AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Mar 7 Fév 2017 - 20:41

Bonjour,

J'ai travaillé sur un mode solo pour la seconde édition du Trône de Fer JCE en me basant sur le travail réalisé sur la 1ère édition par Ricky Wilkins, auteur de la variante solo "Quintain".

Après une traduction par un de mes amis, j'ai tenté d'adapter ce mode solo à la seconde édition et je vous en livre ici le résultat afin que vous puissiez le tester et me donner vos impressions, retours d'expérience, améliorations, etc, tout ceci dans le but de perfectionner l'expérience en solo.

Soyez indulgents, ceci est ma première tentative dans le domaine Smile


Dernière édition par Khyinn le Mar 7 Fév 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Mar 7 Fév 2017 - 20:43

Quintain v2 - Règles non officielles pour jouer en solitaire au Trône de Fer JCE 2nde édition.
Règles originales pour la 1ère édition par Ricky Wilkins. Adaptation par Khyinn

Principes de base

Ces règles fournissent une base solide pour jouer en solitaire au Trône de Fer JCE 2nde édition en affrontant un adversaire nommé Quintain. Le jeu ne peut être joué qu'en joute à deux joueurs : vous contre Quintain.
Le jeu sera joué exactement de la même façon qu'une joute habituelle à deux joueurs, si ce n'est qu'une série de règles (l'IA) a été introduite pour décider quelles actions Quintain réalisera pendant la partie.
De plus, puisque vous ne pouvez voir la main de votre adversaire, elle est représentée par des jetons. Nous utiliserons des jetons non-alloués pour représenter les cartes dans la main de Quintain que vous n'avez pas vues. Des jetons alloués représenteront les cartes dans la main de votre adversaire que vous pouvez voir ou que vous avez déjà vues. De cette manière, les cartes inconnues resteront cachées pour vous, et resteront représentées par ces jetons non-alloués jusqu'à ce qu'elles soient jouées, envoyées à la défausse ou dans la pile des morts. Dans ces cas, le jeton sera remplacé par une vraie carte. En outre, une fois qu'une carte dans la main de Quintain est connue, la vraie carte est placée dans sa main et un jeton alloué lui est attribuée, pour la distinguer des cartes inconnues, et Quintain jouera ces cartes dès que son IA l’y autorisera. Si cette carte provient de sa main, alors le jeton alloué remplace le jeton non-alloué ; si cette carte provient d'un autre endroit que la main de Quintain (par exemple son deck), alors le jeton alloué vient de la réserve et aucun jeton non-alloué n'est défaussé de la main de Quintain.

Ce dont vous aurez besoin

- Deux dés à 6 faces classiques ;
- Un certain nombre de jetons de plusieurs types distincts (par exemple un ensemble de jetons de couleurs différentes) pour représenter les jetons alloués et non-alloués ainsi que des jetons de sélection aléatoire.
Note : Il n'y a pas de limite de main dans « le Trône de Fer JCE », donc vous pouvez en avoir besoin de plusieurs – peut-être 10 ou plus ;
- Trois marqueurs distinctifs devant être utilisés sur la zone de défi de joueur de Quintain (un pour marquer l' « agressivité » de Quintain, un autre pour marquer le score de Quintain, et enfin un dernier pour marquer le score du joueur lors d'un défi).

Comment jouer

Vous devez créer un deck classique et un deck complot pour Quintain et vous. Vous pouvez aussi choisir un dessein pour vous et Quintain si vous le voulez. Vous décidez de la composition du deck de Quintain, selon le type de défi que vous voulez vous imposer.

Mise en place

- Mélangez les cartes de complot de Quintain et placez-les face cachée sur la table. Quintain sélectionnera les cartes de complot au hasard de ce paquet à chaque tour. Vous devez choisir et révéler votre Complot avant de révéler celui de Quintain.
- Séparez les quatre types de cartes (Personnages, Lieux, Attachements et Événements) du deck de faction en quatre paquets distincts. Mélangez chacun de ces paquets et placez-les face cachée sur la zone de jeu de Quintain.
- Prenez de la pioche 4 jetons non-alloués et donnez-les à Quintain.
- Révélez une carte événement et placez-la dans la main de Quintain, ainsi qu'un jeton alloué provenant de la pioche.
- Mettre en jeu une carte Personnage et une carte Lieu. Si le coût additionné de ces deux cartes est inférieur à 8 Or, lancez les dés et utilisez la Table de Recrutement pour savoir quelle carte vous allez mettre en jeu. En cas de carte « Limitée », vous ne pouvez pas la mettre en jeu s’il y en a déjà une. Dès lors, placez la seconde carte Limitée sous le deck correspondant et mélangez-le puis tirez une nouvelle carte de ce deck. Comparez de nouveau le coût total des cartes en jeu. S’il est inférieur à 8 Or, répétez l’opération. S’il est égal ou supérieur, arrêtez de mettre des cartes en jeu.
- Enfin, placez des jetons non-alloués dans la main de Quintain de sorte que son total de jetons alloués et non-alloués soit égal à 7.

Pour le restant de la partie, vous jouerez comme lors d’une partie de joute classique. Quintain, lui, utilisera en plus, les règles additionnelles ci-dessous.

Phase de complots
- Une fois que vous avez choisi votre complot pour le tour, sélectionnez la carte du dessus du paquet de Quintain comme carte de complot pour le tour.
- Si Quintain gagne l'initiative, il choisit de toujours jouer en premier.

Phase de pioche
- Donnez 2 jetons non-alloués à Quintain (au lieu de tirer des cartes).
- [OPTIONNEL] Ajoutez 1 point de Pouvoir à la carte Faction de Quintain (sauf pendant le 1er tour de la partie) pour une difficulté accrue.

Phase de recrutement
- Quintain prend son or comme dans les règles normales. Lancez les deux dés et jouez une carte selon la Table de Recrutement.
· Si le lancer indique un type de carte dans la main de Quintain (avec un jeton alloué), jouez alors cette carte.
· Si le lancer indique un type de carte qui n'est pas dans la main de Quintain, et tant que Quintain a des jetons non-alloués dans sa main, alors tirez la carte du haut du paquet correspondant et jouez-la, défaussant un jeton non-alloué pour représenter cette carte.
- Si la carte vient compromettre la règle des cartes Limitées ou si c’est un attachement sans cible valide possible, alors placez cette carte dans la main de Quintain au lieu de la jouer, défaussant un jeton non-alloué et le remplaçant par un jeton alloué, et relancez les dès.
- À chaque fois qu'une carte est jouée, retirez le coût en or de la réserve de Quintain. S'il n'a pas assez d'or, videz sa réserve et mettez tout de même la carte en jeu.
· À part pendant la Mise en place ou le premier tour, si Quintain a joué un personnage et qu'il n'a actuellement aucun personnage, alors jouez DEUX personnages et faites payer la somme de leur coût à Quintain (seulement s'il a assez de jetons non-alloués, ou de jetons alloués à une carte Personnage).
- Continuez jusqu'à ce que Quintain n'ait plus d'or ou de jeton.

Phase de défis
- Utilisez les tables d’attaque et de défense pour déterminer comment Quintain joue durant cette phase.

Phase d’hégémonie, de redressement et d’impôt
- Ces phases sont jouées selon les règles normales.
- Pour appliquer la défausse de la main de Quintain en cas de dépassement de la réserve, on défausse en priorité des cartes connues (possédant des jetons alloués). La défausse des cartes ayant un jeton alloué devra être aléatoire. On prend donc ces cartes, on les mélange face cachée et on défausse la quantité exigée. Les cartes restantes sont replacées normalement dans la main de Quintain, ainsi que le nombre de jetons alloués correspondant. Dans le cas d’une défausse de carte ayant un jeton non-alloué, défaussez simplement les jetons non-alloués correspondants.

Les Règles d'Or

Durant la partie, lorsque les règles ne sont fournies par aucune section de ce règlement, vous devrez appliquer les Règles d'Or. Celles-ci ont pour but d'apporter un plan d'action pour chaque éventualité pouvant arriver.

Ajouter & retirer des cartes de la main ou du deck de Quintain.

• Règle 1 : Si une carte est retirée de la main de Quintain, vous devez déterminer si ce sera une carte tournée vers le haut ou un jeton  non-alloué. Pour ce faire, mélangez ensemble les jetons alloués et non-alloués de sa main et choisissez un jeton au hasard. Si vous sélectionnez un jeton alloué, alors défaussez une des cartes tournées vers le haut de la main de Quintain ; si vous sélectionnez un jeton non-alloué, alors remettez-le dans la pioche et sélectionnez une carte du deck de faction de Quintain en utilisant la Table de Recrutement.

• Règle 2 : Si une carte non spécifique est ajoutée à la main de Quintain, ajoutez à la place un jeton non-alloué dans sa main. Si une carte spécifique est ajoutée à sa main, ajoutez-la face découverte dans sa main et ajoutez-y un jeton alloué.

• Règle 3 : Si vous devez compter le nombre de cartes dans la main de Quintain, comptez simplement le nombre de jetons.

• Règle 4 : Si vous devez regarder la main de Quintain alors, pour chaque jeton non-alloué dans sa main, tirez des cartes selon la Table de Recrutement, placez-les face vers le haut dans la main de Quintain et ajoutez-y des jetons non-alloués.

• Règle 5 : Lorsque vous ajoutez une carte sur le haut du deck de faction de Quintain, si vous avez vu la carte alors placez-la tournée vers le haut sur le haut du paquet. Lorsque vous mélangez les cartes dans le deck de Quintain, si une ou plusieurs cartes sont découvertes sur le haut du paquet, laissez-les telles quelles au lieu de les inclure dans le mélange.

• Règle 6 : Si un effet ou un événement requiert que Quintain joue ou défausse une carte spécifique ou un type de carte de sa main, et qu'il a une carte révélée dans sa main qui correspond aux conditions, alors utilisez cette carte. S'il n'y a pas une carte de ce genre, alors tirez un nombre de cartes égal au nombre de jetons non-alloués du deck de faction de Quintain selon la Table de Recrutement, et dès que vous trouvez une carte qui correspond aux critères spécifiés par l'effet ou l'événement, utilisez cette carte pour résoudre cet effet ou événement. Toutes les autres cartes sont mélangées et remises dans leurs paquets respectifs (à moins que vous deviez les regarder, utilisez la Règle 4 dans ce cas).

• Règle 7 : Pour retirer une carte du haut du deck de Quintain, utilisez la Table de Recrutement.

Sélectionner des cartes

• Règle 8 : Si Quintain doit/peut chercher dans son deck de faction un personnage non-spécifique, un attachement ou un lieu, utilisez la "Table de Personnage Important", "Table d'Attachement Important" ou "Table de Lieu Important" pour choisir quelle carte chercher.

• Règle 9 : Si Quintain joue un attachement, ou doit sélectionner un personnage pour obtenir du pouvoir, utilisez la Table de Personnage Important pour choisir à quel personnage vous devez lier votre carte.

• Règle 10 : Si Quintain doit sélectionner un lieu, utilisez la Table de Lieu Important pour déterminer soit le lieu le plus important soit le moins important selon si c'est un effet positif (selon le point de vue de Quintain) sur un lieu, ou un effet négatif (respectivement).

• Règle 11 : Lorsqu'il faut choisir un personnage à tuer, Quintain utilisera la Table de Défense de Personnage et fera tout son possible pour éviter la mort d'un personnage. S'il doit tuer 2 personnages ou plus, il choisira les personnages et les tuera dans l'ordre du plus important au moins important.

Utiliser les mots clé

• Règle 12 :  Lorsqu’il attaque avec Furtivité, Quintain choisit les personnages , dans l'ordre, selon la Table d'Attaque de Personnages.

• Règle 13 : Lorsqu’il joue une carte avec Embuscade, Quintain dépense de l'or pour payer la carte quand il le peut. (cf. Règle 15 lorsque Quintain a une carte face révélée avec Embuscade dans sa main)

• Règle 14 : Lorsqu’il attaque avec Intimidation, Quintain choisira aléatoirement un personnage à incliner s’il a plusieurs possibilités. Pour ce faire, posez un jeton de sélection de couleur différente sur chaque personnage éligible. Prenez un exemplaire de chaque jeton ainsi posé dans votre main ou dans un petit sachet et choisissez-en un aléatoirement. Le jeton sélectionné sera alors représentatif du personnage à incliner. Enlevez les jetons de sélection sur les personnages.

• Règle 15 : En cas de carte à jouer possédant un mot-clé pouvant être joué, vous devez utiliser la Table de Décision pour savoir si Quintain choisit d’activer ce mot-clé ou non. Si une décision implique un choix de personnage, utilisez la Table de Personnage Important à moins que Quintain attaque ou défende dans les phases de défis, dans ce cas-là, il utilise les tables d'attaque ou de défense correspondantes.
NOTE : Si un mot-clé n'a aucun effet négatif sur Quintain, il choisira toujours de l’utiliser, sans utiliser la Table de Décision.

Jouer les cartes événements

• Règle 16 : La main de Quintain peut contenir une ou plusieurs cartes événements face découverte. Quintain jouera toujours ces cartes événements dès qu'il en aura l'occasion. Si plus d'un événement peut se dérouler au même moment, déterminer de façon aléatoire lequel Quintain jouera le premier (tirez au sort, par exemple). Si l'événement implique de prendre une décision, utilisez la Table de Décision selon le cas.

Utilisation des Lieux

• Règle 17 : Quintain inclinera/défaussera TOUJOURS les Lieux, s'il le peut, pour obtenir le bonus de réduction de coût durant la phase de recrutement. Quintain fera toujours cela de la meilleure façon possible selon son intérêt. Incliner ou défausser un Lieu est classé comme effet négatif sur un Lieu dans le contexte de la Règle 10.

SÉQUENCE D’ATTAQUE
Lancer deux dés pour l’Ordre de Défi et lancer deux dés pour l’Agressivité. Répétez la suite pour chaque type de défi de la Table d’Ordre de Défi :
- Calculer le score du joueur défenseur (vous) en effectuant la somme des FOR des personnages que vous voulez placer comme défenseurs dans ce défi ;
- Pour calculer le score de Quintain, deux cas de figure :
1) Quintain est premier joueur ; calculez son score selon le défi correspondant sur la Piste de Défi et l’agressivité correspondante ; Ajoutez à ce score la FOR du PREMIER personnage éligible selon la Table d’Attaque de Personnage ;
2) Quintain est second joueur ; calculez son score en utilisant la règle Spéciale sur la Piste de Défi et l’agressivité correspondante ; Ajoutez à ce score la FOR de TOUS les personnages éligibles pour ce défi ;
- Vérifier et effectuer les actions liées aux mots-clé des personnages (exemple : Furtivité) en modifiant le score du joueur en conséquence ;
- Si le score de Quintain est ≥ au score du joueur, validez le défi et résolvez-le. Sinon, si Quintain est premier joueur, considérez le personnage éligible suivant dans l’ordre de la Table d’Attaque de Personnage.
- Si Quintain ne peut gagner ce défi, passez au défi suivant dans l’Ordre de Défi.

SÉQUENCE DE DÉFENSE
- Calculer le score du joueur (vous) en effectuant la somme des FOR des personnages que vous voulez placer comme attaquants dans ce défi ;
- Lancer deux dés pour l’Agressivité. Et reportez-la sur la Piste de Défi.
- Calculer le score de Quintain en effectuant la somme de son Agressivité et des FOR du nombre minimum de personnages éligibles dans l’ordre de la Table de Défense de Personnage à placer comme défenseurs dans ce défi pour le remporter ;
- Si Quintain réussit à défendre ce défi, deux cas de figures :
1) Quintain est premier joueur ; Quintain défendra le défi seulement si :
a) c’est un défi militaire ou ;
b) si c’est le dernier défi ou ;
c) si le score de Quintain est négatif ou nul.
2) Quintain est second joueur ; Quintain défendra le défi seulement si :
a) c’est un défi militaire et qu’il y a seulement 1 ou 2 personnages défenseurs dans ce défi ou ;
b) c’est un défi militaire ou le dernier défi ;
c) c’est un défi Intrigue ou Pouvoir et le score original de Quintain (obtenu en reportant son Agressivité sur la Piste de Défi) est négatif ou nul.
- Si Quintain a finalement choisi de ne pas défendre ou s’il ne peut pas le faire de façon à remporter le défi, considérez seulement le premier personnage éligible selon la Table de Défense de Personnage et faites ceci :
1) si c’est un défi militaire ou le dernier défi, défendez avec ce personnage ;
2) sinon, effectuez un lancer de dé avec un seul dé ; Si le résultat est ≥ à la FOR du personnage défenseur + la valeur correspondant à l’Agressivité dans la règle Spéciale, défendez avec ce personnage.



Dernière édition par Khyinn le Jeu 9 Fév 2017 - 10:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 8:19

Si vous comptez tester, merci de le signaler ici, que je n'ai pas l'impression d'avoir fait cela pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 2962

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 9:12

Ça a l'air plus simple de jouer soit même Quintain que laisser l'IA le faire. A partir du moment où le complot de Quintain est choisi au hasard et pas le tien, le résultat du match est clairement en ta faveur. Bref, je suis sceptique ^^.

_________________
(c) GetBackBaby: "arrêtez de vous épuiser à vouloir éduquer des trous du cul. Ca sert juste à faire de la merde."
(c) Qt-Test: "La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab."
(c) Benji, après avoir subi la malédiction du top32: "Tu as fait des misplays, moi j'ai fait des choix". Very Happy

Team Bisons
Team Repaire des crevards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 9:19

Certes tu choisis ton complot mais pour préserver la règle du "révéler le complot en même temps", c'est à toi de choisir ton complot avant de dévoiler celui de Quintain. Dès lors, tu ne sais pas si tu as fait le bon choix par rapport à ce que Quintain va sortir. Je vais ajouter cette précision dans la règle.

Des joueurs anglais avaient testé la variante sur la première édition et des ajustements avaient été fait pour ne pas que le joueur ait trop d'avantage. Pour corser la chose, tu peux utiliser la règle optionnelle (Quintain gagne 1 point de Pouvoir par tour).

Comme je le disais, le but est de tester la chose en jouant le jeu afin d'apporter des améliorations/corrections si nécessaire. Ici, cela permet de tester un peu des decks dans une autre situation que si tu connais les cartes de l'adversaire (ce qu'il a dans sa main pour être précis). Ce n'est probablement pas parfait car il y a de l'aléatoire mais il n'y a pas 50 façons de procéder pour créer une variante solo cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1135
Age : 26

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 9:41


Ce que veut dire Lannistark, c'est que le complot de Quintain ne sera pas forcément optimisé par rapport au tien. Tu vas choisir le meilleur pour toi, alors que Quintain peut très bien faire des conneries ( Valar sa table alors que tu n'as rien en face, Calling the Banners face à 1 seul perso...). Dès lors, tu es très avantagé. Au mieux, il fera un tour logique, au pire il se détruira son tour.

Je vois difficilement le mode solo bien s'appliquer pour Trône de Fer, parce que le jeu est complexe et trop basé sur le guessing et les complots aussi. Si tu veux faire des tests ( tester le set-up, voir si tu arrives à agresser ou à contrer l'aggro, affronter un deck précis), jouer les deux côtés me semble plus logique. Tu connais les cartes des deux camps, mais tu fais des choix logiques des deux côtés. Quintain est trop aléatoire pour un résultat convaincant je pense.

Par exemple, certains points me semblent problématiques:
- l'Intimidation aléatoire, pas terrible.
- la furtivité sur le plus gros perso, pas très logique au regard des icônes
- Quid d'un deck NW Défense ? Le déroulement de la phase défi ne semble pas approprié, vu que tu essaies de ne pas te découvrir.
- L'initiative me semble mal gérée ( certaines maisons vont vouloir systématiquement jouer 2ème)
- Les attachements, quelques limites. Tu ne mettras jamais un Bodyguard sur un Renly triplonné alors que tu as Randyl à poil à côté.
- Les évènements: là encore, c'est aléatoire. Il y a des cas où ça ne marchera pas ( exemple: Quintain a cauchemar, en face il y a un pin's chevalier avec 3 pouvoirs grâce à la Rose de Lady Sansa, Margaery et un Randyl avec Corvenin et Little Bird... Jamais de la vie tu ne fais le cauchemar sur le pin's chevalier, qui est pourtant 1er sur la table de personnage important).

Au final, pour le test, ça me semble plus logique de jouer en solo de façon optimale des deux côtés... Et pour s'amuser, trouver des partenaires ou jouer sur Internet ( il y a OCTGN, mais si on a pas envie d'un logiciel compliqué à gérer, ya aussi Throneteki directement sur le navigateur Internet).


Dernière édition par ShunSokaro le Jeu 9 Fév 2017 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 9:58

Je comprends votre point de vue et c'est vrai que des cartes comme Valar viennent un peu gâcher la chose. J'éviterai de mettre un tel complot dans le deck de Quintain personnellement mais il est vrai que c'est moins représentatif d'une partie réelle contre un adversaire réel Smile
Pour compenser le problème du choix aléatoire du complot, Quintain peut dépenser + d'or qu'il n'en a pour mettre des cartes en jeu.

Après, il faut garder à l'esprit que le but n'est pas ici de reproduire des parties contre des adversaires réels. Il s'agit avant tout de tester des mécaniques de cartes, des situations, et je pense par exemple que ce type de jeu peut être très bien pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore les subtilités de toutes les cartes. Evidemment, pour des vétérans, ce n'est pas la même chose mais testez et vous verrez Smile

Pour vous donner une idée, il existe deux vidéos sur la variante originale (avec la 1ère édition).

https://www.youtube.com/watch?v=terxoPCZS6k
https://www.youtube.com/watch?v=e3OAVY6vQZQ

Ces vidéos ont été faites par le créateur originel de cette variante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1135
Age : 26

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 10:20

Khyinn a écrit:
Après, il faut garder à l'esprit que le but n'est pas ici de reproduire des parties contre des adversaires réels. Il s'agit avant tout de tester des mécaniques de cartes, des situations, et je pense par exemple que ce type de jeu peut être très bien pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore les subtilités de toutes les cartes.

J'ai édité mon post précédent avec des remarques supplémentaires sur quelques soucis qui me semblent pouvoir arriver Smile

Après, c'est pas une mauvaise idée, mais pour les nouveaux joueurs, je pense que le mieux, si tu as vraiment pas de partenaire et que tu veux pas te lancer sur Internet ( faut vraiment vouloir rester dans son coin ^^), c'est de jouer les deux côtés. ça t'aide à mémoriser les cartes, à voir comment tu joues chaque faction, et c'est surtout beaucoup moins lourd à gérer que Quintain. Un débutant, il faut avant tout qu'il assimile les cartes et les règles. S'il doit gérer Quintain, il va perdre beaucoup de temps.

Sur les complots, il y a le Valar, mais beaucoup d'autres aussi qui peuvent poser soucis:
- Wildfire Assault sur une grosse table quand le joueur a seulement 3 persos
- Calling the Banners quand ya 0-1 perso en face
- Ici pour servir quand le mestre à tutorer est déjà sorti
- Les Premières Neiges de l'hiver quand l'IA à que des persos à 3-
- Envoyé au mur avec un seul gros perso pour l'IA
- Accusation Crapuleuse sans perso gênant en face
- Confiscation sans attachement pénible à défausser

C'est même pas exhaustif, c'est juste ce qui me vient en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10653
Age : 34

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 10:27

Petite remarque : « quintain » n'est pas un nom propre, ça désigne un appareil d'entraînement pour la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Jeu 9 Fév 2017 - 10:33

Les arguments se tiennent, pas de doute là-dessus et je comptais bien sur quelqu'un pour soulever les choses qui ne vont pas. Le tout est de savoir si les règles peuvent être améliorées pour prendre en compte un maximum de choses.

Par exemple, si Quintain doit jouer un événement qui n'est clairement pas à son avantage, il choisira la meilleure action à effectuer dans son intéret comme le ferait un joueur normal (sauf grosse bourde ^^)

Je suis bien conscient qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte et que ce ne sera pas forcément évident d'équilibrer cette variante de sorte à ce que le joueur ne rencontre aucune difficulté à la jouer. C'est bien pour ça que je demande de l'aide pour l'améliorer.

Je suis partisan du fait que tout ce qui permet d'exploiter au maximum les possibilités d'un jeu doit être exploité ^^ Or, cela ne me semble pas impossible de joueur en solo avec ces règles donc allons-y, considérons cela comme une sorte de challenge et améliorons tout ça pour y trouver une autre forme de plaisir.
Après, je n'ai absolument rien contre le fait de jouer les deux côtés en toute transparence hein Smile Je le fais aussi pour tester des decks ou tout simplement pour le plaisir de taper le carton.

@Khudzlin : oui, c'est un clin d’œil du créateur de la variante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5910
Age : 41

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Ven 10 Fév 2017 - 16:18

Tout d'abord bravo et merci pour le travail que tu as fourni !

Je trouve le concept de jetons intéressant pour représenter les cartes connues et inconnues de la main.

Par contre, je pense que la phase de défi ne devrait pas être décidée au hasard. Mis à part si Quintain a ou peut avoir des tricks à jouer depuis sa main, toutes les cartes sont sur la table, et tu peux choisir les défis et les persos participants pour les 2 joueurs. Il faut juste essayer de le faire de la manière la plus avantageuse possible pour chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyinn
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 45
Age : 36

MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   Ven 10 Fév 2017 - 16:30

Je suis d'accord avec toi, si on peut réduire au maximum la partie aléatoire sans nuire à l'aspect "surprise" (ne pas connaitre la main de Quintain) c'est d'autant mieux.

C'est pour cela que j'ai besoin de personnes qui testent le truc et apportent des solutions pour diminuer cette partie aléatoire.

Evidemment, ça ne résoudra pas tous les problèmes mais on pourra peut-être s'en servir comme base pour créer une sorte de "mode campagne" avec des scénarios précis à effectuer (ici des decks pré-construits pour Quintain qu'il faudra battre).

C'est un travail énorme qui ne peut pas être réalisé par une seule personne de mon point de vue, à moins que cette personne dispose de journées très longues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition
» Jouer en solo
» Comment jouer un slann solo?
» Sera-t-il possible de jouer à Destiny en solo ?
» Last Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: