il est, et le metagame aurait pu être plus coriace, les deux premières rondes étant favorables (Surtout en considérant que vu le nombre de joueur, on pouvait être 7ème à 3-1, la défaite en rondes était quasi éliminatoire).
Après, j'ai des fait des moves  très skillés et j'ai été aussi récompensés pour mon travail sur mes précédentes listes, donc je le mérite.
Parce que placer Varys' Riddle deux fois sur Counting, c'est toujours très satisfaisant 16

Alors, oui, le Warden of the Reach manque de conviction, pour être honnête. La Roseroad Patrol ne m'a jamais enthousiasmé car en dehors de Renly, je ne suis pas sûr d'avoir le plus gros personnage à table, mais je me suis tellement plaint intérieurement de n'avoir pas de mot-clef à table que je vais essayer. Surtout que le Warden est plus souvent à 4STR qu'à 5 ou 6 Very Happy

Pavillon de Renly, je viens de le voir, et oui clairement c'est très bon. Je trouve que Caswell Keep est plutôt fort également, mais moins que le Pavillon, qui met de la pression psychologique.
ça met du mindtrick sur le premier défi de la phase à -1 et aide face à Intimidant, et ça permet de garder sans vergogne les deux Support, qui "nécessitent" trois lieux.

J'aurais bien joué ta decklist, mais je ne me sentais pas de la maîtriser en si peu de temps : c'est un travail d'orfèvre pour lequel il faut une grosse expérience dessus pour bien le faire tourner.

Achab, c'est le plaisir d'un petit troll amical sur Naval Superiority 16
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:50

Bien joué !

Je préfère très largement cette liste à celle que tu avais posté il y a quelques mois. Varys' riddle c'est clairement excellent dans ce genre de deck. C'est gratifiant d'anticiper les moves adverses.

Pour l'avoir jouée un peu, la roseroad patrol fait le café en bannière lannister avec Clegane, par contre en Tyrell "pur", je suis plus sceptique à cause de l'omniprésence des starks et des lanni...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:20

Félicitations Benji

Varys Riddle c'est vraiment fort dans un environnement plein de plot utilitaires.

On a discuté de pas mal de chose, donc pas grand chose à rajouter.

Perso j'aime me faire troller et encore plus que vous ne démocratisiez pas Naval, c'est important pour que je puisse continuer à en abuser ^^.

Pavillon de Renly va être une tuerie, on est d'accord, l'horreur à gérer pour l'adversaire, bien pété avec Randyll,...

Sur cette version là je pense que 2 HJ sont obligatoire car tu as triple perso important X3, BG ne suffira pas toujours et si ton adversaire arrive à en chopper 1 c'est fini.

Ce qui aide aussi c'est que 1st snow est moins joué.

Après gagner contre Lanni Castamere... 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:21

Tu as tout à fait raison, il vaut mieux jouer un truc qu'on connaît en tournoi. ^^
Et sur un tournoi, crossing est plus reposant à jouer. Sauf contre NW et Targ.

Cyrano, contre une montagne et tywin ça devient vite inutile, on est d'accord. Pour les avoir jouées plusieurs fois en crossing, ça ne m'a jamais déçu contre Stark, au contraire. Si l'adversaire fait une défense massive avec ses renoms, c'est justement délicat. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:40

Bravo à toi ! Le tyrell ça reste bien solide et ton résultat le confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:24

@Cyrano : Oui, c'est un bon cran au dessus de l'ancienne decklist. La différence notable, c'est que j'ai compris pourquoi le KoF était fort (mes précédents tests m'avaient déçus sur lui, je trouve ça incompréhensible aujourd'hui), pourquoi le stand de Marge est mauvais et pourquoi le tutor de Marge est moyen. Et pourquoi Mare, Paxter et Put (dans ce metagame) peuvent être sortis.

Le second gros changement c'est que j'ai arrété le tutor à coup de Summons et Building Orders, pour me concentrer sur l'initiative du deck : En général, avoir 3 d'initiative suffit à la remporter, du coup j'ai collé à l'idée de ne jouer que l'incontournable en dessous de cette valeur (aka. Close Call)
Avoir 2 d'init sur Trading est régulièrement suffisant pour l'emporter.

J'ai aussi travaillé la dynamique du deck en sortant Paxter, Mare, pour rentrer du pins à 2.

@Achab : Oui, HJ en *3 se défend. Trop de trucs lourds qui traînent à 1 d'économie. On a beaucoup discuté, comme tu le vois Paxter est absent Very Happy

@Deilham : Je ne dirais pas que c'est reposant en soi, mais oui comparativement à ton deck. Lannister, c'est reposant : "Cersei intrigue, Cersei intrigue, Jaime militaire" Very Happy
Je mettrais peut-être plus Syrio, quitte à passer de la furtivité.

@Silme : Merci !

Merci aussi à Lordbiz pour sa decklist (aka le *3 du KoF ici, sinon j'aurais été capable de le laisser en *2 avec à côté le tutor de Marge), et à Alex pour les échanges sur OCTGN.
On avait notamment parlé de ne pas jouer Confiscation et mettre en *3 Rattle, et Confiscation ne m'a presque pas servi du tournoi, (j'ai eu les Rattle face à NW, il n'avait pas Watchers on the Wall) le metagame semble avoir oublié Poppy et ne voulait pas jouer Valar + BG. Je garde le complot quand même, il est décisif quand on a besoin de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:51

Question qu'on m'a demandé en privé : Quel est le plan du jeu du deck ?

Principalement, générer en moyenne plus de points que l'adversaire et arriver à 15 avant lui durant le midgame.
Secondairement, s'adapter à ses cartes, celles de l'adversaire et connaître son plan de jeu général pour jouer en fonction (cf. la gestion des Poppy pour le Targaryen).
Il faut savoir planifier la partie pour savoir si le militaire ou l'intrigue doivent être sacrifiés au -1, savoir lire une situation où placer son Varys' Riddle (peu de cartes en main, une table pas dominante), savoir ce que HJ annule dans le match-up, savoir quand est-ce qu'on passe en planification de Wildfire.
Le but c'est de lire les cartes, connaître l'adversaire et prendre les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:15

Bien joué Benji.

Petite question . Pourquoi Wildfire et pas Valar ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:45

Parce que je save mal sur Valar, et ne pioche pas tant que ça, c'est tout.
Dans des cas particuliers, je pourrais ne pas pouvoir sauver Renly dessus.

Je me pose plus de questions sur Confiscation, jouer Pulling the Thread pourrait être plus utile, mais fait baisser le match-up NW.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:09

Citation :
Pulling the Thread
On sait que t'aime bien pondre des pavés pour tirer à toi les sujets, mais même en phase de complot ça parait fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:14

C'est normal, Je tire plus facilement les Threads que les Strings.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:10

Citation :
C'est normal, Je tire plus facilement les Threads que les Strings.

désolé pour toi du coup 16

Plus sérieusement, à part vs NW quel attachement rend confiscation "vital"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:27

Poppy.

C'est NW qui pose problème, à cause de Craven *3 + Poppy *3.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:19

Lien de la finale : https://www.youtube.com/watch?v=alzWssZGsPk

-En fait, j'ai draw le BG sur le Insight de Renly au T1 et ne l'ai donc pas joué en première main, confusion.
-ça ne change rien au fait d'ouvrir avec Trading : je n'allais quand même pas me contenir avec le Mur sur table, l'Arbre Blanc et une table ne résistant pas au Valar chez lui.
-Pour le VR au T2, je ne voyais pas quel plot Hiver lui était utile à ce moment précis et m'attendais plutôt à un Building Orders/CC (vu qu'apparemment Here to Serve n'était pas son main topic).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:57

C'est pas trop mal, tu vas finir par paraitre bon^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:34

Ser Nico Wels a écrit:
C'est pas trop mal, tu vas finir par paraitre être ouvertement considéré comme bon^^

Fixed  16

En vrai, gagner le side event à Madrid était plus compliqué vis-à-vis du niveau moyen de mes adversaires (gros decks ou/et gros joueurs) que ce Store Championship, où la première fois que je rencontre la combo joueur très expérimenté dans le jeu + deck performant arrive en finale.
Mais bon, gagner un Store Championship en ayant montré que tu maîtrisais mieux le jeu que les autres et avec un deck T2 (NW Fealty impassable dans cette configuration, les aggro Targ &/ Banner Kraken je ne suis pas confiant) c'est très bon pour la confiance. Je me suis dit : "Bon, maintenant je suis au niveau où je sais tranquillement pourquoi je gagne et où j'ai la lucidité de pas m'en sentir flatté dans l'ego".

C'est plutôt cool. C'est même reposant. Je ressentais plus de pression quand j'avais faim parce que j'avais quelque chose à me prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:43

Après avoir revu la finale, il y a quelques missplays théoriques, en particulier le défi pouvoir sur le tour où il prend +6, que je peux gagner avec le knight.
Je pense que je fais ça pour le coup où il veut vraiment défendre le militaire avec toute la table, quitte à le pouvoir uo. Et je ne veux pas craquer Confiscation car je ne sais pas s'il joue Poppy *3 Craven *3, tant que je peux sécuriser le Rattle, je sécurise le Rattle.


En fait, c'est simplement qu'il avait deux Rangers sur table pour la première fois de la partie et un gold en réserve. Je voulais prendre l'information sur Watchers on the Wall, en lui donnant l'occasion de défendre le pouvoir avec Benjen.

Comme on a rapidement compris que j'avais gagné et qu'il m'a dit avoir un complot qui le condamne (Position Fortifiée, a posteriori, sur le moment je pensais plus qu'il me parlait de son propre Valar ou alors qu'il avait rentré FSoW en tant que complot Winter par mauvais réflexe), j'ai joué de manière à assurer l'essentiel de ce que je voulais. Je me moquais en quelque sorte qu'il grabbe ou conserve son pouvoir, puisque le deck une fois mis en place part trop vite pour lui (Avec Randyll qui prend +2 par tour, que j'avais en main à ce moment-là, et une table qu'il ne peut pas Valar).

Du coup je suis resté soft et j'ai fait ce que j'avais principalement à faire en surveillant le score. Tout ce qu'on me demandait c'était d'arriver à 15 en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty
MessageSujet: Re: [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"   [Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnhem Store - Winner 6V-0D] "Powerrushing, Fast & Slow"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck top maison Store de Rouen terminer cinquième 4-1 et finaliste store de saint ouen l'aumone 4-2
» Bara Faith Militant (3 - 2 store Store Trollune)
» [Winner GNK Paris] War is Coming
» Présentation Winner-is-Coming
» [CF 2012] And the winner wins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: