Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont

Aller en bas 
+4
Beren Miriel
Argento
Marat
Phil_QC
8 participants
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:48

La trame narrative de Dorne a toujours été une de mes favorites (dans les bouquins évidemment, il ne fait pas déconner non plus avec Dorne de chez HBO…).J’ai donc toujours eu un certain attachement envers cette maison remplie de personnages charismatique.

Malheureusement, la mécanique renforcée lors du premier cycle, le contrôle des icônes via les attachements, ne me plaisait pas du tout.  Je trouvais les autres options légèrement moins forte, jusqu'à la sorte de la carte Elia Sand. Elia Sand renforce la mécanique Lose/Win, que je trouve très plaisante à jouer. Avec Elia Sand, je pense que les Martell ont atteint un point, ou il y a assez d’effet de ce genre pour dissuader mes adversaires de des challenges contre moi.

Résultats du tournoi de samedi :

Loss Tyrell Stark
Win Targaryen Summer
Win Tyrell Stark
Win Greyjoy King of winter

Win Top 4 Greyjoy King of winter
Win final Tyrell Stark

J’avais fait 2-2 avec la première version du deck au SC de Laval.

Sans plus attendre voici le deck :

Agenda : Féauté

Complot

1x Fallen from grace
1x Confiscation
1x First snow of winter
1x Marched to the wall
2x Varys riddle
1x Sneak attack

Sneak attack est l’ouverture classique, pour faire une prise de 2 en militaire ou en intrigue. J’ai 4 complots pour contrer le valar adverse : Marched to the wall et Fallen from grace me permettent de sauver un personnage de la mort, et les 2 Varys riddle m’assurent de raser complétement le board au besoin. Tous mes complots ont une initiative relativement haute afin de pouvoir jouer 2ème de manière systématique. Les Varys riddle servent aussi à copier les Close call, counting coopers, summons et Building orders. Dans le meta actuel, il y a aussi beaucoup de Time for plenty qui sont joué. Tous ces complots renforcent une lacune du deck, à savoir la pioche.

32 Personnages
3x Desert Scavenger
2x House dayne knight
2x Greenblood trader
2x Bastard daughter
1x Edric Dayne
1x Areo Hotah
2x Elia Sand
1x Maester Caelotte
1x Myrcela Lannister
2x Knight of the sun
2x Palace spearman
2x Syrio Forel
1x Littlefinger
3x Nymeria Sand
3x Arianne Martell
3x Tyene Sand
1x Quentyn Martell

16 Locations
3x Roseroad
3x Kingroad
3x Blood Orange garden
3x Ghaston Grey
2x Sunspears
2x Shadowblack Lane

12 events
3x Tears of lys
3x Vengeance for Elia
3x Viper eyes
3x Unbowed, unbent, unbroken

Grosso modo, on se met en place, et rendu a un certain point l’adversaire arrête tout simplement de faire des défis, et sa marche vraiment. Exemple de board que j’ai eu à plusieurs reprises : Ghaston Grey, Sunpears et Elia Sand.  J’adorais particulièrement l’adversaire qui venait en militaire, se prenant ma vengeance, me permettait de monter mon claim et me donnait une furtivité.

Unbowed, unbent, unbroken est pour moi une très bonne carte et a toujours été une surprise pour l’adversaire. La carte selon moi a toujours été sous-évaluée. Elle bloque complétement les Lotc à elle seule. Permet de temporiser le board, lorsque je ne veux pas perdre quelqu’un au militaire, ou que je dois empêcher mon adversaire de gagner du pouvoir.

Le deck a aussi beaucoup de furtivité, ce qui est important avec de petits personnages et avec Tyene.

Si vous avez des questions, faites-moi signes.
Revenir en haut Aller en bas
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette
Marat


Messages : 185
Age : 40

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:26

Salut Phil !

Merci pour le partage, et bravo pour ta victoire !

Ça fait plaisir de voir un deck qui sort un peu de l'ordinaire avec des cartes qu'on voit très peu !

Ayant aussi un peu envie de changer d'archétype de deck, je me suis également penché récemment sur la composante loose/win, mais j'étais plus parti sur le projet de monter ça en crossing, avec comme toi une ligne de complots à initiative assez élevée (comme j'aime de toute façon les jouer en Martell) avec l'idée de :
- faire commencer l'adversaire le plus souvent possible
- se prendre les défis de ce dernier dans la gueule, et les valoriser avec les réactions de perte de défi
- garder ce qu'il faut debout pour faire les 3 défis et déclencher crossing à mon tour.

Bon faute de temps et de dispo j'ai très peu testé et il est nettement moins agressif que le tien, avec notamment plus de contrôle et moins de kill, mais donc ma question : as-tu déjà testé de monter ce type de deck qui perd gagne en crossing, et qu'est-ce que ça a donné, ou est-ce que ça te semble viable ?

Et sur le deck lui-même :
Pour un peu plus de pioche, en féauté et en jouant avec 3 Arianne, Quentin, Myrcella, Edric, as-tu testé/envisagé -1 Littlefinger -1X (ou 61 cartes), pour rentrer +2 Doran ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:34

bravo phi! , deck particulièrement intéressant ! et victorieux en prime ! Wink

avec notamment des choix de complot très tranchés .

Même si tu as une proportion significative de stealth , comment gères tu face à des decks de grab passif , qui attaquent par définition peu du type bara-table peinte ou nw-wall ?

Pas de soucis dans la gestion des attachements avec le seul confiscation ?

tu as plusieurs plots qui font casquer le valar adverse ( le double valar sur varys riddle c'est beau !) mais quand même peu ou pas de save ni de pioche , c'est pas trop compliqué d'encaisser des valar et repartir ? en as tu encaissé d'ailleurs sur ce tournoi ?

ferais tu une place dans le deck au prince's pass ?

question ultime ( mais tu n'est pas obligé de répondre Very Happy ) : tu fais comment si ton adversaire a harrenhal au set up ou le pose t1 avant ton recrutement ? Very Happy

( cette question me hante , désolé affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:12

Argento a écrit:
bravo phi! , deck particulièrement intéressant ! et victorieux en prime ! Wink

avec notamment des choix de complot très tranchés .

Même si tu as une proportion significative de stealth , comment gères tu face à des decks de grab passif , qui attaquent par définition peu du type bara-table peinte ou nw-wall ?

Pas de soucis dans la gestion des attachements avec le seul confiscation ?

tu as plusieurs plots qui font casquer le valar adverse ( le double valar sur varys riddle c'est beau !) mais quand même peu ou pas de save ni de pioche , c'est pas trop compliqué d'encaisser des valar et repartir ? en as tu encaissé d'ailleurs sur ce tournoi ?

ferais tu une place dans le deck au prince's pass ?

question ultime ( mais tu n'est pas obligé de répondre Very Happy ) : tu fais comment si ton adversaire a harrenhal au set up ou le pose t1 avant ton recrutement ? Very Happy

( cette question me hante , désolé affraid )




Salut Argento!

Toujours content d’avoir tes remarques. Pour répondre à tes questions :

 

Nw-wall : J’ai en pratique jamais eu de trop grande difficulté contre le night watch. Le tour de first snow of winter me fournit généralement l’avantage et je tente de maintenir l’aggro par la suite.  Les night watch n’aime pas particulièrement Tyene et ses poison token. Les craven et milk of the poppy sont fatiguants, il ne faut donc pas hésiter à marched to the wall ou à sacrifier ses propres persos si on ne pourra pas les réutiliser.

 

Baratheon : Un peu plus compliqué. À part faire de l’aggro, moins de solution. Les bara aiment pas particulièrement non plus les tears of lys, il faut être prudent. Long match up qui généralement me prend 7-8 tours.

 

Attachements : Tu veux dire 2 confiscation? Comme je ne joue aucun attachement, mon adversaire utilise toujours la sien contre lui-mêmeJ.  Dans un méta de Valar, j’ai moins à m’occuper des attachements qu’avant.

 

Valar : Sur le SC j’ai affronté 5 valar en 6 parties. Non pas trop de difficulté à repartir. Contre le Greyjoy j’ai utilisé mon 2ème Riddle, qui n’avait pas prévu. Il avait dupe Asha, Dupe Raider qui sont morts J. Contre le Tyrell, j’ai Fallen From grace Tyene Sand, que j’ai rejoué tout de suite. Il a rien pu jouer par la suite. Mon marched to the wall, m’a souvent servi le tour après valar. L’adversaire jouant 1-2 personnages, que je tue, le tour d’après, le seul gros personnage qu’il a rejoué se trouvait isolé et marché.

 

Prince pass : Non, je pense que sans les attachements c’est trop compliqué à exploiter.

Harrenhal : Tu pleures? Le Tyrell stark le jouait en 3 copie, et ma 1er défaite, vient du fait qu’il a joué Harrenhal trois tours de suite. J’ai eu mon board complétement locké. La 2ème partie qu’on a jouée ensemble en final, il a utilisé Harrenhal tout de suite sur Elia Sand, ce qui bien qu’ennuyant n’est pas fatal. Mais bon Harrenhal reste une grande menace... Il a pas grand chose à faire contre cette carte, si tu as pas l'outil en main (Comme nightmare ou autres). Chaque partie est différente, tu dois analyser, mais en généralement, tu as pas le choix de poser des personnages, donc je tentais de le faire utiliser Harrenhal le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:22

Marat a écrit:
Salut Phil !

Merci pour le partage, et bravo pour ta victoire !

Ça fait plaisir de voir un deck qui sort un peu de l'ordinaire avec des cartes qu'on voit très peu !

Ayant aussi un peu envie de changer d'archétype de deck, je me suis également penché récemment sur la composante loose/win, mais j'étais plus parti sur le projet de monter ça en crossing, avec comme toi une ligne de complots à initiative assez élevée (comme j'aime de toute façon les jouer en Martell) avec l'idée de :
- faire commencer l'adversaire le plus souvent possible
- se prendre les défis de ce dernier dans la gueule, et les valoriser avec les réactions de perte de défi
- garder ce qu'il faut debout pour faire les 3 défis et déclencher crossing à mon tour.

Bon faute de temps et de dispo j'ai très peu testé et il est nettement moins agressif que le tien, avec notamment plus de contrôle et moins de kill, mais donc ma question : as-tu déjà testé de monter ce type de deck qui perd gagne en crossing, et qu'est-ce que ça a donné, ou est-ce que ça te semble viable ?

Et sur le deck lui-même :
Pour un peu plus de pioche, en féauté et en jouant avec 3 Arianne, Quentin, Myrcella, Edric, as-tu testé/envisagé -1 Littlefinger -1X (ou 61 cartes), pour rentrer +2 Doran ?

Salut Marat!

 

Crossing : Le deck dans la version que je jouais a souvent des petits boards, avec une moyenne de 4 personnages. Il est donc très dur de faire les 3 challenges en retour. De plus, les plots que je jouais, ne donne pas énormément de gold (à savoir aucun plot à économie classique, comme trading, noble cause, ou calling the banner). Le féauté permet de stabiliser la gold curve, et est très utile pour vengeance for Elia. Mais bon, avec quelques modifications, je suis sûr que crossing peut fonctionner. Je travail d’ailleurs sur un deck crossing pour le dernier SC de Québec le 11 février.

 

Doran : Je n’y ait pas pensé, mais maintenant que tu le mentionnes, cela semble être une bonne idée. J’aime bien Doran maintenant.

 

Au plaisirs,
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:42

J'aime beaucoup ta plotline.
Comme toi, je suis convaincu que les decks Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont 687644197 fealty qui peuvent performer doivent avoir une plotline à forte init pour profiter au maximum de tous les effets lose/win de la faction.
Maintenant, le gros problème reste, selon moi, les matchup contre les decks en grab passif comme les NW ou les Barath qui attaquent très peu. Tu te retrouves avec pas mal de cartes mortes en main ou en jeu...

Après, perso je trouve que Shadowblack Lane n'entre pas trop dans un deck fealty et que Trystan serait pas mal par contre puisque tu es régulièrement 2eme joueur.

Bravo pour ta perf' en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:50

Beren Miriel a écrit:
J'aime beaucoup ta plotline.
Comme toi, je suis convaincu que les decks Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont 687644197 fealty qui peuvent performer doivent avoir une plotline à forte init pour profiter au maximum de tous les effets lose/win de la faction.
Maintenant, le gros problème reste, selon moi, les matchup contre les decks en grab passif comme les NW ou les Barath qui attaquent très peu. Tu te retrouves avec pas mal de cartes mortes en main ou en jeu...

Après, perso je trouve que Shadowblack Lane n'entre pas trop dans un deck fealty et que Trystan serait pas mal par contre puisque tu es régulièrement 2eme joueur.

Bravo pour ta perf' en tous cas!
Salut,

Merci pour les commentaires.

Shadowblack lane aide quand même. Je garde souvent le feauté up pour vengeance for Elia et faire peur à mon adversaire. Comme je joue deuxième, si j'en ai pas eu besoin, je peux piocher avec shadowblack lane.

Comme je disais à Argento, j'ai pas eu trop de difficulté contre NW, mais plus contre Baratheon. Mais bon on ne peut pas tous les vaincre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:16

Bravo!!! Ça fait plaisir de voir un martell win surtout avec un Deck moins conventionnel.

Je suis actuellement aussi dans l exploitation de la logique " loose mais pas trop quand même " mais en Lotc. Ça marche plutôt pas mal mais j'ai vraiment construit le Deck de manière à ne pas être désavantagé si je suis premier joueur. Parfois je me demande même si c'est pas mieux. Du coup pas de Lancelion mais les osseux.
Je confirme que dans cette optique Tristane fait le taffe sans être foufou non plus. Caelotte et elia sont en revanche très plaisants.

Je n'ai pas non plus eut l occasion de tester contre du nw mais ça me parait compliqué.

Ta liste en ton cas me fait bien plaisir. Elle montre que le martell peut être compétitif sans le casse icône.
En revanche ça reste très aggro.

En même temps je n'ai pas la prétention d avoir ton niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:13

Eresdren a écrit:
Bravo!!! Ça fait plaisir de voir un martell win surtout avec un Deck moins conventionnel.

Je suis actuellement aussi dans l exploitation de la logique " loose mais pas trop quand même " mais en Lotc. Ça marche plutôt pas mal mais j'ai vraiment construit le Deck de manière à ne pas être désavantagé si je suis premier joueur. Parfois je me demande même si c'est pas mieux. Du coup pas de Lancelion mais les osseux.
Je confirme que dans cette optique Tristane fait le taffe sans être foufou non plus. Caelotte et elia sont en revanche très plaisants.

Je n'ai pas non plus eut l occasion de tester contre du nw mais ça me parait compliqué.

Ta liste en ton cas me fait bien plaisir. Elle montre que le martell peut être compétitif sans le casse icône.
En revanche ça reste très aggro.

En même temps je n'ai pas la prétention d avoir ton niveau de jeu.

Effectivement le jeu reste globalement aggro, mais c'est surtout une accumulation de différent effet: vengeance for elia, Ghaston Grey, Lancelion, car au final le deck n'a pas une si grande présence militaire.

Lotc me semble très intéressant en Martell actuellement, je vois beaucoup de possibilités, je suis intéressé par vos expériences et vos retour.
Est-ce que NW joue Valar actuellement? Est-ce que NW joue un reset?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:27

Phil_QC a écrit:


Est-ce que NW joue Valar actuellement? Est-ce que NW joue un reset?

on avait ce débat récemment sur la section nw : moi je pense que le nw def encaisse bien le valar mais pas assez pour l'exploiter et le jouer, d'autres comme kertanos ( qui a bcp d'expé en nw) pensent que si. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:25

Phil_QC a écrit:
Effectivement le jeu reste globalement aggro, mais c'est surtout une accumulation de différent effet: vengeance for elia, Ghaston Grey, Lancelion, car au final le deck n'a pas une si grande présence militaire.

Avec Tears *3, Tyene *3, les outils de rasage de board surprise/indirects dont tu parles et First Snow en prime je pense que ton deck mérite largement ce qualificatif quand même Laughing

Le souci principal de ce genre de deck c'est que ça compte pas mal sur les erreurs/prises de risques adverses pour gagner, même si évidemment Tyene + Nymeria non gérées font le taf aussi.

Vu l'utilisation que tu dis faire de Unbowed, Unbent, Unbroken, est-ce que tu as considéré Burning on the Sand à la place ? L'effet obtenu est relativement similaire (négliger un défi adverse) mais il n'a pas la (grosse) contrainte de UUU qui demande d'être second (pas dur avec ta plotline certes) et permet d'avoir le board adverse un peu plus incliné après ses défis, tout ça contre un point de sans opp.

A propos du LoTC en Martell, ça peut être une réponse aux decks passifs Barath ou NW qui pullulent actuellement, se moquent des attachement pète-icônes et n'ont pas besoin de gagner des défis en attaque pour engranger du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:29

Binoux, Sand Bison a écrit:
Phil_QC a écrit:
Effectivement le jeu reste globalement aggro, mais c'est surtout une accumulation de différent effet: vengeance for elia, Ghaston Grey, Lancelion, car au final le deck n'a pas une si grande présence militaire.

Avec Tears *3, Tyene *3, les outils de rasage de board surprise/indirects dont tu parles et First Snow en prime je pense que ton deck mérite largement ce qualificatif quand même Laughing

Le souci principal de ce genre de deck c'est que ça compte pas mal sur les erreurs/prises de risques adverses pour gagner, même si évidemment Tyene + Nymeria non gérées font le taf aussi.

Vu l'utilisation que tu dis faire de Unbowed, Unbent, Unbroken, est-ce que tu as considéré Burning on the Sand à la place ? L'effet obtenu est relativement similaire (négliger un défi adverse) mais il n'a pas la (grosse) contrainte de UUU qui demande d'être second (pas dur avec ta plotline certes) et permet d'avoir le board adverse un peu plus incliné après ses défis, tout ça contre un point de sans opp.

A propos du LoTC en Martell, ça peut être une réponse aux decks passifs Barath ou NW qui pullulent actuellement, se moquent des attachement pète-icônes et n'ont pas besoin de gagner des défis en attaque pour engranger du pouvoir.
Oui c'est globalement aggro, mais pas exclusivement Smile

Le problème de Burning on the Sand, et qu'il ne protège pas des effets comme puting to the sword, tears of lys, etc et sa m'agaçaient un peu.

Et LoTC effectivement me semble meilleur contre les decks passif. Je viens de terminer la construction du mien, j'ai hâte de tester. Red Viper!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:42

J'aime personnellement beaucoup ce deck. Je jouais régulièrement Martell en Core Set avant de me tourner à fond vers la Garde, et j'y reviens un peu aujourd'hui pour varier. Et je trouve ton deck très adapté quand tu connais mal la faction, voire même pour des débutants. Comme tout jeu Martell, ça demande de réfléchir, mais le tien est bien construit et facile à prendre en main.

J'ai fait quelques petits changements ( +1 Trystan, +2 Doran, +1 Dawn, +2 Milk of Poppy / - 1 Syrio, -1 Palace Spearman, -1 UUU, - 1 Littlefinger), ce qui m'amène à 62 cartes. Le lait de pavot car je peux pas m'en passer psychologiquement, le Dawn parce que pour 2, je trouve que ça a un impact intéressant ( et ça peut aider certains persos comme Tyene à survivre face aux Targaryens par exemple).

Deck très agréable à jouer en tout cas, et très facile à utiliser Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Giphy
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:14

Avais-tu envisagé une petite place aussi pour The Boneway ou tu trouves ca trop lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:14

JrM a écrit:
Avais-tu envisagé une petite place aussi pour The Boneway ou tu trouves ca trop lent ?

J'aime bien the Boneway, et oui il pourrait facilement entrer. Je dirais a la place de unbowed, unbent unbroken. 2 Boneway, et j'ajouterai surement un Doran, pour la pioche et la force aux autres lords/lady.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty
MessageSujet: Re: Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont   Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nothing to lose, nothing to fear 1er/10 au SC Quarterstaff Vermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear of winter / Darkstar
» Fear Cuts Deeper Than (...) Dracarys
» [joust targ no a: fear of winter road to the world]
» Fear of Winter / évènements ombre (et en bonus, Ten Towers Longship)
» [Joute] Fear of Winter (Joute des Ducs, Dijon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: