Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mot clé pillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reits
Vaurien de Port-Réal
reits


Messages : 37

Mot clé pillage Empty
MessageSujet: Mot clé pillage   Mot clé pillage EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:45

Bonjour,
comment fonctionne le pillage quand plusieurs personnages ont le mot clé ?
1 - Chaque personnage pille une carte à tour de rôle (et donc déclenche des effets uniquement en fonction de la carte qu'il pille),
2 - X cartes sont pillées (quand X est le nombre de personnage) et du coup chaque personnage peut déclencher des effets sur l'importe quelles cartes pillées.

En gros, si Gregor clegane gagne avec ces maraudeurs, peut-il utiliser sa réaction sur n'importe laquelle des deux cartes pillées ?

Le nouveau Tywin m'a mis un doute sur le fonctionnement de pillage.

Rules :
Pillage is a challenge resolution keyword. After a player
wins a challenge, for each participating character with
the pillage keyword he or she controls, that player may
discard 1 card from the top of the losing opponent’s deck.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Mot clé pillage Empty
MessageSujet: Re: Mot clé pillage   Mot clé pillage EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:12

Pour ce que j'ai vu joué, chaque mot clef s'est résolu à son tour et donc il faisait tywin sur chaque défause, mais gregor que sur la sienne...

Après du coup, c'est bien écrit que cela se résout simultanément dans les règles donc pas sur de ce que faisait le type pour tywin.
Par contre pour ta situation, l'important est le texte du petit gregory, qui stipule que c'est "s'il a défausé une carte en utilisant pillage" donc tu choisi de défausser pour le maraudeur ou gregory puis pour le second et  tu ne peux réagir que sur le coup de la greg's anatomy!

Par contre, important : quand gregor sort pour défendre chez lui, il peut piller l'attaquant... niveau fluff, ce con ne s'arrête pas avant d'avoir bruler la femme du chevalier qui menait l'attaque, tondu sa maison et dieu seul sait quoi faire avec les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Mot clé pillage Empty
MessageSujet: Re: Mot clé pillage   Mot clé pillage EmptySam 19 Mai 2018 - 21:10

Je me pose une question similaire concernant le pillage depuis Tywin, imaginons un cas dans lequel Gregory utilise pillage, mais que Tywin fait que l'adversaire doit révéler les 2 cartes de son deck, est-ce que l'interruption vient "faire échec" au pillage spécial de Grégory et donc il n'y aura qu'une des deux cartes défaussées, ou bien est-ce que la réaction et l'interruption se combinent et l'adversaire doit à la fois défausser et tuer un personnage (et encore même pour ça je me demande si ça dépend si la première carte révélée par le pillage de Grégory est un personnage, ou bien si même la seconde carte, du moment que c'est un personnage, l'effet de Grégory peut s'appliquer combien même ce n'est pas la première carte tirée par Grégory) ?

Je ne sais pas si c'est très clair mais je me demande du coup ce qu'il se passe s'il y a toute une armada de personnage avec pillage et une réaction différente à chaque fois, du type Polliver + Paf paf miel [Je ne connais plus son nom mais il permet de renvoyer un perso à un coût de 2 ou moins si défausse de perso] et d'autres encore : l'ensemble des réactions pour chacune des cartes défaussées (type Polliver + Paf paf miel qui ont tous les deux un truc à propos d'un personnage défaussé) ou bien le joueur choisi quelle réaction s'applique pour quelle carte défaussée ? Si on ajoute Tywin à tout ça j'avoue que c'est compliqué à suivre...  Shocked

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot clé pillage Empty
MessageSujet: Re: Mot clé pillage   Mot clé pillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot clé pillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyjoy Fealty Pillage
» Un pillage catastrophique (Peinture Inside)
» Greyjoy Pillage anti-lieux
» GJ Féauté pillage [Stahleck Finale mêlée]
» Raid Politique (Pillage sans lieu)(Joute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: