AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 12:16

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai été confronté à ces questions de règle durant mes parties.

1) Lait de Pavot

Lorsqu'un lait de Pavot (ou autres attachement) est attaché à un de mes personnages et que je perds un défi militaire, je décide donc de tuer mon personnage attaché par ce lait de pavot (car mon personnage devient quasi inutile).
Mais je décide d'utiliser un Event (Revenu des flots ou Mine de Pyke) sauver ce personnage, est-ce que ses attachements (donc le lait de pavot ennemi) sont retirés et reviennent dans la main de mon ennemi ou ils restent sur le personnage ?

2)Limitée

Avec mon partenaire de jeu, on a pensé pendant un moment qu'on ne pouvait Recruter qu'une carte limitée par tour,
mais que l'on pouvait jouer deux (voir plus ) cartes limitées par tour.
C'est pour ça que les lieux qui permettent de réduire de 1 le cout de recrutement ne sont pas uniques.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5895
Age : 32

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 12:21

1) Lait de pavot est terminal, donc quand le personnage porteur quitte le jeu le lait de pavot est défaussé, il ne remonte pas en main. Si c'était un attachement sans la mention "terminal" (condamné) il remonterait dans la main du propriétaire de l'attachement.

2) Tu ne peux recruter qu'une carte limitée, c'est bien ça. Les lieux ne sont pas uniques car tu peux les cumuler de tour en tour, la limitation concerne le recrutement, pas la possession sur la table. D'ailleurs certains lieux limités sont uniques.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 211

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 12:55

Le lait de pavot n'est pas défaussé quand tu sauve un perso car le perso n'a pas quitter le jeu. Ces capacité sont des interruptions qui font que le personnage est sauvé. Cela intervient avant que le personnage quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 14:01

Azardrak a écrit:
Le lait de pavot n'est pas défaussé quand tu sauve un perso car le perso n'a pas quitter le jeu. Ces capacité sont  des interruptions qui font que le personnage est sauvé. Cela intervient avant que le personnage quitte le jeu.

Merci ça répond à ma première question ^^



Donc, si j'ai bien compris, je peux incliner avoir sur mon board trois fois cette carte :



Et je peux l'incliner trois fois (une fois chaque carte) pour bénéficier d'une réduction de 3 golds?


Je vous remercie encore pour vos réponses rapides. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5895
Age : 32

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 14:08

oui, pour des cartes greyjoy que tu recrutes sans soucis, mais tu ne peux les poser qu'une par recrutement


_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 14:46

Achab a écrit:
oui, pour des cartes greyjoy que tu recrutes sans soucis, mais tu ne peux les poser qu'une par recrutement

Je te remercie pour cette réponse rapide. Smile

C'est assez "drôle" car sur le dos des règles c'est marqué : "une carte limité ne peut être recruté ou joué une fois par tour"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 15:11

C'est parce que les verbes « recruter » et « jouer » ont chacun une définition précise.

« Recruter » concerne les personnages, lieux et attachements que tu poses sur la table en payant leur coût en phase de recrutement (en utilisant l'action de recrutement). « Jouer » concerne uniquement les évènements. Dans un round, tu peux donc recruter un lieu (ou un perso ou un attachement) limité ou jouer un évènement limité (pas les deux). Mais tu peux utiliser les capacités des cartes que tu as en jeu sans autres limites que celles écrites dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 15:23

HAaaaaa Shocked

Merci pour ton explication claire et précise, tout est devenu limpide maintenant. ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Mer 25 Jan 2017 - 15:34

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zack
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 298
Age : 38

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Jeu 26 Jan 2017 - 12:13

Khudzlin a écrit:
Dans un round, tu peux donc recruter un lieu (ou un perso ou un attachement) limité ou jouer un évènement limité (pas les deux).

Tiens, j'avais jamais pensé aux événements limités, mais effectivement les règles sont bien définies pour ce cas aussi.
Par contre vous me confirmez que, pour l'instant, aucun événement limité existe dans le meta game?
Sur ThronesDB on trouve une carte, mais il s'agit d'un faux positif.
Est-ce qu'il y en avait dans la V1?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Jeu 26 Jan 2017 - 13:36

Non, mais ils en ont fait à Conquest (où la règle en question est identique à la V2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Jeu 26 Jan 2017 - 14:46

Rebonjour,

Autres questions, sur un autre sujet,

1) Le plot Valar Morghulis entraîne la mort de tous les personnages sur le board, mais on peut les sauver avec des events ou des lieux "Interrupt" (Risen from the Sea, Mine de Fer).
Mais Est-ce que les doublons peuvent aussi sauver les personnages?
Et les morts vont bien dans la "pile des morts"?


2) Dans le cas où un personnage est sauvé par "Risen from the Sea" et qu'on l'attache sur le personnage sauvé. Puis que je claque Weapons at the Door.
Est ce que le "Risen from the Sea" attaché revient dans ma main? Et donc je peux le réutiliser pour sauver un autre personnage dans une autre situation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10546
Age : 34

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Jeu 26 Jan 2017 - 14:58

1) Oui à tout ça. Valar Morghulis ne dit pas que les personnages ne peuvent pas être sauvés, donc on peut les sauver.

2) Non, parce que Weapons at the Door ne remonte que les cartes sur lesquelles il y a écrit « attachement » en-dessous du coût, ce qui n'est pas le cas de Risen from the Sea (qui a écrit « évènement » à cet endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   Jeu 26 Jan 2017 - 15:05

1) Je te remercie. Je pensais que les personnages sautaient avec leurs doublons, mais un joueur m'avait dit qu'un doublon "sauve" le personnage.

2)Donc, "Risen from the Sea" reste bien sur les personnages.

Je me pose ces questions pour préparer des decks, et je vois que Valar Morghulis est un excellent choix pour les Greyjoys afin de libérer le Board si la situation nous échappe.

Merki Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de Pavot (attachement), Limitée (Greyjoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Epée brûlante VS Lait de Pavot (résolu)
» Lait de Pavot made in Tours
» Lait de pavot
» Lait de Pavot sur quelle cible ?
» lait de pavot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: