Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen

Aller en bas 
+6
Argento
Lannistark
ShunSokaro
Achab
Aekhold
Arutho
10 participants
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:15

A mon tour de poster ma decklist avec mon compte rendu du Store de Rouen.

Je comptais écumer les stores avec mon deck Greyjoy et l'améliorer au fur et à mesure des tournois pour corriger ce qui n'allait pas, mais à ma grande surprise, il a (très) bien marché à Versailles. Le chapitre 6 n'étant toujours pas sortie en VF, j'ai donc décidé de changer de deck en attendant et je me suis tourné vers la maison du cerf et repris le deck que j'avais fait pour varier les parties le mercredi soir au Repaire du Dragon, pour leur Donjon Rouge notamment (la pioche en Greyjoy c'est pas top).

J'étais parti sur un deck fort en pouvoir, avec le nouveau Stannis. Après une partie mémorable contre SadYear et son Stark, j'ai finalement opté pour le Stannis CS et renforcé l'inclinaison avec Stinking Drunk et Ours is the Fury.

Les parties tests contre Lannistark (et son deck de poète) mercredi soir ont été catastrophiques. Je crois en avoir plaisanté (le mercredi soir avant le store de Versailles, il m'avait également roulé dessus contre mon deck Greyjoy et j'avais gagné le samedi suivant), j'ai dû dire un truc genre c'est bon signe pour moi de me faire rouler dessus en test au Repaire...

J'ai apporté des changements après ces parties, qui se sont avérés payant, sur les conseils de Lannistark et SadYear. J'ai viré Notre est la fureur pour Au nom de votre Roi ! et Stinking Drunk pour des Laits de pavots. Par contre, c'est tout seul comme un grand qu'au dernier moment, j'ai opté pour Valar Razz


Voici la decklist, un Barath incli classique.

(Et pour la présentation, n'étant pas inspiré, j'ai copié celle de ShunSokaro  Cool )

La decklist:


Et voici mon compte rendu des parties comme je m'en rappelle, que j'intitulerai "Gagner en six tours tu dois, ou au septième tu perdras"

Partie 1 : Chuugi ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 2290005578 Féauté )
C'est tendu car il a rapidement le Trône de Grès et deux Snekkars. Au set up, j'ai équipé un Fidèle de Peyredragon d'Illumination, pensant la récupérer sur une claim militaire mais je ne choisirais jamais ma claim... Grâce à Melissandre et l'inclinaison, j'arrive un tant soit peu à tenir mais elle partira, ainsi que Stannis à cause du Trône de Grès coup sur coup. Cependant, avec les défis pouvoirs et l'hégémonie, je monte et Gendry me permet d'accélérer sur la fin.
Victoire

Partie 2 : Meilhen ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 2290005578 Roi de l'Eté )
Je crois que j'ai Robert et Mélissandre rapidement, qui va me permettre de gérer les menaces avant son Valar. Par la suite, je ne garde que Robert mais son frangin Stannis arrive à la rescousse. L'intimidation de Robert et Stannis font que je tiens bien et monte en pouvoir. L'un des tournants de la partie est la prise de son Jugement de la main sur un de mes défis d'intrigue. Il a en effet le Trône de Grès et je n'ai pas de doublon pour Stannis et Robert, mais Au nom de votre Roi ! en main qui est salvateur. Le second tournant est lors du tour 6, je joue Réchappé de Justesse et lui l'Essor du Kraken. Avec la pioche, je top le Trône de Fer et la Table Peinte. De plus, son Charpentier est enfin incliné, je peux poser ma Route Royale. J'ai assez d'éco pour poser le Trône, la Table Peinte et Ser Barristan. Meilhen réfléchit, mais il ne peut passer nul part (il n'a que Balon sans la Grande Seiche et Victarion de mémoire de redressés) et avec mes renoms, la prise pouvoir et l'hégémonie, j'arrive à 15 pouvoirs.
Le tour d'après, j'étais obligé de jouer Valar. Je n'avais pas de doublon, lui en avait + une ou deux Mines de Fer et éventuellement des Tirés des flots.
Victoire

Partie 3 : Roland de Rohan ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 2290005578 Féauté )
Aïe, la partie d'après la pause déjeuner et elles ne me réussissent jamais celles là. Mais ce n'est pas une excuse, car avec son travail de nuit, Roland est dans un état pire que moi.  Surprised Quoi qu'il en soit, j'adore à chaque fois nos parties.
Par contre, ça se confirme, ça ne me réussi pas et j'enchaîne les erreurs. Après le set up et le recrutement du tour 1, j'ai Mélissandre et Ser Barristan (ou Stannis ?) en jeu et toujours sans doublon... Je fais un Vu dans les Flammes pour lui enlever Victarion. Ayant également Cressen, je lui laisse son lait de pavot. Tour 2, Roland valar. Mon bord est rasé et il lui reste Aeron (CS) et quelqu'un d'autre peut être. Mais je me mets premier joueur, recrute Robert... qui se prendra le Lait de Pavot. La partie est serrée, il pose le Trône de Fer un tour avant moi et récupère Asha de la pile des morts. Il est devant en pouvoir et petit à petit, il a toute la famille Greyjoy. Ben c'est moins drôle quand c'est du côté de l'adversaire ^^
Et tour 6, encore une fois j'ai le choix entre Réchappé de Justesse et Valar. Et, alors qu'il n'a plus de carte en main, pas de Mines de Fer en jeu et très peu voir pas de doublon, je joue... Réchappé de Justesse. Roland est ravi, Euron qui manquait jusqu'alors vient se joindre à la fête et j'ai le droit à un gros défi de pouvoir avec Balon, Dagmer et Euron notamment, Asha furtivant Robert. Je ne sais pas si Valar aurait retourné la partie car je perdais Robert de mon côté, mais j'aurais dû jouer Valar quoi qu'il en soit.
Défaite

Bon, d'ordinaire j'aime bien les Greyjoy mais j'aimerai affronter une autre maison désormais. Par contre, cette défaite me redonne un coup de boost.

Partie 4 : Arthur (  [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 1892085190: "Pluie de Castamere")
Yeah, une nouvelle maison !  Very Happy Mais c'est celle des Lannister  pale
Il a rapidement Harrenhal et le lieux Lanni qui lui permet de faire deux défis d'intrigue. Tour 1, il jump Cersei (LoCR), mais de mon côté j'ai Mélissandre et Vu dans les flammes. Je regarde sa main, je ne sais plus ce que je lui enlève mais c'était pire que la Perfidie qu'il avait également (mais plus d'or pour ce tour), et incline Cersei qui ne fera pas de défi donc. J'attaque par la suite en intrigue et sur la prise je tope... Perfidie. La chance est de mon côté.
Tour 2, Cersei revient après avoir vu des Fantômes à Harrenhal et elle se prendra un lait de pavot. Avec l'incli, je gère les différentes menaces et j'ai Justice Impartiale pour gérer tout ce qu'Arthur enverra avec Harrenhal. Son Valar me fera mal. Le mien (oui, j'ai retenu l'erreur de la partie d'avant) aura raison de Tywin, Cersei, le Limier et La Montagne je crois. Auparavant, un Au nom de votre Roi ! m'aura évité des sueurs froides sur une attaque de La Montagne.
Par la suite, je repars mieux. Au dernier tour (car c'est la time), la Table Peinte arrive pour m'apporter mes deux derniers pouvoirs.
Victoire

Partie 5 : ShunSokaro  ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 4115617336 Féauté)
En tant que Greyjoy, je ne suis pas trop fan de la Garde de Nuit, et là, j'affronte le seul joueur encore invaincu... Je pars pas très confiant, j'ai pas eu l'occasion de tester mon Barath contre le Garde de Nuit de SadYear au Repaire.
Mais tout se passera pour le mieux. Il a rapidement le Mur, mais il a peu d'icône en pouvoir et avec Mélissandre et l'inclinaison, je lui incline ses personnages pour pouvoir faire du pouvoir en sans op'. Je monte rapidement, bien aidé par le Trône de Fer. J'encaisse assez bien son Valar et Gendry arrive par la suite, m'offrant en deux tours deux précieux pouvoirs, me permettant de gagner au tour 6.
Et là encore, le tour suivant j'étais obligé de Valar et je crois que je ne m'en serai pas relevé.
Par contre, pour cette partie, je crois que ShunSokaro a déclenché le Mur lors des derniers tours, après son Valar.
Victoire

Annonce des résultats et je termine deuxième des rondes. Lors de la pause, j'ai le droit à la bière promise pour avoir battu Meilhen (encore merci !).

J'ai certes gagné le store de Versailles, mais c'était à l'issue de la sixième ronde, il n'y avait pas de top. L'autre store de joute où j'ai été en top, c'était celui de Sartrouville et je n'avais pas franchit ce cap. Idem à Dijon, j'avais franchi le top 8 pour m'incliner en top 4. J'espère donc cette fois-ci réussir cette étape.

Top 4 : Timmy ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 2290005578  [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 2411816791  )
4ème Greyjoy, mais j'échappe au Targ !
Au set up, je choisis d'opter pour un set up quantitatif plutôt que qualitatif. Je crois en effet avoir en main de départ Stannis et Ser Barristan, mais je préfère poser (de mémoire) un Fidèle de Peyredragon, le Donjon Rouge, le Trône de Fer et une Route royale, pour pouvoir me refaire une bonne main. Sauf... sauf qu'en face, Timmy set up Harrenhal, une route de la rose et la Fille du Capitaine. Bon, je suis bien parti je sens ^^
Tour 1, il me met premier joueur et je recrute une Prêtresse d'Asshaï me permettant d'incliner la Fille du Capitaine et Sélyse que je doublonne. Au tour de Timmy, qui me "ward" Sélyse. Il passe un sans op' en pouvoir et un Nous ne semons pas m'enlève mon Trône de Fer. Vraiment, je suis bien parti !
Tour 2, je joue Confiscation pour reprendre Sélyse mais Timmy joue Première Neige. Je recrute (ou plutôt envoi à la mort) Stannis pour enlever son Harrenhal de malheur et en phase de défi, il ne me reste que Sélyse. Je me dis que j'ai juste le temps de faire un Vu dans les flammes et m'assurer qu'il n'a pas d'autre Harenhal en main avant qu'elle ne meurt. Il n'en a pas et en prime, je lui enlève un Victarion. Sauf... sauf que Timmy n'a pas d'icône militaire. Il avait recruté Arya, mais suite aux Premières Neiges elle n'a plus de doublon. Néanmoins, Timmy continu de passer en pouvoir et je ne peux déclencher mon Donjon Rouge.
Tour 3, Timmy joue Famine. Avec un Port de Peyredragon, je recrute tant bien que mal mon Fidèle de Peyredragon et ma Prêtresse d'Ashaï (qui me permet d'incliner Arya) qui étaient remontés en main après ses premières neiges. Et en face, Timmy... n'a toujours pas d'icône militaire !! Son Jojen Reed lui permet toujours de passer en pouvoir et m'empêcher de piocher avec le Donjon Rouge, mais il s'ouvre et je peux passer l'intrigue et le pouvoir en sans op' il me semble. Je remonte.
Par la suite, de mon côté Robert arrive en renfort et son intimidation m'aide beaucoup, tout comme son renom. Il y a plein de pouvoir à prendre sur la maison de Timmy et je remonte.
Vient à nouveau le tour 6. Timmy a sur la table notamment Asha, Balon et le Trône de Grès. Il me semble que j'ai pu poser Ser Barristan. Je parviens à incliner Asha (avec une Justice Impartiale certainement, je me rappelle que prenant mon or pour payer l'évènement, Timmy a commencé spontanément à me montrer sa main, mais je ne jouais pas un Vu dans les flammes là), ne reste que Balon à gérer. Timmy décide d'aller en militaire pour me forcer à incliner Robert pour défendre, sauf que j'ai Au nom de votre Roi ! en main. Derrière, la voie est ouverte, et je parviens à attendre 15 pouvoirs.
Pour la x-ième fois, j'allais Valar tour 7 et je pense que je ne m'en serai pas remis. D'ailleurs, par chance, Timmy jouait Premières Neiges et Attaque au feu grégeois comme complots de reset, mais pas Valar.
Victoire

Finale : ShunSokaro  ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 4115617336 Féauté)
Paradoxalement, je suis content de le retrouver et d'éviter un Targ (je crois pas que j'aurais résisté).
J'ai un super set up et après le tour 1, j'ai entre autre Mélissandre et Stannis sur la table, mon Trône de Fer pour annuler le sien. Je prends l'ascendant, surtout que ShunSokaro ne voit pas le Mur et dès le tour 2, Stannis est équipé d'Illumination, me permettant d'attaquer, de prendre du renom et de le redresser pour soit à nouveau attaquer.
Je pioche Robert et je vais tranquillement attendre son Valar avant de le poser. Stannis mort, Robert récupère Illumination et c'est reparti de plus belle. Sauf qu'il n'y a pas de pouvoir à aller prendre sur sa maison, je domine et grimpe mais les tours passent et je sais que ShunSokaro cherche à tenir jusqu'à ce que je sois obligé de jouer mon propre Valar. J'ai encore une fois beau piocher avec le Donjon Rouge, pas de doublon ni de garde du corps à l'horizon pour Robert et/ou Mélissandre (bon, je ne me plains pas trop car Mélissandre avait un doublon ou un garde du corps pour survivre à son Valar).
Je m'ouvre tour 5 je crois en intrigue et ShunSokaro m'attaque et passe un défi sans op'. Ça fait un pouvoir à récupérer au prochain tour ! Il me semble que ShunSokaro a posé la question, pour savoir si le pouvoir du sans op' était obligatoire ^^.
Et donc, tour 6, je joue Réchappé de Justesse au lieu de Valar et, notamment en récupérant le pouvoir sur sa carte maison, j'arrive à 15.
Ouf, juste avant mon Valar.
Victoire


Encore merci à tous pour la bonne ambiance générale, merci au Cosy Lunch, à GetBackBaby et Cyrano (encore merci pour la bière !!), à mes adversaires pour ces superbes parties. Je pense que je reviendrai avec grand plaisir l'année prochaine.

Un titre de plus pour le Repaire du Dragon !!

Côté changement à apporter au deck :
- Déjà, retirer Valar pour remettre Attaque au Feu Grégeois, bien meilleur en tout point dans ce deck.
- Enlever 2x Le Guet qui ne m'ont vraiment pas convaincu, sans foute pour un Edric Storm de plus (pour bien contrer le module hégé/Aéron des Greyjoy et/ou s'assurer l'hégémonie quand les deux joueurs ont le Trône de Fer) et peut-être passer la Table Peinte en x2. Il y a aussi l'option des Pyromancers...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:53

Félicitation à toi du coup sait ton adversaire qui à le by t'avais déjà celui de Versailles?
Sinon t'évite le Stark lol mais bon comptant qu'un parisiens remporte le tournoi des fratricide je crois qu'il ne rester que toi en top et l'orgas à dit "le titre à de grande chance de rester en Normandie" mais s'était sens te compter.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:37

Bien joué à toi !

La liste est archi-orientée incli, c'est assez courageux, surtout quele module hégé est un peu en retrait.
En jouant Barath t'a du bien te gaver dans un field plein de poulpes, c'est un match up confortable, et tu en sais quelque chose pour être de l'autre coté d'habitude^^

Le guet, à part avec Arianne en Bannière, j'en ai jamais rien fait, je préfère les king's hunting party qui roxe bien maintenant avec tous les rois qui trainent.

Sur valar vs feu grégeois je suis d'accord, le fantasme des saves + Barristan "sait de la soupe", autant jouer Wildfire et pas "gâcher" ses bodyguard sur la famille.

Pyromancien c'est cher, mais efficace si t'as pas besoin de reset.
Augmenter le nombre de table de peintres, ben oui, ça marche aussi ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:39

Arutho a écrit:


Finale : ShunSokaro  ( [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen 4115617336 Féauté)
Paradoxalement, je suis content de le retrouver et d'éviter un Targ (je crois pas que j'aurais résisté).

Mais les tours passent et je sais que ShunSokaro cherche à tenir jusqu'à ce que je sois obligé de jouer mon propre Valar.

Je m'ouvre tour 5 je crois en intrigue et ShunSokaro m'attaque et passe un défi sans op'. Ça fait un pouvoir à récupérer au prochain tour ! Il me semble que ShunSokaro a posé la question, pour savoir si le pouvoir du sans op' était obligatoire ^^.

Dans l'autre sens pour moi, j'aurais bien aimé éviter ce rematch, alors que j'avais toutes les armes pour m'en sortir contre Timmy !

Bien compris ma stratégie ! C'est NPE la Garde, le seul objectif, c'est de profiter des erreurs adverses de deckbuild Very Happy

Sur l'intrigue, bon souvenir, j'avais demandé à Lannistark si le sans-op' était obligatoire, j'avais un doute. Je voulais pas prendre le pouvoir, mais si je me souviens bien, j'avais Will et j'avais besoin aussi bien de piocher que de défausser chez toi, donc j'ai pris le risque.

En tout cas, GG. Le deck est vraiment solide, tu grabbes bien, et c'est une hantise pour ma Garde. La bière n'a pas eu d'impact sur tes performances, c'est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:55

encore félicitation Arutho, et merci pour le report, c'est très instructif Smile
Et puis, il est vrai que la disparition des Stark avantage l'apparition des Baratheon, ce fut donc un bon choix de meta... Je devrais peut etre rejouer Stark Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:07

jouer bara-incli et affronter 4 gj et 2 nw en 7 games , c'est clairement un tirage gagnant , c'est clair !

après je trouve couillu de jouer bara dans un monde ou existe harrenhal, d'ailleurs arutho a sorti une bannière du loip malgré cela, donc ça se respecte !!

passionnant report, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:20

Merci pour ces remarques.

Oui, je l'avoue, j'ai eu beaucoup de chance au tirage, affronter des Greyjoy et des Night's Watch en Barath, c'était de bon match up.

Le Harrenhal Lannister est assez facile à gérer avec Mélissandre et Vu dans les flammes ou Justice Impartiale.

J'ai expérimenté le Harrenhal Stark, c'est une autre histoire... Mais là ça c'est bien passé, au prix quand même d'un Stannis.

Faudrait peut être rentrer des Cauchemars, mais bizarrement les Starks sortent rarement sans leur Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:48

Arutho a écrit:


J'ai expérimenté le Harrenhal Stark, c'est une autre histoire... Mais là ça c'est bien passé, au prix quand même d'un Stannis.


Et pourtant j'ai eu le setup de rêve mais tu as fait le seul choix pertinent à faire à ce moment : sacrifier un thon, en l'espèce stannis.
ça et la petite dose d'incli qu'il fallait au bon moment.

Après Bara et NW, les deux étaient de mauvais matchups pour moi, je savais que je ne passais pas Shunsokaro en ronde, bon, ben je passais pas le barath non plus, manque de pot c'était en top  16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:39

Effectivement je pense aussi (même si ça fait mal au c** de le dire) qu'Arutho a pris la bonne décision en sacrifiant Stannis. C'est un peu la même chose que contre GG, il faut s'empaler pour repartir plutôt que de rester paralysé pendant des tours.

Et encore plus si tu joues pas cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:08

@Timmy : ce qui m'a beaucoup aidé c'est ton absence d'icône militaire au tour 2 et 3 où tu fais Premières Neiges et Famine, et aussi le fait que je n'avais pas il me semble de pouvoir sur ma maison à venir chercher à ce moment là.

Mais oui, il me semble que j'avais le choix entre sacrifier Stannis ou Ser Barristan. Vu que j'étais en retard en pouvoir, j'ai décidé de garder le second pour son renom, en me disant que Stannis te forcerait à utiliser Harrenhal. Je n'avais pas Mélissandre, mais il fallait m'assurer de pouvoir la recruter lorsque je la piocherai.

@QT : Attention, je serai tenté de mettre ta phrase en signature ^^

Cauchemar en l’occurrence n'aurait strictement rien changé, je crois que Timmy avait également Bran sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:35

Merci Arutho, j'ai fais top 4 en faisant un beau netdeck de ton barath 5h avant le store de Strasbourg Smile
J'ai juste fais 2-3 modifs en lisant ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:01

Hey, content pour ton résultat !

Curieux de connaître les modifications apportées. Je suppose que tu n'as pas mis Valar, mais pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:43

Plus moins ce qui a été dis.
wildfire, suppression guet, ajout 2e edric et 2e table pleinte. Passage des BG à 3
J'étais donc en 63 cartes
Rien de différent de ton ressenti:)
Valar m'aurait servi sur une game^^
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:50

Toupi a écrit:

Valar m'aurait servi sur une game^^

Contre les Lannisters ?

C'est vrai que dès fois, Valar peut vraiment être bien mais le plus souvent, c'est une épée de Damoclès je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:53

exactement. J'aurais aimé l'avoir en top 4 car quand tu as plus d'incli et que tu as Cersei et Jaime qui s'incline pas pour attaquer ça devient dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:03

Oui, contre les Lannister c'est un match difficile je trouve.

Il n'y a que les laits de pavots pour les gérer un tant soit peu en dehors de l'incli ou Robert éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:08

Arutho a écrit:
Il n'y a que les laits de pavots pour les gérer un tant soit peu en dehors de l'incli ou Robert éventuellement.

2 mecs couchés pendant 3 tours c'est pas mal quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen   [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T
» Vainqueur store Rouen - HoD God's Eye + CR
» 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere
» Lanni Fealty, 2ème store St-Nazaire (1er des rondes)
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: