Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Wordpress] The Small Council Chamber

Aller en bas 
+14
Eresdren
Mog
Katagena
Vince
Qt, The Soulless Man
Utilisateur
Binoux, Sand Bison
ShunSokaro
euzhebus
Lannistark
Nestalim
SHAKALL
Aekhold
Benji
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:34

Non mais ça c'est parce que j'ai pas sorti les vraies cartes, là c'était juste les moteurs qui te permettait d'aller chercher la sauce, on va pas se mentir, c'était violent.

On peut reparler de Catelyn, No Quarter, Brienne, les détachements de cavalerie, Fury of the Wolf.
Puis on avait une Ice 10x plus bourrine aussi (pourtant jamais joué, perso je la jouais avec Cat des canaux, c'était marrant)
[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Gallery_11_258345
Hello, même pas besoin de gagner le défi, ça butait une vipère, c'était d'ailleurs pratiquement que pour ça que je l'avais rentré Very Happy

Routing the charge aussi, qu'est ce que c'était cool et violent :

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Gallery_6_350255
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:02

La meilleure plotline en V1 c'était Blocus, Peur de l'hiver, règne par décret, attaque venant de la mer, saison sèche, ponts en feu, Valar!

Smile

_________________
[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:11

Mog a écrit:
La meilleure plotline en V1 c'était Blocus, Peur de l'hiver, règne par décret, attaque venant de la mer, saison sèche, ponts en feu, Valar!

Smile
#Poète
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:21

Par rapport à Ice, elle coûtait deux et était uniques, faut pas chercher par rapport à No Quarter. Après c'est fort avec du tutor car on ne t'empêchera certainement pas d'aller chercher un attachement, et comme c'est justement un attachement elle meta la Vipère.

Après, le joueur Martell a le droit de la dupliquer et d'avoir HCIT, tout comme le joueur Stark a le droit d'avoir Brienne, mais le Martell peut avoir GG, mais le Stark peut l'avoir Frozen Solid...
Mais bon bref, c'est pas un kill automatique d'Oberyn.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:01

J'ai pas dit que c'était automatique. J'ai juste dit que c'était le seul moyen en stark de buter la vipere si tu jouais pas valar.
Et He calls it Thinking n'annulait pas Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:15

En V1, douve gelée et Charge repousée = Adieu la vipère. 95% du temps.

_________________
[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:24

Par contre, je ne comprends pas.... La vipère made in V2 tout le monde s'en cogne alors qu'en V1 on ne pensait qu'on la buter... :-p

Il y a eut une association de protection des animaux qui est intervenue? Ah non en V2 elle est toute moisie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:42

J'ai buggé, j'ai mélangé avec Ice V2.
Bon, en gros il suffit de ne pas mettre le personnage dans le défi, ou le furtiver, ou le renvoyer en main avec GG avant... Ouais, bon, il faut Cat des Canaux en fait Very Happy
En soi l'idée est bien, mais elle a ses limites : il fallaitt vraiment tutor les deux cartes pour avoir la solution face à la Vipère.

On ne voyait plus beaucoup Douve Gelée et Charge Repoussée en fin de jeu. C'était trop "mou" ou c'est juste que les joueurs avaient oubliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:10

Je jouais Douve + Charge Repoussée du début à la fin. C'était la seule gestion viable contre Vipère et Beric. On les croisait rarement, c'était un choix de build en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:32

On croisait tellement rarement Beric que ça a fini en 1/2 à Stahleck avec un deck tower autiste.

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:35

Et c'était beau!

Vivement le retour de la fraternité sans bannières tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:42

2 forces du sang, 1ere neige, represaille, une tache pour le roi, le consequences et le plan de mélissandre
j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de plot cité mais le deck tournait du feu de dieux (pas beaucoup de participation aux tournoi pour le prouver mais de nombreux joueurs autour de moi en atteste !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:35

Argento a écrit:
Et c'était beau!

Avoir les couilles et l'immoralité de percer le metagame avec ce que tout le monde a oublié, oui (sauf pour ceux qui traînaient sur OCTGN, qui servait de champ de test pour les Viserys Roi, Martell 222 Multi reset Trône de Fer Barath pendant 15 tours).

Avoir la profondeur stratégique du tennisman Karlovic, non.
Revenir en haut Aller en bas
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn


Messages : 45
Age : 42

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:27

Belle initiative que de partager ton point de vue sur un site personnel et le faire connaître ici.

Si je puis me permettre une suggestion : dans les articles, tu as choisis de mettre deux traductions (FR et EN), c'est très bien, cela dit, tu emploies parfois des mots anglais dans tes articles en français. Il serait de bon ton, puisque tu annonces toi-même vouloir faire un contenu de qualité avant tout, de n'employer que des termes (et noms de cartes) en français lorsque tu rédiges la partie française de ton article. De même, je pense quae dans cette partie française, les illustrations (en tous cas les cartes) devraient être en français (ou au moins avoir leur traduction française à côté).

Voilà, pour le reste, la lecture est très intéressante pour un néophyte qui n'a pas forcément de parti pris et je t'en remercie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:46

Ok merci ! Mais, quel genre de terme anglais dans du français te dérange, par exemple ?

Les illustrations sont en anglais car elles proviennent des bases de données sur les cartes, seule source disponible pour avoir des illustrations en bonne résolution avec une taille standardisée.
Je ne crois pas les illustrations VF disponibles sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn


Messages : 45
Age : 42

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:49

Personnellement, je n'ai pas rencontré de terme me gênant particulièrement, hormis le fait que tu passes parfois des noms de carte en français à ceux en anglais. Mais dans un souci de cohérence et de qualité, je trouvais la remarque pertinente.

Pour les illustrations, OK, mais dans ce cas, que penses-tu de ma suggestion sur le fait d'ajouter la traduction FR à côté de la carte ? Au moins ce serait plus simple à comprendre pour ceux qui ne pigent pas grand chose à l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:55

Effectivement, je mélange des fois les noms de cartes en français et en anglais car j'ai possédé les cartes de V1 en français, mais les ai jouées sur OCTGN et deckbuilder avec sur Agotcards en anglais. Pour la V2, j'ai strictement tout en Anglais mais comme je lis ce forum je connais la traduction française des cartes.
Ce qui me fait parfois switcher les noms en fonction de celui que je préfère utiliser sans que cela me dérange, et ne remarque le point qu'une fois dit par un autre.

Ajouter la traduction française n'est pas "efficace" : pour quelques-uns ne comprenant pas l'anglais, cela demanderait des efforts aux autres. Et ça briserait le design épuré en demandant de rajouter des pavés de texte non-nécessaires, surtout que le joueur devrait reconnaître la carte car la possédant.

Question de génération peut-être, mais il est naturel pour moi de considérer l'anglais comme acquis car langue internationale, et je considère la politique des P-B rendant le pays bilingue anglais comme ce qui devrait être la norme. J'applique donc cette ligne de conduite et me refuse à donner ne serait-ce que de l'écho au point de vue nationaliste : ne pas parler d'un point de vue est le meilleur moyen de le faire oublier.
(Je fais une exception ici, mais ultérieurement je ne répondrai pas, chacun son point de vue privé et le forum sera bien gardé de possibles débordements).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 1:57

Ce qui est marrant c'est quand il y a un truc qui te fait chier (sûrement parce que t'as la flemme comme ça nous arrive à tous) tu te caches derrière les raisons les plus abracadabrantesques qui soient...

En gros t'as la flemme de chercher les images en français et t'as la flemme de faire l'effort d'un design web... Pas la peine de nous sortir le couplet sur l'entrainement supérieur des pays bas en anglais...

Franchement, tu me feras toujours autant rire.

Et pour le contenu, j'en sais rien, j'ai pas lu. Tes critiques sur le site espagnol ne m'ayant jamais convaincu de leur utilité, j'ai clairement la flemme de lire cette fois ci.
Ah, excuse moi... En tant qu'ingenieur en technologies de l'information, je pense que WordPress n'est pas un outil adapté aux critiques sur la V2. Donc par principe moral, je ne peux pas lire ta prose. C'est dommage quand même...

_________________
[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn


Messages : 45
Age : 42

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:59

Benji a écrit:
Effectivement, je mélange des fois les noms de cartes en français et en anglais car j'ai possédé les cartes de V1 en français, mais les ai jouées sur OCTGN et deckbuilder avec sur Agotcards en anglais. Pour la V2, j'ai strictement tout en Anglais mais comme je lis ce forum je connais la traduction française des cartes.
Ce qui me fait parfois switcher les noms en fonction de celui que je préfère utiliser sans que cela me dérange, et ne remarque le point qu'une fois dit par un autre.

Soit, j'avais bien pensé à quelque chose de ce genre mais à partir du moment où tu décides de faire du contenu de qualité, il est normal qu'on te signale les points qui ne vont pas. Ta préférence personnelle n'a rien à voir là-dedans, c'est une question de qualité et clarté du contenu.

Benji a écrit:
Ajouter la traduction française n'est pas "efficace" : pour quelques-uns ne comprenant pas l'anglais, cela demanderait des efforts aux autres. Et ça briserait le design épuré en demandant de rajouter des pavés de texte non-nécessaires, surtout que le joueur devrait reconnaître la carte car la possédant.

Je ne vois pas en quoi c'est inefficace. Ce n'est pas gênant pour ceux qui comprennent car ils ne lisent tout simplement pas la traduction et ça aide les autres. Ajouter un léger cadre à droite (façon Thronedb) avec la description ne casse absolument pas le design et l'encombre très peu mais si tu as peur de ne pas avoir un design épuré, alors il suffit de mettre la description de l'image dans la propriété title de ta balise image... Bref, comme mon voisin du dessus, je considère ici que c'est de la flemme car il y a des solutions envisageables sans modifier ton design et ça décrédibilise totalement la volonté affichée de proposer du contenu de qualité.

Benji a écrit:
Question de génération peut-être, mais il est naturel pour moi de considérer l'anglais comme acquis car langue internationale, et je considère la politique des P-B rendant le pays bilingue anglais comme ce qui devrait être la norme. J'applique donc cette ligne de conduite et me refuse à donner ne serait-ce que de l'écho au point de vue nationaliste : ne pas parler d'un point de vue est le meilleur moyen de le faire oublier.

Complètement hors de propos. Je n'ai absolument aucun problème avec l'anglais et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. Néanmoins, quand on propose un contenu rédactionnel en français, on se doit de le faire en entier.

Benji a écrit:
(Je fais une exception ici, mais ultérieurement je ne répondrai pas, chacun son point de vue privé et le forum sera bien gardé de possibles débordements).

Si tu ne comptes pas répondre aux critiques (merci d'avoir fait une exception pour la mienne, je suis flatté), alors ton post est complètement inutile puisqu'il se contente de faire de la publicité (d'autres personnes plus agressives que moi pourraient même parler de propagande).

Dommage, l'idée était pourtant bonne au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:02

Khyinn a écrit:


Soit, j'avais bien pensé à quelque chose de ce genre mais à partir du moment où tu décides de faire du contenu de qualité, il est normal qu'on te signale les points qui ne vont pas. Ta préférence personnelle n'a rien à voir là-dedans, c'est une question de qualité et clarté du contenu.


Tout à fait, je suis venu répondre à ton message juste avant d'aller corriger ce manque de rigueur sur mon site, et l'appliquer aux articles suivants. Je t'en remercie d'ailleurs car tu as soulevé un excellent point.

Khyinn a écrit:


Je ne vois pas en quoi c'est inefficace. Ce n'est pas gênant pour ceux qui comprennent car ils ne lisent tout simplement pas la traduction et ça aide les autres. Ajouter un léger cadre à droite (façon Thronedb) avec la description ne casse absolument pas le design et l'encombre très peu mais si tu as peur de ne pas avoir un design épuré, alors il suffit de mettre la description de l'image dans la propriété title de ta balise image... Bref, comme mon voisin du dessus, je considère ici que c'est de la flemme car il y a des solutions envisageables sans modifier ton design et ça décrédibilise totalement la volonté affichée de proposer du contenu de qualité.


Je considère que tout ce qui n'est pas nécessaire est superflu et peut donc sortir. Les lecteurs parlent anglais, ils s'accommoderont d'images anglaises. D'autant plus que certains d'entre eux jouent physiquement avec les cartes anglaises afin de ne pas être victime d'erreurs de traduction, et que la majorité doit être habituée aux cartes anglaises car la plupart des joueurs ont dû jouer sur OCTGN ou deckbuilder sur ThronesDb à un moment ou à un autre.

Tout ce qui rajoute du visuel rajoute de l'information à intégrer (même si on ne s'y concentre pas dessus). Pour ce qui est des images françaises que je ne rajouterais pas par "flemme", je n'ai jamais eu connaissance d'images françaises sur Internet.

Khyinn a écrit:


Complètement hors de propos. Je n'ai absolument aucun problème avec l'anglais et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. Néanmoins, quand on propose un contenu rédactionnel en français, on se doit de le faire en entier.


Ok, je pensais en effet que tu n'avais pas de problèmes avec l'anglais. C'est mal expliqué, mais ma vision des choses est ainsi : les lecteurs doivent forcement comprendre l'anglais, et si ce n'est pas le cas les inciter à le faire par la contrainte est une bonne chose pour eux.
A partir de là, j'écris en utilisant les termes techniques et noms de cartes en anglais car pour les premiers ils facilitent la lecture : mieux vaut parler de "pool", "reset" ou "metagame" que de "cartes disponibles", "nettoyage de table" ou "environnement de jeu".
On perd du temps et les forces du lecteur alors qu'on peut aller à l'essentiel avec des termes que tout le monde peut comprendre.
Pour les seconds, la langue originale du jeu est l'anglais. Donc j'utilise les noms de cartes anglais car c'est le nom original de la carte.


Khyinn a écrit:

Si tu ne comptes pas répondre aux critiques (merci d'avoir fait une exception pour la mienne, je suis flatté), alors ton post est complètement inutile puisqu'il se contente de faire de la publicité (d'autres personnes plus agressives que moi pourraient même parler de propagande).

Dommage, l'idée était pourtant bonne au départ...

Habituellement, je suis susceptible mais j'écoute les critiques et y répond.
Ce qui m'a rendu un brin agressif dans mon ton, c'est de lire "un site en français pour les français" quand quelques heures plus tôt j'écoutais les congrès politiques du week-end, dont celui d'un parti politique m'irritant (au mieux) par ouverture d'esprit (enfin, par tranche de 30 sec l'ouverture d'esprit).
Du coup, lire "un site en français pour les français" m'a irrité fortement. Je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
Khyinn


Messages : 45
Age : 42

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:06

OK pas de souci, c'est plus clair.

Cela dit, je ne parlais pas de site en français pour les français mais de partie en français pour les francophones ! Tu inclues une partie en anglais dont je n'ai rien à reprocher puisqu'elle est intégralement en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:18

Après, c'est un peu contradictoire de lire " On perd du temps et les forces du lecteur" concernant les termes anglophones ( comme reset, metagame, pool...), et d'un autre côté " les lecteurs doivent forcement comprendre l'anglais, et si ce n'est pas le cas les inciter à le faire par la contrainte".

Si tu comprends mal l'anglais, du coup, ça en devient très lourd, et tu perds le lecteur. Surtout si celui-ci a des notions très limitées en anglais. Parce que tu sembles avoir en tête l'idée qu'on a tous plus ou moins le même profil, c'est-à-dire assez jeune et instruits pour avoir eu une formation correcte en anglais. Ce n'est pas le cas nécessairement, entre les personnes moins jeunes qui ont oublié leurs années scolaires ( et qui n'ont pas l'occasion d'utiliser ça dans leur vie), ou ceux de notre génération qui n'ont pas le niveau d'études suffisant pour maîtriser la langue de Shakespeare Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 2:19

Vous savez, Benji écrit avant tout pour lui...

_________________
[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 13:21

Par manque de temps, je ne tiens pas le blog à jour comme j'aimerais, et je pense honnêtement que l'article expliquant pourquoi la V1 > V2 ne verra pas le jour dans un futur proche (voire pas du tout).

En attendant, il y a cet article qui sert de complément pratique à l'excellent article théorique de Quill & Tankards sur la nouvelle Margaery, et qui lui sert pratiquement à quelque chose :

En bref, elle apporte à la faction Tyrell tout se dont elle manquait, mais elle le fait en brisant la stabilité d'utilisation de Randyll, ce qui empêche de former un tableau parfait en Tyrell.
Toutefois, elle permet de peut-être moins se focaliser sur le jeu de protection des deux cartes permettant de gagner, pour sa focaliser plus sur la mécanique de construction polyvalente du Tyrell : en améliorant l'intrigue et l'économie du deck.

Margaery "Marry Me" & The Pretenders

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:49

Up pour dire qu'un nouveau article est disponible : Valar Morghulis, Valar Dohaeris

Analyse de Valar Dohaeris : Les mathématiques derrière, les types de cartes et stratégies qui vont en bénéficier, une revue faction par faction.

Ecrit en fin d'après-midi hier et en étant hors metagame, donc ne pas s'étonner si il manque des choses, mais il y a une section commentaire en bas de l'article pour corriger/rajouter des analyses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wordpress] The Small Council Chamber   [Wordpress] The Small Council Chamber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wordpress] The Small Council Chamber
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meera reed + hidden chamber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: