Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 
 

 sea bitch v. sea bitch

Aller en bas 
AuteurMessage
zack
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 901
Age : 39

MessageSujet: sea bitch v. sea bitch   Mer 15 Fév 2017 - 16:59

Sea Bitch FAQ sur ThronesDB:

You cannot take control of another Sea Bitch (see FAQ).

Est-ce que qqun peut m'expliquer pour quoi c'est le cas?
À mon sens, et d’auprès http://thronesdb.com/rulesreference#Initiating_Abilities_Marshaling_Cards , on paie le coût (sacrifier notre propre Sea Bitch) avant de récupérer la Sea Bitch de l'autre jouer, donc ça devrait être bon?
Qu'est-ce que m’échappe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 8803
Age : 32

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Mer 15 Fév 2017 - 17:15

probablement parce que tu ne peux pas prendre le contrôle d'un unique que tu as déja. ça doit pas être une cible légale au départ.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
avatar

Messages : 656
Age : 26

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Mer 15 Fév 2017 - 17:17

C'est parce que tu n'arrives même pas à l'étape de payer les coûts. C'est en désaccord avec les play restrictions :


FAQ -1.3. Unique cards in play and in the dead pile a écrit:
If a player controls a unique card (regardless of ownership) that player cannot take/gain control of other copies of that card.

Donc ça ne marche pas parce que les play restrictions sont vérifiées avant que le coût soit payé :

Rules - Initiating abilities/Marshaling cards a écrit:
When a player wishes to marshal or play a card, or initiate a triggered ability, that player first declares his or her intent (and shows the card to be used, if necessary). The following steps are then observed, in order:

   o Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
   o Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
   o Apply any modifiers to the cost(s).
   o Pay the cost(s).
   o Choose target(s), if applicable.
   o The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
   o The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.

Interrupts and Reactions may be used throughout this process as normal, should their triggering conditions occur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10959
Age : 35

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Mer 15 Fév 2017 - 17:27

Et les cibles valides sont définies lors de la vérification des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zack
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 901
Age : 39

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Mer 15 Fév 2017 - 17:37

Khudzlin a écrit:
Et les cibles valides sont définies lors de la vérification des restrictions.

Oook, c'est bien ça le quid.

Donc on défini l'ensemble des cibles valides pour Sea Bitch avant de payer, et le Sea Bitch de mon adversaire ne peut pas en faire partie.

Par contre, on est bien d'accord que le point "Check play restrictions" cité par Binoux ne dit pas cela? La seule partie de l'extrait qui parle de choisir les cibles arrive après, quand il sera trop tard pour exclure la Sea Bitch de mon adversaire. Donc peut être il y a une autre partie des règles qui clarifient ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10959
Age : 35

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Mer 15 Fév 2017 - 17:55

Ça vient d'une FAQ ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
avatar

Messages : 2151
Age : 35

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Ven 10 Mar 2017 - 12:16

Si mon adversaire prend le contrôle de mon mur, en sacrifiant sea bitch, jusqu'à la fin de la phase, qui aura la possibilité d'activer le mur à la fin de la phase? C'est le premier joueur qui choisit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 659
Age : 32

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Ven 10 Mar 2017 - 12:31

W-U-A
When
Until
At the end

Le mur : "When the phase ..."
Sea bitch : "Until the end ..."

Donc celui qui peut trigger le mur, c'est celui qui l'a volé avec sea bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
avatar

Messages : 2151
Age : 35

MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   Ven 10 Mar 2017 - 14:22

Merci pour la réponse et ce moyen mnémotechnique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sea bitch v. sea bitch   

Revenir en haut Aller en bas
 
sea bitch v. sea bitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: