Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre

Aller en bas 
+54
ErgMachaon
Duda
Lord bisounours
Syleener
Madus
Cyrano
Matou
Gabryel
Hojyn
Normandwizard
Arutho
Timmy
pesudozzz
Laplante
Liforre
Ser Arthur Lannister
GetBackBaby
Khryss
Lannistark
ecureuil01
ShunSokaro
Wolfräm
Ser Saimon
Beren Miriel
Saitake
Khudzlin, Rules Bison
Toupi
zack
bpo
Binoux, Sand Bison
Lord Valorna
Aekhold
Benji
PorcoRouxo
Toomagic
Corbant
Argento
brainu
TTC
Lonewolf
le Silure
Silme
Qt, The Soulless Man
Achab
Deilan
euzhebus
Le Marquis de Swag
Vince
Comm
Utilisateur
Mog
Katagena
Jester, Bisons N' Roses
SadYear
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:23

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/2/10/the-fall-of-astapor/

Some of the cards:

Official FFG announcement:
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:31

Il pique beaucoup l'ami Grey Worm (et sans attachement en plus). Et Astapor envoie du rêve pour les Targaryen aussi. Autant dire que tout le monde sera à portée de Dracarys. Deux belles cartes loyales. Et je ne parle même pas des sans-op que ça va créer. C'est la Nightwatch qui va être contente... Sad

Le Roaming Wolfpack... n'est pas donné (et pas loyal non plus) mais la carte est chouette avec 8 Strength en attaque. Il faudra comparer à Grey Wind quand même.

Pour la carte Tyrell, c'est difficile de deviner le texte mais peut-être qu'elle pourrait permettre de jouer deux cartes limitées à chaque round ? (You may marshall [...] card each round).
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:39

Si quelqu'un a le numéro de portable de cette lady Tyrell drunken ou de l'artiste à défaut !

Même hors synergie, Grey Worm est virtuellement bicône 8 en for pour 6 qui se réduit à Féauté. Smile
Pour Astapor, la comparaison avec la Plaza est intéressante car en payant 3, on a le même effet sans avoir besoin de gagner le défi politique ou choisir un perso sans attachement mais en échange le perso ne meurt pas si sa force est réduit à 0...

Un joueur Targ pour les départager ? Astapor plus polyvalent ? Mais comme la Tumblestone, elle peut pas se set up...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:43

Jester, Bisons N' Roses a écrit:
Pour Astapor, la comparaison avec la Plaza est intéressante car en payant 3, on a le même effet sans avoir besoin de gagner le défi politique ou choisir un perso sans attachement mais en échange le perso ne meurt pas si sa force est réduit à 0...

Un joueur Targ pour les départager ? Astapor plus polyvalent ? Mais comme la Tumblestone, elle peut pas se set up...

Tu joues les deux. Tu crames 2/3/4 avec Astapor et tu finis en gagnant le défi pouvoir avec le -2 fatal. Astapor s'incline mais ne se vide pas... ça serait dommage de s'en priver, franchement. 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:44

ça va cramer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:01

Megga! flower flower flower flower

_________________
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:03

Magnifique les illus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:05

Alors moi je dis OUI ! J'adore ces deux cartes ! cheers

Enfin du burn récursif et non terminal, dans la bonne maison. Ca va me donner envie de rejouer [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:07

Oh et "Lay Siege" ça pourrait peut-être permettre de discard un lieu "Contested" ? ([...]ocation [...]sted, discard [...])
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:20

L'illu de la Tyrell est magnifique Smile.

Et c'est une 3 de Fo bichonne pour 3, rien que ça c'est honnête. Ajoute à ça une capa qui ressemble beaucoup à:
"You may marshal from your discard pile one card each round."

Et là... c'est pété Very Happy.

Plus honnêtement je ne pense pas que ce soit ça... Ou alors avec un restriction sur les traits ou le type...

Et ouais, le perso 8 de patate bicone pour 6, euh... vraiment? Ok c'est 6... mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:26

SadYear a écrit:
Oh et "Lay Siege" ça pourrait peut-être permettre de discard un lieu "Contested" ? ([...]ocation [...]sted, discard [...])

C'est bien possible !
D'ailleurs, Astapor rejoint la liste de ces lieux à fort impact avec le trait "contested", et ça commence à faire une longue liste...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:35

Les cartes sont plutôt belles et semblent solides... Bon j'ai un problème épidermique avec le burn, mais sinon c'est des sorties intéressantes... On attend ce que fera notre lieu et ce que fera lyv tyler
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:58

Et quand je pense à tous ces pauvres joueurs Targ qui chouinaient il y a 2 mois parce que ça manquait de burn...
Hier je me suis encore prit une couronne T1 et double dracarys T2, je sens que je vais de plus en plus aimer affronter ces pauvres bougres. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:25

C'est cool pour les Targs, moins pour nos moustaches. Mais une belle méca renforcée.

Les illus sont magnifiques, la nanaTyrell et le lieu Martell !! Best faction en illu depuis un moment.

J'ai l'impression que l'event neutre compredn "constested" qui est rogné, ce qui donnerait de la gestion d'harrenhal, cool, c'est sain.

Que du bonheur Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptySam 11 Fév 2017 - 0:13

Enfin du burn du vrai, ça réveille le targ qui sommeille en moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptySam 11 Fév 2017 - 0:24

Tant que les designers ne réveillent pas le choker, l'inclineur ou la lenteur, ça ira, tu peux changer de faction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptySam 11 Fév 2017 - 8:34

De très bonnes cartes targ qui vont permettre de batir quelques choses... elles ne sont pas "terminal" (mort à 0) donc elles sont pas autoincludes même dans un burn mais elles sont très fortes.

J'aime beaucoup.

La tyrell semble magnifique en effet !

Les illus en général semblent vraiment impressionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptySam 11 Fév 2017 - 9:44

Ce qui va le devenir auto-include c'est votre plot de faction hein Silme...

Un event de gestion de lieu contested pour 1 gold ça serait bourrin mais je vote pour sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptySam 11 Fév 2017 - 11:32

Je pense que la nana Tyrell permet de jouer une carte limitée en plus chaque tour:

You may marshal or play 1 additional limited
card each round.

Ca semble assez cohérent avec le thème "j'ai plus de ressources que toi" de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptySam 11 Fév 2017 - 11:59

Si c'est le cas c'est excellent, c'est cool d'avoir une faction très macro comme ça.
Et puis pouvoir doublonner la Treille "bonus" c'est bon/

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:39

et bien voilà ! Enfin....

On va commencer à rigoler chez la Vraie Reine !

Et c'est clair que l'on va ressortir notre joli complot...

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:31

Je jouais déjà le plot de Faction, mes invocations ont été entendues! BURN AND PURIFY ! (comment ça c'est pas le bon jeu?)


Je suis très content du loup également, en x1 dans un deck Wolf pour le late game où jusqu'à présent tu n'avais pas grand chose si tu faisais pas le dégât assez tôt: ça va pas révolutionner le deck mais ça lui donne une chance d'exister dans la meta.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:49

visiblement je suis le seul à trouver Astapor super fort... bon... pas grave ça me va aussi

_________________
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:56

Je trouve les cartes particulièrement jolie.
Et oui, Astapor a l'air ultra fort, mais j'ai comme l'impression qu'ils sortent de l'anti lieu "contested" en même temps avec Lay Siège, donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:58

je trouve les 2 cartes targ très fortes , et astapor assez scandaleuse; même un tywin brulera comme un bout de papier ... un simple -1 ou _2 suffira à tenir toute la table adverse en respect , très très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: